Games Connection

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Topic Général] Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kessiere
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 0:56

Citation :
Cela dit, FF10-2 est une sacrée daube commerciale que je n'achèterai jamais... même si on me le donnait je n'y jouerais pas
Alors là je suis pas du tout mais pas du tout d'accord, FFX-2 est un trés bon jeu, et je te vois mal émettre des critiques si tu ne l'a jamais essayé, c'est en s'appuyant sur les dires des autres qu'on commet des grosse erreurs Wink

Le systéme de combat est super speed et trés sympa, le scénar est moyen (pas mauvais mais pas non plus excellent), le jeu est trés beau, certains persos renferment bien des surprises, la durée de vie est plus que bonne et le plaisir de jeu est présent.
Faudrait voir à arreter de boycoiter parcque c'est "commercial" (entre nous c'est pas plus commercial qu'un autre mais bon Rolling Eyes ).

Citation :
Mon premier FF était l'épisode GB est j'avais pas trop croché.

C'était pas un FF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 1:01

C'est vrai, ça a donné l'autre série là (je m'en rappelle plus du tout !), Seiken non ?

Mais bon, je devais avoir genre six ou sept ans, c'était plat et en anglais.
kessiere
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 1:02

Seiken Densetsu Wink
LDD
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5373

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 1:02

même si ff1 était le premier de qqn, je doute qu'il soit demeuré son préféré au jour d'aujourd'hui Rolling Eyes
le seul intérêt qu'il présente étant précisément d'être "la genèse" de la plus fameuse saga de jdr console qui soit, je trouve qu'objectivement c'est loin d'être un jeu palpitant, et ce même dans les remakes gba et ps1 qui ont été faits.

quant à ffX-2, j'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais, et je peux le faire en toute honnêteté puisque j'ai fini le jeu Razz

Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 1:11

Je pense bien que des jeux genre FFI (ou la "version" GB pour moi) ont plus marqué l'histoire de la série que les joueurs, du moins c'est mon cas ! Neutral Il n'est pas impossible que certains reprennent un pied d'enfer en refaisant les vieux FF, mais moi c'est pas le cas.

Non, le cap a vraiment été franchi quand je jouais à deux players à Seiken 1 avec mon père, et à trois avec mon frère en plus quand on me prêtait un multitap. Ca, c'est un sacré souvenir et je sais que ce jeu-là et moi c'est pour la vie, car c'était surtout une histoire de famille.

Mon FF le plus marquant reste tout de même le VII, sa sortie a marqué une adolescence en quête d'imaginaire ! Wink
kessiere
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 1:15

Citation :
Non, le cap a vraiment été franchi quand je jouais à deux players à Seiken 1 avec mon père, et à trois avec mon frère en plus quand on me prêtait un multitap.

Si tu parles de Secret of Mana c'est Seiken 2, le permier Seiken c'est Mystic Quest sur GB Wink
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 1:18

Ah voilà, merci de me rafraîchir la mémoire ! Very Happy

Putain, j'ai vraiment la mémoire qui flanche ! Shocked

Alors mon soi-disant FF sur GB c'était Mystic Quest ? Je suis persuadé qu'il y avait le titre Final Fantasy.
kessiere
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 1:25

Citation :
Alors mon soi-disant FF sur GB c'était Mystic Quest ? Je suis persuadé qu'il y avait le titre Final Fantasy

Nop ca devait être Final Fantasy Adventures, à savoir le premier de la série des Saga (il me semble) Wink
LDD
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5373

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 1:27

c'est compliqué tout ça... comme quoi le nom ff est utilisé à toutes les sauces pour attirer les férus de la saga originelle que nous sommes bounce

Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 1:29

Citation :
c'est compliqué tout ça... comme quoi le nom ff est utilisé à toutes les sauces pour attirer les férus de la saga originelle que nous sommes

En fait non, les jeux ont des noms originaux en japs mais aux US les distributeurs avait peur qu'une nouvelle série fasse peur.
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 1:33

Voilà, la série qui a servi de cobaye !

La couverture (immonde) de ce vieux jeu :

kessiere
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 1:35

Apres verif' FF adventure est effectivement Mystic Quest, premier Seiken Densetsu.

Il est ressortit sur GBA sous le nom de "Sword of Mana"
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 1:38

Bon j'abandonne, ces nippons de chez Square et toi aussi, Kessiere vous me faites perdre la boule !!! bounce bounce bounce

Pour reprendre : mon premier FF est l'épisode GB (alias Mystic Quest) qui a donné naissance par la suite à Seiken.

Ouf. What a Face
kessiere
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 1:41

Voilà c'est ca, il existe aussi sur GB les FF legend qui sont les premiers épisodes des Saga Very Happy
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 1:43

si ca c'est pas du marketing,ou comment utiliser la license ff pour bien vendre
kessiere
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 1:50

Bin c'est pas réellement du marketing, en tout cas pas de la part de Square puisque ce sont les distributeurs US qui ont renommés les jeux Wink
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 1:50

Mais faut quand même se dire que sans ces Guinea pigs, on n'aurait jamais eu les mythiques Seiken et Romancing. C'est assez abusé que des épisodes censés développer de nouvelles options pour les FF puissent finalement voler de leurs propres ailes par la suite et devenir des séries de légende.

Pour ma part, je suis un énorme fan des deux Seiken sur SNES, et je remercie Squaresoft à l'époque d'avoir demandé à ceux qui passaient l'aspirateur dans les couloirs de la boîte de leur torcher des jeux pouvant améliorer les FF.
ff-legolas
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 5:15

oula le gros truc ou tout le monde s'embrouille :
les traductions des noms ff, c'est trop le bordel n'empeche, ff adventure qui est en fait un autre serie, ff3 qui devient le un aux usa, c'est trop le bordel ouais,...
affraid
au fait kessiere dsl pour mes post c'est vrai que c'est pas mal condensé!
et je comprend ce ke tu veu dire sur les persos de ff8,
neanmmoins, ils ont quand meme des liens entre eux et interferent quelques fois avec la trame principale et le heros( quistis qui aime squall?irvine qui a la charge de tuer edea meme sil le fait pas,zell qui mange des bretzels yeepee!) nan c'est vrai qu'ils sont moins associés à l'histoire que dans d'autres ff, ils ont pas leur grand moments d'importance comme avec caith sith par ex(de tte facon il faut tjrs quelque persos "inutiles" ,comme kweena ou youffie sur lesquels on s'attarde moins mais au moins ils detendent bien l'atmosphere koi lol )

concernant le debat sur ffx-2 ca commence a saouler serieux, entre ceux qui y ont pas joué et qui se permettent de critiker et ceux qu'ils l'ont fini parceque voila ils l'ont pas aimé, mais vu que c'est un ff ils se sentaient obligés de le terminer(jparle pas pour vous en particulier d'accord?), ben ca me pompe et je trouve ça trop facile, c'est pas non plus tout noir et tout blancil faut pas le considerer comme appartenant à la vraie serie (1-2-3-4-5,...):
c
'est l'un des ff où les combats sont les plus dynamiques( les combos , excellents!)les graphismes on en parle meme pas, certains persos vraiment interressant (paine, shuyin)et quelques musiques pas mal du tout, apres si c'est juste parceque vous aimez pas la j-pop et les costumes de fifilles, ben jvous repondrais qu'il ya pas que des tenues de chanteuses ou de magiciennes et que pour les trois derniers dress spheres, nomura c'est dechainé ainsi que pour les nouvo lieux.
le scenar qui peut aussi paraitre cucu la praline et très star academy au debut change assez vite mais s'il n'atteint pas non plus des sommets.
en somme arretez de voir ce jeu comme un mauvais ff, mais plutot comme un bon jeu commercial c'est tout, si tout les jeux commercials etait comme ca( en meme temps quel jeu ne l'est pas !)
ben on se plaindrait pas des m... qu'on a l'habitude d'avoir, voila apres ca reste mon avis perso
Lykéfia
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 7:17

FF X-2 a concretisé le rêve de beaucoup, c'est à dire avoir le droit à une vraie suite.
Certes le traitement est assez léger, mais c'est tout de même pas mal !
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 12:19

Je suis entièrement d'accord avec Kessière et Rain pour FFX-2 c'est un excellent jeu.

Même si le scénario principal est moins prenant que dans les autres FF le système de combat est un exemple en matière de dynamisme, les quêtes annexes sont nombreuses et variées et il s'est avéré très intéressant de voir comment Spira a évolué. De plus la fin "cachée" est assez belle pour oublier la tristesse de la fin de FFX...sniff...
piotr47
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 12:22

Pour FFX2, l'idée est louable, la mise en forme condamnable.... (pétard comment ca crache les phrases courtes!!!)

Compagnon
Compagnon

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 13:22

Est-ce à dire que vous me CONSEILLEZ de jouer à FF-X2 ??... scratch
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Masculin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 13:56

Si tu aime l'univers J-pop ce jeu est pour toi .
On voie presque les petites culottes (heu... je m'égard un peut).
kessiere
Invité

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 14:32

Citation :
Est-ce à dire que vous me CONSEILLEZ de jouer à FF-X2 ??...

Bin moi je me suis amusé en y jouant, aprés tout c'est le but d'un jeu, te divertir, aprés tu peut ne pas aimer mais ce serait con de passer à coté d'un truc qui pourrait potentiellement te plaire (par contre ne t'arrete aux premiéres heures qui, si tu n'aimes pas le fan service, sont ridicules^^)
stoz
Padawan
Padawan

Masculin Nombre de messages : 292

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   Mer 25 Jan - 14:52

Je confirme le X-2 est à faire voire même à refaire surtout s'il on a joué au X.
De plus, pour les fans regrettant la jauge ATB celle-ci est de retour est le je s'en retrouve d'autant plus fluide et rapide.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgmillenium.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   

[Topic Général] Final Fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant