Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!

Aller en bas 
+8
Thaldack
pie
Cygnus Dima
LDD
Rain
Super Cinoque
Twinsunnien
Nils Olsen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyLun 17 Avr - 17:07

C'est un coup de gueule qu'a posé Yves Guillemot, président d'Ubisoft, envers le marché nippon. En effet, ce dernier nous explique que le Japon a ses préjugés envers les jeux occidentaux, et ceci empêche donc toute possibilité aux Européens et Américains de se faire une petite place sur l'archipel nippon.


Tout ce découragement amène donc la société française à se focaliser sur nous, joueurs européens et américains, ce qui fera peut-être regretter les joueurs Japonais de ne pas s'être attachés plus rapidement à nos produits. Une nouvelle solution marketing en vue ? Seul l'avenir nous le dira...




"[...] Puisque les titres venant d'Europe et des Etats-Unis sont étiquetés en tant que 'jeux étrangers', ils ne sont pas vus en tant que jeux 'normaux'. Il y a une section spéciale pour les jeux venant du marché de l'exportation et cela ne nous aide pas du tout.", déclare Yves Guillemot, lors d'une interview pour le magazine MCV.

Merci à Madkrim pour l'information.





Pour informations, sachez que les jeux Naruto seront uniquement sur Xbox 360 et auront très peu de chance de quitter l'occident .... Ubisoft à bien raison et ceci aurait du être fait depuis longtemps !!!





drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
kessiere
Invité




Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyLun 17 Avr - 17:19

En même temps on a les mêmes préjugés envers tout ce qui est nippon par chez nous.

Comme on dit on voit plus la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyLun 17 Avr - 19:01

Ca date pas d'aujourd'hui ça.

Donc je comprend pas pourquoi Ubi s'énerve comme ça.

Et puis les japonais y z'ont tellement de jeux, que pour les classer, bonjour le boulot!

M'enfin, ça me fait ni chaud, ni foid. Tiède quoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyLun 17 Avr - 21:08

en même temps je les comprends le jap', car perso (je dis bien perso), à choisir entre metal gear et splinter cell y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyLun 17 Avr - 21:18

Ouaip c'est vrai que ce n'est pas nouveau tout ca...mais qu' Ubi s'en aperçoit c'est autre chose = ) D'un coté ce n'est pas si facile de s'attaquer au marché nippon.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyLun 17 Avr - 21:51

la vérité ? les jeux ne se vendent pas là-bas, donc Ubi fait comme les Nippons, et ne sortent pas leurs jeux là où le fiasco est assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyLun 17 Avr - 22:19

super cinoque a écrit:
en même temps je les comprends le jap', car perso (je dis bien perso), à choisir entre metal gear et splinter cell y a pas photo !

Tout pareille que toi super cinoque.

Et puis, ils ratent quoi les jap' d'édités par Ubi, Rayman? et quoi d'autres, les Splinter Cell??

En bref, selon moi, c'est pas une pertes pour eux. (les jap' et Ubi)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyLun 17 Avr - 22:26

Oh mais quelle culture... Ubi c'est donc Rayman et Splinter Cell ? bravo... moi je suis assez atteré de voir un pays aussi à fond dans le jeu vidéo apposé un "jeu étranger" sur une boite, car là où vous y voyez une normalité, moi j'y vois effectivement de la discrimination. Perso je savais les jap un brin chauvin (ça n'est pas une invention), mais de là à mettre ce genre d'info sur un jeu, ça n'a pas de sens. C'est quoi le but ? Dire "acheter jap", tout comme en France on voit "Boeuf Français" ou "machin français élevé en France par des français" ? Tout ça, dans un sens ou dans l'autre, c'est nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyLun 17 Avr - 22:48

Dark Inquisitor a écrit:
Oh mais quelle culture... Ubi c'est donc Rayman et Splinter Cell ? bravo...

Mais je parlez des jeux les plus connus Sad , c'est vrai que j'ai pas une grande culture du jeu Ubi (voire en générale), j'voulais juste dire que peut être les jeux Ubi ne correspondent pas au marché jap'. Sad

Smile Bah, c'est bien fait pour ma pomme, je l'ai cherché aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyLun 17 Avr - 23:03

A bien y regarder, entre un splinter cell réaliste et chatoyant et un mgs vraiment spé et laid, je préfére un splinter cell(sur sa console d'origine évidemment). Je suis pas fan d'infiltration, mais quand je joue à splinter cell, j'adore le coté réaliste du soft. Libre aux japonais de jouer à un truc moche et sans saveur. Le problême des japonais est qu'ils ont un gros gros balai dans le cul et refusent de se tourner vers l'extérieur. Car en europe et aux usa, il y a de trés bon jeux quand même...
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyLun 17 Avr - 23:06

C'est dans leur culture, on y changera rien, et le mec d'Ubi aussi.....et ce n'est pas près de changer apparemment, vu leur crétin de 1er ministre...
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyLun 17 Avr - 23:35

Laissons Galouzeau de villepin en dehors de ça! (ahh, tu parlais pas d'ubi...) Very Happy Very Happy Very Happy

Bien entendu qu'il est question de culture, y changer quelque chose sera soit difficile, soit impossible. Je trouve tout de même le coup du sticker "jeu étranger" un peu (beaucoup) abusé. Si les européens et ricains agissaient ainsi, on verrait surement moins de ps2 et gc dans nos vertes contrées, et les joueurs jap pleureraient pour avoir les jeux étrangers car leurs éditeurs, n'engrangeant plus les thunes de la planéte, verraient leurs ambitions limitées par les moyens financiers, alors un peu de respect pour les jeux non nippons! BORDEL! Et même si j'encadre pas Ubi, je suis tout de même en partie d'accord avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyLun 17 Avr - 23:51

MGS moche et sans saveur?!

Que tu n'apprécies pas soit mais dire qu'il est moche c'est avoir de la merde dans les yeux.

Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Mgs1

Faire ça avec la PS2 c'est quand même impressionant...
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyLun 17 Avr - 23:54

Ok, mauvaise foi mise à part, faire ça avec une ps2 c'est fort.
Mais je préfére quand même splinter cell, aprés c'est une question de goût. Mais c'était pour dire qu'un splinter cell est un bon jeu au même titre qu'un mgs. (quand tu as gouté à sc sur xbox tu ne peux que trouver mgs un peu moche, pour le scénar c'est une affaire de gout)
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyLun 17 Avr - 23:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce sont de bons jeux dans leur genre respectif.
Alors que Splinter joue la carte du réalisme et d'un grande pallette de mouvement, MGS s'appuie sur un scénar', une mise en scéne et un gameplay.

Chacun ses préferences mais moi MGS me touche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyLun 17 Avr - 23:58

Ce qui est génial avec toi c'est que même lorsque tu as une divergence d'opinion avec quelqu'un tu sembles tout de même rester raisonnablement objectif.


Je suis à moitié vide.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyMar 18 Avr - 0:04

Quand j'ai un interlocuteur qui est capable d'écouter ce qu'on lui dit je vois pas l'interêt de ne pas être conciliant.

D'ailleurs on peu trés bien rester sur ses positions tout en restant crédible et courtois.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyMar 18 Avr - 0:15

ceci dit, c'est vrai que l'étiquette "jeu étranger" a de quoi choquer. Peu de jeux étrangers marchent bien au Japon d'ailleurs, excepté peut-être GTA.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyMar 18 Avr - 0:21

C'est certain que ca choque, mais comme dit il y à déjà assez de discrimination par chez nous pour nous permettre de juger les autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyMar 18 Avr - 0:22

sous prétexte que nous faisons de la discrimination, nous devons la tolérer chez les autres ? je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyMar 18 Avr - 0:23

Nan je veux dire qu'on est mal placé pour critiquer.

C'est comme si Axel venait pour nous reprocher notre manque d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Thaldack
Padawan
Padawan
Thaldack


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2006

Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyMar 18 Avr - 0:25

ah la la et dire qu'on disait des jap qu'ils étaient les personnes les plus polies au monde, ceci vient de nous prouver le contraire.
Je trouve que sa fait quand méme bien pitié "jeu étrangées" genre fait gaffe sa vient pas du pays, en touchant le cd tu peut attraper le cancer des doigts et tu pourras plus jouer a nos chéres jeu super géniaux qui surpasse de loin tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyMar 18 Avr - 0:26

bah... je critique aussi ce qui se passe en France donc je suis réglo avec ma conscience rabbit
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyMar 18 Avr - 0:29

Thaldack la xénophobie japonaise est un fait bien connu, je ne suis donc qu'à moitié étonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! EmptyMar 18 Avr - 0:31

kessiere a écrit:
Thaldack la xénophobie japonaise est un fait bien connu, je ne suis donc qu'à moitié étonné Wink
c'est vrai que les japs sont réputés pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty
MessageSujet: Re: Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!   Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: