Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 la wii et le telechargement

Aller en bas 
+25
Maxml
revolman
asumi
Ultimate kuja
Rain
yougad
Garland
Filgaia
Magus
moguri
Soma
Azertoc
Sasuke
Mage Noir 257
LDD
mindgame_max
Ekty
YAD
Cygnus Dima
Pumpkin
Ansem
yezaine
Mitsuomi Takayanagi
Korbalt Radium
shika
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 13:46

Magus a écrit:

Ne rêve pas trop ce jeu n'etant jamais sorti en france ca rom ne sera pas dans la série proposé par nintendo france No

D'un autre coté, cela ne leur coute rien de le proposer en anglais pour la France. Ils s'en foutent, que ça marche ou que ça marche pas, cela ne leut coutera pas plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moguri
Apprenti
Apprenti
moguri


Nombre de messages : 74
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 13:51

Magus a écrit:

Ne rêve pas trop ce jeu n'etant jamais sorti en france ca rom ne sera pas dans la série proposé par nintendo france No

ben je ne vois pas le rapport.

Je ne pense pas que la distribution de ROM sera localisée, déjà. et puis sinon, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher de chopper des ROM US.
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 13:59

Moi j'hésiterais pas à acheter perfect dark sur N64, ou de sjeux à la chrono trigger, je pense qu'ils valent leur prix, et si tout était gratuit je passerais mon temps à télécharger et non à jouer Razz (et pui si c'était gratuit, le nombre de serveur que Nintendo devrait investir aussi)

YAD, j'adore ta signature l'ami!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 14:29

hors sujet: Wink filgaia quel est le prénom de la fille de ton avatar? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 15:34

Ansem a écrit:
hors sujet: Wink filgaia quel est le prénom de la fille de ton avatar? Wink

bis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 16:13

Mage Noir 257 a écrit:
Bon, je vais paraître vraiment con là...

Mais...


...



...C'est quoi ce que vous appelez "Wii"?
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas autant ri, j'adore ce genre de questions et je ne me moque pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 16:29

moguri a écrit:
Magus a écrit:

Ne rêve pas trop ce jeu n'etant jamais sorti en france ca rom ne sera pas dans la série proposé par nintendo france No

ben je ne vois pas le rapport.

Je ne pense pas que la distribution de ROM sera localisée, déjà. et puis sinon, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher de chopper des ROM US.

cela dépendra de la distrib interface du pays ou tu résides pour avoir accès au live Nintendo, donc rien n'est sûr, tant que vous n'aurez pas d'infos réelles sur le système live de nintendo

Et puis Moguri je suis désolé mais pour moi cela reste une honte de te faire payer un jeu de 10 ans et même si cela tu ne le comprends pas toi même... Cela s'appelle profiter de sa spécificité (par oposition à l'interopérabilité Wink un sujet d'ailleurs sur lequel, les consommateurs français viennent de se faire plumer et qui m'enerve particulièrement, mais bon c'est un autre débat, bienvenu dans le monde du gérontologisme débattant avec une grande incompétence de sujets qui le dépasse...)


Dernière édition par le Jeu 11 Mai - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 16:29

moguri a écrit:
hmm, j'ai quand même l'impression que certains ici oublient que le téléchargement et l'usage de ROM super nes, nes, N64, megadrive etc. est illegal, et ce, quoi qu'on en dise.

Donc oui, à l'heure actuele, c'est normal de payer pour ces jeux, surtout lorsqu'ils sont proposés sur console de salon, avec une vraie manette qui ressemble à celle de la super Nes.

Vous préférez jouer dans des conditions de merde sur un PC tout en étant dans l'illégalité ? OK, comme vous voulez. Je l'ai fait aussi, je ne m'en cache pas, et je le revendique, même (parce qu'à l'heure actuelle, oui, je trouve que nous sommes presque en situation d'appel à l'illégalité, vu la rareté et le prix de certains jeux et anciennes consoles).

Mais maintenant, avec le Chrono trigger sur ma wii en toute légalité pour 5 euros, je ne vais pas m'amuser à gueuler parce que ça devrait être gratuit.


Ah, et sinon, faut pas rêver. La ludothèque playstation gratuite sur PSP, ce nest pas prêt d'arriver.
L'émulation sur pc c'est chiant à cause du clavier: gameplay à la con! Mais voilà, moi Cygnus, ai découvert un objet merveilleux composé d'un plastique de grande qualité, de petits boutons colorés et d'une croix directionnelle et nommé paddle! Very Happy Pour les plus fortunés vous pouvez également émuler sur psp, solution vachement sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 16:34

Cygnus Dima a écrit:
moguri a écrit:
hmm, j'ai quand même l'impression que certains ici oublient que le téléchargement et l'usage de ROM super nes, nes, N64, megadrive etc. est illegal, et ce, quoi qu'on en dise.

Donc oui, à l'heure actuele, c'est normal de payer pour ces jeux, surtout lorsqu'ils sont proposés sur console de salon, avec une vraie manette qui ressemble à celle de la super Nes.

Vous préférez jouer dans des conditions de merde sur un PC tout en étant dans l'illégalité ? OK, comme vous voulez. Je l'ai fait aussi, je ne m'en cache pas, et je le revendique, même (parce qu'à l'heure actuelle, oui, je trouve que nous sommes presque en situation d'appel à l'illégalité, vu la rareté et le prix de certains jeux et anciennes consoles).

Mais maintenant, avec le Chrono trigger sur ma wii en toute légalité pour 5 euros, je ne vais pas m'amuser à gueuler parce que ça devrait être gratuit.


Ah, et sinon, faut pas rêver. La ludothèque playstation gratuite sur PSP, ce nest pas prêt d'arriver.
L'émulation sur pc c'est chiant à cause du clavier: gameplay à la con! Mais voilà, moi Cygnus, ai découvert un objet merveilleux composé d'un plastique de grande qualité, de petits boutons colorés et d'une croix directionnelle et nommé paddle! Very Happy Pour les plus fortunés vous pouvez également émuler sur psp, solution vachement sympa.

Ce que tu appelles un padlle c'est les manettes PC, on est d'accord ? Pour la seconde soluc en effet vaut mieux avoir quelques moyens puisque du cou tu te trouves avec deux PSP ^^ mais bon vous aurez tjs la sortie de la blanche pour ne pas vous tromper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moguri
Apprenti
Apprenti
moguri


Nombre de messages : 74
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 17:08

Karnoh'Ahk a écrit:
moguri a écrit:
Magus a écrit:

Ne rêve pas trop ce jeu n'etant jamais sorti en france ca rom ne sera pas dans la série proposé par nintendo france No

ben je ne vois pas le rapport.

Je ne pense pas que la distribution de ROM sera localisée, déjà. et puis sinon, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher de chopper des ROM US.

cela dépendra de la distrib interface du pays ou tu résides pour avoir accès au live Nintendo, donc rien n'est sûr, tant que vous n'aurez pas d'infos réelles sur le système live de nintendo

Et puis Moguri je suis désolé mais pour moi cela reste une honte de te faire payer un jeu de 10 ans et même si cela tu ne le comprends pas toi même... Cela s'appelle profiter de sa spécificité (par oposition à l'interopérabilité Wink un sujet d'ailleurs sur lequel, les consommateurs français viennent de se faire plumer et qui m'enerve particulièrement, mais bon c'est un autre débat, bienvenu dans le monde du gérontologisme débattant avec une grande incompétence de sujets qui le dépasse...)

bon, écoute... A l'heure actuelle, si tu veux te procurer Final Fantasy VI en version US, combien devras tu débourser ?
Et une fois que la wii sera sortie et que la ROM sera disponible, combien ?

je pense que tu vois ce que je veux dire.

Et puis ce principe de dire qu'on ne devrait plus payer les vieux jeux, je trouve ça totalement débile. est-ce qu'on arrête de payer les bouquins de Zola ou yoshikawa ? est-ce qu'on peut se procurer des CD de symphonies de grands compisteurs classiques sans rien débourser ?

il ne me semble pas. Pourtant qu'est ce que ça peut être vieux. Mais alors pourquoi personne ne gueule ?


Sinon, pour l'émulation, ce n'est pas un simple pad qui rendra les sensations de jeu sur PC identiques à celles d'une console de salon. il faudra trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 17:21

C sur que pour tout ceux qui ne se gènent pas pour télécharger des roms illégales sur le net, c'est honteux de proposer ce prix, mais pour moi qui ne télécharge pas (en plus j'ai même pas Internet...) je pense que c'est une bonne idée, en plus il n'y aura plus besoin de galérer pendant des heures à chercher un titre précis vu que TOUS les jeux seront (je pense), biens classés et présents!

Je trouve que c'est raisonnable comme prix et comme je ne sais plus qui l'a écrit (je viens de tout lire) personne ne vous oblige à les télécharger! je ne pense pas que ca soit indispensable d'avoir tous les jeux d'époque, par exemple moi je sais qu'il n'y aurait que 3 titres maximum que je voudrais pour chaque console!
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 17:34

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si on trouve encore des jeux N64 d'occasion sur le marché ? Et si oui, à quel prix ?

Parce que si je compare avec des jeux PSone, le prix de 10 euros est supérieur à ce que tu peux trouver dans certains magasins d'occasion (et là tu as le support).

Bon, après il est vrai que certains jeux très recherchés explosent ce seuil, mais il me parrait abberrant de payer plus cher une ROM que un CD si le prix des jeux N64 tournent autour des même prix que les jeux playstation.

Par contre, je trouve le prix des jeux NES et SNES tout à fait logique (il ne faut pas oublier que la propriété intellectuelle à une durée de 70 ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 17:40

Citation :

Et puis ce principe de dire qu'on ne devrait plus payer les vieux jeux, je trouve ça totalement débile. est-ce qu'on arrête de payer les bouquins de Zola ou yoshikawa ? est-ce qu'on peut se procurer des CD de symphonies de grands compisteurs classiques sans rien débourser ?

Le principe qui régie ces univers n'est pas le même... Le jeux suit le mouvement économique technologique, comme la voiture par exemple, et tu sais comme moi quel est le cycle de la fin de vie d'une voiture.
C'est le domaine de la collection ou la boîte de conserve... Alors que les deux univers dont tu te sers comme exemple sont dans le cadre culture... Le livre lui est conçu matériellement par un assemblage de pages divers (pour les droits d'auteurs c'est direct dans les poches de l'éditeurs (mais malheureusement c'est une autre histoire), pour la musique c'est similaire les droit d'auteurs ont sait ou ils vont, mais tu payes l'orchestre, chef d'orchestre, musiciens et les enregistrement.... Donc c'est sans commune mesure pour l'exemple Wink, de plus ce sont des bien dit matériel, il y a là une grande différence...

Tout la profondeur est là... là tu nous parles de biens totalement virtualisés et dématérialisé qui donc ne coûtent pour ainsi dire rien au fournisseur... Pour exemple le coût de fabrication d'un MP3 est de 4 à 5 cents (même pas sur en réalité qu'il ne soit pas à moins, mais là c'est hors taxe (vendu à 0.99 euros saches qu'en France l'état aura prélevé 7 cents, et l'artiste en aura récupéré 3 (cents) si il s'appelle madona), d'ailleurs c'est encore plus pervert que cela puisque sa durée dans le temps est limité à nombre de copier collé ou à une durée de péromption... (on ose encore appeller cela de la culture)... Alors pour en revenir à ton fichier jeu qui se situera entre 5 et 10 euros, vois tu as combien on te le vends pour le coût de fabrication ?

Pour te donner une exemple, qui restera légérement tiré par les cheveux : Bon monsieur je vous vends cette boite de concerve 400 euros c'était une R5 avant et comme vous le savez, le prix d'achat de ce genre de voitures était de 40 000 francs....

Arrives tu à comprendre ce que j'entends


Dernière édition par le Jeu 11 Mai - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 17:40

Oui, je trouve à Caen pas mal de jeux N64 et super nes d'occas' dans le magasin ou je vais d'habitude (Un Monde Meilleur, en centre-ville) Ils font meme les jeux Game Boy 1ère génération et le pire c'est qu'il y a pas mal de gens qu'en demandent!
Par contre pour les prix c'est assez variable mais ca ne dépasse pas 20 euros je pense pour les meilleurs jeux (je repréciserais le prix quand j'aurais regardé!)

C'est vrai que l'inconvénient des ROMS est qu'il n'y a pas de support!
De plus, comment peut-on PROUVER par la suite que l'on a payé pour l'avoir???
Ca va créer des problèmes quand la console va etre piratée...
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 17:48

YAD a écrit:
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si on trouve encore des jeux N64 d'occasion sur le marché ? Et si oui, à quel prix ?

Parce que si je compare avec des jeux PSone, le prix de 10 euros est supérieur à ce que tu peux trouver dans certains magasins d'occasion (et là tu as le support).

Bon, après il est vrai que certains jeux très recherchés explosent ce seuil, mais il me parrait abberrant de payer plus cher une ROM que un CD si le prix des jeux N64 tournent autour des même prix que les jeux playstation.

Par contre, je trouve le prix des jeux NES et SNES tout à fait logique (il ne faut pas oublier que la propriété intellectuelle à une durée de 70 ans).

Oui tu fais les brocantes de ta régions et tu veras que tu ne seras pas déçu par contre privillégie les villes avec des jeunes et non les villages avec que du vieux à canne Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
moguri
Apprenti
Apprenti
moguri


Nombre de messages : 74
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 17:51

Non, mais le truc que je veux dire, karnoh'ahk, c'est qu'a l'heure actuelle les jeux de Super nes sont payants, que tu le veuilles ou non.

il est donc logique de payer pour pouvoir s'en procurer, qu'il s'agisse de cartouches ou de ROM. Car qu'est ce qu'une ROM sinon l'avenir certain de ce genre de reliques ? Tout comme la musique s'exporte peu a peu du CD au MP3, le jeu vidéo passe du format cartouche à celui beaucoup moins encombrant de ROM.

Tout ce qui peut être numérisé peut maintenant être acheté sur le net sous cette forme. Il existe plusieurs sites qui vendent des film ou des jeux Vidéo par Download interposé, garantissant une récéption rapide et sûre. Ce genre de transaction ne pourra que se faire de plus en plus fréquente ces prochaines années; le commerce des ROM sur wii n'est donc pas un cas isolé. La notion de bien materiel n'a plus forcément liu d'être.

Tant que les vrais jeux seront payants dans le commerce (et ils le seront toujours), il n'y a aucune raison qu'ils ne le soient pas sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 17:52

Après, je me pose quand même la question de savoir si le marché est vraiment intéressant. Parce que je n'ai pas l'impression qu'il y a des milliards de personnes émulant les jeux NES et SNES (en tout cas ne France).

La plupart des jeunes joueurs trouvent les graphismes complètement dépassés et n'accrochent pas du tout, et une bonne partie des vieux joueurs ne joue plus du tout aux jeux vidéos.

Alors proposer ce téléchargement payant sur une console next-gen ne me parrait pas forcement une bonne idée. Ce qui pourrait être un argument de vente de la console pour un téléchargement gratuit va plutôt se transformer en un gadget sympathique pour les nostalgiques du JV avec le téléchargement payant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 18:03

Si nintendo le fait c'est qu'il y a une demande de toute façon! Une étude de marché a été lancée pour savoir si les potentiels acheteurs téléchargeraient ces jeux! On ne se lance pas comme cela dans l'aventure! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 18:14

Je suis dans l'ensemble assez d'accord les propos de Moguri.
De toute façon, la loi est ce qu'elle est, et on aura beau s'offusquer, c'est toujours à elle qu'on se réfère : le téléchargement gratuit de roms sans posséder les jeux originaux est interdit, point.

Après, comme le dit YAD, c'est sûr que je suis assez sceptique quand au véritable succès de cette initiative, bien que je pense pour ma part en profiter pleinement, car le plaisir de jouer sur une télé est incomparable.
Cygnus dit qu'avec un pad, le confort de jeu sur un PC est du même ordre, je dis faux : j'ai un adaptateur manette ps1, je joue donc sur émulateur avec un dual shock, mais je suis obligé d'être devant mon écran, assis sur mon siège, devant supporter un son de qualité parfois médiocre et les vieux plantages de Windows.
Moi je dis : merci Nintendo, quoi...
Le pied, ça serait que Sony fasse idem, histoire que les jeux introuvables soient dispos à des prix décents (cf. Valkyrie Profile, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 18:21

Ansem a écrit:
Si nintendo le fait c'est qu'il y a une demande de toute façon! Une étude de marché a été lancée pour savoir si les potentiels acheteurs téléchargeraient ces jeux! On ne se lance pas comme cela dans l'aventure! Smile

C'est juste. Mais une étude de marché n'est jamais sure à 100%. J'imagine que lorsqu'ils se sont dit qu'ils installeraient un téléchargement de ROM, ils ont du se poser la question de savoir si ce serait un téléchargement gratuit, payant, et à quel prix.

Parce que comme disait Garland, il va falloir les protéger ces ROM. Et cette protection va avoit également un coût. Alors il y'a intérêt à ce qu'il y'ai pas mal de joueurs qui téléchargent. Et je ne suis pas convaincu que ce sera le cas.

Pour en revenir aux ROMS, est-ce que quelqu'un sait si on aura une ROM officielle par téléchargement (donc une ROM dans une langue donnée) ou alors un packaging comme ce que l'on retrouve sur les sites d'émulation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 18:23

LDD a écrit:
Je suis dans l'ensemble assez d'accord les propos de Moguri.
De toute façon, la loi est ce qu'elle est, et on aura beau s'offusquer, c'est toujours à elle qu'on se réfère : le téléchargement gratuit de roms sans posséder les jeux originaux est interdit, point.

Après, comme le dit YAD, c'est sûr que je suis assez sceptique quand au véritable succès de cette initiative, bien que je pense pour ma part en profiter pleinement, car le plaisir de jouer sur une télé est incomparable.
Cygnus dit qu'avec un pad, le confort de jeu sur un PC est du même ordre, je dis faux : j'ai un adaptateur manette ps1, je joue donc sur émulateur avec un dual shock, mais je suis obligé d'être devant mon écran, assis sur mon siège, devant supporter un son de qualité parfois médiocre et les vieux plantages de Windows.
Moi je dis : merci Nintendo, quoi...
Le pied, ça serait que Sony fasse idem, histoire que les jeux introuvables soient dispos à des prix décents (cf. Valkyrie Profile, etc.).

Bon bah si vous êtes d'accord pour cracher vos sous pour des jeux consoles n'ayant aucune valeur en soit(il y a juste le prétexte que...) alors que des jeux même plus récent sur PC passent dans le domaine public (je ne parle ici que du légal) et donc gratuit... faites donc


Dernière édition par le Jeu 11 Mai - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Padawan
Padawan
Soma


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 35
Localisation : Dans la Lune ;-)
Date d'inscription : 20/03/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 18:25

Pumpkin a écrit:
T'as vas encore revenir à la charge où c'est bon? Laughing

non c'est bon j'ai fini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 18:25

YAD a écrit:
Pour en revenir aux ROMS, est-ce que quelqu'un sait si on aura une ROM officielle par téléchargement (donc une ROM dans une langue donnée) ou alors un packaging comme ce que l'on retrouve sur les sites d'émulation ?

Ca c'est une bonne question mais je pense que^on saura tout cela au compte goutte jusqu'à ce que cela se fasse!
Ou alors pour l'europe ils feront une langue unique: l'anglais!
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 18:30

Karnoh : oui je suis d'accord pour cracher mes sous. Un EarthBound par exemple aujourd'hui est introuvable en France, et il faut souvent importer de l'étranger pour obtenir la cartouche seule à 70 dollars minimum, hors frais de port. Pour le coup, le récupérer à 10 dollars sur Wii me paraît une bonne alternative.
Après, personne ne te mettra un flingue sur la tempe en te forçant à télécharger des jeux payants contre ton gré, hein...
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 18:33

A partir de là, c'est vrai qu'ils se foutent peut-être complètement du marché européen (voir américain) et qu'il reserve cela pour un marché local.

Parce que je me posais aussi une autre question. Quel est le status de la ROM actuellement ? Est-ce un produit légal ou non (par exemple, si on possède un jeu en version jap, est ce qu'on a le droit d'avoir la version française de la ROM ?).

Et si c'est le cas, comment se répartissent les droits pour les jeux traduits ? Est-ce que l'équipe de traduction des jeux n'a aucun droit dessus, est-ce qu'elle peut bloquer la vente des ROMS sans son accord ou est-ce que c'est le flou juridique complet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Contenu sponsorisé





la wii et le telechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la wii et le telechargement   la wii et le telechargement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la wii et le telechargement
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: Les CONSOLES NEXT GEN-
Sauter vers: