Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Topic Général] Final Fantasy

Aller en bas 
+44
kujiroth
seraphin noir
Mitsuomi Takayanagi
haVent children
Pumpkin
Aroeris
Ultimate kuja
panzeryuri
Super Cinoque
Sasuke
Keikun
Benitus
Urban Defender
Omnislash
Alucard
Ayame
stoz
montana
ff-legolas
Kaitos
Anubis
Aeon
Ulric
Lord Zetta
Kyozuke
xsephirothx
LDD
mati04
SNK-FANBOY
SelamiRPG
Kosmos
ElRamon
Rain
furiae
Grahf
ankh-remetch
moggy
Hyades
Gaëlle
Auron
pierre
Nils Olsen
Thommas
piotr47
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 39
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 14:32

ankh-remetch a écrit:
Sérieux ? Suspect c'est cool si c'est le cas...! flower Very Happy

moi aussi, niveau gameplay il est excellent, extremement riche, avec des quetes secondaires à foison, il faut au moins 200h pour le finir à fond (j'entends par la battre Der Richter).

Mais voila, le scénar je peux pas le voir meme en photo, c'est pas du tout le genre de scénario qui me touche, le theme de la religion est traité bien mieux dans Xenogears, Tidus ne me plait pas du tout, j'aime les personnages matures et torturés (Fei cheers ) , l'histoire est bien trop classique à mon gout, sans aucun rebondissement, des que Yuna commence sa quete on sait pertinemment comment ca va finir 60 h plus tard, ce que j'ai rarement vu dans un bon rpg quand meme, comme je l'ai déja dit meme Tos s'en sort 20 fois mieux la dessus, pour moi Tos était un pied de nez à ff10, du style :"on recopie votre scénar baclé durant les 20 premieres heures et apres retournement de situation qui le complexifie ." Alors que ff10 niet, pas un rebondissement, rien, l'histoire reste la meme du début à la fin.
J' attendais énormément du scénario, entre autre car il commence extremement bien, et parce que le producteur (menteur) avait affirmé que c'était le scénar le plus complexe et torturé de la série, non mais de qui se fout-on ?

Apres il y'a trois persos extremement charismatiques dans ce jeu, qui laissaient présager du meilleur, à savoir Lulu (quel chara design fantastique Very Happy ) ,Seymour et Auron.


Mais je répete que c'est un excellent jeu, un des meilleurs FF au niveau du gameplay et des quetes secondaires y'a rien à dire la dessus, mais le scénar est (c'est dur à dire car c'est un peu un jugement de valeur) d'une banalité affligeante regroupant tous les clichés et ficelles pour attirer le plus grand public posssible.
Pour moi il y'a deux ff10 : le basique pour grand public=70h jusqu'à ce que l'on batte Sin, et le ff10 qui commence au bout de 70h pour les vieux routards demandant plus qu'un scénar avec Julia Roberts, avec des tonnes de quetes secondaires.

Bien qu'il soit dernier de mon top des ff, je lui mettrai quand meme facilement 17/20, car les autres valent plus de 18 selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 14:34

Rain a écrit:
5 - FFIX: Cet opus m'a vraiment déçue...

Petite précision : le terme "Opus" ne peut pas être employé ici, il est réservé à un contexte unique (et pas d'exception) : la musique !!!

Le Petit Larousse Illustré a écrit:
Opus : Indication, suivie d'un numéro, utilisée pour désigner un morceau de musique dans le catalogue de l'oeuvre complète d'un compositeur

Voilà, un peu de culture ne fait jamais de mal tongue Beaucoup de gens l'utilisent à tort et à travers, mais c'est une erreur !

Merci qui ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Multimédia
Multimédia
Gaëlle


Nombre de messages : 271
Localisation : FJM
Date d'inscription : 14/09/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 14:36

Et FFTactics (pas advance, hein !) ? ...tout simplement culte.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 14:38

Ah oui je l'ai oublié (Ah la honte!)...alors que FF tactics m'a vraiment plu^^

Merci lordofmushrooms pour cet indication^^
Revenir en haut Aller en bas
ankh-remetch
Compagnon
Compagnon
ankh-remetch


Nombre de messages : 137
Localisation : Charente-Maritime (17)
Date d'inscription : 15/12/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 15:24

Citation :
Rain a écrit :
Pour te faire plaisir, moi aussi j'ai adoré le X et le VIII également^^

D'ailleurs mon classement:

1 - FFVII: Que dire...

2 - FFX: j'en ai encore la larme à l'oeil...

3 - FFVI: Aahh le theme de la World Map^^

4 - FFVIII: Meme si c'est un peu zarb à la fin...^^

5 - FFIX: Cet opus m'a vraiment déçue...

6 - FFXI: Un bouffe porte monnaie...

7- FFI, FFII, FFIV, FFV: Mouais tres special...trop de combat...

Je ne parle pas de Cristal Chronicle ou de FFX-2 parce que c'est vraiment du foutage de gueule à mon goût...


Aaaahhh ! Very Happy déjà que j'aimais bien ton avatar, mais je vois que tu as des goûts proches des miens...! Very Happy Wink --> c'est sure que ça me fait plaisir ! Wink
Par contre c'est dommage je n'est jamais réussit à jouer aux FF antérieur au FFVII... je ne les trouvais pas... Sad et maintenant faute de temps je ne touche déjà pas beaucoup à ma play alors pour le reste...! Crying or Very sad tant pis c'est ma moitié et les études d'abord ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 15:47

Mon petit classement:

_FF6 >> Rah Kefka je t'aime!!!

_FF7 >> Ce fut mon premier FF... des heures et des heures de jeux (et de rejeux).

_FF8 et FF9>> car j'adore les graphismes, j'adore Bibi, j'apprécie pas mal l'histoire... le 8parce que les personnages sont cultes, Squall a la grande classe et les cartes!!!

_ FFTactics>> parce que je l'aime c'est tout.

_ FF3 et 4>> parce que je les aimes aussi c'est tout. Mais je les ai jamais vraiment pousser... (faute de temps).

_FF10>> histoire trop linéaire, j'aime pas les spheriers!! (trop compliqué et surtout bordelique...).

_FFCC>> parce que j'ai pas plusieurs GBA et cable GBA donc, j'ai pas pu me faire un plaisir de jouer a ce jeux (meme si j'adore les zik!!)

_FF1 et 2>> Parce que j'ai a peine jouer et que j'ai pas eu le temps d'y prendre vraiment gout
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 19:42

pour moi c est clair et net, le meilleur scenar est bien celui de FF10 !! la c est clair et net, l univers est celui que j apprecie le plus genre le monde a moitié detruit etc et j adore trop le scenar. c est le seul FF que jai recommencer 4 fois, le SEUL.


Je t aime FF10 !!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ankh-remetch
Compagnon
Compagnon
ankh-remetch


Nombre de messages : 137
Localisation : Charente-Maritime (17)
Date d'inscription : 15/12/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 20:07

Une fan de FFX ???!!! Shocked Vive Moggy !!! cheers Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 21:05

Oh ouiiii ! Vive moi !! Kuuppoo !! Merci merci !!!!! cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 39
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 21:12

moggy a écrit:
Oh ouiiii ! Vive moi !! Kuuppoo !! Merci merci !!!!! cheers flower


va falloir faire des efforts, tu m'as beaucoup décu dans le 10, je veux bien que t'es des problemes avec mme Kupo mais c'est pas une raison pour se laisser aller comme ca, allez tu arretes la bouteille, tu vas te laver et tu repars comme dans ff6 ou 9, sinon c'est la brochette de mog!!! Twisted Evil
cat A qui je vais faire croire ca, quand je t'ai vu pour la 1ere fois dans la vidéo de ff12, je suis tombé completement amoureux, franchement les mogs sont à leur plus grande forme dans le prochain épisode, la parade de mog dans la cinématique arrache tout, et ils n'ont jamais été aussi beaux cheers cheers

Ca va pour cette fois, mais je garde la brochette et le gel sous la main miam miam Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 21:24

en plus tu remarqueras que c est moi qui apparait sur la video tout a gauche (le deuxieme sur la gauche) sur la video de FF12 !
hé oui j ai eté selectionné et ils m ont rajouté des oreilles (oui je ne suis pas de la meme race que les mogs de FF12).
allez a vos lecteur dvd ! si vous voulez me voir c est maintenant ou jamais !! je suis une star !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 22:13

Citation :
_FF10>> histoire trop linéaire, j'aime pas les spheriers!! (trop compliqué et surtout bordelique...).

Le sphérier compliqué et bordélique?? Tu rigoles?? C'est la meilleure invention depuis les matérias de FFVII^^

Moi aussi je pensait la meme chose que toi mais AU DéPART ! Apres j'ai remarqué que c'était tout simplement une idée de génie !^^

Vive le sphérier !!! Et vive Moggy !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 39
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 22:42

Rain a écrit:
Citation :
_FF10>> histoire trop linéaire, j'aime pas les spheriers!! (trop compliqué et surtout bordelique...).

Le sphérier compliqué et bordélique?? Tu rigoles?? C'est la meilleure invention depuis les matérias de FFVII^^

Moi aussi je pensait la meme chose que toi mais AU DéPART ! Apres j'ai remarqué que c'était tout simplement une idée de génie !^^

Vive le sphérier !!! Et vive Moggy !!! Very Happy

J'ai pas trop aimé le sphérier mais je dois avouer que c'est personnel, car sinon c'est vrai que c'est une bonne idée permettant de personnaliser ses persos comme on veut.

Pour moi le meilleur systeme des FF était aussi celui des materias, vraiment dément drunken Ensuite le systeme des Blitz(edit: je crois dire une connerie, Blitz c'est ff10, je me rappelle plus du nom dans ff6 Question ) et autre compétence de ff6 se place juste derriere les materias, et mon 3eme systeme préféré est celui des jobs de ff5 (non pas ffX2 Evil or Very Mad ), excellent aussi.

Mais materia powaaaa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 16:50

oh oui vive moggy et FF10 hihihihihih kupo !

j aime bien le 7 aussi. en fait j aime a peu pres tout les FF sauf le XI et le X-2 , mais meme si les deux sont a part, bah c est les plus mauvais titres lol. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 13:12

Moi ch'uis plutot Job FF5 aussi, meme si je prefere le 9... Chaque personnage une classe, qui ne chaznge pas... au lieu d'en faire ce qu'on veut (mais ça c'est personnel, j'adore les personnages uniclassé... pas multiclassé genre le mage voleur bourrin... Enfin voilà...

FF10, en mode expert, le spherier c'est un bordel monumental, il est pratiquement impossible (sauf si on y reste une heure dessus a chaque fois) de s'y retrouver!!
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Invité




[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 0:38

Moi je suis pro-ff7 a fond.
Je trouve que le jeu a un reel impact, et je me suis mit dedans a fond....immersion totale....
Sinon le 5 j'ai bien accroché pour les jobs, mais ma sauvegarde a planté....vers la fin en plus et je suis pas assez courageux pour le recommencer...
FF10 moi je le trouve super beau, long les persos attachants et les combats fun, mais il est un peu trop lineaire...
Sinon j'ai fini tous les autres.

MON CLASSEMENT:

1: Final Fantasy 7
2:FF 10
3:FF5
4:FF12
5:FF6 (un peu trop long a la fin... avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 16:19

hein? tu as mis FF12 dans ton classement ??? pourquoi cela kupo ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 16:39

Hum... moui ... chai pas trop en fait...
- FFVII assurément a été une bombe.
- FFVIII m'a moins marqué à cause de son système de magie débile.
- FFIX était sympa mais l'univers me plaisait moyennement quand même.
- FFX j'ai bien aimé mais le sphérier pourrissait tout en donnant des persos assez linéaires et malgré leurs différences, presque tous identiques (sans parler des quêtes annexes et du leveling, parmi les plus stupides que j'ai vu).
- FFX-2 était également sympa (oui oui), notamment avec son système de transformations dont les ultimes sont géniales (hem... Yuna si tu m'entends avec tes pétales ... je suis libre de 17h à 19h :p).
- FFXI : j'y ai joué sur PC, et je me suis fait chier comme un rat mort car trop axé console pour une machine comme le PC. La jouabilité inadapté, et la rude concurrence qui sévit sur PC ont achevé le jeu pour moi. J'en reste à Guild Wars donc.
- FFXII : à voir les vidéos, le jeu s'annonce monstrueux... sans doute une future référence.
- FFTA (bah oui, parlons des Tacticals quand même) : j'ai pris mon pieds pendant plus de 100h sur ma GBA SP. Assurément une réussite tant il est facile d'accès (trop ?), et prenant.

Quant aux anciens... j'ai bien tenté de jouer à FFVI, mais j'ai du mal avec les vieilleries. Alors les précédents j'en parle même pas tellement je les trouve surfaits, dépassés et enterrés par les derniers RPG. Je me demande même comment on peut prendre plaisir à jouer à ces jeux d'ailleurs. J'ai beau être un "vieux" joueur, je ne suis pas nostalgique pour 2 sous car il faut savoir laisser le passé loin derrière parfois Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 39
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 17:11

Citation :

Quant aux anciens... j'ai bien tenté de jouer à FFVI, mais j'ai du mal avec les vieilleries. Alors les précédents j'en parle même pas tellement je les trouve surfaits, dépassés et enterrés par les derniers RPG. Je me demande même comment on peut prendre plaisir à jouer à ces jeux d'ailleurs. J'ai beau être un "vieux" joueur, je ne suis pas nostalgique pour 2 sous car il faut savoir laisser le passé loin derrière parfois Smile.

Je ne peux pas etre moins d'accord. Que tu n'accroches pas, certes, mais tu ne peux pas dire que ca doit etre le cas pour tous et que l'on doit laisser le passé loin derriere.

Je suis certainement un moins vieux joueur que toi, j'ai 21 ans, je joue depuis mes 5 ans, mais j'ai loupé énormément de jeu que je prends un plaisir inconmensurable à faire aujourd'hui.

Je trouve en toute honneteté ff6 bien meilleur que ff10 ou ff8, et je ne pense pas etre le seul. Il dégage énormément plus d'émotions, possede la meilleure bande son de la série, le scénario le plus dramatique et riche en émotion, les persos sont beaucoup plus travaillés et on s'attache beaucoup plus à eux que dans ff10, et ca ce n'est pas qu'un avis personnel c'est partagé par la majorité des fans. D'ailleurs tu trouves toi meme ff7 meilleur que les autres, et la dessus je te rejoins, pourtant tu seras d'accord pour dire qu'il est bcp moins beau que les jeux d'aujourd'hui.

Un autre exemple: Seiken densetsu 3 : c'est encore aujour'dhui un des meilleurs jeux existants, que je trouve magnifique, la beauté d'un jeu ne se résume pas aux graphismes derniere gen avec filtre anisotropique x16 etc, qui rend le mur le plus lisse possible, c'est pas ca qui fait la beauté et encore moins la poésie d'un jeu. Ce dernier a parmi les plus belles musiques jamais composées, possede un charme inégalé, 5 scénarios qui se croisent vraiment incroyables, et il est le meilleur a-rpg existant malgré son age, j'en suis pas assez loin dans kingdom hearts par exemple mais on voit direct les ravages de la 3d... Secret of mana est exceptionnel également, je n'ai trouvé aucun jeu dans le genre les égalant.

Et il y'en a tellement d'autres... je ne vois aucun rpg nouvelle gen(pardon je voulais dire gen ps2 gc etc, sur la nouvelle gen Mistwalker promet énormément ) qui deviendra aussi culte que les jeux ps1 ou snes.

Dans les castlevania symphony of the night reste indétroné, un chef d'oeuvre en tous points qu'aucun récent ne rivalise.

Apres c'est une question de gout, mais je trouve la 2d des rpgs snes magnifique et pas vieillote pour un sou, je préfere les graphismes des jeux sus cités que ceux de Kingdom hearts.

Apres c'est une question de gout, mais on ne peut pas dire qu'il faut laisser ces jeux où ils sont, ca serait priver nombre de jeunes joueurs d'une page primordiale de notre passé, et ca les ferait passer à coté des meilleurs jeux existants.

Et la plupart de ces vieux jeux je ne les ai pas fait à l'époque, je les fais aujourd'hui, en parrallele des jeux super beaux filtrage anisotropique x16 des pc, mais un castlevania symphony of the night ou un seiken dentenstu 3 est bien meilleur qu'un cod2, fear ou NFSMW.


Dernière édition par le Mar 27 Déc - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos
Apprenti
Apprenti
Kosmos


Nombre de messages : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 18:52

Ayant joué à tous les FF, sauf le III et le XI(je tiens à ma vie privée^^Wink, je dirais que c'est dur de faire un classement.

Au risque de polémiquer, je dirais que j'ai une préférence pour le VIII, mon premier FF (et oui, je ne suis venue que tard à cette saga). Le système de magie, controversé par les fans de la série, m'a beaucoup plus, probablement justement car c'était mon premier FF, et que je ne disposais pas de points de comparaisons. Toutefois, je rejoue toujours à ce jeu avec plaisir, ne serait-ce que pour les musiques, les personnages, et le bonheur de bourriner le bouton carré lors de l'invoquation des G-Forces! ^^;

Mon FF suivant, le IX, ne m'a pas trop marquée: je l'ai trouvé sympathique, mais sans plus, voir même un peu gamin (même si maintenant, j'aime beaucoup Cristal Chronicles, allez comprendre...). Mais je ne sais pas pourquoi, je ne l'aime que moyennement.

Puis, FF VII (oui, je sais, c'est le moment!), que j'aime beaucoup pour ses personnages, son ambiance musicales (la preuve, j'écoute régulièrement la BO sur mon iPod), ses thèmes, .... les matérias! ^^

Puis, les "anciens FF" me sont arivés dans les mains de manière plus ou moins fortuite; j'ai commencé par le I avant de continuer avec le IV... et le VI, puis le V. Musicalement, le VI reste gravé dans ma mémoire, surtout le magnifique thème de Terra..... ^^

Puis est venu FFX,qui, malgré son côté linéaire, me plaît beaucoup pour les personages de Yuna et ... Auron! (j'aime les bourrins, que voulez-vous :-P).

Concernant FFX-2, pour éviter de soulever les marées, je diaris que je l'apprécie beaucoup... en temps qu'Add-on! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutan.net/eagle/
Dark Inq
Invité




[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 19:37

Grahf a écrit:

Je ne peux pas etre moins d'accord. Que tu n'accroches pas, certes, mais tu ne peux pas dire que ca doit etre le cas pour tous et que l'on doit laisser le passé loin derriere.

Je suis certainement un moins vieux joueur que toi, j'ai 21 ans, je joue depuis mes 5 ans, mais j'ai loupé énormément de jeu que je prends un plaisir inconmensurable à faire aujourd'hui.

Je trouve en toute honneteté ff6 bien meilleur que ff10 ou ff8, et je ne pense pas etre le seul. Il dégage énormément plus d'émotions, possede la meilleure bande son de la série, le scénario le plus dramatique et riche en émotion, les persos sont beaucoup plus travaillés et on s'attache beaucoup plus à eux que dans ff10, et ca ce n'est pas qu'un avis personnel c'est partagé par la majorité des fans. D'ailleurs tu trouves toi meme ff7 meilleur que les autres, et la dessus je te rejoins, pourtant tu seras d'accord pour dire qu'il est bcp moins beau que les jeux d'aujourd'hui.

Sans doute. En même temps chui un mur côté émotionnel. J'ai du jouer environ 10h à FFVI avant de laisser tomber tellement je m'ennuyais. Non seulement je le trouvais moche (pas pour l'époque, pour maintenant), mais en plus je me faisais chier pendant les combats. En fait, rien ne m'a emballé dans ce jeu car s'il dégage effectivement plein d'émotions, elles risquent de me glisser dessus vu que j'ai du mal à m'attacher à un perso qui fait 15 pixels de haut Smile.

Mais oui les fans encensent ce jeu et je peux le concevoir. Et je n'ai pas dit que tout le monde devait penser comme moi, juste que je ne partage pas cette affection pour les vieux jeux. Certains ont gardé un petit truc en plus c'est indéniable. Mais à bien des égards, ils sont enterrés par les productions actuelles malgré leurs scénario sans doute plus plat qu'un FFVI. C'est aussi pour ça qu'aussi bon soit-il, j'aurais beaucoup de mal à rejouer à FFVII en version originale, justement à cause de son côté vieillot. Si réédition sur PS3 il y a, je serai de ces joueurs qui le referont. Car on a beau dire, mais je suis persuadé, puisque j'en fais partie, qu'il y a une bonne tranche des joueurs RPG qui tiennent compte des critères esthétiques, et plus on avance, plus on a du mal à rejouer à des jeux qui font "bip bip" en 320x200 - 256 couleurs -. Eeeeeeeeet tout cela n'engage que moi Smile.

C'est pourquoi, dans cet esprit de modernisme un brin exacerbé, je suis pour la réédition de ces vieux RPG qui ont marqué leur époque, mais entièrement remis à neuf. Pourquoi Square ne se casse pas plus à refaire ses plus grands titres s'ils sont si bons hein ? On nous ressort bien King Kong revu et remanié au ciné (je l'ai pas vu, donc no comment). Pourquoi ne pas refaire FFVI nouvelle version avec du graph qui arrache comme sait le faire Square ? De temps en temps, ça ne ferait pas de mal au marché du RPG, ça leur coûterai moins cher puisque les grandes lignes du jeu seraient déjà tracées, et ils seraient assurés d'en vendre vu le nombre d'accro à ces jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 39
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 20:09

Pour les rééditions je suis totalement d'accord (faudrait que j'aille voir le topic d'ailleurs.)
Ce n'est pas que je n'aime pas les nouveaux graphismes, c'est que les jeux récents rpgs qui sont beaux ont un scénar à chier, alors que les "moches" ont un pur scénar, c'est pourquoi je préfere ff6 a ff10 par exemple.
Mais je reve d'un ff6 sur ps3, car je sais qu'il aura un pur scénar, alors que je n'attends plus rien niveau scénar de Square maintenant... et ca m'étonnerait qu'ils nous fassent un remake de Xenogears par exemple, je vois plus un remake de ff10(ils en seraient capables : No )

Pour ff7 je me disais pareil, que j'allais pas le refaire maintenant alors qu'il serait sur ps3 (ben non je mets pas au conditionnel c'est évident pour moi, à 100% sur), mais je l'ai relancé récemment, et je me souvenais pas à quel point ca claquait des le départ, ca m'a donné envie de le refaire (mais bon j'en ai trop en cours d'abord).

Et moi aussi je tiens compte des criteres esthétiques, mais s'il y'a un bon scénar derriere, entre un beau jeu au scénar bidon (ff10, ca n'engage que moi) ou un jeu pas tres beau avec un scénar qui arrache tout (xenogears) mon choix est vite fait.
Donc dans l'idéal je reve d'un beau rpg avec un scénar dantesque, et c'est pas Square qui va nous fournir ca aujourd'hui, je fonde tous mes espoirs en Mistwalker, Monolith ou d'autres qui n'essayent pas d'attirer ma ptite soeur et ma grand mere.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 21:12

Pourtant la réponse pourrait venir de Valkyrie Profile 2 Smile... qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 22:15

Pour être vraiment juste sur le classement, je pense qu'il faudrait avoir connu les anciens jeu au moment de leur sorti... je dis cela parce que je suis surpris du peu de succes que semble remporter le 6eme volet (qui partage avec le 7 le haut du pave pour moi...)... Pour les autres... heu, j'aurai tendence d'être à la vieille école avec un 4 et un 5 qui passent avant les autres... en gros je dirais
1: 6 et 7
2: 5 et 4
3: tous les autres sauf
4: le 8
... voila
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 39
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 22:28

J'ai mis le 6 et le 7 à égalité en premier dans mon classement Wink
Par contre j'adore le 9 moi Razz en partie pour ses cinématiques qui sont les plus belles de la série (oui je me base que sur l'esthétique et je vous emm Razz Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Général] Final Fantasy   [Topic Général] Final Fantasy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Général] Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PS2] final fantasy XII (2eme topic)
» Final Fantasy VI
» Final Fantasy sur PSP??
» [PS2] Final Fantasy X
» Final Fantasy III DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: