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 Magna Carta : Tears of Blood PS 2

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roul
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MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Lun 4 Sep - 20:07

Si tu cavales, t'es pas prêt de récupérer ton initiative...
Y'a pas tant de paramètres à gérer que ça, en tout cas, il ne m'a pas posé de problèmes particuliers.
Pour ton gros combo dès le début je vois pas trop bien l'intérêt... Surtout qu'en étant malin, tu peux finir un combat (les classiques) sans te faire toucher. De plus, tu peux utiliser la jauge "Trinitaire" pour lancer un coup plus puissant (même si il vaut mieux se le réserver pour la 4ème attaque)
Ok pour les Loading, ils sont trop nombreux et trop longs, m'enfin ça reste jouable (je les trouve plus incommodants dans la série des RE Outbreak)
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Medoc
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MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Lun 4 Sep - 20:45

Si tu cavales, t'es pas prêt de récupérer ton initiative...

effectivement, on va pas très loin si on passe son temps à cavaler, l'init ne remonte pas d'après mes souvenirs...alors maintenant, j'vois plus l'interet de combats en 3D temps réel, puisque tu dois effectivement faire du surplace (comme tes deux autres potes mais eux ils ont pas le choix) et attendre de te faire remplir salement par un quelconque monstre. J'persiste à dire qu'il aurait gagné à faire dans le T-RPG ou le classique.


Y'a pas tant de paramètres à gérer que ça, en tout cas, il ne m'a pas posé de problèmes particuliers.

Ouais mais toi t'es un dur Wink. Etant un amoureux du genre T-RPG, on peut pas me taxer d'être en perte de vitesse devant des systèmes de combats chauds à assimiler, et pourtant MC m'a fait mal au crâne Neutral


Pour ton gros combo dès le début je vois pas trop bien l'intérêt... Surtout qu'en étant malin, tu peux finir un combat (les classiques) sans te faire toucher.

Moi, un jeu où tu peux pas lâcher les flammes de l'enfer sur n'importe qui dès le début, je le trouve carrément restreint. ça contribue à ce côté répétitif des combats qui a blazé pas mal de joueurs et de journalistes.


Ok pour les Loading, ils sont trop nombreux et trop longs, m'enfin ça reste jouable (je les trouve plus incommodants dans la série des RE Outbreak)

Ouais, et pis y sont encore plus incommandants dans speedball sur cpc 64 Smile. Comparons ce qui est comparable Wink

Bon après, MC n'est pas à l'abri de plaire à certains d'entre vous, ça c'est clair. J'veux dire, y'a bien des jeunes qui ont surkiffé sur suiko 4 pirat
Maintenant, notre job c'est donner dans un premier temps les éléments qui pourraient plaire ou deplaire à la jeunesse et dans un second temps notre avis perso. Parce qu'un test, c'est toujours subjectif.
Même si la majorité n'a pas toujours raison, j'trouve que les différentes critiques qu'a reçu MC sont plutôt 2fois justifiées. Smile
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Dark Inquisitor
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MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Lun 4 Sep - 21:32

Alors... oui aux deux !!! Je vous soutiens en fait chacun dans votre vision des jeux et vous avez mine de rien tous les deux raisons. Le système de combat n'est pas insurmontable en effet, il n'est pas sorcier non plus et un minimum d'observation et on s'en sort. Oui encore au fait qu'en effet, joueur comme ennemi ne joue qu'avec une seule barre ATB en gros, et même si ça fait bizarre de se dire que finalement on ne déplace qu'un seule perso, ça se tient dans l'idée puisque ça reviendrait pour les autres à passer leur tour dans un FF classique.

Mais oui aussi à Médoc quand il dit que le résultat est bancal. Il est clair que devoir refaire encore et toujours la séquence de 4 attaques à enchaîner pour avoir la plus puissante, c'est tirer en longueur pour pas grand chose finalement. Même remarque pour le côté "pantins" des autres perso. Qu'ils soient inactifs, soit pourquoi pas... mais qu'on ne puisse même pas les mettre en garde pour qu'il se protègent ou fassent autre chose pendant ce temps, ça reste illogique techniquement. C'est comme si tu avais deux perso qui se battent et que les autres n'en ont rien à battre.

Mais oui roul puisqu'on arrive à construire quand même de petites stratégies basiques en cachant les magiciennes derrière les bourrins (petites stratégie hein), ou faire encaisser aux plus résistant les coups. Cela étant, l'IA ennemi aide beaucoup car elle fonce connement sur le premier à porté de baffe, sans chercher à s'acharner sur les faibles, ou à lancer des attaques adaptés. Du coup les combats contre les boss ne sont pas encore un problème car ils sont très rapidement prévisibles.

Et puis bon, vous illustrez parfaitement le "haine et passion" autour de ce jeu. Pour l'instant il se laisse jouer sans broncher me concernant. Rien d'extraordinaire, et rien encore de repoussant.
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roul
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MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Mar 5 Sep - 1:52

Ouais, et pis y sont encore plus incommodants dans speedball sur cpc 64 . Comparons ce qui est comparable

Si je me suis permis de le comparer à RE Outbreak c'est juste pour illustrer le fait que, dans ce jeu, les loadings cassent moins la tension du joueur. Dans RE OB, le rythme est important, le fragmenter ampute l'intérêt du jeu. C'est tout. Voilà le pourquoi de cette comparaison qui, dans un premier temps, pourrait sembler incongrue...

Maintenant, notre job c'est donner dans un premier temps les éléments qui pourraient plaire ou déplaire à la jeunesse et dans un second temps notre avis perso. Parce qu'un test, c'est toujours subjectif.
Même si la majorité n'a pas toujours raison, j'trouve que les différentes critiques qu'a reçu MC sont plutôt 2fois justifiées.


J'ai jamais prétendu que vous faisiez mal votre job. Ta remarque laisse penser le contraire.
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roul
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MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Mar 5 Sep - 1:56

Citation :
Ouais mais toi t'es un dur

Non, j'ai pas cette prétention là.
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roul
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MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Mar 5 Sep - 2:35

Citation :
Les différents styles de combats sont sympas aussi, mais strop zed de pas pouvoir balancer un gros combo dès le premier coup, ça donne un côté putain de répétitif au buzz.

Citation :
Moi, un jeu où tu peux pas lâcher les flammes de l'enfer sur n'importe qui dès le début, je le trouve carrément restreint. ça contribue à ce côté répétitif des combats qui a blazé pas mal de joueurs et de journalistes.

T'as essayé le mode "Combo" ? Non parce que là, tu peux la placer ton attaque "de la mort qui tue", et ce, dès le début de l'affrontement. Avec une seule attaque -joliment "illustrée"- tu peux te défaire d'un ennemi (basique)
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kessiere
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MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Mar 5 Sep - 12:40

Triple post, félicitations.
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Tuân
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MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Mar 5 Sep - 12:42

En effet, la fonction "edit" est là pour épargner ce genre de pâtés... Merci.
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LDD
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MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Mar 5 Sep - 12:48

Et en plus on est gentils : la commande "Edit" a même été traduite en français Very Happy

_________________
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roul
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MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Mar 5 Sep - 15:01

3 Posts pour ce genre de remarque, c'est sûr c'est mieux... A bon entendeur, salut.
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Medoc
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MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Mar 5 Sep - 16:46

roul a écrit:

J'ai jamais prétendu que vous faisiez mal votre job.


Je sais bien mec, no offense Wink

Je tente juste de répondre à une de tes remarques (ou celle d'un autre jeune) que j'trouvais plutôt interessante qui donnait un truc du genre : "j'comprends pas pourquoi le jeu a eu autant de mauvaises critiques alors que moi je l'aime bien".

J'vois bien que tu l'aimes ton MC, et c'est clair qu'il a des atouts sympas mais ça suffit pas à faire de lui un bon jeu.

Au bout d'un moment faut plus avoir peur de mettre des mots sur les choses, MC n'est pas bon et ne plaira pas à la grande majorité de rpgistes de France et d'autre part.
Et là je parle de faits : 1) le jeu n'a pas eu le succès escompté 2) le jeu a été super mal accueilli par la presse en général (web, papier, française, jap', amerlock, tout ce que tu veux).

Alors, on peut toujours dire que c'est à cause de la presse que le jeu s'est mal vendu, mais j'trouve ça plus simple de dire que c'est pask'il est pourri Smile

On peut, si on cherche bien, lui trouver une histoire terrible, un chara design qui défonce, un système de combat ingénieux, des temps de chargement pas si chiant etc., le fait est que l'ensemble n'arrive pas à convaincre.

C'est comme moi, j'kiffe les chicken wings, j'kiffe le nutella, mais les deux ensemble c'est lassdèg (oui j'ai déjà essayé..un pari stupide...)

Valà valà, pour résumer, si le jeu a eu autant de mauvaises critiques, s'pask'il le mérite !

Maintenant, les amoureux de MC n'ont plus qu'à me sortir :"les goût et les couleurs nanani nanana..." pirat
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Anubis
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MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   Dim 1 Oct - 23:29

Moi je dis que Magna Carta est aussi bon que Xenosaga 2 et the Bouncer si vous voyez ou je veux en venir...
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MessageSujet: Re: Magna Carta : Tears of Blood PS 2   

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