Games Connection

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Topic Général] Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
LDD
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5373

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Lun 23 Jan - 20:51

je fais partie de ceux qui ont bien apprécié ff8 et son si décrié système de combat : j'aime bien tout cet aspect gestion des gf et le système de compétences qui en découlent, de plus le jeu de cartes est bien plaisant Very Happy
après c'est clair que scénaristiquement on a vu mieux et que les persos hormis le couple principal sont assez plats (encore que...)...

C'est sûr que ff6 est bien plus intéressant de ce côté là, puisque justement il n'y a pas de véritable héros à proprement parler (même si je reconnais que Terra se démarque un peu). bounce
Quant au 4ème épisode, mis à part Kain et Cecil les autres personnages ne m'ont pas vraiment marqué.

Boule de Poils
Boule de Poils

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Lun 23 Jan - 22:27

Citation :
[quote="sephiroth58"]Xbox => franchement, c un avis perso, que je partage avec de nombreux joueurs, mais je trouve que cette console n'est pas très fournies en bon jeux excusifs (a part panzer, rien ne m'a emballé). de plus, on sens de plus en plus que microsoft essai de rattraper ses erreurs de bases en achetant le plus de jeu possible a sony

Xbos 360 => pour l'instant, rien de spécial. le seul jeu qui semblait m'emballer c'est kameo. j'ai eu l'occas de l'aissayer et je l'ai trouver extremement décevant. ha ca, c'est bo, c clair, mais ya poas d'ame. le gameplay est rebuttant, et je trouve bcp pompé sur les ancien banjo kazoui etc... meme si c'est normal, c'est un jeu rare

FFX2 => pas grand chose a dire si ce n'est que ce n'est pas un mauvais jeu mais décevant. il est bo mais je pense que faire la suite d'1 FF est pas forcément une bonne idéé. en plus, la durée de vie et le système de combat ne sont vraiment pas alléchant
je deteste la x box premiere du nom, mais ça c est une question de gout kupo.
la x box 360, ne m' interesse pas pour le moment mais bon peut etre que cette console possedera des jeux interessants (enfin pour moi bien entendu kupo). je lui laisse le benefice du doute.

en ce qui concerne FFVIII, je trouve que c est un tres bon jeu mais qui possedent une bonne serie de defauts.
ses combats sont vraiment pas terribles. je deteste ce systeme de magie dans lesquels il fallait passer 1h a voler (comme quelqu un a deja cité kupo) et je trouve que dans l equipe il n y avait pas beaucoup de personnages charismatiques (j aime vraiment pas Selphie et Zell kupo).

sinon en contre partie le scenario etait tres reussit et certains personnages comme Squall, linoa ou encore seifer etaient vraiment interessants et charismatiques.

apres les gouts et les couleurs kupo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ff-legolas
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 5:33

les persos de ff8 ne sont pas travaillés? et ben des fois j'entends des trucs moi,c'est vrai qu'on s'attarde moins sur l'histoire propre a chacun , mais en meme temps ils ont pratiquement eu la meme enfance pour tous deja, et puis pdt les combats, si les persos semblent demunis sans g-forces et de ce fait totalement denués de personnalité , c'est juste pour laisser au joueur le choix de les customiser comme il le souhaite, de decider si l'un ou l'autre aura plus de capacité magique ou guerriere, et puis l'argument des combats ne tient pas , je rappelle que si on s'appuie sur cela, on peut des lors faire la meme critique a ffx et ff7, un persos sans materias est totalement vide egalement et presque incapable de comabttre et ds ffx, le spherier (expert) nous donne des persos egalement vide où il ne reste plus qu'au joueur à choisir le cheminement qu'on souhaite à chacun ( preferer la magie blanche a lulu plutot que la noire par ex)
apres il faut chercehr un peu pour trouver des petites bribes interressantes sur les persos interressantes sur les persos de ff8, il faut leur parler souvent, parler egalement à leur proche, il faut chercher c'est tout.
apres je trouve pas non plus que le scenar parte en latte à la fin , pour moi le scenar de cet episode est l'un de ceux qui contient le plus de symbole et de questions qui reste ouverte (ya qu'a voir le monumental debat sur linoa=ultimecia et sur les parents de squall)
apres pour les anciens ff, ben heu, j'aijoué a ff6 quand il est sortit en reedition sur la psone et mouais, il est pas mal, mais evidemment, je pense que j'aurais vraiment accroché si jl'avais acheté quand il etait sortit pour la premiere fois, au niveau des personnages , je trouve justement qu'il y'en a trop , apres certaines scene m'ont vraiment marquées (la mort de cid, et celes qui se jette de la falaise)mais sinon,...meme remarque pour les musiques,le theme principal est magnifik, c cler, apres il ya quelques autres pistes vraiment sympas comme the mystic forest ou le theme de l'airship mais bon apres c'est evidemment chacun ses gouts comme on dit.
1-ff8(scenar, ultimecia, squall, shivaaaa,edea,..)
2-ff7(scenar hallucinant, sephiroth,...)
3-ff9(l'onirisme, toute cetta ambiance un peu enfantine mais pas gamine non plus,kuja...)
4-ffX(shivaaa,les scenes cinematiques,luluuuu,les chimeres,...)
et puis j'arrete là, ff6 je lai pas fini, ffx-2 il est un peu inclassable, il est pas mauvais du tout au contraire mais bon, et puis ffXI ben prions le seigneur que je puisse gagner au loto pour me payer l'abonnement, un disque dur de 200000000 go, en gros un nouvel ordi koi! et puis heu peut etre qu'il me restera des sous-sous pour acheter le jeu ki sait, nan serieux, j'ai l'ost et elle est vraiment bonne pour un mmorpg, les graphismes ont l'air pas mal non plus mais j'en sias pas vraiment plus donc jme tais vala
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 12:03

ff-legolas t'es un type bien!

tu résumes un peu tout ce que je pense

Kessière je trouve que c'est toi qui se prête le plus au jeu des petites attaques personnelles mais bon...
si tu trouves que Kweena et Steiner de FF9 sont mieux travaillés que Zell et Quistis de FF8 c'est que tu es de mauvaise foi...

FF8 est excellent c'est tout t'aimes peut etre pas mais il est excellent comme tous les autres
Rain
Ninja
Ninja

Masculin Nombre de messages : 1281

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 13:43

Citation :
FF8 est excellent c'est tout t'aimes peut etre pas mais il est excellent comme tous les autres

Chacun ses gouts Very Happy

Perso je trouve que le scenar de FF8 est trop axé sur l'histoire d'amour de Squall et Linoa...bien que ca aurait pu me plaire si l'histoire suivé derriere mais je trouve que c'est du grand n'importe quoi à la fin...ca m'a un peu décue... No

Citation :
si tu trouves que Kweena et Steiner de FF9 sont mieux travaillés que Zell et Quistis de FF8 c'est que tu es de mauvaise foi...

Malheuresement je ne sais pas sur quel point de vue vous parlez mais niveau background des personnages, je trouve que les Final Fantasy c'est un peu bof bof à partir du VIII...
kessiere
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 14:42

Citation :

Tu me lit ou pas garçon? J'ai écrit: Les persos de FF9 sont stéréotypés, on retrouve la brute au grand coeur, le guerrier loyal, la magicienne timide...
MAIS ces personnages aussi banals soit ils representent quelque-chose.
Dans FF8 quelqu'un peut-il me dire le rôle de Zell? Celui de Irvine? Non je ne pense pas puisqu'il ne represente RIEN si ce n'est une force suplémentaire pendant les combats.
Maintenant il faut arrêter de faire un débat de ce qui n'en est pas un, les personnages ne sont pas travaillés EXPRES, Nomura l'avoue lui-même l'accent est mis sur le couple Squall/Rinoa on ne peut pas le nier, c'est un choix scénaristique tout simplement, le fait est juste que je le regrette car personnellement je préferes que chaque membre de mon équipe soit intéressant (regardez Cait Sith, il à l'air d'un perso "gadget" mais il est à l'origine d'une bonne grosse surprise).

Citation :

Pareil, tu me lit pas j'ai jamais dit le contraire, je le trouve en deçà des autres FFs, ca ne l'empêche pas d'être un excellent jeu.

Citation :
les persos de ff8 ne sont pas travaillés? et ben des fois j'entends des trucs moi,c'est vrai qu'on s'attarde moins sur l'histoire propre a chacun , mais en meme temps ils ont pratiquement eu la meme enfance pour tous deja

Heu tu te contredis là....
Ils sont travaillés mais il disposent du même passé? C'est justement ce que je reproche, ces raccourcis scénaristiques à la mord-moi-le-noeud qui permettent d'expliquer l'inexpliquable (le coup des GFs ne m'a pas impressioné, il m'a fait rire à ma premiére partie).

Citation :
si les persos semblent demunis sans g-forces et de ce fait totalement denués de personnalité , c'est juste pour laisser au joueur le choix de les customiser comme il le souhaite,

Merci j'avais compris... Je n'aime juste pas mais là c'est personnel, ceci-dit je doute que quelqu'un trouve le systéme de FF8 le plus ergonomique de la saga.

Citation :
et puis l'argument des combats ne tient pas , je rappelle que si on s'appuie sur cela, on peut des lors faire la meme critique a ffx et ff7, un persos sans materias est totalement vide egalement et presque incapable de comabttre et ds ffx, le spherier (expert) nous donne des persos egalement vide où il ne reste plus qu'au joueur à choisir le cheminement qu'on souhaite à chacun ( preferer la magie blanche a lulu plutot que la noire par ex)

Absolument pas, dans FF7 les persos ont des caractéristiques particuliéres qui les délimitent à une classe (Tu peut faire ce que tu veux Aerith ne frappera jamais plus fort que Cloud, dans FF8 tu peut tout à fait transformer Selphie en dieu de la guerre).
Pour FFX ton argument ne tient qu'en sphérier expert (et encore) puisque le sphérier normal t'oblige à finir le parcours propre à chaque personnage avant de le mener vers d'autres "classes", de plus chaque personnage à bien une classe délimité au départ ce qui n'est pas le cas dans FF8, c'est en ça que les persos paraissent plus "inter-changeables".

Mais sinon arrêter de me faire dire ce que je ne dit pas, FF8 permet de passer de trés bons moments, il à des avntages comme des défauts malheuresement les défauts sont placés là ou il ne faut pas ce qu'il fait qu'il est largement moi agréable à refaire qu'un autre FF.
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 15:03

Rain, je suis d'accord j'expliquait justement à kessière que le travail n'était pas plus mauvais que dans les autres FF, contrairement à ce qui est dit.

Kessière je ne suis pas ton "garçon" 1 peu de respect quand même, sache que le but d'un débat n'est pas la victoire mais l'amélioration alors soit un peu plus aimable stp.

Zell représente l'adolescence tardive et Quistis la maturité précoce tout ce qu'il se passe avec eux est basé la-dessus et ils n'ont pas moins d'importance que Kweena la canibale et Steiner la vieille brute (ils sont travaillés je le reconnais MOI mais ils ne plaisent pas c'est tout, je ne dit pas pour autant qu'ils sont mauvais)

c'est pas le tout mais j'ai un métier tchao
kessiere
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 15:11

Citation :
Kessière je ne suis pas ton "garçon" 1 peu de respect quand même, sache que le but d'un débat n'est pas la victoire mais l'amélioration alors soit un peu plus aimable stp.

Ne regarde pas l'émission TV alors, tu vas faire un caca nerveux à chaque fois que Médoc parle des jeunes Laughing
Tout ca pour dire que ce n'est qu'une façon de parler Wink

Citation :
Zell représente l'adolescence tardive et Quistis la maturité précoce tout ce qu'il se passe avec eux est basé la-dessus et ils n'ont pas moins d'importance que Kweena la canibale et Steiner la vieille brute (ils sont travaillés je le reconnais MOI mais ils ne plaisent pas c'est tout, je ne dit pas pour autant qu'ils sont mauvais)

Voilà on y arrive, les persos de FF8 ne representent donc bien RIEN en eux-mêmes, ils sont un concept, on aurait pus interchanger les personnages lors des phases de dialogues cela n'aurait pas créé d'incohérence, Zell aurait pus être la maturité et Quistis l'adolescence on aurait rien trouvé à redire, les personnages de FF8 sont un matériaux à l'état brut, des pierres non travaillés, ne me dis pas qu'on aurait pas pus faire plus avec le matériau de départ.
Le fait est qu'il sont laissés comme tel car ils n'ont pas de prises sur l'histoire, il n'y intervienne pas, toutes les décisions sont prises par Squall ou Rinoa, l'histoire évolue UNIQUEMENT grâce à ces deux personnages, ils sont le courant qui "embarque" les autres personnages.
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 16:01

parce que les persos de FF9 représentent qqch en eux mêmes par rapport à FF8? Les persos de FF9 ne représentent pas uniquement un concept?

Tu restes sur tes jugements et tu n'acceptes pas qu'on puisse penser différemment.

Medoc dans l'émission TV est drôle, "garçon" est un mot n'emploie pas pour balancer ses attaques persos, il n'utilise pas ce terme pour placer ses opinions au dessus de ceux des autres...
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 16:13

salut les kids, salut les jeunes kkuuppooo medocccc sors de mon corps !!!

je dis vive FF8 et vive FF en general ! kupo cheers

non serieusement, FF8 comme je l ai dit est excellent ! c est grace a lui que j ai aimé FF. le scenar est magnifique mais je pense aussi que certain persos secondaires sont vraiment pas charismatiques (mais ça c est treees personnel les amis kupo).
piotr47
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 16:25

Etant un des plus grands fan de FF8 que la terre ait engendré, je dois admettre que la remarque de Kessiere est des plus pertinantes... Et je dois avouer effectivement que certains perso ont etes privilégiés par rapport a d'autres!....... C la vie! FF8 n'en reste pas moins un grand FF! Qu'on se le tienne pour dit!

A plus les kids!......... affraid

Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 16:35

Citation :
parce que les persos de FF9 représentent qqch en eux mêmes par rapport à FF8? Les persos de FF9 ne représentent pas uniquement un concept?

Et bien non car ils ont une personnalité qui n'est pas interchangeables, tu vois Tarask avoir des pensées existentielles comme Bibi?
C'est pas possible, de même que dans FF7 personne ne verra Barret l'écolo actif prendre la décision que prend Vincent en s'enfermant dans son cerceuil pour fuir ses problémes, par contre Zell peut tout à fait interchanger ses dialogues avec Quistis ou Irvine on n'y verra aucune incohérence.

Citation :
Tu restes sur tes jugements et tu n'acceptes pas qu'on puisse penser différemment.

En l'occurence il ne s'agit pas d'une interprétation ou d'une pensée mais d'un fait, comme je l'ai déjà ecrit Nomura lui-même l'admet.
De plus ce choix est justifié et je ne le remets pas en cause mais tu ne sembles pas le comprendre, je trouve dommage ce choix mais il était nécessaire pour que l'histoire aille dans le sens dans lequel elle va.

Citation :
Etant un des plus grands fan de FF8 que la terre ait engendré, je dois admettre que la remarque de Kessiere est des plus pertinantes... Et je dois avouer effectivement que certains perso ont etes privilégiés par rapport a d'autres!....... C la vie! FF8 n'en reste pas moins un grand FF! Qu'on se le tienne pour dit!

Merci piotr, il semble que nous ayons le même avis, je trouve également que FF8 est un trés bon jeu.
piotr47
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 16:49

Allez les gars, c'est un forum cool, on est pas la pour se prebdre trop la tete! On se sert la main et on partage le crumble de l'amitié!

Anubis, vu le comportement de Kessiere sur le forum, le terme garcon n'est pas la pour te rabaisser mais pour détendre (la c raté Kess!). De plus il ne me semble pas que ce soit des attaques perso vu qu'il défend juste ses positions qui sont tres differentes des tiennes!
Moi le premier g certaines opinions dont tu ne me détourneras pas même si je peux comprendre d'autres point de vue!

Pour conclure, un débat n'a pas non plus pour but de convaincre a tou prix, mais d'exposer ses idées et de les confronter a d'autres! rien de plus rien de moins!

A tchao!

Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 16:54

Citation :
Allez les gars, c'est un forum cool, on est pas la pour se prebdre trop la tete! On se sert la main et on partage le crumble de l'amitié!

J'aime bien le crumble en plus, j'ai pas manger d'ailleurs...
Allez hop! A la soupe!

Citation :
Pour conclure, un débat n'a pas non plus pour but de convaincre a tou prix, mais d'exposer ses idées et de les confronter a d'autres! rien de plus rien de moins!

Tout à fait, je ne fait qu'exposer le plus clairement possible mes arguments Wink
Thommas
Compagnon
Compagnon

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 17:02

Ah mais moi je refuse qu'on dise qu'FF8 est en dessous des autres... c'est faux Razz

Les persos secondaires ne sont pas creux... c'est juste que l'histoire n'est pas focalisée sur eux... comme cela a déjà été dit.

Est-ce que seul la personnalité des persos font un bon RPG ?... regardez les critères de GP RPG par exemple ^^

De toute façon, on pourra tjs mettre chaque FF au dessus de tous les autres, il suffit de sortir qqs arguments qui tuent...
kessiere
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 17:04

Citation :
Ah mais moi je refuse qu'on dise qu'FF8 est en dessous des autres... c'est faux

Rooooh Mais arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit!

Citation :
Les persos secondaires ne sont pas creux... c'est juste que l'histoire n'est pas focalisée sur eux... comme cela a déjà été dit.

Mais tout à fait, le fait que les persos sont moins intéressant est justifié, je ne fais que le regretter car on aurait pus faire beaucoup plus (je pense nottamment à Zell)
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 20:58

allez venez jouer a FF8 chez moi dans ma hutte de mog les amis kupo !
attention vous devez baisser la tete kuupoo ! Very Happy
kessiere
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 21:00

Moi je fais FF1 en ce moment Very Happy
C'est dur, les stats montent lentement, y à pas de scénar', les persos disent pas un mot, et pourtant je m'amuse Smile
Rain
Ninja
Ninja

Masculin Nombre de messages : 1281

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 22:36

Citation :
De toute façon, on pourra tjs mettre chaque FF au dessus de tous les autres, il suffit de sortir qqs arguments qui tuent...

Oui certes mais pour revenir sur FF8, on ne peut pas nier que son scénar est en dessous des autres FF, également pour le background des différents personnages...

Par contre j'adore le caractere de Squall : )
kessiere
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 22:42

C'est clair que Squall est impec'
Kyozuke
Ninja
Ninja

Masculin Nombre de messages : 1221

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 22:44

L'un des persos les plus classes....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.japan-powa.forumactif.com
ff-legolas
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 23:48

de toute façon, ce debat est interminable puisqu'il est basé sur les gouts de chacuns et pas sur des faits clair et precis, c'est juste du "moi je prefere celui à l'autre, etc,..." parcontre un petit truc qui me titille Rolling Eyes lol, ya un leitmotiv qui revient de plus en plus comme quoi le scenar de ff8 serait moin bon que les autres et partirait en latte à la fin, personnellement , j'ai rarement trouvé un ff aussi prenant (peut etre est-ce parce que c'etait mon premier), des rebondissement, de l'action, la possibilité de s'identifier plus facilement aux persos( je m'identifie plus facilement a un squall, un rivine ou un zell qu'à une kweena ou un bibi, non pas que je deteste ces persos, bien au contraire) et surtout, un truc que j'ai deja dit: des questions qui restent ouvertes, c'est pour ca aussi, que certains critique ce scenar, parcequ'i prennent peut etre pas le temps de bien s'y attarder dessus, c'etait mon cas au debut, et apres m'etre baladé sur les forums, apres avoir vu les hypotheses, des analyses diverses j'ai finalement compris beaucoup de choses , notamment cette scene cinematique de fin où je comprenais rien , mais alors que dalle, et où maintenant je dois dire que c'est peut etre la meilleure fin pour ma part.
apres je dirais que les scenarios des ff doivent avant tout etre logique avec l'environnement, les persos, l'ambiance, le game-design , la musique: le scenar de ffx est plutot zen, c'est un pelerinage en gros, donc on se retrouve avec des persos qui admirent des couchers de soleils, oùla musique est tres calme, où presque tout est très spirituel quoi, donc pour ff8, c'est pareil, c'est très militaire et oserais-je dire ado? (l'age des persos, meme s'il font plus mature) on se retrouve donc avec une histoire d'amour (voire deux avec selphie et irvine, mais là ca fait très teen-movie), des musique bah tres "armée", des fac pour l'occasion redesignées en ecoles militaires(j'aurais bien aimé y passer ma JAPD!), et là le scenar qui melange magie, conflits entre differentes regions colle parfaitement à l'ambiance, apres faut voir comment il se deroule petit à petit, mais dejà à la base c'est logique, apres je pense que c'est plutot sur le theme du scenar choisi qu'on adhere où pas, je joue peut-etre sur les mots, mais bon pour moi c'est ce que je pense
au fait kessiere en ce qui concerne les persos de ff8, quand je disais qu'ils avaient tou le meme passé mais qu'ils etaient tous travaillés, c'est pas forcement une contradiction de ma part,(je me suis mal exprimé scuse!) ce que je voualis dire, c'est que au premier abord c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils sont pas vraiment travaillés parcequ'ils ont eu la meme enfance et tout et donc y'en a pas un qui se demarque vraiment , mais on voit que certains ont des problemes existenciels, je suis desolé mais ne dit pas qu'un zeel pourrait exprimer ce qu'une quistis ressent et vice_versa, je pense que pour dire ca tu t'appuie sur leur aspect et leur design donc, sauf que quistis dans son apparence n'a pas du tout un coté aussi expressif qui fait qu'elle pourrait etre toujours à 200 à l'heure comme zell, elle a plutot un coté autoritaire et dominateur avec son fouet( huhu), zell c'est vraiment lui le rebelle, avec son tatouage et ses cheveux en pics, et donc leur dialogue, ce qu'ils disent ne peut etre dit apr d'autre personne, evidemment qu'un tarask ne peut dire ce que dit un bibi a cause du physique de chacun, maic c'est la meme chose ds ff8, sauf que les persos son,t moins stereotypés c'est tout
kessiere
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mar 24 Jan - 23:59

En fait je parlais pas de leurs designs, mais tout simplement de leurs caractéres, les phrases que disent les personnages de FF8 sont trés "basiques", normal puisque Squall/Rinoa trust tout les dialogues qui vont avancer l'histoire.
Prend n'importe quelle scéne du jeu et inverse les dialogues des personnages secondaires, tu ne verras aucune incohérence, tu peut pas le faire avec les autres FFs Wink

Sinon pour le scénar de FF8 je suis désolé mais la fin part en latte avec des voyages spatio-temporels qu'on se demande ce qu'il vienne faire là (le sujet est bien mieux gérer dans les chronos par exemple Smile ), maintenant je ne revient pas sur les questions posées par la fin qui sont trés interessantes mais qui hélas ne sont pas assez mis en avant (bon aprés ca peut être un choix je dit pas).

Sinon c'est certain que si c'est ton premier RPG tu lui sera beaucoup plus attaché, c'est aussi pour ca que FF7 est tellement aimé et défendu, au délà du fait qu'il soit excellent, c'est également le premier de beaucoup de monde.

Sinon essaye d'aérer tes posts ce sera plus agréable à lire Wink
Thommas
Compagnon
Compagnon

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 0:35

Le premier FF reste pour chacun je pense SON FF ultime...
Moi c'était le 7 Rolling Eyes

"Sinon pour le scénar de FF8 je suis désolé mais la fin part en latte avec des voyages spatio-temporels qu'on se demande ce qu'il vienne faire là"
Je suis d'accord sur le fait que le tout est un peu mal agencé... mais les idées de folies (les trucs de ouf typiquement jap) propre à tout scénario de FF restent présentes... et la fin d'FF8 n'est pas moins bonne que celle d'FF7 ou FF9...

Franchement, je vois mal objectivement comment privilégié l'un ou l'autre des FF... il faut rappeller que chaque FF est unique et possède donc son propre charme...

Comparer un FF avec un autre reviens à dire que l'on préfère un fruit plutôt qu'un autre... c'est humain... mais creux...

Cela dit, FF10-2 est une sacrée daube commerciale que je n'achèterai jamais... même si on me le donnait je n'y jouerais pas Rolling Eyes
Ce FF est le seul qui mérite d'être incendié... bien + que le 8 si vous voulez mon avis perso ^^
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 0:55

Mon premier FF était l'épisode GB est j'avais pas trop croché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   

[Topic Général] Final Fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant