Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Xenosaga

Aller en bas 
+28
Dark Inquisitor
ViewtifulJack
Kratos Aurion
Ansem
Yugocohc
yougad
SNK-FANBOY
Xenosquall
danban
Super Cinoque
Anubis
pie
Urban Defender
Ulric
Tonio La Goule
Cendrelune
id13
Alucard
montana
Kosmos
edwin
SelamiRPG
Grahf
Hyades
Nils Olsen
furiae
Auron
moggy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dark Inq
Invité




Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptySam 31 Déc - 19:23

Perso, le DVD m'a largement suffit, surtout qu'après avoir joué au II, je me suis dit que si c'était aussi "intéressant", j'avais pas loupé grand chose en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptySam 31 Déc - 19:50

oki merci je vais voir ca, la j'ai lancé le jeu pour voir, mais je suis super crevé je me suis endormi devant lol! donc ca va attendre pour les 3 h de vidéo, je me contente d'admirer la boite pour l'instant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyDim 1 Jan - 14:27

Un dossier super intéressant sur les ressemblances Xenogears/Xenosaga, (j'ai ma réponse Kos-Mos Wink )
http://www.zohar-project.com/analyses/xeno.php sur un site qui l'est tout autant.
Il y'a aussi dans analyses une dossier dvd bonus 1 qui explique à ceux qui ne l'ont pas fait ce qui est nécessaire pour comprendre le 2 et absent du dvd bonus, avec tous les dialogues des scenes capitales absentes, franchement génial
http://www.zohar-project.com/analyses/dvd.php
. Et pleins d'autres choses.

Je sens que je vais adorer ce jeu, j'ai un peu avancé.
Mais je pense qu'on a pas les memes gouts Dark, par exemple as -tu aimé Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) ? si tu l'as fait? C'est un de mes rpgs cultes de cette année, mais je ne serai pas surpris que tu n'ais pas aimé.


Dernière édition par le Mar 10 Jan - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyDim 1 Jan - 15:55

Je ne l'ai pas fait car après avoir lu plusieurs tests, le concept ne me plait pas.. si j'ai bien suivi, c'est du leveling bête et méchant (ou est-ce la suite du jeu ?) sans rien derrière ou presque. Maintenant, si je le trouve d'occase, je le prendrai sûrement par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyDim 1 Jan - 16:16

wou je sais pas quels sont les sites que tu lis ou si on parle du meme jeu Question
c'est le rpg le plus technique que j'ai fait(la moindre erreur tactique lors d'un combat est fatale ), avec un scénario génial, pareil pour l'univers, 5 factions correspondant à 5 philosophies différentes (je n'emploie pas le mot philosophie trop facilement, c'est le jeu pour lequel le mot philosophie correspond le mieux.)
Et c'est donc justement le seul rpg que je connais où leveller ne sert a RIEN quand tu es bloqué contre un boss, tu peux revenir avec 20 lvls de plus ca ne changera rien, tout est dans la tactique.Donc soit tu as vraiment lu un test pourri, soit tu te trompes de jeu.
Peut etre parles tu de Shin megami tensei devil digital saga, que je n'ai pas fait, mais qui pourtant ne correspond pas non plus à ta description.
Enfin dsl c'est vrai que c'est pas le theme du topic.


"sans rien derrriere ou presque" : on doit définitevement pas parler du meme jeu Very Happy
Et j'ai dit que peut etre il ne te plairait pas car le gameplay est vraiment particulier , et peut paraitre lourd à certains.
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 3:55

Bon... bah il va faloir que je me le prenne en us ou fr (et acheter la console qui va avec...) parce que j'ai vraiment pas le niveau en jap pour capter des truc qui m'echappent souvent en francais lol. Peut être est ce la que se situe mon problème avec ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 4:22

oui vraiment Very Happy
La j'ai fait la version courte parce que j'étais hs et je savais pas si ca intéresserait quelqu'un, mais je ferai un topic dessus demain, car il vaut vraiment le coup, toi Selami je ne doute pas qu'il te plaira.

Le chara design est excellent tout comme le systeme de combat, à base de press turn , 6 fins différentes, un choix entre 5 philosophies, enfin je fais un topic demain pour le présenter Very Happy Et pour le levelling j'exagere pas du tout c'est le seul rpg que je connais où ca sert à rien (enfin on peut pas non + rester tout le jeu au lvl 1 ).

Dark: enleve ton anti pop up je t'ai mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 4:35

Ah ah ... tu es devin toi Smile !! Oui j'ai du mélanger les deux jeux, et il se peut que je confonde encore avec un autre. Mais je vais voir si je ne le trouve pas d'occase le Lucifer's Call demain.

PS : non je n'enlève pas mon antipopup... déjà que je suis emmerdé par tous ceux qui le contournent Wink. A mort l'agression publicitaire du net.
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 22:40

j ai regardé tout le premier dvd (celui sur xenosaga 1)
alors grahf, tu aimes beaucoup ??
j ai lu ce que tu as mis, mais est ce toujours bien sur la longueur kupo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 23:01

oui là j'adore xenosaga, j'en suis à la fin du dvd1 apres l'encephalon, et je te conseille énormément d'aller sur le site que j'ai mis, lire les dialogues coupés, certains primordiaux pour l'histoire (dans la section analyses, bonus dvd1), et aussi les résumés chapitre par chapitre,dans la section résumé lol! ca aide beaucoup à bien tout assimiler, ce site est une mine d'or Very Happy
c'est bien ca que tu me demandais si c'était bien sur la longueur? j'ai eu la flemme de relire ce que j'avais écrit donc je suis pas sur que tu parles de ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 23:20

C'était bien gentil de nous refourguer un DVD de cinématiques pour le Saga 1 mais bon, on n'a rien capté !
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 23:30

ben il est relativement clair quand meme, et j'ai mis un lien où il y'a les scenes manquantes, et tout le reste résumé, avec ca c'est plus clair quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 23:36

Avec ça c'est mieux, merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 23:42

mais bon je suis d'accord qu'on devrait pas avoir besoin de ce site, mais vu qu'on a pas le choix autant s'en servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 11:05

Tuân a écrit:
C'était bien gentil de nous refourguer un DVD de cinématiques pour le Saga 1 mais bon, on n'a rien capté !

Je corrige : TU n'as rien capté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 11:09

Dark Inquisitor a écrit:
Tuân a écrit:
C'était bien gentil de nous refourguer un DVD de cinématiques pour le Saga 1 mais bon, on n'a rien capté !

Je corrige : TU n'as rien capté Smile

il n'empeche qu'il manque nombre de scenes coupées contenant des dialogues, et sur ce site ils sont marqués par importance, et certains quand tu les lis tu vois à quels points ils sont capitaux, sur la song of Nephilim, sur le plan 401, sur le Militian conflict,sur les URTV, sur le passé de Shion et Kevin, sur les gnosis etc Razz
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 16:57

cool ça promet xenosaga alors d apres ce que tu me dis grahf kupo !!!

cheers

moi j ai ADORE le dvd de xenosaga episode 1 !!!!!!!!!!
j ai tout pigé il me semble, je suis un mog intelligent kupo ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 17:31

moggy a écrit:
cool ça promet xenosaga alors d apres ce que tu me dis grahf kupo !!!

cheers

moi j ai ADORE le dvd de xenosaga episode 1 !!!!!!!!!!
j ai tout pigé il me semble, je suis un mog intelligent kupo ! bounce

oui ca tue je trouve, c'est tres différent de Xenogears mais c'est excellent quand meme.

En meme temps on a adoré mais on a pas joué pour le moment, il faut vraiment que je commence Xenosaga 2 pour voir si les phases de jeu sont aussi mauvaises que certains le prétendent.
Mais bon je le vois pas trop comme un jeu pour le moment, j'ai jamais eu l'intention de le faire pour le gameplay, mais pour le scénar qui lui est aussi bien que ce que je pouvais penser.
Et a voir les vidéos du 3 ca a l'air d'etre de mieux en mieux niveau scénar Very Happy

Bon je finis le dvd de xenosaga 1 dans la journée, parce que contrairement à vous je pouvais pas ingurgiter tout d'un coup, à la fin de chaque scene j'allais lire sur le site les scenes qui manquaient Smile

Je vais t'adopter si en plus d'etre mimi t'es le seul de ta race qui réfléchit !
Déja un mog sur un forum c'est pas souvent, ca doit pas etre facile de taper sans doigts! Tu es tres doué Very Happy

tu me feras des ragouts de tes confreres, ceux du 12 me plaisent beaucoup ils ont l'air appétissants, un vrai moguicide Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 18:27

oohh je croyais que t avais fait le 2 justement kupo. je comprends plus rien moi hihiihiihi Razz

moi jai deja vu le dvd kupo.

et voui je suis mimi hihiihi kupo !

Very Happy

mais je ne vois pas ce que tu as ecrit en tout petit hihihiihi kupo ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 18:45

non c'est ce qui me semblait que t'avais mal compris lol, non mais j'ai confiance Very Happy
je regarde juste beaucoup l'univers sur le site, mais je crois pas avoir marqué que j'avais fait le 2 Wink (enfin je l'ai pas marqué, a part dans "a quoi jouez vous j'ai mis xenosaga2, mais c'était pour résumer Wink )
ca a pas bons yeux les mogs hihi , en petit :tu me feras des ragouts de tes confreres, ceux du 12 me plaisent beaucoup ils ont l'air appétissants, un vrai moguicide "

en faisant "citer" je pense que t'aurai pu le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 22:43

L'intention de Namco de nous servir un DVD de rattrapage était certes bonne mais omettait de trop nombreuses références importantes : comment cela se fait-il que Rubedo ait ce mystérieux pouvoir le permettant de contrer les Gnosis, qu'est-ce que l'U-Do, etc ? Il s'agit ici d'incompréhensions liées au fond de l'histoire et non pas à la forme. Le DVD retrace malheureusement les (trop) grandes lignes du scénario.

Heureusement que je m'étais fait le jeu en ricain à l'époque, car à voir le DVD proposé en Pal, c'est limite.

Sinon, le 1 était assez chiant à jouer (et bla et bla et bla et combat pourri et bla et bla et bla) et je m'étais dit que jamais je ne choperai le 2 tellement j'étais déçu. Et ben j'ai menti et me voilà à la fin du 2 qui est juste mieux. Mais bon, moins de 10h de jeu pour finir le premier GD et 22h de jeu pour arriver dans le dernier donjon... bonjour la durée de vie.

Les XenoSaga sont juste bons à être des faire-valoir de XenoGears, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 22:50

Tuân a écrit:
L'intention de Namco de nous servir un DVD de rattrapage était certes bonne mais omettait de trop nombreuses références importantes : comment cela se fait-il que Rubedo ait ce mystérieux pouvoir le permettant de contrer les Gnosis, qu'est-ce que l'U-Do, etc ? Il s'agit ici d'incompréhensions liées au fond de l'histoire et non pas à la forme. Le DVD retrace malheureusement les (trop) grandes lignes du scénario.

Heureusement que je m'étais fait le jeu en ricain à l'époque, car à voir le DVD proposé en Pal, c'est limite.

Sinon, le 1 était assez chiant à jouer (et bla et bla et bla et combat pourri et bla et bla et bla) et je m'étais dit que jamais je ne choperai le 2 tellement j'étais déçu. Et ben j'ai menti et me voilà à la fin du 2 qui est juste mieux. Mais bon, moins de 10h de jeu pour finir le premier GD et 22h de jeu pour arriver dans le dernier donjon... bonjour la durée de vie.

Les XenoSaga sont juste bons à être des faire-valoir de XenoGears, et encore.

Je suis absolument pas d'accord, et je crois pas etre obligé de préciser à quel point j'aime Xenogears, mais tu commets une énorme erreur, et ca ne doit pas etre le genre de jeu pour toi c'est tout. Ton erreur est que les questions laissées en suspens ne trouvent pas leur place dans le cd 1 de xenosaga, elles n'ont pas été coupées, elles seront juste données-évoquées je ne sais pas dans les prochains épisodes, c'est une saga, il y'a énormément de questions sans réponses, et étant habitué aux films laissant place à l'interprétation et à la réflexion plutot que de nous servir du prégerbé, j'adore ca, apres c'est une question de gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 22:56

Attention, je n'ai jamais remis en cause le scénario de XenoSaga 1 ou 2 ; je soulignais simplement le fait que le DVD de Namco pour le Pal omettait trop de subtilités avec les cinématiques principales.

Et même si je n'ai pas apprécié le 1 pour son gameplay, je me suis tout de même procuré le second volet afin de pouvoir trouver des réponses à mes questions en suspens depuis Saga 1 et Gears. Car il est évident que les Xeno se doivent d'être pris en considération dans leur totalité, on ne regarde pas un Kickboxer non plus.

Grahf, tu prouves que ta langue n'a pas d'os.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 23:05

Tuân a écrit:

Grahf, tu prouves que ta langue n'a pas d'os.
Laughing Je ne connaissais pas cette expression tiens ! Je pense en comprendre le sens (je dis ce que je pense?) mais je vais chercher je suis pas sur au cas où ca serait péjoratif lol! toi meme na Very Happy

Mais bon tu n'es pas le premier à effectuer ces remarques et je peux les comprendre tout à fait, mias moi c'est exactement ce à quoi je m'attendais, peut etre meme mieux suite à toutes les critiques négatives que j'ai lu dessus, et même si c'est encore très loin de Xenogears (qui pourra rivaliser? personne ne l'a fait en tout cas ) c'est bien au dessus de tout ce qu'il se fait habituellement, je ne connais pas beaucoup de jeux avec un scénario aussi travaillé, fouillé, et j'adore le concept de saga, apres je l'ai dit je ne suis pas tres objectif pour moi ce n'est pas vraiment un jeu, meme si je trouve le gameplay pourri je me forcerai pour ce scénar, et d'ailleurs Xenogears le gameplay je l'ai trouvé nul pendant une grande partie du jeu, et pourtant je voue un culte à ce jeu aujourd'hui Wink


edit: en fait ton expression ca veut peut etre dire que je parle trop vite, je t'ai mp pour en avoir le coeur net ^^

apres Mp cela veut dire que mes paroles n'ont aucune consistance, il y'a donc "explication" en mp.


Dernière édition par le Jeu 12 Jan - 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 23:16

Monolith Software n'a certainement pas autant de moyens que Square(Enix) pour nous pondre une merveille technique, maisil faut savoir que le budget alloué à Gears en son temps par Square était bien en-deça des autres productions de la firme (qui a dit FF ?).

Et c'est là que le bât blesse : les Saga ne sont pas très beaux, ce qui a peu d'importance en soi, mais ils sont surtout extrêment froids. On se dit qur c'est du robo show, de la science-fiction, donc okay ça passe... Mais non, XenoGears partait du même concept et était tout ce qu'il y avait de plus chaleureux en terme de plaisir de jeu. De ce fait, on est dedans de A à Z.

Malgré mon envie de faire le tour dans ces moindres recoins du scénar' des Xeno, je ne suis même pas pressé de botter le Q au dernier boss dans son donjon tout moche.

Les Saga déservent un peu trop le premier service de Gears.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xenosaga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xenosaga
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xenosaga 3
» Xenosaga I.II
» Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?
» comment avez vous trouvé XENOSAGA EPISODE 2 ??
» Des "bug" sur Xénosaga 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: