Games Connection


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FF VII: Hommage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent Valentine
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 7
Localisation : 91 south coast (represante!) lol
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: FF VII: Hommage   Jeu 20 Avr - 16:07

Bonjour à toute la communauté "Games Connection".

Je crée ce nouveau forum dans une optique simple (enfin...): essayer de comprendre ce qui se passe dans le crâne des créateurs de jeux, à travers un jeu qui a connu les deux époques: l'ancienne et la "moderne": FF VII.

Ce qui a fait la force d'un FF VII, c'est avant tout le Mythe.
Un Mythe qui transparait à travers une histoire en apparence toute simple, sur fond de guéguerre écolo pas piqué des mites, mais! Géniale! Chaque joueurs pouvant même y aller de sa petite interprétation personnelle. Qui est vraiment Sephitoth? Bon ou Mauvais? Que représente-t-il? "Terre Promise"? Vous avez dit "Terre Promise"? Shinra-Avalanche? 39-45 revisité? Etc...
Les persos. sont, eux aussi, géniaux, Cloud par exemple est un être humain en SD et polygoné, incroyablement profond, drole, chiant, couard, sérieux... Bref, un héro vivant. Quand à Aerith c'est bien simple c'est la seule fois où j'ai failli chialer pour un ramassis de pixels. Et Vincent reste assez classe huit ans après (et pas besoin du moyen FF DoC pour ça, jouer à FF VII vous verrez).
Les musiques, elles, collent à l'action sans péter trois pates à Saturnin, mais nous envahissent tout le temps du jeu. Et le gameplay et simple et intuitif.
En bref, un chef d'oeuvre. Et je pourrais dire la même chose pour le VIII le IX, et le X, pour les précédents, pour les DraQues, Bahamut Lagoon, FFT, Parasit EVE, Vagrant Story, les Front Missions et baucoups d'autres.

Seulement voilà, il y a aujourd'hui DoC qui est sorti et à à mon sens dénaturé un brin FF VII. Entendons nous bien, je considère la Compilation FF VII comme excellente. AC déchire et ce que j'ai entendu de BC me suffit (scénaristiquement j'entends). A contrario DoC, essaie de transformer FF VII en Dallas vidéoludique, je ne veux pas spoiler, mais je laisserais juste sous-entendre (habile hein?) qu'une suite est plus que propable. Quand on aurait put se contenter du "Chant du Cygne" de la Compilation.

Plus généralement, ce qui me fait "peur" aujourd'hui, c'est l'avenir trouble au possible du jeu vidéo et du RPG en général et bien sûr de FF et FF VII Compil. en particulier. Une Xbox 360 qui prend de plus en plus des allures de Xbox 1.5 et une PS3 surpuissante qui coûterait de moins de 500 à 1000 Euros, feraient rire si elles ne faisaient pas pleurer (enfin, c'est pas Sarkozy non plus). Ce sont ces sur-enchères techniques (et je ne parle que de la "puissance" des consoles, pas de l'aspect "multimédia" (c'est dire, lol)) qui étouffent peut-être un peu le jeu vidéo, et l'éloigne de ce qui a toujours fait notre passion vidéoludique: un Gameplay, un scénar qui va jusqu'à exprimer des opinions très personnelles sur le monde qui nous entoure (FF VII, par exemple), des Charas. d'enfer, de bonnes musiques, et une petite touche artistique qui enrobe le tout. (Maintenant il y a toujours la Revolution!!! (Que j'attends avec une certaine impatience))

Voilà, c'est (enfin) la fin. J'attends vos avis les plus incendiaires ou les plus larmoyants sur ses sujets que je n'ai fait qu'esquisser. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garland
Padawan
Padawan
avatar

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Jeu 20 Avr - 16:32

Crying or Very sad

Je n'ai qu'une chose à dire: bravo! C'est tout ce que j'avais toujours voulu dire sur FFVII sans jamais avoir réussi à l'exprimer convenablement!









Quoique, je dirais bien aussi que je suis entièrement d'accord avec toi avec le reste: la technique, les belles cinématiques et tout le reste ne donnent pas le plaisir que l'on pouvait avoir avec les jeux d'antan (j'avoue rebrancher régulièrement ma MegaDrive pour faire des parties de Dr Robotnik's Mean Bean Machine, clon de Puyo Pop, en multi on s'éclate!). Bien sur, c'est plus agréable qu'un amas de pixels, mais ca ne m'a jamais dérangé pour jouer si les qualités scénaristiques et de gameplay étaient présentes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kessiere
Invité



MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Jeu 20 Avr - 16:34

Je ne sais pas si le constat est telement alarmant...
La semaine derniére est sortie DQ8 en Europe, si le pendant marketing est nécessaire pour voir ce genre de chose plus souvent alors je dis: vive le marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Padawan
Padawan
avatar

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Jeu 20 Avr - 16:41

C'est sur, il y a toujours des boites qui font leur boulot avec sérieux, et DQ8 ca fait un moment qu'il était attendu!

Mais à coté de ca il faut reconnaitre que la majorité des développeurs ne se cassent plus la tête et nous proposent des softs qui se ressemblent de plus en plus les uns les autres!

Mais je pense aussi que nous avons tous une part de résponsabilité dans ce processus, car pour la plupart, on en redemande!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kessiere
Invité



MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Jeu 20 Avr - 16:48

Je ne vois pas le rapport entre le post de départ et le fait que "les jeux se ressemblent" Suspect

perso dans les RPGs j'ai jamais vu un jeu qui ressemblait à un autre (bon sauf suite directe dans le genre Golden Sun quoi).
Ce genre de remarque c'est bon pour les jeux d'actions, ou les jeux de sport ou c'est vrai que les innovations sont rares, mais dans le RPG...
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Padawan
Padawan
avatar

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Jeu 20 Avr - 16:56

Ben, prend un Tales of par exemple! Certes les scénarios changent, mais les développeurs ne prennent meme pas la peine de changer le nom des attaques des persos, ou d'un faire de nouvelles! (Je viens de finir Tales of Eternia, puis Symphonia)
Les attaques des persos restent les mêmes, le principe de cuisine ne bouge presque pas, le but reste le même (on va chercher les esprits et après on se fait le méchant...)! y a pas eu d'innovations entre Eternia et Symphonia et pourtant ils auraient pu! On dirait du copier/coller!

Malgré ca j'adore ces jeux! et j'en redemande! (je commence à peine Phantasia (merci la GBA!)!

Et si tu cherches tu verras que dans ce genre de saga, il faut attendre assez longtemps pour voir les innovations! (A part pour FF ou tout les système d'évolution des persos change à chaque épisode!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Valentine
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 7
Localisation : 91 south coast (represante!) lol
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Jeu 20 Avr - 17:22

De deux choses l'une:
1) Dire que tout les jeux de role ne se ressemblent pas c'est faire preuve d'une certaine mauvaise foi admets le Kessière: l'ennui, le voilà le point commun. Ou plutôt le manque de nouveauté et/ou de profondeur si tu préfère. Cela se fait cruellement resentire depuis quelques temps et même l'extraordinaire FF XII reste du point de vue du gameplay un mmorpg off-line (dsl) et son scénario bien que très riche est aussi asceptisé (Star Wars c'est sorti au Japon? (non, je plaisante le scénar' de FF XII va bien au-dela de SW)), enfin pour les musiques, j'avoue être assez hermetique à l'art de Sakimoto (depuis FFT, déja) (mais là c'est tout personnel). Bref, poursuivons, les T-RPG se ressemblent tous et les A-RPG aussi. Même gameplay, même musique, même ambiance, mais, pas même scénario, c'est sûr. Mais pour ce qui concerne le scénario, en terme de qualité), cela demande du temps (plusieurs années pour l'excellent DraQue VIII), de la patience, de l'amour, et du talent aussi. Une constatation sans appel depuis Vagrant Story: les énormes surprises sorties de nul part deviennent rares (allez Kingdom Hearts), il faut l'avouer.

2) Ensuite je tiens à dire que je ne parle pas des nouveautés immédiates, je parle de l'avenir. Mes questions sont simples: Quels jeux pour 2007? "Mistwalker", dream team pour jeux de rêves? Square Multiplateforme? Traiter FF comme une vulgaire license n'est-ce pas prostituer le RPG roi? (Oh! Les grands mots!) Les polygonnes par millions font oublier les éditeurs de les remplir avec de l'âme et du coeur (Comme Dans KH (l'épisode "Nightmare before Christmas" Wink ). Mais rien n'est dramatique: 20 jeux pour la Révolution le jour de la sortie, (dont on ne connait rien), 3 ou quatre en six mois pour la 360, zéro pour la PS3 (c'est beau, c'est hors de prix et ça ne sert à rien), et puis un petit Bio Hazard 5, FF XIII et DMC4 pour 2007-8 (ceci dit ça va peut-être bien s'arranger, même si les ambitions des générations PS et PS2 étaient incomparables). Tout roule.

Je me sens porte-feuille tout un coup. Je me sent couillon quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
avatar

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Jeu 20 Avr - 17:45

Vincent Valentine a écrit:

Traiter FF comme une vulgaire license n'est-ce pas prostituer le RPG roi? (

.

hihihi, elle est bien celle là, c fort.....

Quand à tes problèmes de puberté vidéoludique ( je tiens la dragée haute là non lol! ), perso en ce moment je ne me pose même plus la question car j'ai tellement de jeu à faire et à finir ou à refaire, DraQue 8, Baiten kaitos 2, le prochain Valkyrie, Shadow Hearts 2 ( que je rappelle avoir acheté 20 euros...), FF12, Stella Deus, Disgaeia,....pfouuuu j'en vois pas le bout, quand j'aurai fini tout ça, il y aura bien un petit rpg sympa sur les Next génération....
D'ailleurs je me posais la même question que toi au moment de l'arrivée de play (saturn), et ensuite de la play 2 (gamecube, Xbox), maintenant j'ai l'habitude.....j'ai fini ma puberté... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kessiere
Invité



MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Jeu 20 Avr - 17:46

Nan je suis désolé ce n'est pas être de mauvaise foi que de dire que tout les RPGs sont différents, tout du moins tout les BONS rpgs.
Peut importe le gameplay ou le systéme d'évolution des persos, ce qui compte c'est la sensation qu'apporte le jeu.

Et là on voit bien que FFT n'apporte pas les même chose que Vandal Hearts (et pourtant ce sont des T-RPG "à l'ancienne" tout les deux).

Même constat entre les différents Tales, le symphonia n'apporte pas du tout les même chose que le phantasia (d'ailleurs il ne lui arrive pas à la cheville), pourtant ils ont scrupulesement le même systéme de gestion (combat, menus etc...).

Ce qui compte ce n'est pas la forme, c'est le fond.
Et sur le fond AUCUN RPG n'est semblable à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thaldack
Padawan
Padawan
avatar

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 28
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Jeu 20 Avr - 17:56

Citation :
Ce qui compte ce n'est pas la forme, c'est le fond
Shocked

on parle encore de fond et de forme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
7suna
Otaking
Otaking
avatar

Masculin Nombre de messages : 809
Age : 32
Localisation : sous la montagne je creuse le jour et je bois la nuit et je n'aime pas ceux de la surface
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Jeu 20 Avr - 17:58

kessiere et fan de cette expression
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kessiere
Invité



MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Jeu 20 Avr - 18:14

C'est la vérité c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 28
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Jeu 20 Avr - 18:19

Kessiere à une bonne répartie et sort des phrases bien tournée alors Pie est jaloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sasukefjm.skyblog.com/
zetsuhatsu
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Jeu 20 Avr - 19:28

Salut. Personnellement je pense que Vincent à tout à fait raison conçernant le fait que les RPG n'ont, en gros , plus la même savoir qu'auparavant. A part pour quelques magnifiques surprises précitées plus haut déjà.

Simplement, voici mon avis : C'est un syndrôme particulier qui touche le RPG, je l'ai nommé le syndrôme de "la coquille vide".

Maintenant le but n'est plus pour les boîtes de jeu, de réaliser des oeuvres d'art et de faire passer un message fort auprès des joueurs, mais tout simplement de pondre du RPG pèriodiquement. Bon il est vrai que j'ai un peu de mal à exprimer ce que je veux dire, surtout que j'aime pas trop écrire lol!

Par exemple j'ai Tales of symphonia et Disgaea, j'ai dépensé 60 euros pour chacun des deux et j'arrive pas à y jouer. !j'ai dut y joué 8 à 12 heures et puis basta. Simplement parce que ces deux jeux n'ont aucune saveur tout comme plein d'autres.

J'ai plein de RPG et pas que des RPG, mais j'en ai fini que très peu parce que ce sont ceux de la trempe de FF 7,8,9 et dragon quest VIII que je recherche. Ce sont des jeux tout bonnement fabuleux.

Enfin bon...je regrette juste que les FF soient en 50hz.

PS : je vous renvoie à mon topic sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
avatar

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Jeu 20 Avr - 19:58

Sasuke a écrit:
Kessiere à une bonne répartie et sort des phrases bien tournée alors Pie est jaloux Wink

?????Je ne vois pas trop ce que je viens faire là moi.....??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Jeu 20 Avr - 20:30

Tout ça là, c'est une question de goût...

Et dire qu'il n'y a pas eu de grosses surprises depuis Vagrant Story, c'est faux. Alors c'est sûr y'a des jeux qui se ressemblent, mais c'est obligé vu le nombre de jeux qui sortent. Mais dans tout ça, faut savoir sélectionner les bons jeux, et pas acheter Magna Carta parce le chara design est d'enfer ou Drakengard parce que c'est un jeu Square (juste un message personnel tongue )

Des jeux qui se ressemblent, y'en a toujours eu, depuis que le jeu vidéo existe... combien de shoot'em up quasi copié-collé...
Et dans tous les rpg de la super nes, combien de réellement novateurs ?

Quand à FFXII, le qualifier de mmorpg offline...
Pour moi mmorprg ça veut surtout dire PvP, gros raid à 60 pour butter un boss, course à l'XP et à l'armement...
Le scénar, on s'en branle.
J'imagine qu'il y a quand même un scénar dans FFXII. Tu fais aussi de l'xp dans FFXII, et tu cherches à avoir le meilleur équipement, mais tu ne fais pas la course avec les monstres du jeu...

L'avenir du jeu ne me fait vraiment pas peur, quand je pense à des jeux (relativement) récents qui font passer des émotions comme MGS3, Silent Hill2, Shadow of the Colossus. Ou des jeux jouissif comme RE4, où dans un tout autre genre, We Love Katamari I love you

Je suis même impatient de voir ce que l'avenir nous réserve. Parce qu'à force d'avoir des consoles et des pc de plus en plus puissants, les développeurs seront dégagés de toutes les contraintes techniques, et il ne restera plus que leur imagination pour faire la différence. La seule chose qui fera la différence entre deux jeux ressemblants à des cinématiques en temps réel, ce sera l'originalité, le scénario, le gameplay, le design général. La surenchère graphique, faudra bien que ça s'arrête un jour, quand tout le monde sera capable de faire des jeux beaux à mourir. A ce moment là, on aura des suites qui ne seront pas juste des améliorations graphiques, les développeurs vont devoir se creuser la tête, et à mon avis, à ce moment là on aura le meilleur du jeu vidéo afro

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameon-fr.net/
Twinsunnien
Ashou
Ashou
avatar

Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 35
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Jeu 20 Avr - 23:44

Sad C'est beau de rendre hommage à un jeu aussi merveilleux, en fait ce jeu n'as qu'un défaut, c'est ses graphismes un peu vieux (mias bon, l'histoire est tellement bien).

A quand un FF7 rebirth (comme Capcom l'a fait pour RE)? Jamais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uchiwa
Invité



MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Ven 21 Avr - 0:14

Je voulais dire que je pense la même chose que ce cher vincent valentine. A engendrer trop de pseud suite à FF7, le soft principal s'en voit dénaturé.

Vous direz ce que vous voudrez, mais ce n'est que pour le marketing, pour les sous, que Square-enix à lancé ce projet.

Nous sommes des vaches à lait, a qui on soutire indefiniment ce liquide blanc.

je referais pas un post car Vincent Valentine à tout dit, respect à toi mon grd !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shika
Padawan
Padawan
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Ven 21 Avr - 0:18

zetsuhatsu a écrit:

Par exemple j'ai Tales of symphonia et Disgaea, j'ai dépensé 60 euros pour chacun des deux et j'arrive pas à y jouer. !j'ai dut y joué 8 à 12 heures et puis basta. Simplement parce que ces deux jeux n'ont aucune saveur tout comme plein d'autres.

tes difficile quand meme Shocked Shocked

enfin tout les gout sont dans la nature Razz

sinon je suis d'accord avec Uchiwa, tout les jeux qui tourne autour de FF7 sont fait pour empocher de l'argent
mais c'est comme tout a notre epoque!!
que ce sois au cinema ou dans le jeux video.
enfin personnellement du moment que le jeu (ou le film) me plait je m'en fou qu'il a eter fait uniquement pour l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kessiere
Invité



MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Ven 21 Avr - 12:00

Citation :
Je voulais dire que je pense la même chose que ce cher vincent valentine. A engendrer trop de pseud suite à FF7, le soft principal s'en voit dénaturé.

Vous direz ce que vous voudrez, mais ce n'est que pour le marketing, pour les sous, que Square-enix à lancé ce projet.

Nous sommes des vaches à lait, a qui on soutire indefiniment ce liquide blanc.

je referais pas un post car Vincent Valentine à tout dit, respect à toi mon grd !!!!

Et alors? Tant que le produit est bon on s'en fout non?

Ca me rend un peu triste cette mentalité, c'est ce qui améne à cracher sur FFX-2 alors qu'objectivement il a plein de qualité ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Thaldack
Padawan
Padawan
avatar

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 28
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Ven 21 Avr - 12:17

clair, franchement moi je l'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasuke
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 28
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Ven 21 Avr - 12:19

Moi aussi je l'ai aimé ce FFX-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sasukefjm.skyblog.com/
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
avatar

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Ven 21 Avr - 14:06

moi aussi j'ai pas aimé ce FFX-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zetsuhatsu
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Sam 22 Avr - 14:36

En fait ce qui est drôle c'est que le rôle qu'ont eu les RPG revient désormais à d'autres genres.

Il y a plus de jeux autres que des RPG qui touchent les joueurs au plus profond d'eux mêmes et de moins en moins de RPG qui le font...c'est étrange.

Le RPG aurait-il besoin d'une refonte totale ? (question bizarre je sais, surtout que je vois pas comment faire)

C'est vrai que Shadow of the Colossus est l'exemple le plus frappant. Par contre Drakengard 2 malgré le fait que techniquement il soit moyen, m'a fait salivé de bonheur, car j'ai accroché à fond à son scénario
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Valentine
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 7
Localisation : 91 south coast (represante!) lol
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   Ven 28 Avr - 19:14

Je vois que le débat a tourné autour de la question du fond et de la forme, c'est un premier point, et pas des moindres. Je rappelle à Kessière que le fond c'est le système et la forme le scénar' les persos et j'en passe, en gros. Donc, on y est en plein: tu dis que les jeux ont le même système et pas les même charas, donc le même "fond". On est d'accord sur ce point (trouver un terrain d'entente ça c'est de la dialectique!).
Je tiens tout de même à parler des "nouveaux" FFs (la Compil.) qui ne sont pas tous au top, avouons-le, FF VII DoC ne pète pas trois pates à Saturnin (redite). C'est pas super beau ni jouable ni interressant, enfin c'est ni DMC, ni God of War, ni Onimusha, c'est nini quoi. (arf, private joke.) Et puis tiens, le test (pour les detracteurs): citez moi 10 bons jeux sortis sur Xbox 360 (il parait qu'il y en a 200 (dixit la pub)) et 10 RPGs prévus sur next-gen.
A bon entendeur.

Pour ce qui concerne ma "puberté" t'es gentil (escuse moi j'ai oublié ton pseudo) arrête ce genre d'allusion vaseuse. Et puis: "A 'lépoque de la saturne je me suis posé la même question" évites tu ne connait rien de moi, et c'est réciproque, merci.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FF VII: Hommage   

Revenir en haut Aller en bas
 
FF VII: Hommage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hommage à michel Corringe.
» Hommage à Poupette ma filleule
» Hommage bien mérité au maestro Hulrick Pierre-Louis
» Granma Internacional rend hommage à Toussaint Louverture
» Hommage à Gandhi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: