Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Appleseed

Aller en bas 
+2
binou-chan
7suna
6 participants
AuteurMessage
Tuân
Invité




Appleseed Empty
MessageSujet: Appleseed   Appleseed EmptyMer 19 Avr - 17:58

Bon, après avoir découvert le manga mythique de Masamune Shirow via Kameha Magazine de Glénat (ça fait un bout de temps, plus d'une dizaine d'années), voilà que le film d'animation se pointe. Pas trop attiré de prime abord, c'était tout de même avec les yeux écarquillés que j'ai pu admirer certains extraits faisant preuve d'une technicité et d'une qualité hallucinante.

Après m'être fait la gâterie du gros pack limité (magnifique d'ailleurs), je dois dire que je suis sur le cul : le traitement de l'histoire est d'une justesse impressionnante, l'animation, les dessins et les musiques sont fantastiques... Bref, je conseille cette petite merveille à quiconque sait apprécier le bon cyberpunk. Bien évidemment, en raison du format long-métrage, la profondeur de certains persos passe vite fait, mais diantre, c'est terrible de bout en bout. Ca me donne foutrement envie de me relancer dans la lecture des mangas.

Jetez-vous dessus si vous ne l'avez pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
7suna
Otaking
Otaking
7suna


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 38
Localisation : sous la montagne je creuse le jour et je bois la nuit et je n'aime pas ceux de la surface
Date d'inscription : 13/04/2006

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyMer 19 Avr - 18:04

tu sais il existe aussi en anime classique
si ca t'interess
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyMer 19 Avr - 18:11

Je me rappelle de l'anime plus classique, une série d'OAV si mes souvenirs sont bons. Cela dit, ce que j'ai apprécié avec le film, c'est le ton totalement différent par rapport au manga qui est souvent ponctué de phases comiques (rien qu'à voir Briaeros, Deunan et Hitomi ensemble). Non pas que je n'apprécie pas les phases comiques du manga (loin de là), mais le film est réellement digne de n'importe quelle grande production de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Kp
Invité




Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyMer 19 Avr - 20:56

j'ai la version limitée Briareios
la fin est a couper le souffle
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyMer 19 Avr - 21:24

Bah tiens Biggs, sais-tu comment accéder aux seconds bonus ? Il faut rentrer un password (que je connais) mais il faut encore trouver la correspondance entre le mot de passe et les lettres/chiffres proposés.

EDIT : Trouvé, un sacré délire de mongui : faut mater toutes les scènes en un seul coup...
Revenir en haut Aller en bas
binou-chan
Apprenti
Apprenti
binou-chan


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2006

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyJeu 20 Avr - 1:02

j'ai également le coffret collector édition limitée d'applessed 2004. Je suis bien moins enthousiaste que toi Tûan: j'ai trouvé que les personnages manquait cruellement d'expressivité, Dunan notamment.
Les scènes de combats sont certes époustouflantes mais à d'autre moment les graphismes n'ont pas un rendu exeptionnel.
La qualité est aussi inégale sur le scènario, bien ficelé mais avec nombre silence assez facile qui enlèvent du crédit à l'ensemble: la genèse de la ville utopique comment a-t-elle pu être bâtie aussi vite, le passé des parents de dunan...
j'ai pas encore regarder les dvd bonus...
Revenir en haut Aller en bas
http://supersab.over-blog.com
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyJeu 20 Avr - 3:36

Personnellement , j'ai jamais vu APPLESEED ? Shocked Alors je voulais vous poser une question : APPLESEED est " plus proche " d'un GHOST IN THE SHELL ou d'un PATLABOR ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyJeu 20 Avr - 12:07

Binou--> Il est vrai que nombre de points sont abordés à la va-vite en raison du format, mais j'ai trouvé le tout relativement crédible dans son traitement. Et sinon, il est vrai que des persos comme Hitomi et Dunan ont un regard de verre souvent inexpressifs. Mais bon, étant donné que ça fait un moment que je n'ai pas fait l'acquisition d'un manga/anime, je dois dire que ce long-métrage 3D m'a vraiment plus. Mais il est clair qu'Appleseed ne révolutionne pas les schémas de la japanimation (du moins d'un point scénaristique).

SNK--> Appleseed est un mix des deux, bien qu'un chouia plus proche de GITS selon moi. Cela dit, tu poses ta question par rapport au film de Patalbor ou la série ?
Revenir en haut Aller en bas
binou-chan
Apprenti
Apprenti
binou-chan


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2006

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyJeu 20 Avr - 12:21

Tuân: clair que l'ensemble se tient, je vais comparer avec l'Appelseed plus ancien. Dommage que Appelseed 2004 ne soit qu'une oeuvre commerciale.

SNK: de patlabor l'on retrouve les mechas vachement bien fait et aussi les complots politiques
De GITS: là c'est la thématique du rapport de l'homme et de la machine qui est reprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersab.over-blog.com
Tuân
Invité




Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyJeu 20 Avr - 12:40

J'avais complétement zappé qu'il existait un anime d'Applessed édité par Manga Video (je crois). Si quelqu'un a vu cette adaptation, je serais curieux de savoir en quoi le scénario diffère du film de 2004.

Sinon, c'est dingue ce que je ne captais rien petit en lisant le manga (bon, j'avais genre 10-11 ans) à propos des références mythologiques (les hécatonchires, Gaia, Hadès...) et de la symbolique même de l'Appleseed et des biodroïdes. Faut vraiment que je relise le manga afin de me refaire une idéeplus exacte de l'oeuvre de Shirow.
Revenir en haut Aller en bas
mindgame_max
Padawan
Padawan
mindgame_max


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Québec/Laval
Date d'inscription : 02/02/2006

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyJeu 20 Avr - 17:33

J'ai vraiment trop hate aux 2e film et à la télésérie!
Revenir en haut Aller en bas
7suna
Otaking
Otaking
7suna


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 38
Localisation : sous la montagne je creuse le jour et je bois la nuit et je n'aime pas ceux de la surface
Date d'inscription : 13/04/2006

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyJeu 20 Avr - 17:37

le scenario ne differe pas beaucoup d'une version a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Apprenti
Apprenti
tetsuo


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2005

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyJeu 20 Avr - 18:33

SNK-FANBOY a écrit:
Personnellement , j'ai jamais vu APPLESEED ? Shocked Alors je voulais vous poser une question : APPLESEED est " plus proche " d'un GHOST IN THE SHELL ou d'un PATLABOR ?

euuuuuh dur dur là !! Patlabor peut être en moins moux
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Apprenti
Apprenti
tetsuo


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2005

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyJeu 20 Avr - 18:34

mindgame_max a écrit:
J'ai vraiment trop hate aux 2e film et à la télésérie!

ou as tu lu qu'il y aurait un 2ème film ?
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyVen 21 Avr - 2:27

Citation :
SNK--> Appleseed est un mix des deux, bien qu'un chouia plus proche de GITS selon moi. Cela dit, tu poses ta question par rapport au film de Patalbor ou la série ?

Tuân --> Je posais la question par rapport à la série car je n'ai malheureusement pas vu le film ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyVen 21 Avr - 11:31

SNK-FANBOY a écrit:
Tuân --> Je posais la question par rapport à la série car je n'ai malheureusement pas vu le film ! Crying or Very sad

Mmm... Le manga d'Appleseed possède en tout cas une ambiance très proche de celle de la série TV de Patlabor, mais pas trop pour le film 3D de 2004.

Le dernier film de Patlabor baigne dans une atmosphère lourde et très mature. Je crois que l'homme dernière les manettes est toujours le mythique Mamoru Oshii.
Revenir en haut Aller en bas
fandenintendo
Compagnon
Compagnon
fandenintendo


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyMar 25 Avr - 21:07

Je ne connaissait pas du tout et j'ai acheté le coffret DVD par hasard j'ai adoré au début les dessins font bizard puis après on reste en extase c'est magnifiqe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoplayer.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appleseed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MANGA & ANIMATION-
Sauter vers: