Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?

Aller en bas 
+8
ElRamon
Rain
pie
YAD
7suna
LDD
Sasuke
Tonio La Goule
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptyJeu 20 Avr - 12:26

Chalut les amibes,

Une reflexion traverse mon esprit embrumé, on a vu ce que donnait le tout premier RPG "next gen" sur bobox360 / PC avec les américain de Bethesda et leur mastodonte "Oblivion". C'est grandiose, avec une sensation de liberté totale que je n'ai JAMAIS ressenti dans un RPG jap. J'en suis à 50 hrs de jeu sur PC, dont à peine 10% passé sur la quête principale.
Franchement qui n'a jamais ragé dans un RPG Jap devant ces quantités d'objets dans les décors avec lequels on ne peut pas intéragir, ces persos statiques qui n'ont qu'un sujet de conversation, ces portes ou chemins infranchissable alors que vous êtes un héros surpuissant qui trucide des Boss ? Frustrant non ? ;-)
Et que dire de ces "villes" peuplées de 3 pelés (et un tondu) avec toutes ces maisons fermées que vous ne visiterez jamais, et quand bien même on vous laisse entrer dans l'une d'elle vous n'y trouvez qu'un lit, une table vide et un coffre (qui contient 1 euro, chouette !), tout ça parce qu'il n'y a pas assez de RAM dans votre console ?

Certes beaucoup de séries jap donnent l'illusion de l'aventure "libre", citons de mémoire certains FF (le 7 en particulier), l'envoutant DQ8, ou bien encore les Zelda, mais on se heurte toujours à ce mur invisible qui nous ramène dans le "droit chemin", une seule façon de passer les obstacles, et bien peu d'habitants dans ces univers virtuels. Tout cela est évidemment dû aux limitations techniques des consoles actuelles, limites qui sont en passe d'être largement repoussées avec les next gen.

Outre les améliorations cosmétiques possibles sur 360, PS3 et autre "Codename Revolution", qui ne seront après tout que du maquillage de façade, comment les japonais vont-ils faire évoluer le monde des RPG ?
Quelle sera la prochaine étape des systèmes de combats et de gestion des univers ?
En s'inspirant des MMORPG certains RPG solos Jap actuels ont déjà évolué, surtout FF12 avec l'adoption, ENFIN, du combat "ingame" (comprenez sans écran de chargement) avec une gestion dynamique du groupe (Système des "Gambits"). Et des villes qui semblent animées d'une illusion de vie sociale, at last ;-)
N'en doutons pas, l'avenir des RPG Jap peut être grandiose...
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
kessiere
Invité




Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptyJeu 20 Avr - 12:54

Je suis pas du tout d'accord avec toi, déjà ta critique ne peut se faire vis à vis des derniers RPGs sortis.

Prenons DQ8 par exemple, on peut interagir avec tout les élements du décor et les PNJ sont nombreux en ville (une vingtaine minimum), qui plus est on peut rentrer partout et se la jouer fouineur.

Tes critiques ne sont fondées que sur les premier RPGs des machines actuelles (citons par exemple Shadow Hearts premier du nom ou les villes font tris tableaux et 2 maisons...).
J'aurais donc tendance à dire que c'est uniquement pour des raisons techniques que ce manque de liberté peut-être ressentie, comme tu l'a fait remarque toi-même FFXII, dernier grand RPG jap en date, donne une impression de liberté extraordinaire et je pense que c'est plus dû à une meilleure maîtrise de la Play2 qu'à la réorientation du style (même si FFX se voulait trés linaire il proposait pas mal de tableaux et pas mal de PNJs).

Qui plus est en contre-exemple tu donnes Oblivion, certes les villes sont grandes et la liberté est immense mais le jeu tourne surtout sur des monstres (enfin c'est relatif) de technologie, et il à moins de 2 mois (Draque 8 a plus d'un an...).

Ensuite tout est question de goût, même sans mettre réellement essayé au RPG US je sais que je me ferais plus chier qu'autre chose, car trop de liberté tue la liberté.
Je ne vois aucun interêt à me ballader pendant des heures afin d'exp mon perso sans raison (c'est pour ça que je n'aime pas les MMO), en revanche lorsque c'est justfiée par une trame scénaristique ca passe comme une lettre à la poste.
C'est pourquoi je préfererais toujours perdre un peu de liberté au profit d'un scénar que le contraire, c'est donc véritablement une affaire de goût (d'ailleurs j'ai adoré le CD 2 de Xeno, qui est l'antithése même d'un jeu comme Oblivion).

En conclusion je pense que le RPG nippon et le RPG US sont deux genre bien marqué, et qu'il est inutile de les critiquer sur ce qu'il fait ce qu'ils sont, inutile également qu'ils "changent" pour se rapprocher l'un de l'autre, aujourd'hui nous avons la chance d'avoir une diversité réelle dans les RPGs et je ne tiens personnellement pas à la sacrifier vis à vis d'une certaine "liberté" ma foi toute relative.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptyJeu 20 Avr - 13:03

Kessiere a parlé et a mis tous le monde d'accord !
On peut apprécier les 2 genres, j'ai acheté en même temps un DQ8 et Oblivion, pour l'instanty j'accroche plus à DQ8 parce que justement il y a une scénario attrayant ( même s'il casse pas 4 pattes à un cannard Surprised ).
On a un sentiment de liberté assez important, même si énormément d'objet ne sont là que pour décorer.

Sur Oblivion il y a trop de chose !! C'est sur que c'est impressionant, je me balade juste pour admirer et apres je me fais chier, trop de sous quêtes, on en perd le sud drunken et trop d'objet et de trucs à gerer quand on est pas habitué. Sur y'a du monde à qui parler, on se perd dans les villes tellement c'est grand...

Je vais faire une compraison des 2 jeux mais là on constate bien la différence RPG, USA et Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptyJeu 20 Avr - 13:24

kessiere a écrit:
Prenons DQ8 par exemple, on peut interagir avec tout les élements du décor et les PNJ sont nombreux en ville (une vingtaine minimum), qui plus est on peut rentrer partout et se la jouer fouineur.
...
Qui plus est en contre-exemple tu donnes Oblivion, certes les villes sont grandes et la liberté est immense mais le jeu tourne surtout sur des monstres (enfin c'est relatif) de technologie, et il à moins de 2 mois (Draque 8 a plus d'un an...).

Ensuite tout est question de goût, même sans mettre réellement essayé au RPG US je sais que je me ferais plus chier qu'autre chose, car trop de liberté tue la liberté.
Je ne vois aucun interêt à me ballader pendant des heures afin d'exp mon perso sans raison (c'est pour ça que je n'aime pas les MMO), en revanche lorsque c'est justfiée par une trame scénaristique ca passe comme une lettre à la poste.
C'est pourquoi je préfererais toujours perdre un peu de liberté au profit d'un scénar que le contraire, c'est donc véritablement une affaire de goût (d'ailleurs j'ai adoré le CD 2 de Xeno, qui est l'antithése même d'un jeu comme Oblivion).

En conclusion je pense que le RPG nippon et le RPG US sont deux genre bien marqué, et qu'il est inutile de les critiquer sur ce qu'il fait ce qu'ils sont, inutile également qu'ils "changent" pour se rapprocher l'un de l'autre, aujourd'hui nous avons la chance d'avoir une diversité réelle dans les RPGs et je ne tiens personnellement pas à la sacrifier vis à vis d'une certaine "liberté" ma foi toute relative.

Comme tu le dis tu n'as jamais "réellement essayé" un RPG US, tu pense d'ailleurs qu'on se ballade des heures sans rien faire, ce qui est bien sûr faux. Il y a quantité de missions données par des PNJ, quêtes qui couvrent d'ailleurs tous les styles de jeu et ne se limite pas au sempiternel donjon-monstre-trésor qu'on trouve dans la majorité des RPG Jap (ajoutons -cinématique ;-). Dans Oblivion il y a de l'infiltration (guilde des voleurs) et un système de création de Magie et d'alchimie totalement ouvert, en plus des combats.
J'ai adoré DQ8 malgré son scénar au ras des paquerettes, mais je maintiens que les interactions avec les décors et les PNJ sont très limitées. Dans les maisons on ne peut fouiller que 3 éléments : armoires, coffres et les petits sacs pendus au mur. Quant aux discussions avec les persos, aucun choix ne nous est donné. Encore une fois j'ai vraiment trouvé DQ8 excellent, marrant avec ses persos barrés, et son rythme bien dosé pour ses 80 hrs de jeu, mais limité par les performances de la PS2. C'était mon propos de départ.

C'est finalement assez drôle de voir ses réactions de gens qui ont "peur de la liberté". Ne vous inquiétez pas, au début ça impressionne mais on s'y habitue très vite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptyJeu 20 Avr - 13:41

quand je joue à un jeu de rôle, je ne recherche pas forcément une deuxième vie parallèle où il est possible de faire tout et n'importe quoi, je cherche plutôt une ambiance, une atmosphère. Les rpgs US ne m'attirent que modérément de ce point de vue-là, même si j'ai apprécié par exemple Baldur 2.
Revenir en haut Aller en bas
7suna
Otaking
Otaking
7suna


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 38
Localisation : sous la montagne je creuse le jour et je bois la nuit et je n'aime pas ceux de la surface
Date d'inscription : 13/04/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptyJeu 20 Avr - 13:48

je me souvien d'un jeu qui s'apelle arx fatalis il est vieu graphiquement c'est plus tres bo et pourtant j'adorre encore y jouer car il me donne une sensation de liberte enorme
et a cote de ca j'ai le souvenir de tales of symphonia
sur gc le jeu est simple le scenario aussi palpitant que la serie plus belle la vie le system standar donjon boss tresor et pourtant je m'eclatte enormement avec ce jeu
pour moi les deux genre ce valle car c'est deux experience de jeu diferent
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptyJeu 20 Avr - 14:05

Citation :
Comme tu le dis tu n'as jamais "réellement essayé" un RPG US, tu pense d'ailleurs qu'on se ballade des heures sans rien faire, ce qui est bien sûr faux. Il y a quantité de missions données par des PNJ, quêtes qui couvrent d'ailleurs tous les styles de jeu et ne se limite pas au sempiternel donjon-monstre-trésor qu'on trouve dans la majorité des RPG Jap (ajoutons -cinématique ;-). Dans Oblivion il y a de l'infiltration (guilde des voleurs) et un système de création de Magie et d'alchimie totalement ouvert, en plus des combats.
J'ai adoré DQ8 malgré son scénar au ras des paquerettes, mais je maintiens que les interactions avec les décors et les PNJ sont très limitées. Dans les maisons on ne peut fouiller que 3 éléments : armoires, coffres et les petits sacs pendus au mur. Quant aux discussions avec les persos, aucun choix ne nous est donné. Encore une fois j'ai vraiment trouvé DQ8 excellent, marrant avec ses persos barrés, et son rythme bien dosé pour ses 80 hrs de jeu, mais limité par les performances de la PS2. C'était mon propos de départ.

C'est finalement assez drôle de voir ses réactions de gens qui ont "peur de la liberté". Ne vous inquiétez pas, au début ça impressionne mais on s'y habitue très vite ;-)

Justement c'est cette pseudo-liberté qui ne m'attire pas, peu m'importe de pouvoir dire n'importe quoi aux PNJs ou de pouvoir tout toucher et altérer dans le décor, ce n'est pas ce qui me fait aimer un jeu.

Comme l'a dit LDD l'avantage des RPGs nippon c'est de posséder une ambiance propre, un scénar', des personnages etc...

C'est juste une quetsion de goût et je ne pense pas qu'un genre soit supérieur à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptyJeu 20 Avr - 15:18

Ceci dit, peut-être qu'un jeu comme Oblivion pourrait me plaire, étant donné que j'apprécie assez la liberté offerte par DQ8.
Mais bon, c'est clair que cette sempiternelle ambiance "donjons et dragon-esque" n'est pas forcément ce que je préfère, et s'il est vrai que les graphismes sont impressionnants (trop pour la majorité des configs PC...), le système de combat n'a pas l'air très élaboré et il doit bouffer un temps fou.
Je préfère les rpgs nippons, mais je respecte. Ce n'est pas dans Oblivion que je verrais une sorcière "excéuter son meilleur puff puff" cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptyJeu 20 Avr - 20:25

LDD a écrit:
Ceci dit, peut-être qu'un jeu comme Oblivion pourrait me plaire, étant donné que j'apprécie assez la liberté offerte par DQ8.
Mais bon, c'est clair que cette sempiternelle ambiance "donjons et dragon-esque" n'est pas forcément ce que je préfère, et s'il est vrai que les graphismes sont impressionnants (trop pour la majorité des configs PC...), le système de combat n'a pas l'air très élaboré et il doit bouffer un temps fou.
Je préfère les rpgs nippons, mais je respecte. Ce n'est pas dans Oblivion que je verrais une sorcière "excéuter son meilleur puff puff" cyclops

J'espère seulement que la débauche de puissance des consoles next gen ne servira pas qu'à nous refoutre une platrée de cinématiques sur leur scénar ultra-rabaché d'ado amnésique qui sauve le gentil monde du méchant boss. Faut pas confondre histoire mature et profonde avec scénario alambiqué inutilement avec 150 intervenants (mon regard se tourne vers Kingdom Hearts II...)
Le "puff puff" de DQ8 me fait marrer, mais j'aime aussi les aventures plus matures d'un Star Wars Knights of the Old Republic où l'on a vraiment le choix de jouer du coté obscur, ou encore cette quête dans Oblivion qui consiste à piéger de jeunes call girls fort avenantes qui détroussent les amateurs d'amours tarifées... Mais on a probablement pas les même envies à 15 ans qu'à 35, je vous l'accorde. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
kessiere
Invité




Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptyJeu 20 Avr - 21:08

Nous n'avons pas 15 ans lol!

Nous somme tous proche de la vingtaine ici Wink

C'est simplement qu'on a pas la même culture je pense, même si je respecte le RPG papier (Bin ouais en gros Oblivion c'est un RPG papier sur console) ce n'est pas mon style de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptyJeu 20 Avr - 21:26

Et puis aimer l'un n'empêche pas d'aimer l'autre. En ce moment je fait DQ8 et oblivion et les 2 ont leurs atouts. J'ai également aimé Kotor, baldur's gate mais aussi kingdom hearts et la série des FF (et même dark chronichle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptyVen 21 Avr - 1:20

il n'est pas question d'envie liée à l'âge ou quoi que ce soit dans ce genre, mais comme je l'ai dit, de ressentir une 'atmosphère' caractéristique (ou justement, très originale).
Mais je ne m'enferme pas dans des carcans fermés, je reste ouvert à tout, d'ailleurs j'apprécie très bien les jeux 'occidentaux' quand ils sont bons, et je répète que je suis fan de Baldur 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptySam 22 Avr - 13:15

Je voulais amener un débat sur ce que vont apporter les consoles next gen aux RPG Jap, pas sur la différence de style entre RPG US et Jap. Je prenais l'exemple d'Oblivion car c'est le 1er RPG next gen sur console.
L'ajout de puissance brute (en matière de graphismes et de processeur notamment) et le développement du Online sur console (Internet et wi-fi pour la PS3 et la Codename Revolution) devrait servir aux créateurs japonais à inventer de nouveaux systèmes de jeu (combat, gestion de l'univers).

Pour moi le système de combat "old school" à vécu (écran de combat séparé, tour par tour). On le voit déjà dans FF12 ou Rogue Galaxy sur PS2 et je crois que les prochains RPG Jap next gen ressembleront de plus en plus à des croisements d'action-RPG et de MMORPG occidentaux. L'élévation de l'âge de la base de fans RPG devraient je l'espère mener les auteurs jap à faire évoluer leur scénar. La génération d'ado qui a découvert FF7 il y a près de 10 ans (j'en avais 27) à certainement d'autres aspirations aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptySam 22 Avr - 13:23

Citation :
Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?

D'après qu'ils seront en noir et blanc....
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptySam 22 Avr - 13:25

Citation :
Je voulais amener un débat sur ce que vont apporter les consoles next gen aux RPG Jap, pas sur la différence de style entre RPG US et Jap. Je prenais l'exemple d'Oblivion car c'est le 1er RPG next gen sur console.
L'ajout de puissance brute (en matière de graphismes et de processeur notamment) et le développement du Online sur console (Internet et wi-fi pour la PS3 et la Codename Revolution) devrait servir aux créateurs japonais à inventer de nouveaux systèmes de jeu (combat, gestion de l'univers).

Oblivion n'innove en rien. Morrowind offrait cette meme sensation de liberté sans pour autant avoir de superbes graphismes. Le Next Gen n'a, pour l'instant, rien inventer... geek
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptySam 22 Avr - 13:29

[quote="Rain"]
Citation :
Oblivion n'innove en rien. Morrowind offrait cette meme sensation de liberté sans pour autant avoir de superbes graphismes. Le Next Gen n'a, pour l'instant, rien inventer... geek

Je n'ai pas dit qu'il innovait, j'ai dit que c'était le 1er RPG next gen (il exploite les capacités de la 360 graphiquement et au niveau du système radiant A.I. par exemple). Et puis Morrowind, il était très beau il y a 4 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptySam 22 Avr - 13:36

Mea Culpa bom

En tous cas j'ai hate de voir ce que la sociéte MystWalker va nous offrir = ) On verra bien si les combats seront toujours aléatoires et ce qu'on pourra en tirer du next-gen à ce niveau là = ) Perso, ca ne me dérangerait pas qu'ils utilisent ce (vieux) systeme de combat à la Draque 8 sur une console nouvelle génération. Je suis deja assez sceptique sur le systeme de combat de FFXII (pour moi, cela ne ressemble plus à un final fantasy)...

flower
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptySam 22 Avr - 13:55

[quote="Tonio La Goule"]
Rain a écrit:
Citation :
Oblivion n'innove en rien. Morrowind offrait cette meme sensation de liberté sans pour autant avoir de superbes graphismes. Le Next Gen n'a, pour l'instant, rien inventer... geek

Je n'ai pas dit qu'il innovait, j'ai dit que c'était le 1er RPG next gen (il exploite les capacités de la 360 graphiquement et au niveau du système radiant A.I. par exemple). Et puis Morrowind, il était très beau il y a 4 ans ;-)


Toi aussi tu kiffes le quot'Art.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptySam 22 Avr - 14:00

Rain a écrit:
Mea Culpa bom

En tous cas j'ai hate de voir ce que la sociéte MystWalker va nous offrir = ) On verra bien si les combats seront toujours aléatoires et ce qu'on pourra en tirer du next-gen à ce niveau là = ) Perso, ca ne me dérangerait pas qu'ils utilisent ce (vieux) systeme de combat à la Draque 8 sur une console nouvelle génération. Je suis deja assez sceptique sur le systeme de combat de FFXII (pour moi, cela ne ressemble plus à un final fantasy)...

flower

Le passage sur la génération 1995 des consoles (PS1 et consorts) à fait basculer la représentation graphique dans la 3D (Zelda, FF...). Niveau systèmes de jeu pas de grands bouleversements.

La génération 2000 des consoles à grandement amélioré l'aspect graphique (full 3D pour les FF, cell-shading pour Zelda par exemple). Niveau systèmes de jeu on voit de plus en plus la généralisation d'un cross-over entre sous-genres du RPG. Je m'explique : mélange d'action-rpg, de MMORPG, de tactical, de card games (Baten Kaitos, etc). Mais pas de grands bouleversements finalement.

Alors la génération 2005-2006 ? Toujours plus d'esbroufe graphique, mais quid du fond ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptySam 22 Avr - 14:07

Tonio, ch'uis d'accord, sauf que Baten Kaitos, justement, je trouve que c'est un grand changement les cartes... perso, passait du temps a voir la probabilité que telle ou telle carte sorte... et c'est ce que j'espere qu'il se passera avec les consoles Next Gen, plus de boulversement, Baten Kaitos, c'etait bien, mais, avec les nouvelles generations, j'espere que ça ira dans le meme sens.

C'est d'ailleur pour ça que j'attends beaucoup de la Revolution, je veux avoir enfin une nouvelle façon d'envisager le RPG, j'aime le changement!!
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptySam 22 Avr - 18:41

Mais pourquoi ca changerait?

On a un peu le même débat sur le topic Draque8 et personnellement ma position est claire: vaut mieux un systéme classique qui marche (Draque Cool qu'un systéme "innovant" tout moisi (Magna Carta...)
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptySam 22 Avr - 21:06

kessiere a écrit:
Mais pourquoi ca changerait?

On a un peu le même débat sur le topic Draque8 et personnellement ma position est claire: vaut mieux un systéme classique qui marche (Draque Cool qu'un systéme "innovant" tout moisi (Magna Carta...)
je suis d'accord. Ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ?
Ca fait longtemps que je n'avais pas apprécié un jeu autant que Dragon Quest sur ps2, et pourtant son système de jeu est antédiluvien (et cependant extrêmement efficace, à l'instar d'un EarthBound Smile ).
Les améliorations seront surtout graphiques, cela va de soi, et on peut espérer que le background, l'univers à explorer s'étoffera et s'agrandira (avec Dragon quest, j'ai pris goût à l'exploration Very Happy ), mais de là à s'attendre à une vraie révolution au niveau du gameplay...
Un rpg a ses codes, et s'ils changeaient trop, ce ne serait plus tout à fait un rpg...
Revenir en haut Aller en bas
Thaldack
Padawan
Padawan
Thaldack


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptyDim 23 Avr - 0:01

c'est clair, j'éspére que les rpg vont pas trop s'écarter de leurs concepte de départ, justement moi c'est ca qui me fait vibrer dans un rpg le système que l'on peut retrouver dans draque et ff, si sa s'écarte trop je suis d'accord avec LDD, ce ne serait plus un rpg, pour moi oblivion se rapproche plu d'un mmorpg ou méme d'un action rpg q'un rpg, donc si a la fin on n'arrive qu'a sa moi je vous dit sa me donnera vraiment pas trop envie de jouer
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptyDim 23 Avr - 2:29

De toute façon, une console comme la 360 à toujours un oeil vers les productions RPG PC (c'est logique).
Donc des jeux comme Morrowind, KOTOR, qui dérivent de jeux PC plus ancients à la baldur's gate et autres icewind dale sont et seront lancé sur la console de salon microsoft.
Et si un jeu comme Oblivion se vends bien sur console, je ne vois pas pourquoi une console comme la PS3 ne proposerait pas le même type de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? EmptyDim 23 Avr - 3:40

-Pour la NINTENDO REVOLUTION : je pense que les RPG seront joués en " vue subjective ou à la premiére personne à la maniére d'un FPS comme le jeu " THE ELDER SCROLLS IV : OBLIVION " sur XBOX 360 + la télécommande pour diriger la vue subjective du personnage en déplaçant de bas en haut puis de gauche à droite avec le mouvement de la main qui tient cette télécommande et la croix directionnelle qui permet d'avancer le personnage en avant , en arriere puis sur les cotés ( gauche / droite ) , les autres boutons de la télécommande correspondent aux différentes actions du personnage ( armes , objets , sorts , etc ... ) .

-Pour la XBOX 360 : des jeux comme " OBLIVION " ou " ENCHANT ARM " seront variés dans le catalogue de jeux RPG sur la nouvelle console " next-gen " de MICROSOFT maintenant il faut éspérer que le constructeur / développeur / éditeur puisse enfin trouver son public de joueurs dans ce genre de jeu qu'est le RPG .

-Pour la PS3 : En ésperant que la console " next-gen " de SONY ne fera pas la meme erreur que la PSP , c'est à dire en possédant un catalogue de jeux RPG qui est composé de versions convertis et en provenance de la PS2 qui sont des suites de " grands licences à succés " ! Cela risquera de provoquer une grande lasstitude auprés des joueurs et un trés gros risque au succés de cette console pour la marque SONY .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?   Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment seront les RPG Jap sur consoles next gen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel son les meilleurs rpg toute consoles comfondu en fr
» vos consoles préférées
» A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?
» le bilan des consoles => vos meilleures sensations
» Les plus grandes daubes de l'histoire sur consoles et pc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: