Games Connection

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quel sont les ingrédients éssentiel pour créer un bon rpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yougad
Samuraï
Samuraï

Masculin Nombre de messages : 2743

MessageSujet: Re: quel sont les ingrédients éssentiel pour créer un bon rpg   Lun 8 Mai - 0:53

des zolie persos
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï

Masculin Nombre de messages : 2098

MessageSujet: Re: quel sont les ingrédients éssentiel pour créer un bon rpg   Lun 8 Mai - 2:24

J'avoue qu'avant je considérait qu'un rpg était bon grâce à son système de combat et ses graphismes mais avec l'âge et l'expérience j'ai constaté que le scénario était aussi un ingrédient vital pour avoir un excellent rpg. Et si en plus on a des personnages charismatiques alors là on atteint le summum ^^
iRyu
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: quel sont les ingrédients éssentiel pour créer un bon rpg   Lun 8 Mai - 2:27

perso je pense que tout rpg doit être bien penser que ce soit au niveau de l'histoire et au niveau de son déroulement si on parle d'un evenement passé on va tout de suite y etre affécté par exemple donc la scene qui va suivre on va devoir être en relation avec cette evenement
Il faut aussi que le ou les personnage(s) soit charismatique : il faut qu'il vive ou qu'on sente qu'on vit en lui ( complique :p ) Bref tout rpg doit faire naitre en nous le " Heros " du rpg et surtout suivre une histoire linéaire Smile
jimbowowww
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: quel sont les ingrédients éssentiel pour créer un bon rpg   Lun 8 Mai - 4:13

LDD les 2: des rires et des larmes tant qu'a faire!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://jimbowowww.skyblog.com
olive
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: quel sont les ingrédients éssentiel pour créer un bon rpg   Lun 8 Mai - 13:50

Selon moi pour faire LE rpg il faut une idée conductrice forte et réussir à tout construire autour de cette idée, que ce soit le scenar, les persos, les ennemis, le background, la theologie, les armes ou le système d'évolution, les magies, les caractéristiques spécifiques de chaque perso, la complémentarité dans l'équipe des heros, mais aussi les rebondissements ( mort d'aeris dans ff7) et les coups de theatre

enfin il y a enormement de paramètres à ajuster et puis il y a toujours un petit quelque chose qui peut sembler anodin dans la conception et qui va eveiller un je ne sais quoi chez le joueur pour lui donner l'envie de faire le jeu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel sont les ingrédients éssentiel pour créer un bon rpg   

quel sont les ingrédients éssentiel pour créer un bon rpg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2