Games Connection

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Xenosaga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils

MessageSujet: Re: Xenosaga   Mer 13 Sep - 16:03

TUANNNNN !! mechaaaaant ! tu vas me faire acheter Xenosaga 3...tu vas deja me faire acheter suikoden V et les ailes grises ! tu veux ruiner le mog, kupo ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Masculin Nombre de messages : 555

MessageSujet: Re: Xenosaga   Mer 13 Sep - 16:26

Tuân a écrit:
Genre tu parlais du fait qu'il y avait un donjon bonus à Rennes le Château, donc si t'en connais d'autres comme ça, je suis preneur... Wink
Ah ok. D'accord, je le ferais.

Moggy: bah oui, achète Surprised
Tuân
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2174
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal

MessageSujet: Re: Xenosaga   Mer 13 Sep - 18:15

moggy a écrit:
TUANNNNN !! mechaaaaant ! tu vas me faire acheter Xenosaga 3...tu vas deja me faire acheter suikoden V et les ailes grises ! tu veux ruiner le mog, kupo ? Laughing
Pas de ma faute si tu as aussi bon goût que moi ! Cool Et oui, Xenosaga III est une TUERIE ! J'en suis au chapitre 4... woh. Kos-Mos, T-Elos... quels robots ! J'adore.

Danban--> Merci ! Wink

Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin Nombre de messages : 3311

MessageSujet: Re: Xenosaga   Jeu 14 Sep - 0:00

Vivement que j'aie fini le 2 pour me mettre au 3, déja que le 2 j'adore, avec vos comments et les spoilers de DINGUE en rapport avec xenogears que j'ai lu, je n'en peux plus d'attendre, et entendre des personnes qui n'ont pas spécialement aimées le deux dire que le 3 est une tuerie fait trop envie!
Tuân
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Xenosaga   Jeu 14 Sep - 2:10

Il est vrai que si ce n'était pas pour le scénar' et les persos, j'aurais laissé tomber Xenosaga II... c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, mais vu que j'étais juste à la fin et que le III était dans mon shop d'import, je me suis motivé. Et je ne regrette vraiment pas. Tout est fait pour rendre l'intrigue et le gameplay abordables, c'est terrible. Et le fait de pouvoir faire tourner tous ses persos durant les combats, my God... Autant le II ne m'a pas botté, autant je suis à genou devant le III qui représente ce qu'aurait toujours dû être les Saga à mes yeux. J'ai même l'impression par moment de jouer à Xenogears... impression j'ai dit, mais impression tout de même et ce n'est pas rien !

Je fais un break pour finir Suikoden V... et c'est dur, très dur. Ca fait depuis un temps que je n'ai pas eu l'envie de réellement m'enchaîner un RPG non stop tellement Saga III est prenant.

Et Shion est bien affriolante dedans... word up... Wink

Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Xenosaga   Jeu 14 Sep - 2:25

Moi là Shion vient de perdre ses lunettes et j'ai peur que la prochaine mission soit de l'aider à les retrouver... Rolling Eyes Parait qu'elle prend de l'ampleur, de la consistence dans le 3, tant mieux parce que là niveau charisme ca frole le -100.

Sinon j'en suis plus loin que la scene avec les lunettes de Shion je déconnais, mais j'ai toujours pas fini le dvd1. C'est vrai que certains passages sont plutot chiants, que les donjons pour l'instant font vraiment pitié, et surtout, non mais là c'est gravé dans les annales de Kessiere tellement c'est mauvais (comme ma vanne), mais la zik qui nous accompagne dans les villes est ignoble, de la techno d'ascenseur de supermarché, completement inaudible, à l'image de Second miltia, ou de la zik de l'Umn... à peine croyable. Heureusement que la zik de Kajiura pendant les cut releve le niveau.
Mais j'aime beaucoup le systeme de combat, l'univers, le scénar, enfin je développerai plus tard la flemme là... ^^

Vivement que je me renseigne sur le swap pour la pstwo (la petite), ca sera certainement le 1er jeu que j'acheterai avec FF12 en US I love you
Tuân
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Xenosaga   Jeu 14 Sep - 11:39

Saga II souffre de trop de saloperies niveau forme et d'une durée de vie courtissime : heureusement pour le gameplay mais malheureusement pour le scénario. Le premier DVD se termine en moins de 20h et j'ai terminé le tout en 30h malgré quelques séances de level up et les quêtes bonus. Mais c'est vrai que pour le II... je ne sais pas du tout ce qui s'est passé chez Namco, je le trouve même moins agréable que le I. La lenteur dans les déplacements, la zique pourrie, le côtés figé des persos (surtout au niveau des visages censés faire plus vrais), les combats d'une longueur affligeante... C'est vrai que le système de combats est assez intéressant, mais le tout traîne tellement qu'on ne se donne que très peu souvent l'envie de tripatouiller du côté des combos, des stocks et tout.

Dans le III, tous ces défauts ont disparu pour notre plus grande joie : les combats sont très rapides et bien rythmés, les phases d'exploration sont assez sympas, les persos sont maintenant un mix du I et du II... Une merveille quoi. Tu fais bien de te jeter dessus en version ricaine.

Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon

MessageSujet: Re: Xenosaga   Ven 15 Sep - 0:07

Ahh, Xeno III... Malgré tous ses handicaps je ne peux m'enpêcher de l'aimer ;-)
J'en suis a 15 hrs de jeu, j'ai pondu un p'tit test sur mon site, pour celles et ceux intéressé.
Voir le profil de l'utilisateur http://tonio.lagoule.free.fr
Urban Defender
Samuraï
Samuraï

Masculin Nombre de messages : 2316
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?

MessageSujet: Re: Xenosaga   Ven 15 Sep - 0:24

Shocked ça c'est du test, mes aïeux Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://videogamesworld.les-forums.com
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Xenosaga   Ven 15 Sep - 3:17

Je viens de finir le dvd1 de Xeno 2, et je suis perplexe. La 1ere idée que j'ai eu quand on m'a demandé d'insérer le dvd 2 fut "bon c'est une belle arnaque".
15h de jeu, 3 "donjons" visités dont 2 fois le meme à deux époques différentes, 4 boss, aucune phase en gear à part l'intro, une musique de merde les 95% du temps, 2nd miltia et ses quetes GS innintéressantes au possible.

Et pourtant j'aime c'est fou. A chaque fois qu'Albedo apparait je ne peux m'empecher de jubiler. Le plaisir de suivre le passé des U.R.T.V, l'envie d'en savoir plus (même si on a pas appris grand chose dans ce 1er dvd), le systeme de combat que j'apprécie beaucoup font que je ne m'emmerde pas (trop) en jouant, et que souvent je jubile. Jay disait dans son test qu'il y'avait trop de cut et qu'il avait joué 3 h dans le dvd1, j'ai trouvé l'inverse presque, pas que l'on joue trop, mais j'ai tellement apprécié les cuts, comme je les ai appréciés dans xenogears, que j'aurais aimé en avoir plus.
Objectivement c'est de l'arnaque. Mais le plaisir de jeu est là.
J'ai vraiment hate de le finir et de pouvoir attaquer le 3.

Sinon je me suis fait spoiler qui est le testament rouge, mais je ne suis pas sur. Une question, est-ce qu'on apprend son identité dans le 2 ou dans le 3? Car si c'est dans le 3 ca me fait bien chier.

SPOILERRRRRR:

J'ai lu que c'était Kevin, mais les gars n'étaient pas sur c'était des messages datant d'avant la sortie du 3, sur zohar project. J'ai pas envie que vous me confirmiez que c'est bien ça, je préfererais que vous me disiez que ca ne spoile pas, rahhhh j'espere que c'est pas ca, ou que au moins on l'apprend dans le 2.
Bon je vais commencer le dvd 2.
Tuân
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Xenosaga   Ven 15 Sep - 10:31

Mais tu verras que les lieux à visiter ne vont pas réellement varier... D'autant plus que ces "donjons" ont souvent la même esthétique (merci pour les domaines du subconscient...) : c'est froid, morose, ennuyeux... Bien que ce soit aussi le cas dans le III, la pillule passe mille fois mieux tellement on a de plaisir à jouer. Sinon, je progressais aussi afin de pouvoir me mater les cut scenes et apprécier le mystère entourant les URTV ; j'aime beaucoup Jr. d'ailleurs, pas en tant que perso jouable, mais en tant que perso tout court. Etonnamment, malgré cette dissonance conséquente entre l'esprit de Xenosaga II qui fait parfois ascenseur (ziques, certaines villes, les quêtes annexes...) et le véritable ton de la saga que l'on a su apprécier via Xenogears, il y a quand même ce quelque chose qui te motive à avancer, à vouloir en savoir plus. Pourtant j'ai eu un gros blackout, quasi cinq ou six mois tellement un boss de merde me pétait les couilles. Il faut souvent savoir où placer ses skills et avec quel perso. Dans la mesure du possible, tente de choper Célérité qui est un skill de niveau D, c'est très pratique lors des combats contre les boss. Pense à faire en sorte que Momo soit blindée d'ether, car elle seule peut les utiliser lors des fights en E.S.

Et sache qu'on apprend bien qui est le Testament Rouge dans le III, du moins on sait quel visage lui mettre... Le III a l'air bien plus long, je crois que tu mets bien 30h pour terminer le premier DVD. Vite que je termine Suiko V pour enfin en jouir, car oui j'en jouis bande de porcs !

SPOIL XENOGEARS :
D'ailleurs, quelqu'un pourrait me faire une mise à jour concernant les Ministres de Gizel ? C'est à propos de leur relation avec l'entité Deus, je ne me rappelle plus s'ils en sont issus comme les humains ou non. Fait chier de ne plus avoir Xenogears en tête.

Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Xenosaga   Ven 15 Sep - 10:40

Bon ben je suis niqué pour le rouge, n'empeche que c'est dément, j'attends d'en savoir plus. Apparemment on pouvait se douter de son identité dès le 2eme épisode, donc je vais faire gaffe pour voir ce qui le sous-entend, comme ça j'excuserais le fait de déja le savoir.

J'ai un peu avancé dans le dvd2, le rythme a toujours l'air pourri, j'ai fait le vaisseau (Darmung truc), et je viens d'arriver sur l'Elsa, deux gros vaisseaux à visiter à la suite, génial...

Pour ta question sur le Gazel Ministry, je pense être en mesure de te répondre, je le ferai entre midi et deux là je n'ai pas le temps. Smile
Tuân
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Xenosaga   Ven 15 Sep - 11:45

Merci pour les Gazelles... pirat

Et sinon, oui, ne t'en fais pas, le rythme sera toujours aussi à chier : un perso se déplaçant avec un balai dans le cul à une lenteur affligeante et qui dégotte deux-trois saloperies dans les endroits qu'il visite, le tout suivi de fights lourdes, chiantes. Je considère Saga II comme une mauvaise phase, je pense que Namco a fait exprès de faire un jeu emmerdant pour qu'on puisse enfin kiffer le III, voilà tout.

Au fait : certaines petites quêtes vont faire planter ta PS2 pour la simple raison que les programmeurs pal ont oublié de traduire en français certains de ces bonus. Pour éviter que ça foire, il te suffit de switcher la configuration des langues de ta PS2 et tadam.

Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Xenosaga   Ven 15 Sep - 12:56

Oui j'ai cru voir ça pour les bugs, pour la quete GS des posters j'avais l'impression qu'un des emplacements de poster ne marchait pas, j'ai zappé la console en anglais, ca ne changeait rien, et je me suis rendu compte qu'en fait j'avais déja posé tous les posters... enfin, je verrai bien.

Pour Gizele...:

Je m'appuie sur le dossier de 15 pages de Jay.

D'abord resituons vite fait un ou deux évenements. (j'aurais pu te dire vite fait d'où venait le Gazel mais je trouve ça plus intéressant de resituer).

Donc toute l'histoire de Xenosaga et Xenogears commence avec la découverte du Zohar en 2001 sur Lost Jerusalem (la terre).

Suite à cela, en 2500, l'humanité est obligée de migrer sur une nouvelle planete, Neo Jerusalem, et c'est ainsi que démarre une nouvelle époque, appelée Transcend Christ.

4 500 plus tard, nous voilà proche des évenements narrés dans Xenosaga (4763 TC). Ses années voient le développement de DEUS, avec le projet Zohar.
Cette époque se finit en 4767 (soit 2-3 ans apres Xenosaga2), lorsque DEUS est démentelé apres avoir détruit les planetes environnantes, puis il est amené à bord de l'Eldridge.
Donc ensuite intro de Xenogears, Deus se réveille dans l'Eldridge et pirate Razael, Abel et le Zohar entrent en contact, ce qui crée Original Elehaym.
Autodestruction de l'Eldridge, et Kadmoni (l'ordinateur biologique régi par l'Anima et l'Animus, qui permet au Zohar de "réfléchir", conférant sa puissance à DEUS) est éjecté de Zohar.

Et ainsi se termine l'ere du Transcend Christ, en 4767 TC, pour laisse place à une nouvelle ère.

Donc on recommence en l'an 0, pour aller jusqu'en l'an 9 999, année du début de Xenogears.

Donc en l'an 0, Persona (processeur principal de Kadmoni, intégré au Zohar pour la connexion Zohar/DEUS) utilise le systeme HAWWA d'Original Elehaym pour créer la 1ere forme de vie intellectuelle. Hawwa crée donc grâce à Animus, Cain et les douze anciens du Gazel Ministry.
Puis HAWWA est séparé en Elehaym/Myyah.
S'ensuit le plan de résurrection de Deus, puis Abel rencontre Elehayym, et Cain, grâce à Kadmoni, crée les humains.

En clair, Caim et le Gazel Ministry sont les géniteurs de l'humanité, créée pour aider à la résurrection de DEUS. Et Caim et le Gazel ont été créés par "Deus" à partir d'Original Elehaym.

S'ensuit ensuite 10 000 ans d'histoire, que nous découvrons en partie dans Xenogears (les multiples incarnations de Myyah, d'Ellehaym, de Abel/Kim/Lacan/Fei, tout raconté dans les moindres détails dans la chronologie faite dans ce dossier.

Cette chronologie tue, dommage que je n'ai pas de scanner, au pire je pourrais en prendre plusieurs photos si ca en intéresse certains, ou procurez vous ce numéro, c'est une vraie bible. Very Happy Je réécrirais bien tout ca me passionne mais là je n'en ai meme pas recopié le 50eme Very Happy.
Super Cinoque
Ninja
Ninja

Masculin Nombre de messages : 1296

MessageSujet: Re: Xenosaga   Ven 15 Sep - 13:25

Au risque de passer pour un idiot, j'ai jamais compris ce qu'était le Zohar et DEUS, il servent à quoi et d'où viennent-ils ?
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Xenosaga   Ven 15 Sep - 13:32

Je vias faire tres court et tres simplifié. Le zohar à ma connaissance a une origine inconnue (spatiale, d'une civilisation avancée, on en sait pas plus), il a été découvert en 2 001 sur la Terre. Il fut ensuite la source de nombreux énormes conflits de la part de toute la galaxie pour se l'approprier à cause de sa tres grande puissance, étant une source d'énergie immense, et finalement il servira de moteur à DEUS.
DEUS a été créé par l'humanité, c'est à la base une arme massive de colonisation et de destruction. Suite à sa construction, DEUS se réveille, devient incontrolable, et est démantelé, puis amené dans L'eldridge (le vaisseau dans l'intro de xenogears) pour être isolé, mais il se réveille à nouveau et fait s'écraser le vaisseau sur Lost Jerusalem (la Terre). Ensuite Cain, Abel, Elehaym, blablaba.
Et je ne sais pas bien quoi te dire de plus, le reste est dans mon post au dessus, dans Xenogears et Xenosaga. Very Happy J'espere avoir répondu à tes questions (leur provenance, et leur but).
Tuân
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Xenosaga   Ven 15 Sep - 13:42

Merci pour les Gazelles, faudrait aussi que je remette la main sur le dossier de Jay (même s'il comportait quelques erreurs chronologiques). La couv, c'est celle où on voit Chaos avec ses ailes de lumière ?

Je me sens limite frustré car ma connaissance en matière de Xenogears date d'il y a plus de six ans, donc rien n'est frais pour Xenosaga.

Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Xenosaga   Ven 15 Sep - 14:11

Oui c'est bien cette couv là.

Ouais je comprends pour xenogears, faudrait que tu le refasses, tu tripperais comme un porc je pense connaissant déja la majorité des enjeux, il parait qu'on ne voie rien de la meme facon, en particulier les dialogues avec Citan. Perso je l'ai fini il y'a à peine un an, mais sans ce dossier je serais bien perdu, l'intrigue est tellement riche et passionante que j'ai hate moi aussi de refaire Xenogears. Vraiment depuis un an Xenogears m'accompagne dans ma vie de tous les jours, il n'y a pas une demi journée qui passe sans que j'y pense, meme rapidement.
Super Cinoque
Ninja
Ninja

Masculin Nombre de messages : 1296

MessageSujet: Re: Xenosaga   Ven 15 Sep - 14:17

Oui Grahf merci beaucoup, mais c'est dommage qu'on en sache pas plus sur le Zohar, car l'histoire tourne autour d'un truc que tout le monde veut mais on sait pas bien pourquoi, juste pour la volonté de puissance....?
Urban Defender
Samuraï
Samuraï

Masculin Nombre de messages : 2316
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?

MessageSujet: Re: Xenosaga   Ven 15 Sep - 15:41

Idea Xenogears => http://benderbahamut.free.fr/Guide%20Xenogears%20V2 study
Voir le profil de l'utilisateur http://videogamesworld.les-forums.com
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Xenosaga   Ven 15 Sep - 15:56

Merci bcp Urban, ca m'a l'air bien complet, malheureusement j'ai peut etre trop de logs qui tournent là sur le pc car je n'ai pas encore bien pu le consulter ça freeze rapidement. Enfin je garde ca précieusement sous la main, hate de pouvoir le lire.
Tuân
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Xenosaga   Ven 15 Sep - 16:59

Le hasard fait bien les choses : je viens de tomber sur ce fameux numéro de GPRPG que je lirai plus tard histoire de me remettre un minimum de choses en tête. Rien que revoir des images de Krelian et d'Elly... que de souvenirs.

moggy
Boule de Poils
Boule de Poils

MessageSujet: Re: Xenosaga   Mer 20 Sep - 18:05

j ai commencé xenosaga episode 2 (oui oui alors que j ai pas finit shadow heart 2 mais ça me saoule la lol) et pour le moment j apprecie, kupo Smile
les combats sont sympa mais j ay joué que 2 h donc torp tot pour me prononcer reellement. Wink
Tuân
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Xenosaga   Jeu 21 Sep - 13:14

Mouais, les combats restent le plus gros point noir de Saga II : ils sont intéressants mais trop lents et lourds, il n'est pas rare que certaines fights classiques soient plus chiantes et longues que celles cotnre les boss (si si). Je ne sais pas comment ils ont gérer les paramètres, mais on a souvent l'impression que faire dix niveaux de plus ne change pas grand chose dans le déroulement des combats. Heureusement que Saga II est bien court, sinon je l'aurais jamais supporté plus longtemps.

moggy
Boule de Poils
Boule de Poils

MessageSujet: Re: Xenosaga   Jeu 21 Sep - 13:28

ce qui me rebutep lus que les combats cesont ces deplacements rigides et mou, kupo Sleep
mais bon....pour le moment ça va, a part le passage gonflant ou on joue shion 4 an avant a miltia... d ailleurs j ai recommencer la partie la et me suis perdu...c est trop debile scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xenosaga   

Xenosaga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant