Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Suikoden V

Aller en bas 
+40
pie
Wedge
Kratos Aurion
Hyperion
Haikkai
Ansem
piotr47
SelamiRPG
TiM
Azertoc
Edward Carnby
ViewtifulJack
Grahf
Dark Inquisitor
Super Cinoque
YAD
cyanh
ShadowYuri
Light Cloud
Steeve06
vergil52
suikoden 57
AyKoHno
Ultimate kuja
kessiere
Twinsunnien
fanfan30
Tuân
haVent children
Pumpkin
moggy
Medoc
Nihil
Thaldack
Ekty
Tonio La Goule
LDD
Sasuke
Ptival
Urban Defender
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Suikoden V Empty
MessageSujet: Suikoden V   Suikoden V EmptyLun 1 Mai - 19:22

J'aimerais avoir l'avis des chanceux possesseurs, dont je fais partie.... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Tuân
Invité




Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyLun 1 Mai - 19:27

Ah, j'en parlais dans le topic de la saga de Suikoden mais il semblait que j'étais le seul à être dessus (ou en plein dedans...).

Bref, il faut dire que mes craintes depuis l'affreux volet IV m'avait réellement déçu, et le Tactics m'avait juste plu sans plus. En voyant les images du V en preview, je m'étais "Mais merde..." et ben je me suis bien trompé.

Toujours fidèle à sa politique des graphismes moches mais au gameplay/persos/scénar qui bute, Suikoden V suit bien la lignée originelle. D'ailleurs, ce cinquième opus ressemble bien au premier.

Une grande réussite avec une durée de vie monumentale : j'en suis à une trentaine d'heures de jeu et mon château vient juste de passer le niveau suivant, c'est dire. Pour le moment, j'ai bien chopé toutes les étoiles, tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
Ptival
Compagnon
Compagnon
Ptival


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2006

Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyLun 1 Mai - 19:36

Moi j'ai commencé une partie que je viens de mettre en pause le temps de finir DQ8.

J'en étais un peu après l'obtention du château. J'ai aucune idée de si j'ai toutes les étoiles ou si j'en ai loupé, mais je compte sur le NG+ pour faire une partie sans prise de tête Smile (Et la suivante je ferais tout à fond :p)

Graphiquement je suis sérieusement pas d'accord avec tout le monde. Je trouve le jeu très joli moi. Certes on fait beaucoup mieux, mais de là à dire "graphismes moches" il ya un pas que je ne franchirai pas (d'ailleurs j'aime aussi les graphismes de Suiko 1 et 2...)

Les seuls défauts du jeu sont la caméra foireuse au possible, les ralentissements (pour un jeu aussi peu "fourni graphiquement" certains freezes sont quand même inadmissibles...), les loadings effarants (et moi je joue sur HD donc ils sont accélérés, je plains les joueurs sur DVD)...
Un jeu excellent programmé super mal quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyLun 1 Mai - 19:58

J'ai lu le test sur GPRPG cet apres midi et j'aimerai le posséder. Malheuresement je l'ai pas et je dois te dire que t'as quand même de la chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Tuân
Invité




Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyLun 1 Mai - 20:34

Sasuke a écrit:
J'ai lu le test sur GPRPG cet apres midi et j'aimerai le posséder. Malheuresement je l'ai pas et je dois te dire que t'as quand même de la chance ! Wink

T'inquiète Sas, Suikoden V est prévu sur PS2 Pal pour l'automne de cette année, donc tu peux d'ores et déjà te réjouir. Et si tu n'as pas eu la chance de jouer aux autres volets, tu peux toujours tenter l'aventure avec les rééditions PSP. Cool
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyLun 1 Mai - 20:49

comment je l'attends trop en Europe, celui-là...
mon GP fraichement acheté, j'ai foncé sur le test de Suiko 5 direct sans passer par la case FF12.
Le tout a l'air de fleurer bon les Suiko ps1, ce qui est un signe certain de qualité. Retrouver certaines têtes connues (notamment Georg Prime en mode 'jeune') fait bien plaisir, et j'ai hâte de fouler cet univers.
En espérant une traduction en français... (d'ailleurs, est-ce que Suiko 4 était en fr dans la version pal ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyLun 1 Mai - 20:52

J'avais tellement pas calculé que c'était le Georg Prime du I et du II au départ, c'est en farfouillant que l'élumination m'est venue. Et dans ce cinquième volet, l'animal a la classe, y a pas à chier.

Sinon, tous les Suikoden à l'exception du I (et du III...) ont toujours été traduits en français, donc tu peux avoir quelques espoirs quant à la trad. afro
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyLun 1 Mai - 20:59

good news alors, d'autant que je crois savoir que le tactics était en français également (et même dans sa version ntsc) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyMar 2 Mai - 0:44

einherjar a écrit:
J'aimerais avoir l'avis des chanceux possesseurs, dont je fais partie.... Question Question

Le jeu commence à décoller après seulement 7-8 hrs de jeu... il était temps ! Avant on est balladé de lieux en lieux avec le minimum syndical en gameplay. Les persos qui vous prêtent main forte sont tellement puissants que j'ai fait tous les combats en mode "auto", pas top. Le temps de mise en place du scénar est donc trèèès long, et pas franchement original.
A quel moment on commence à s'amuser dans Suiko V ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyMar 2 Mai - 1:04

Automne 2006... vraiment trop de sortie en même temps là... mon porte feuille en tremble deja ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyMar 2 Mai - 21:59

Tonio : ouais, mais faut que ça se mette en place tranquille. Regarde Suiko 2 : l'un des meilleurs jeux de la ps1, et pourtant le début est assez relou (il faut pousser des caisses, lessiver le sol, acheter de la farine dans un bled paumé, etc.) mais dès que ça se décante, on est sur le cul.
J'imagine que Suiko 5 reprend le mêlme schéma, ceux qui ont le jeu me contrediront le cas échéant...
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyMar 2 Mai - 22:00

Et moi qui n'a pas de ps2 pour pouvoir toucher à la bête, malheur et damnation Crying or Very sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyMar 2 Mai - 22:51

Il est vrai que le démarrage de Suikoden V est très très lent... Mais vu que j'ai été immédiatement fan du jeu, ça ne m'a pas du tout gêné. Et qu'entend-t-on par le début du jeu ? Avant que l'on ne chope le château ? Avant que le héros parte en vadrouille après s'est déresponsabilisé de ses tâches passées ?

Mais il est vrai qu'il faut au moins compter une quinzaine d'heures pour que le jeu démarre. Ca ne m'a pas du tout gêné, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Ptival
Compagnon
Compagnon
Ptival


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2006

Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyMar 2 Mai - 22:52

Bah disons que le début du jeu met en scène les clans principaux, pose l'intrigue dans une linéarité un peu agaçante (quand on doit faire tout un château en testant chaque porte pour trouver celle où le jeu veut qu'on aille, j'trouve ça super relou ^___^)

Mais une fois que ça commence à bien décoller j'imagine que ça va aller crescendo Smile
Moi je viens de récupérer mon château, à ce moment là l'intrigue est en place et on est prêts à se lancer dans la reconquête de notre ex-appartenance (je spoile pas trop lol)
Revenir en haut Aller en bas
Thaldack
Padawan
Padawan
Thaldack


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2006

Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyMar 2 Mai - 23:02

j'en salive d'avance, je t'attend suikoden 5 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyMar 2 Mai - 23:06

Un truc bizarre pour les habitués de la série : j'ai environ 75 persos dans mon château et un événement très particulier vient seulement de se passer... Ca a mis du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyMer 3 Mai - 0:28

Tuân a écrit:
Il est vrai que le démarrage de Suikoden V est très très lent... Mais vu que j'ai été immédiatement fan du jeu, ça ne m'a pas du tout gêné. Et qu'entend-t-on par le début du jeu ? Avant que l'on ne chope le château ? Avant que le héros parte en vadrouille après s'est déresponsabilisé de ses tâches passées ?

Mais il est vrai qu'il faut au moins compter une quinzaine d'heures pour que le jeu démarre. Ca ne m'a pas du tout gêné, loin de là.

J'en suis à 12 hrs de jeu, ca commence effectivement à devenir un peu plus intéressant. Je n'ai toujours pas mon propre château, mais au moins je me sens moins prisonnier d'un scénar ultra-dirigiste comme pendant les 10 premières hrs de jeu ! C'était presque pire que Xenosaga I en son temps, 5 minutes de jeu, 5 minutes de cinématique, 10 minutes de dialogues assomants, 5 minutes de jeu, etc... et des combats inintéressants car trop faciles.

Disons que je suis en liberté surveillée à présent Very Happy Si vous dites que ça s'améliore, perséveront !
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Nihil
Apprenti
Apprenti
Nihil


Nombre de messages : 21
Localisation : Sur les flots des sphères spirituelles
Date d'inscription : 15/02/2006

Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyJeu 4 Mai - 18:36

Euh, Georg Prime il est juste dans le 2 non?

En tout cas ça fait plaisir de voir de si bon avis! Vivement la rentré que je puisse y toucher! (j'ai pas trop envi de le faire en US...)
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le Jeune
Le Jeune
Medoc


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : 77 represents
Date d'inscription : 15/12/2005

Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyJeu 4 Mai - 18:52

Il me manque plus qu'à choper les 5 ptits lutins de couleurs avec cornelio et j'aurais tous les persos Smile
Ce jeu est une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyJeu 4 Mai - 19:44

Vous avez pas une date ? Serieux j'espere que je pourrais me l'acheter en version FR, mais si il sort en même temps que FFXII ça va pas le faire le pauvre.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Tuân
Invité




Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyJeu 4 Mai - 20:12

Medoc a écrit:
Il me manque plus qu'à choper les 5 ptits lutins de couleurs avec cornelio et j'aurais tous les persos Smile
Ce jeu est une tuerie.

Ils servent vraiment à quelque chose ces bidules ? C'est un peu comme les écureuils qu'on peut choper dans le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyJeu 4 Mai - 20:14

Ils servent à créer l'orchestre de Cornelio
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Ptival
Compagnon
Compagnon
Ptival


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2006

Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyJeu 4 Mai - 21:15

Après à ta base tu peux faire comme un "Sound Test" non ?
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptyJeu 4 Mai - 22:41

Tuân a écrit:
Medoc a écrit:
Il me manque plus qu'à choper les 5 ptits lutins de couleurs avec cornelio et j'aurais tous les persos Smile
Ce jeu est une tuerie.

Ils servent vraiment à quelque chose ces bidules ? C'est un peu comme les écureuils qu'on peut choper dans le 2.
d'ailleurs, un seul des écureuils était une étoile (Mukumuku), les autres étant des persos jouables certes, mais n'appartenant pas aux 108 étoiles (comme un autre perso blond dont le nom commence par J).

La fin d'année s'annonce riche en sensations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V EmptySam 13 Mai - 23:30

Suikoden V: Le come-back raté
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Contenu sponsorisé





Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden V   Suikoden V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suikoden V
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suikoden III
» Suikoden V
» Suikoden III
» La saga Suikoden
» Test de Suikoden V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: