Games Connection


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
avatar

Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 48
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Lun 1 Mai - 22:35

Question Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://videogamesworld.les-forums.com
kessiere
Invité



MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Lun 1 Mai - 22:36

Draque 8 mais c'est pour ça qu'on l'aime Very Happy

FFX et c'est pour ça qu'on l'aime pas lol!


En fait un tas mais suivant le jeu c'est bon ou pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
avatar

Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 35
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Lun 1 Mai - 22:37

scratch scratch scratch Mario RPG (la princesse disparait) Very Happy
Après c'est galère, peut être, les 3 premiers zelda, zelda est enlevée.


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Lun 1 Mai - 22:38

Le premier cd de Star Ocean 2. "y'a des monstres depuis que la sphère de sorcellerie s'est écrasée sur expel... bizarre, on va voir?"
bon y'a un mini rebondissement à la fin du cd, enfin, c,est meme pas un rebondissement, c,est juste du scénarion en fait.

J'espere que c'est mieux après. Heureusement que je kiffe bien les combats Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameon-fr.net/
Steeve06
Samuraï
Samuraï
avatar

Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 35
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Lun 1 Mai - 23:38

Le premier rpg que j'ai fait avait un scenario tres bidon. Il fallait trouver sept livres... d'un cote j'etais petit et je comprenais rien a l'anglais sauf le mot 'book' lol

Sinon pour un rpg plus recent, les premiers zeldas ne brillaient pour la complexité de leur scénario(je vais me faire des ennemis la Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasuke
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 28
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Mar 2 Mai - 1:07

Faut dire que sauver une princesse... ( Je te soutien pour pas que tu te fasse taper tout seul Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sasukefjm.skyblog.com/
Twinsunnien
Ashou
Ashou
avatar

Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 35
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Mar 2 Mai - 21:36

steeve06 a écrit:

Sinon pour un rpg plus recent, les premiers zeldas ne brillaient pour la complexité de leur scénario(je vais me faire des ennemis la Very Happy )

T'inquiètes pas, comme le dis Sasuke, c'est clair que les scénar' des premiers zelda ne sont pas très immaginatifs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ekty
Samuraï
Samuraï
avatar

Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Mar 2 Mai - 22:18

Restons dans la lignée: Mario même combat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Nombre de messages : 4462
Age : 26
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Mar 2 Mai - 22:26

Ch'ais pas pour vous mais moi le scénar de Samurai Legend Musashi, je l'ai trouvé bien bidon. (Heureusement que le gameplay dynamique et l'aspect visuel sauve le jeu !!!)

Pour les Action RPG il ya souvent carence au niveau du scénario, mais ce n'est que mon avis (j'exclu tout de même certains Zelda comme OOT ou WW)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameon-fr.net/
Azertoc
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 110
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Mer 3 Mai - 5:14

Les premiers Dragon quest/Final fantasy ou la plupart des Ys

Edit : ha oui j'ai failli oublier le magnifique Mystic quest legend sur SNES !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azertoc.free.fr/
Rain
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 26
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Mer 3 Mai - 14:30

Pumpkin a écrit:
Le premier cd de Star Ocean 2. "y'a des monstres depuis que la sphère de sorcellerie s'est écrasée sur expel... bizarre, on va voir?"
bon y'a un mini rebondissement à la fin du cd, enfin, c,est meme pas un rebondissement, c,est juste du scénarion en fait.

J'espere que c'est mieux après. Heureusement que je kiffe bien les combats Cool

Quoi meme pas un rebondissement ??? Tu penses que le jeu est fade et sans histoire pendant tout le premier CD et puis tu te prends une put*** de claque et tu remarques que ce jeu est une bombe en fin de compte !! En tous cas moi ce fut le cas = ) En plus de ca tu pourras voir qu' une grosse partie de scenar tu ne peux l'a découvrir qu'en cherchant par toi meme, du coup le jeu deviens beaucoup moins lineaire et si tu pars directement à la fin sans rien chercher, tu découvriras que tu ne sauras en fait quasiment rien sur les différents personnages de ton équipe ou meme sur les ennemis contre qui tu dois te battres...raaaah c'est dur de ne pas spoiler mais bon voila j'espere que tu pourras déguster cette perle du jeu video comme moi j'ai pu le faire avec tellement de plaisir ^^

Lol excuse moi mais c'est mon jeu favoris donc voila, je le défends un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Mer 3 Mai - 15:45

bah j'apprécie le jeu quand même, mais je veux dire, pendant tout le premier cd, y'a pas vraiment une trame scénaristique comme on peut en avoir une dans... FF7 par exemple. Dés le début du jeu quasiment, on sait qu'on doit aller jusqu'au globe de sorcellerie, et en gros tout le premier cd, consiste à faire ça. Certes il y a des petits éléments perturbateurs, des gens te demandent de les aider etc... mais bon au final, ça ressemble plus à des sous-quêtes qu'à autre chose. Et puis les rebondissements je ne trouve pas qu'ils apportent vraiment au scénario, pour moi ils permettent juste ne pas trop s'ennuyer. Exemple : quand tu es sur le bateau pour le continent de El, les monstres attaquent -> tu finis à l'eau et tu te retrouves échoué sur une plage, séparé de ton groupe... hum super, je vais donc chercher mon groupe -> 2 minutes plus tard (en ayant pris son temps), c'est bon je les ai retrouvé...
Franchement, ça apporte pas grand chose au scénar. Mais ça évite l'ennui c'est sûr, comme je l'ai dit, j'ai bien aimé le jeu jusqu'ici. Ce que j'aime dans un scénario, c'est l'alternance entre des évènements qui apporte vraiment quelques chose au scénar, et d'autres évènements qui n'apporte pas directement au scénario, mais à l'univers et aux personnages.
Mais dans Star Ocean 2 justement je trouve que trop d'évènements sont liés aux personnages ou à l'univers sans rien appporter à l'histoire.


SPOILER
Puis ben les dix sages à la fin à la fin du cd1, j,ai pas trouvé qu c'était une claque terrible, je me doutais bien qu'il allait arriver un truc, le globe de sorcellerie c'était trop louche, fallait bien qu'il y ait un méchant Wink surtout que juste avant on butte SHin, l'espece de démon là et qu'il faut continuer à avancer dans Expelia... forcéement, y'a quelque chose de louche après...ohhh des méchants! je veux dire, ça ne m'a pas surpris, mais j'étais quand même content de voir qu'il y avait du monde à affronter (bon, y'a du niveau quand même avec eux apparement)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameon-fr.net/
Rain
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 26
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Mer 3 Mai - 19:22

Pumpkin a écrit:
bah j'apprécie le jeu quand même, mais je veux dire, pendant tout le premier cd, y'a pas vraiment une trame scénaristique comme on peut en avoir une dans... FF7 par exemple. Dés le début du jeu quasiment, on sait qu'on doit aller jusqu'au globe de sorcellerie, et en gros tout le premier cd, consiste à faire ça. Certes il y a des petits éléments perturbateurs, des gens te demandent de les aider etc... mais bon au final, ça ressemble plus à des sous-quêtes qu'à autre chose. Et puis les rebondissements je ne trouve pas qu'ils apportent vraiment au scénario, pour moi ils permettent juste ne pas trop s'ennuyer. Exemple : quand tu es sur le bateau pour le continent de El, les monstres attaquent -> tu finis à l'eau et tu te retrouves échoué sur une plage, séparé de ton groupe... hum super, je vais donc chercher mon groupe -> 2 minutes plus tard (en ayant pris son temps), c'est bon je les ai retrouvé...
Franchement, ça apporte pas grand chose au scénar. Mais ça évite l'ennui c'est sûr, comme je l'ai dit, j'ai bien aimé le jeu jusqu'ici. Ce que j'aime dans un scénario, c'est l'alternance entre des évènements qui apporte vraiment quelques chose au scénar, et d'autres évènements qui n'apporte pas directement au scénario, mais à l'univers et aux personnages.
Mais dans Star Ocean 2 justement je trouve que trop d'évènements sont liés aux personnages ou à l'univers sans rien appporter à l'histoire.


SPOILER
Puis ben les dix sages à la fin à la fin du cd1, j,ai pas trouvé qu c'était une claque terrible, je me doutais bien qu'il allait arriver un truc, le globe de sorcellerie c'était trop louche, fallait bien qu'il y ait un méchant Wink surtout que juste avant on butte SHin, l'espece de démon là et qu'il faut continuer à avancer dans Expelia... forcéement, y'a quelque chose de louche après...ohhh des méchants! je veux dire, ça ne m'a pas surpris, mais j'étais quand même content de voir qu'il y avait du monde à affronter (bon, y'a du niveau quand même avec eux apparement)

SPOILER

Bah le gros du rebondissement c'est quand meme que cette planete est détruite...on ne voit pas autant de morts d'un seul coup dans un jeu video tous les jours xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uchiwa
Invité



MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Mer 3 Mai - 19:32

Je pense que vous avez trop souvent tendance à confondre quête principale d'un jeu, et scenario....

Certains assimilent les deux, mais ça na rien a voir, si ce n'est que la quête principal d'un jeu, est l'une des infîmes partie d'un scenario ...

Ainsi, pour exemple, la où la quete principal de FF10 est la destruction de l'entité SIN, la scena s'étant à plus de choses ...

Enfin bon, c'est ce que je pense .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
avatar

Nombre de messages : 6160
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2005

MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Mer 3 Mai - 21:00

Citation :
FFX et c'est pour ça qu'on l'aime pas lol!

non la c est un peu de la mauvaise foi quand meme. Sad
ne pas aimé le scnario de FF10 est une chose mais il est mieux construit que beaucoup de RPG, kupo.
la, c est juste pour le descendre gratuitement...kuposnif. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Super Cinoque
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 36
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Mer 3 Mai - 21:24

dans les zelda c'est pas top, enfin surtout les 1er....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uchiwa
Invité



MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Mer 3 Mai - 22:06

moggy a écrit:
Citation :
FFX et c'est pour ça qu'on l'aime pas lol!

non la c est un peu de la mauvaise foi quand meme. Sad
ne pas aimé le scnario de FF10 est une chose mais il est mieux construit que beaucoup de RPG, kupo.
la, c est juste pour le descendre gratuitement...kuposnif. Sad

Je suis d'accord .... :Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité



MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Mer 3 Mai - 22:11

Faut pas exagérer, c'est pas non plus la grande claque niveau scénar'.

C'est bien construit mais c'est point intéressant, et comme je me fais les Final pour le scénar (en partie)...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Mer 3 Mai - 22:16

en même temps, pour que Kessiere aime le jeu, il aurait fallu que Lulu soit beaucoup moins vêtue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kessiere
Invité



MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Mer 3 Mai - 22:26

Ouais.

Quelle soit en mini-jupe et qu'elle se batte avec les poings...

Et qu'elle change de nom (je vois un truc qui commence par TI et qui finit par FA).

Je tiens une super idée de perso là.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Mer 3 Mai - 22:29

je suis sûr que ce sont les grands magnats qui tirent les ficelles de l'industrie du doujin et du hentaï qui ont signé un contrat avec Square pour qu'ils créent le personnage de Tifa. Obligé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
avatar

Nombre de messages : 6160
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2005

MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Jeu 4 Mai - 16:40

pour ma part le scenar de FF10 est tres intersssant, apres bon les gouts et le scouleurs, mais il est construit, kupo. Very Happy
le scenar m a plus enchanté que celui de FF7 (meme si ce dernir est tres tres bon), kupo. Very Happy

j ai vraiment pas aimé le scenar e star ocean 3. je l ai trouvé assez plat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filgaia
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Jeu 4 Mai - 16:52

les zelda, en plus c'est tout le temps le même pale mais bon un scénario si léger peu engranger plusieurs rmification au scénario c'ets ca qui est bien dans les Zelda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElRamon
Padawan
Padawan
avatar

Nombre de messages : 429
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Jeu 4 Mai - 18:44

Kid Icarius!!

Meme si le jeux, est très interessant en lui même, le scenario... ben, j'le cherche... bon okay, j'etais jeune, faudrai que je le refasse, ch'uis sure que je comprendrai mieux maintenant!!

Sinon, un timbre poste, j'ai essayé, mais, j'arrive pas a mettre une phrase dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Nombre de messages : 4462
Age : 26
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   Lun 8 Mai - 17:52

ElRamon a écrit:
Kid Icarius!!

Meme si le jeux, est très interessant en lui même, le scenario... ben, j'le cherche... bon okay, j'etais jeune, faudrai que je le refasse, ch'uis sure que je comprendrai mieux maintenant!!

Sinon, un timbre poste, j'ai essayé, mais, j'arrive pas a mettre une phrase dessus Laughing


T'es sûr, le scénar de FFX tient pas dessus?

(j'attends les coups..... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameon-fr.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)
» [Scénario] Vol
» Hawkmoon : scénario Premier (2)
» [Scénario] La voix des Damnés
» table aléatoire de scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: