Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon shojo à moi

Aller en bas 
+5
lilytv
Misa-chan
Iker
piotr47
nio
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nio
Compagnon
Compagnon
nio


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptyJeu 27 Oct - 13:58

Depuis fin février, je publie sur mon blog mon shojo qui s'intitule " 18 and LIFE ". A raison de 5 pages par mois ( bon c'est pas beaucoup mais fo^travailler à côté !), dans l'espoir d'être remarqué par une maison d'édition. J'incite tous les fans de shojo ( ainsi que l'équipe de shojo mag ) à ce rendre sur mon photoblog :
www.20six.fr/18andLIFE1
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, en bien comme en mal. D'autres shojo sont prévu. Jusqu'à que je trouve une maison d'éditions, je publierai des shojo. Donc, si vous avez 5 minutes, je vous attends avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://shojomanga.chez-alice.fr
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptyVen 4 Nov - 19:27

Hello!

Chose promis chose due, je suis passer sur ton site. Tout d'abord bravo pour essayer de devenir pro, beaucoup dessinant dans leurs coin et ne franchissant jamais le cap! Very Happy Very Happy

Je tiens à te préciser que le shojo n'est absoluement pas un genre que j'apprécie Shocked mais je tiens tout de même à faire 2 ou 3 remarques sur le dessin.

Premierement tu t'en tire plutôt bien sur les personnages. G pas remarqué de fautes trop énorme sur l'anatomie (si on prend en compte la stylisation dû au genre). Par contre fait attention au forme générale des perso qui sont parfois un peu trop anguleux et sec ( prend Clamp par exemple. Elles ont des perso hyper carres et pourtant ca ne fait pas d'angles secs!). Tu peux te permettre ce genre de stylisation mais il faut que ce soit un parti pris que tu suis de bout en bout! et pas une case par ci une case par là (c le plus dur de trouver son style et de rester homogène tout au long du recit).

Deuxio, fait attention avec tes 3/4... Face impec, profils pas mal mais il y a à mon gout un soucis sur tes visages de 3/4. Il faut que tu marque vraiment les courbes du visage lors de ces cadrages et pas te retrouver avec la meme forme de visage que de face mais avec les attributs(nez, yeux, etc...) qui sont orientés 3/4.

Je vais m'arreter là. J'espere que tu prendra toutes ces remarques de facon constructive (c vraiment pour aider à avancer, et pas pour faire mon show...). Je regarde tout ca de plus pres et j'essai de te faire un commentaire sur ta narration...

Encore bravo et courage cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nio
Compagnon
Compagnon
nio


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptyVen 4 Nov - 21:50

Je prends note de toutes tes remarques et je t'en remercie !!! au moins tu as pris le temps d'analyser mon travail et de m'en faire part !!! Merci !!!
C'est vrai que le manque de temps ne me laisse pas assez de recul sur les planches que je mets sur mon blog...du coup, je m'apperçois des erreurs ...aprés !!! Mais bon, je travaille comme un fou pour gommer mes faiblesses car je sais qu'à la fin, je finirai par arriver à réaliser mon rêve !!!
Toutes les critiques constuctives sont les biens venues bonnes ( un peu quand même...) ou mauvaises ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shojomanga.chez-alice.fr
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptyLun 7 Nov - 11:32

De toute facon pour avancer y'a pas 36 solutions il faut bosser. C vrai aussi que le manque de recul t'empeche de voir toutes les erreurs que tu peux faire (pas toi spécialement mais tout dessinateur...)

Je suis vraiment content que tu prennes bien les remarques que je t'ai faites, car elle était vraiment pas là pour te blesser mais pour te faire avancer... Pour faire dans le pathos, les avis extérieurs sont ce qui m'a le plus manqué quand j'ai voulu passer a la vitesse supérieure par rapport à la BD et du coup j'essaie de donner un petit coup de main (surtout qqes conseils ou astuces pour ceux qui veulent). Et pour ma part j'ai vraiment vu que l'on avancait vachement plus vite avec des avis extérieurs à la famille et aux copains, quitte à se faire tailler en pièce (je me suis fais corriger par un eleve des Gobelins et ca fait tres mal!!!!)...

J'ai pas encore eu le temps de vraiment lire tes pages ce week end, mais je m'y penche dessus des que possible!

Surtout garde courage, travaille et tu verra c le pied quand après tu peux vivre de ta passion!! cheers cheers

Gambate kudasai Nio!!
Revenir en haut Aller en bas
Iker
Responsable Magazines
Responsable Magazines
Iker


Nombre de messages : 72
Localisation : sur site
Date d'inscription : 06/09/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptyLun 7 Nov - 12:01

Bonjour Nio

Tu avais manifesté l'été dernier ton regret que le magazine ne se soit pas penché sur ton oeuvre, je n'avais malheureusement pas trouvé le temps de te répondre, tu m'en vois vraiment navré.

Concernant le graphisme, piotr47 a l'air bien plus callé que moi, je m'en tiendrais donc au style narratif. L'impression que j'ai eu en lisant tes premières pages, c'est que tu mettais beaucoup de toi-même dans ton oeuvre. Ne le prends pas mal mais j'ai plus l'impression que tu écris pour toi plutôt que pour les autres. Pour avoir discuter avec certains mangaka, il semblerait que cela soit une erreur de jeunesse récurrente chez les auteurs, leurs premières oeuvres leur servant souvant à créer ce qu'ils aimeraient eux même lire. Je prendrai l'exemple de Katsura qui a voulu faire Zetman (première version) par envie alors que le public voulait du I''s.

Mais je trouve tout de même ton oeuvre très travaillée et je pense qu'il faut que tu t'en serves comme l'a dit piotr47 pour trouver ton style, pour tester des choses, bref, que tu profites de ton savoir faire actuel pour t'aguérrir.

Belle initiative en tous cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nio
Compagnon
Compagnon
nio


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptyLun 7 Nov - 12:21

Je suis tres touché Embarassed !!! Merci beaucoup Iker d'avoir pris le temps ( et je me doute qu'il doit etre precieux ) de regarder mon travail !! On peut qualifier mon shojo comme étant ma " premiére " véritable oeuvre, et du coup, les erreurs de jeunesse sont inévitables ! Mais avec des avis comme le tien et ceux de piotr47, je ne peux qu'avancer....et qui sait peut-etre qu'un jour un de mes shojo sera chroniqué dans un mag Fjm publications !! sunny
Encore merci !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://shojomanga.chez-alice.fr
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptyLun 7 Nov - 15:59

Bon ben il me reste 10 min avant de reprendre le boulot alors j'en profite pour t'écrire ce que j'ai pensé de ton histoire.
Tout d'abord je trouve ca fluide, ca se lit facilement et le dessin est agréable (dans le sens ou tu fait des cases ou les perso ne sont pas forcement dans les situations appropriée cfpage19 case1 quand ils sont dosà dos image un peu surréelle. j'aime bien).

Le rythme est assez lent si on prend de la BD occidentale mais classique pour du manga...

Bref c plutôt du tout bon, même si g effectivement bcp de mal avec les shojo, et donc je ne juge pas la qualité du scenar mais la facon dont tu raconte. Et c vraiment pas mal!!

Est ce que tu as fais d'autres essais de manga sur d'autre genre ou tu te focalise vraiment sur le shojo?

En revanche pour rebondir sur ce qui a été dit, c intéressant de faire plein d'essais sur une 1ere oeuvre, et n'hésite pas à expérimenter. C comme ca que tu trouveras ton style, qu'aprés tu pourras pauffiner.

A plus... (g encore 2 ou 3 petites notes sur le dessin, mais ce sera pour plus tard!) Tcho!!
Revenir en haut Aller en bas
Misa-chan
Apprenti
Apprenti
Misa-chan


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptyMer 23 Nov - 15:33

anatomiquement parlant je trouve que tu t'en sors bien (surtout pour une premiere oeuvre) par le scenario a du mal a demarrer....
personnellement j'ai trouvé ca assez lent...
menfin... on vera avec la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
nio
Compagnon
Compagnon
nio


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptyMer 23 Nov - 22:05

Disons que, sans dévoiler ce qui va se passer, si l'histoire commence lentement, c'est voulu. Natsumi, l'héroine, mene une vie tout ce qu'il y a de plus banale, est je le montre avec un rythme assez lent. Aussi, pour bien contaster avec ce qui va suivre, car bien evidemment, l'histoire prends une tournure tout autre....mais je ne peux en dire plus, si ce n'est que continuer à lire mon shojo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shojomanga.chez-alice.fr
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptyJeu 8 Déc - 19:10

C ce que je fais.... Continue comme ca!!

Sinon, j'ai zyeuté les dernieres planches drunken . 2 remarques

Fais attention quand tu fais un 3quarts des perso (et oui toujours ces pig de 3quarts!!). Tu as tendance a décaler le cou vers l'arriere alors qu'il faudrait le placer plus au milieu...

2ememnt. je sais que c pas facile mais essai de placer une fois toutes les 2 ou 3 planches un vrai plans d'ensemble pour resituer les perso dans l'espace (un vrai plan d'ensemble avec les persos de plein pieds!!)

Si ca te dérange pas je te filerai un ou 2 crocquis de tes perso pour illustrer mes propos (je le ferai pas sans ta permission Wink , t'inquiete!)

Bon courage! vite la suite... cheers
Revenir en haut Aller en bas
nio
Compagnon
Compagnon
nio


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptyJeu 8 Déc - 22:19

Chuis d'accord avec toi !! Le cou en arriére, c'est un tic dont j'ai du mal à me débarasser !! Sinon, pour les vues d'ensemble, t'as raison..le pire c'est que je me le dis tout le temps Mad !...mais dans l'action, chuis tellement prêt de mes persos ( je vis la situation avec eux !! taré le mec !! Razz ) que c'est comme si je n'arrivais pas à décoller la " camèra " ( on va dire çà comme çà ) de leur visages !!! Vous me suivez ?...
Envoie moi tout ce que tu veux, chuis preneur pour tout ce qui peut m'aider à etre meilleur !!!
et merci de passer voir mon modeste shojo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shojomanga.chez-alice.fr
lilytv
Apprenti
Apprenti
lilytv


Nombre de messages : 4
Localisation : Angers (49), France
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptyMer 4 Jan - 2:08

Je viens de lire toute ta série et ce qui me vient en tête c'est VIVEMENT LA SUITE !!

Etant donné que mes performances en dessin sont extrèment limité et que l'on pourrait comparer mes oeuvres à celles d'un gamin de 6 ans, je suis impressionné par ton coup de main. Moi j'adore !

Je ne suis pas très calé sur le côté pro du manga (design...) et donc je ne peux pas te donner mes conseils pour t'améliorer.

Ce que je peux dire, c'est que j'ai accroché assez rapidement. C'est intriguant, facile à lire et le dessin est assez recherché.

Ce serait bien nous faire une planche en couleur ou bien, la couverture.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://effet-placebo.nuxit.net/
nio
Compagnon
Compagnon
nio


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptyMer 4 Jan - 22:16

Merci beaucoup !!!!!! Chuis content !! je travaille actuellement sur la couv' et elle devrait en ligne tres bientôt !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://shojomanga.chez-alice.fr
lilytv
Apprenti
Apprenti
lilytv


Nombre de messages : 4
Localisation : Angers (49), France
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptyVen 6 Jan - 1:20

Et bien je vais suivre tout ça avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://effet-placebo.nuxit.net/
nio
Compagnon
Compagnon
nio


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptyDim 8 Jan - 20:14

Et voilà ma pitite couv' :

Mon shojo à moi 18andlifecover8gn.th

Elle est pas zolie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shojomanga.chez-alice.fr
lilytv
Apprenti
Apprenti
lilytv


Nombre de messages : 4
Localisation : Angers (49), France
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptyMer 11 Jan - 19:03

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://effet-placebo.nuxit.net/
nio
Compagnon
Compagnon
nio


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptyMer 18 Jan - 15:42

Le premier numéro du fanzine auquel je participe sortira fin janvier !!! Pour en savoir plus, rendez vous sur mon blog dans la section news !!
Pour ceux ou celles qui apprécient mes illus', vous pourrez retrouver le premier chapitre de mon shojo " 18 and LIFE ".
La couv' du 'zine à été réalisé par : votre serviteur Nio au dessin et Ryoko shima pour la couleur et la mise en place. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://shojomanga.chez-alice.fr
swam
Apprenti
Apprenti
swam


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptySam 18 Fév - 1:37

le lien vers ton blog marche plus...
je veux lire la suite >_<
Revenir en haut Aller en bas
nio
Compagnon
Compagnon
nio


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptySam 18 Fév - 17:47

Voici les liens de mes deux blogs :

http://www.20six.fr/shojomanga
http://shojomanga.europe2blog.fr/

sachant que j'essaie de me crée mon piti site web rien que pour mes shojo...mais je galére car je suis archi-nul !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://shojomanga.chez-alice.fr
Marcy
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Marcy


Nombre de messages : 191
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptySam 18 Fév - 18:02

J'y pense, j'ai croniqué "First Kiss" dans le prochain shojo Mag, et tous mes encouragements pour la suite de tes aventures =)
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymanga.fr
nio
Compagnon
Compagnon
nio


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptySam 18 Fév - 18:20

YATTA !!!!!!!!!!!! c'est la MEILLEURE nouvelle de la journée !!!..il m'en fô pas plus !!! bounce Sad bounce drunken
merchi, merchi, merchi !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://shojomanga.chez-alice.fr
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptySam 18 Fév - 18:33

je suis pas vraiment un fana de Shojo donc je ne sais si mon avis aura beaucoup d'importance.
Au niveau du scénar'.... c du shojo quoi!!! j'accroche pas.
En ce qui concerne le dessin, c vraiment pas mal, j'avais du mal avec les visages au départ mais finalement, j'adhère, j'aime bien le style. y'a un gros travail au niveau des cheveux (reflet..). ( ma copine a trouvé ça excellent.)

, bonne continuation, j'irais faire un petit tour de temps en temps pour voir l'avancement du projet. ( ma copine aussi apparemment, t'as une fan)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptySam 18 Fév - 20:44

GAMBATTE KUDASAI nio!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptySam 18 Fév - 21:05

Excellent, bravo ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
nio
Compagnon
Compagnon
nio


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2005

Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi EmptyDim 19 Fév - 20:07

merchi ..je mérite pas tant, mais merchi !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://shojomanga.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé





Mon shojo à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon shojo à moi   Mon shojo à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon shojo à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Shôjô et vous
» shojo mag 8
» [shojo Mag] 8 en cours, yaoi a choisir
» suggestion shonen pour une fan de shôjo ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MANGA & ANIMATION-
Sauter vers: