Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quêtes annexes pourries

Aller en bas 
+6
Ultimate kuja
LDD
Sasuke
Pumpkin
YAD
Gambit
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gambit
Compagnon
Compagnon
Gambit


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 24/04/2006

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 2:31

C'est en regardant l'émission TV (au demeurant excellente et qui s'améliore de mois en mois) où Oblivion et Medoc s'extasiaient sur la durée de vie de FFX que m'est venu l'idée de ce post.
Si les quêtes annexes permettent de donner de la profondeur et une longueur accrue à l'aventure, elles doivent aussi donner du plaisir au joueur en enrichissant l'histoire ou en offrant des challenges excitants (comme par exemple battre des boss monstrueux).
Or parfois y'a de l'abus.
D'où mon post: quelles sont les quêtes annexes les plus pourries que vous ayez faites (ou abandonnées)?
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Compagnon
Compagnon
Gambit


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 24/04/2006

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 2:34

A tout seigneur tout honneur je m'y colle.

Le premier exemple (chronologiquement) qui me vient à l'esprit c'est FFVII: booster des chocobos (male et femelle) dans des courses soporifiques et interminables pour ensuite les accoupler et obtenir des petits chocobos qu'il faudra booster dans des courses soporifiques et interminables pour ensuite les accoupler et obtenir......etc..........
Je suis allé au bout, il me fallait l'ultime invocation mais je n'en suis pas fier.

Deuxieme exemple: la chasse aux papillons dans FFX. Combien d'essais et de temps perdu! Je suis arrivé au bout mais je n'en suis pas fier.

Enfin évidemment, last but not least, le meilleur pour la fin: éviter la foudre dans la plaine foudroyée dans FFX (et oui encore lui). Je me souviens, alors que j'avais calculé être arrivé a la moitié de l'épreuve,avoir pris conscience de l'absolue inutilité de mon comportement, d'une perte de temps abyssale, d'un plaisir de jeu comparable à l'extraction d'une dent de sagesse (ou même deux).
J'ai abandonné et j'en suis fier. Mais ca n'empeche pas de rester sur un sentiment d'inachevé.

Trois exemples, trois quêtes difficiles, archilongues et totalement absurdes.
Ne vous méprenez pas, j'aime les FF, d'où ma préoccupation sur l'evolution de leurs quêtes annexes. Sans être un hardcoregamer, j'aime passer du temps sur les RPG, booster mes persos pour pouvoir obtenir les armes et les invocations ultimes.
Mais les derniers FF nous laissent le choix entre passer à coté d'une bonne partie du jeu (parce que pour taper les boss ultimes, vous avez plutôt interêt à avoir l'équipement le plus évolué) ou ruiner votre temps (et votre patience) dans des missions que même le plus servil et decervelé des militaires se refuserait à accomplir (et encore je n'ai pas évoqué une certaine compétition de blitzball qui si elle est de premier abord bien sympathique, devient carrément insupportable à votre 50e match).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 3:02

Celle qui me vient toujours en tête et que tu as cité, c'est la quête des éclairs dans FFX... éviter 200 éclairs déjà il fallait le savoir, ensuite c'est d'une débilité à toute épreuve (et pourtant je l'ai fait, obsédé que j'étais d'avoir je ne sais plus quel item)... un peu comme toutes les quêtes annexes de ce jeu d'ailleurs. Et celle des papillons n'est pas mal en effet... ou la quête surréaliste de l'arme ultime de Wakka que quand tu lis la solution dans le guide officiel, tu crois à une blague tellement c'est énorme. FFX remporte assurément la palme des quêtes les plus stupides et illogiques de l'histoire du RPG.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 4:36

En plus de la quête des 200 éclairs (toujours présente celle là), il y'a la quête de transformation d'objet de FF8 (par je ne sait plus quel procédé d'ailleurs).
A partir de 10, 50 ou 100 objets, très chiants à obtenir d'ailleurs, tu en fabriques un autre. Le nombre de combat à faire pour obtenir tous ces objets est gigantesques et les objets obtenus au final sont tous moisis.

Pour l'instant je suis aussi un peu déçu par l'alchimie dans dragon quest 8 (même si j'y passe un temps fou). La lourdeur du menu de choix des objets et le manque de logique dans la création d'objet fait que tu as plus intérêt à suivre bêtement les formules qui te sont données que de fabriquer tes objets toi-même.

Je vais ajouter également les quêtes annexes de Baten Kaitos à propos des objets que tu dois emmener à certaines personnes en prenant compte de leur évolution dans le temps. Le principe est sympa, mais quand 75% des quêtes annexes est résumé à se balader pour filer ses magnus à un perso qui t'en redonnera un qui va évoluer pour que tu l'offfre à untel ....., c'est vite soporifique.

Par contre j'ai bien aimé les courses de chocobo (c'est mon coté football manager qui ressort) ainsi que les matchs de blitzball des 2 FFX d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 17:37

j'ai bien aimé les chocobos moi...
le blitzball c'était sympa, mais vraiment trop trop trop trop trop long pour pouvoir gagné je sais plus quel objet.
De toutes façons dans FFX toutes les quêtes qui tournent autour de l'obtention des armes légendaires sont relou...
J'ai même pas essayer d'éviter les éclairs, les papillons ont suffit à me dégoutter Suspect

FF8 je me rappelle pas avoir fait des tonnes de combats pour avoir des objets, je transformais mes cartes ça allait bien plus vite Cool

edit : par contre le blitzball de FFX-2 silent
autant j'ai apprécié le jeu (eh ouais, ça arrive) autant le blitz, beuark
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 17:43

Non le blitzball sur FFX c'est de la balle y'a rien à dire, par contre les armes légendaires...

Moi aussi j'ai apprécié FFX-2 et jai gerbé sur le blitzball...
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 19:20

Y'a du blitzball dans FFX-2 ? Vous m'apprenez quelque chose, tiens.

Nan, c'est vrai que les FF proposent régulièrement des quêtes peu utiles, ces derniers temps, la quête des éclairs étant le meilleur exemple en effet.
Mais tout ce qui est de l'ordre des mini-jeux (chocobos, blitz) est assez sympathique (notamment les chocobos), justement à l'idée de ce qu'on va obtenir au final, source de motivation extrême Smile
Après, ces quêtes sont "annexes" comme leur nom l'indique, donc personne n'est derrière vous à vous braquer un gun sur la tempe en train de vous obliger à les faire...
C'est un "plus", que l'on apprécie ou pas. Ce qui est regrettable, c'est quand ces quêtes sont infaisables sans soluce. Exemple : les ruines de Centra dans ff8, où il faut vaincre à la suite 20 tomberrys sans sortir des ruines pour sauvegarder, pour enfin affronter Tomberry Sr et pouvoir l'ajouter parmi ses G-forces. Sans soluce, impossible d'avoir l'idée de faire ça. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 20:07

C'est là qu'on en revient à la question de la fausse durée de vie : ça m'a étonné lorsque j'ai entendu Medoc et Oblivion dire que FFX était le FF jouissant de la plus grande durée de vie. Mais si l'on définit la durée de vie par des quêtes annexes qui apportent peu ou prou de choses au récit de base (comme éviter 500x des éclairs), je n'ai plus qu'à faire un RPG où on est obligés de parler au moins 100x à tous les NPC et j'aurais une grosse durée de vie.

Je le dis et je le répète : seuls certains softs comme Shadow Hearts, Lunar ou encore Chrono Trigger proposent des quêtes annexes réellement utiles et intéressantes dans le sens où l'on peut obtenir à l'issue de celles-ci des gâteries mais surtout des compléments quant au scénar.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 20:09

dans le même esprit, les "quêtes" de FF6, qui permettent d'obtenir des compléments sur l'histoire des persos, sont passionnantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 20:09

Citation :
comme éviter 500x des éclairs
Non juste 200 éclairs Tuan c'est pas pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 20:13

Tuân a écrit:
C'est là qu'on en revient à la question de la fausse durée de vie : ça m'a étonné lorsque j'ai entendu Medoc et Oblivion dire que FFX était le FF jouissant de la plus grande durée de vie.

au niveau de la quete principal, je pense vraiment que c'est le plus long, la quete principale doit tourner autour de 60h si mes souvenirs sont bons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Invité




Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 20:14

Sasuke a écrit:
Citation :
comme éviter 500x des éclairs
Non juste 200 éclairs Tuan c'est pas pareil Razz

C'était une extrapolation afin de faire passer l'absurdité de la chose, mais on se comprend. Wink

Et comme le dit LDD, les quêtes annexes de FFVI n'en sont pas : elles s'intégrent parfaitement au scénario et se révèlent quasi indispensables pour la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 20:15

Ouai 60 heures c'est le topo pour finir correctement la quete principale. C'est deja une grosse durée de vie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 20:17

Pumpkin a écrit:
Tuân a écrit:
C'est là qu'on en revient à la question de la fausse durée de vie : ça m'a étonné lorsque j'ai entendu Medoc et Oblivion dire que FFX était le FF jouissant de la plus grande durée de vie.

au niveau de la quete principal, je pense vraiment que c'est le plus long, la quete principale doit tourner autour de 60h si mes souvenirs sont bons?
on ne doit pas avoir joué au même jeu dans ce cas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 20:22

Pour être honnête même en tant que fan de FF je n'ai jamais fait toute celle du X. Determiner un abscice et un ordoné sur une map moisie jusqu'au pixel dans le seul but d'affronter des monstres plus ou moins fort (intuable pour certains à moins d'avoir passer 100 heures à faire du level-up) cela relève plus d'une perte de temps que d'un réel intérêt pour le jeu et pour le joueur.
Je pense que ce jeu est le pire auquel j'ai joué niveau sous-quête;
C'est d'ailleurs surprenant car sur FF6 et FF7 que j'ai trouvé les meilleures sous-quêtes ( bah oui je trouvais ça sympa d'élever ses chocobos Smile
Par contre j'ai jamais compris pourquoi ces bestiaux avait besoin d'une noix pour s'accoupler .... sont chelou, quand même! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Dark Inq
Invité




Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 20:44

Oh bah de manière générale, il me semble que toutes les quêtes des FF sans exception pour battre le boss ultime caché, c'est du vent en boite... faire 5000 fois le même combat contre le même ennemi qui te gave d'XP pour monter tous tes perso au level max dans l'espoir de dérouiller un Der Richter, j'ai rarement vu aussi stupide. Certes c'est la cerise sur le gâteau, mais si le gâteau c'était autre chose de la figue moisie et pourrie à s'enfiler jusqu'à plus faim, on ne dirait pas non.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 20:47

ultime kuja a écrit:
je trouvais ça sympa d'élever ses chocobos Smile
Par contre j'ai jamais compris pourquoi ces bestiaux avait besoin d'une noix pour s'accoupler .... sont chelou, quand même! lol!
la noix de Caroube doit avoir des propritétés aphrodisiaques...
Revenir en haut Aller en bas
Bito
Apprenti
Apprenti
Bito


Nombre de messages : 84
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 23/04/2006

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 20:49

LDD a écrit:
la noix de Caroube doit avoir des propritétés aphrodisiaques...
affraid Quoi ?! Et alors les legume Sylkie c koi ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptival
Compagnon
Compagnon
Ptival


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2006

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 20:54

Bah je vais hurler avec les loups Smile

Evidemment, Final Fantasy VII les courses de chocobos, et dans le même genre, dans Star Ocean 3 les Bunny Races...Infâmes ! Mad
Dans Star Ocean 3 toujours, certains BT sont tellement durs à obtenir que les dingues qui les ont doivent vraiment les prendre comme des trophées xD

Final Fantasy X, la quête des papillons je l'ai bien aimé (elle nécessite une dextérité qui me plaît pas mal) par contre la quête des éclairs est surement une des plus rageantes inventées à ce jour. Nous on l'a fait de nuit en relais avec 3 potes, et j'vous jure que dans les 60 derniers on flippait de se prendre battue par les autres à chaque fois qu'on se loupait >___<

Le blitzball de Final fantasy X-2, déjà que celui de Final fantasy X devenait parfois insupportable de longueur, le fait de ne même plus faire le match énerve (les joueurs jouent comme des pieds)

Sinon je ne vois pas trop quoi ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 20:58

Ptival a écrit:
et dans le même genre, dans Star Ocean 3 les Bunny Races...Infâmes ! Mad
Dans Star Ocean 3 toujours, certains BT sont tellement durs à obtenir que les dingues qui les ont doivent vraiment les prendre comme des trophées xD
je te rejoins là-dessus : les BT sont destinés aux acharnés purs et durs (comme ce fou qui a fini le jeu en 4 heures, cf. un topic dans la section 'Vidéos'). Les courses de lapins sont également bien moisies, puisque reposant uniquement sur le hasard. Au contraire, dans SO2, elles étaient assez palpitantes, du fait que l'on avait des renseignements sur les lapins, des indications qui nous disaient qui était le favori, etc., et les courses duraient beaucoup moins longtemps que dans le 3.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 21:00

j'ai rien contre le fait de me faire les quêtes des boss ultimes mais il ne faut pas que ça devienne l'ingralité des sous quêtes d'un jeu. Exemple dans FF7 certes il y a les armes rubis et emeraude mais le jeu est bourré d'autres miniquêtes ( les chocobos, le gold saucer...).
Ce qui est navrant dans FFX c'est que presque toutes les sous quêtes sont basées sur le même principe: Tu trouves le gros méchant, tu tapes et tu prends son item ( que d'imagination!!!!!!!!). exemple: les chimères purgatrices, ou Der Richter...
Sinon le seul méga boss que j'ai jamais éclaté c'est Gaïa dans FFIX , d'ailleurs si quelqu'un a des conseils je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Bito
Apprenti
Apprenti
Bito


Nombre de messages : 84
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 23/04/2006

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 21:00

une nuit entiere à 3 pour le truc des eclair ?!!!! What a Face
WAOU !!!!! Moi jlai fai en 2 mois !
Mais le pire c kan vou avez preque fini, et que PAF !
Un eclair vou tombe sur la gueul, vou rager & vou joué plu pendant 1 mois ( c pour sa ke sa ma pri 2 mois lol! ) Mais jé kan meme réussi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 21:05

Citation :
Au contraire, dans SO2, elles étaient assez palpitantes, du fait que l'on avait des renseignements sur les lapins, des indications qui nous disaient qui était le favori, etc., et les courses duraient beaucoup moins longtemps que dans le 3.

Effectivement dans SO2, elles étaient 100 fois + marrantes que dans le 3. D'ailleurs je perdais tout le temps mais je recommencé à chaque fois. Durant un bon bout de temps en +.

D'ailleurs j'ai apprécié quasiment toutes les quetes annexes que vous cités.

Le Blitzball: j'ai adoré, j'y jouais à chaque point de sauvergarde durant à peu pres 1h30 (voire 2h) sans rigoler = )

Les courses de chocobos de FFVII: je faisais que ca = )

Mais comme on doit cité seulement ceux qu'on a moyennement aimé je dirais toutes les quetes annexes où il fallait s'entrainer pendant des heures...et la quete des eclairs dans FFX...meme si d'habitude j'aime ce genre de défis, là il m'a soulait mais grave lol
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 21:06

ultime kuja a écrit:

Sinon le seul méga boss que j'ai jamais éclaté c'est Gaïa dans FFIX , d'ailleurs si quelqu'un a des conseils je suis preneur!
*
bizarre... il est assez moisi dans ma mémoire scratch
avec le "Choc" de Steiner, les attaques de Zidane, les meilleures magies de Vivi et les soins réguliers de dagga ou Eiko ça devrait passer à l'aise normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries EmptyLun 24 Avr - 21:16

Bah OK, je réessaierai. mais je t'assures que face à c'te foutu boule je ne tiens pas plus qu'une dizaine de tours... P'tête qu'en mettant la gomme au début...
Merci en tout cas j'espere que ca me permettra de finir enfin FF9 a 100% j'exclus volontairement Excalibur II.
Tiens en voilà une quête pourrie: Excalibur II !
me magner pour finir le jeu en douze heures et rater toutes les autres quêtes (et même sauter les cinématiques) ca frise le ridicule et l'inutilité flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Contenu sponsorisé





Quêtes annexes pourries Empty
MessageSujet: Re: Quêtes annexes pourries   Quêtes annexes pourries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quêtes annexes pourries
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: