Games Connection

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Héroines dans les RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Auron
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Jeu 15 Déc - 0:31

c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, les héros sont toujours des hommes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Odyssey-RPG.net
Hyades
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Jeu 15 Déc - 17:05

A vrai dire, à part Valkyrie Profile et Xenosaga, je ne vois pas de RPG dans lequel une femme a le rôle principal.
lordofmu
Invité

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Jeu 15 Déc - 17:52

FFX-2, et en étendant un peu le champ de vision, on peut y ajouter les Parasite Eve et Koudelka aussi peut-être (entre RPG et survival).
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Jeu 15 Déc - 17:54

Lara Croft dans le fabuleux Tomb Raider 2 - chercher l'erreur hé hé hé - on ne la compte pas ?

drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://xynosoft.free.fr/?page=news
Hyades
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Jeu 15 Déc - 18:16

J'avais oublié FF X-2, mais bon, si le trip est sympa, je ne suis pas sûr que Yuna sera un modèle de femme-héroïne inoubliable (avis personnel, pas taper).

Aaah! Koudelka... Quelle femme! Rien que pour ses persos, son ambiance et son scénar, Koudelka est un jeu à faire (même s'il faut beaucoup de courage pour supporter le système de combats)...

Parasite Eve, je n'ai jamais joué donc, je passe.

Faut quand même bien se creuser la tête pour en trouver des femmes-héroïnes dans les RPGs...
piotr47
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Jeu 15 Déc - 18:57

Aya Brea elle déchire!... drunken

Invité

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Jeu 15 Déc - 19:05

+10000 I love you
Auron
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Jeu 15 Déc - 22:12

Yuna et son QI digne d'un cafard, j'apelle pas ca vraiment une héroine... Rolling Eyes

C'est vrai que ca serait plus sympa de controler une fille pour une fois (bon, faut dire, que Van de FFXII s'apparente à une fille vu sa tete...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Odyssey-RPG.net
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Lun 19 Déc - 16:53

Y a Ashe dans le FF12 mais c est pas l heroine principal. enfin si mais elle partage la vedette avec Vaan
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Jeu 22 Déc - 0:30

final fantasy X-2 ca compte? parasite eve? sword of mana sur gba?koudelka? on a des filles pour heroines, non??
Yugocohc
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Ven 23 Déc - 22:14

Star Ocean 2 avec Rena.

Yuna dans FFX-2 avec sa tenue Flora Flore, quelle déesse! I love you
Rain
Ninja
Ninja

Masculin Nombre de messages : 1281

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Ven 23 Déc - 22:21

Hum dans Star Ocean 2 c'est plutot Claude le personnage principal je pense^^

Aya Brea I love you I love you I love you I love you I love you (surtout la scene dans la douche I love you drunken )
Lykéfia
Invité

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Sam 24 Déc - 1:47

Oh oui, l'héroine de PE2 , dans la douche, un GRAND MOMENT, d'émotion, du grand spectacle Very Happy
Dark Inq
Invité

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Sam 24 Déc - 3:50

Oh, on peut citer les KOTOR si on joue une femme, Jade Empire pour la même raison, Morrowind même combat, les Kingdom Under Fire quand on choisit certaines campagnes. Bref... les japonais sont machistes quoi Smile
Kosmos
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Mar 27 Déc - 18:59

Bin, je parlerai de certains S-Horror teles que Clock Tower 3, Silent Hill 3, et euh...

Dans les RPG, pas grand chose... FFX-2, FFX (indirectement quand même), Sword of Mana si on choisi une femme, et euh... pas vraiment grand chose.

Mais force est de constaté que dans les FF, ont se souvient quand même de Linoa, d'Aerith, de Tifa, de Yuna....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.loutan.net/eagle/
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin Nombre de messages : 3311

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Mar 27 Déc - 19:20

Kosmos a écrit:

Mais force est de constaté que dans les FF, ont se souvient quand même de Linoa, d'Aerith, de Tifa, de Yuna....

En merveilleux je me rappelle d'Aerith effectivement ( Sad ) , en bon de Tifa , et en tres mauvais oui je me rappelle de Linoa et Yuna lol! franchement pour donner une image nunuche des femmes ils font forts.
J'adore Lulu par contre, un pur design, un perso sombre (seul son nom est pourri lol! )
Rain
Ninja
Ninja

Masculin Nombre de messages : 1281

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Mar 27 Déc - 19:26

Citation :
et en tres mauvais oui je me rappelle de Linoa et Yuna lol! franchement pour donner une image nunuche des femmes ils font forts.

C'est la tendance "manga"^^ : )

Sinon j'ai bien envie de rencontrer la française dont s'est inspiré Square Enix pour creer Ashe de FFXII^^ : ) Razz
Dark Inq
Invité

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Mar 27 Déc - 19:53

Je vais donner dans le tristement pervers (nous ne sommes que de faibles hommes hein) mais il faut avouer que Tifa, c'est pour sa minijupe ras la touffe et sa poitrine démesurée que je m'en souviens. Aerith c'est parce qu'elle fait bloup-bloup. Yuna pour son short ras le cul et ses pétales de fleurs Smile. Lulu pour un peu les mêmes raisons mamaires que Tifa, version gothique extravagante. Rikku pour son string jaune, etc.

Non sérieusement, on se souvient surtout des héroînes pour leurs attribus physiques, leurs tenues légères ou certaines caractéristiques autres que leur grandeur d'esprit dans les RPG. Même KOSMOS (pas toi la suissess hein Smile), c'est son côté froid et à la fois sexy qui marque je trouve, reflétant l'image de la mort déguisée en sucrerie. Il suffit de voir les corréens qui ont d'ailleurs bien compris le fonctionnement car même dans leurs productions, au pif les Kingdoms Under Fire, où les femmes tiennent un rôle relativement important et sont loin des cruches japonaises, elles n'en restent pas moins des icônes de fantasmes avec leurs tenues façon bikini en titane (faudra qu'on m'explique la teneur protectrice d'une armure de femme qui couvre 5% du corps Smile). A l'inverse les hommes sont souvent dans des armures de malades qui couvrent 90-95% de leur corps musclé. Les RPG n'échappent donc pas aux clichés sexuels et machistes de la société.
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin Nombre de messages : 3311

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Mar 27 Déc - 20:24

Je suis pas d'accord la, enfin si t'as raison qu'ils font les héroines dans le but que tu dis, mais perso j'ai jamais été sensible à ce genre d'attributs, j'ai aucun souvenir des seins d'Aerith ou etc, Aerith elle m'a marqué pour la grosse claque qu'on se prend à la fin du cd1, et malgré tout je la trouvais intéressante, Yuffi pour son coté chipie jte pique tes materias lol! , et celles que j'aime pas ben j'aime pas leur QI d'huitre, leur design, et le fait qu'elles étaient faites pour faire sexy.

Lulu pareil c'est pas parce qu'elle est sexy, mais parce qu'elle est sombre, que sa jupe j'adore, enfin son design, son passé, sa voix etc...
Kosmos
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Mar 27 Déc - 20:42

En tant que fille, je ne peux pas dire que les persos féminins m'ont marqué pour leurs attributs physqiues, mais je reconnais que les héroïnes de FF sont de loin pas pensées pour être moche, ou grosses.

Souvenez-vous du coplay de la Yuna de 120 kilos, et vous vous direz peut-être que vous n'avez pas envie de jouer un jeu avec ça dedans... Rolling Eyes
Je ne suis pas méchante, mais réaliste, les jeux s'adaptent aux critères d'esthétiques de notre époque, même si (et heureusement), les filles ne sont pas sensées avoir les mêmes seins que titfa! ^^;;

ps: je précise que je suis un peu loin des mensurations Yuna, hein... c'est pas avec mes 1, 62cm et 60kg que je peux rivaliser, donc, je m'estime en droit de critique, na! Cool
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Mar 27 Déc - 21:18

Bah... il faut dire que le public de joueur est à 70/100 composé d'homme... alors... y a pas un wild arm avec une fille???? je c plus (j'en ai pas fait un seul...)
Kosmos
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Mer 28 Déc - 15:46

Dans le 3, parmis le choix de héros, il y a une fille, et après, tu continues avec tous, quand ils se rencontrent. Mais là, le scénar commence avec la fille sauf erreur, donc il me semble qu'elle est un peu l'héroïne (mais je n'ai pas encore fini le jeu, donc, dur de me prononcer).
Dark Inq
Invité

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Mer 28 Déc - 15:54

En y réfléchissant, j'ai dans l'idée que les scénaristes des RPG doivent être essentiellement des hommes. Outre la difficulté à bien se projeter dans l'esprit d'une femme pour en écrire l'histoire, je pense que ceci explique cela.
Thommas
Compagnon
Compagnon

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Mer 28 Déc - 16:10

Vous dites tous des choses très censés...

J'avoue qu'en y réfléchissant bien... la fille tient tjs au mieux le second rôle... même si elle est représentée dans pas mal d'anciens JV...
Je pense à Golden Axe, Streets of Rage, Wonderboy 4 c'est même l'héroïne... mais bon faut vraiment chercher des cas particuliers...
La fille est surtout une sorte de symbolique dans les JV..... comme Zelda... Marine... Aeris.... mine de rien, c'est dans les FF où je pense qu'on a vu pour la première fois des filles avec personnalité... enfin du moins dans ma vie de gamer ce fut FF7 le premier JV à introduire cet aspect plus humain...

Même si aucune fille n'est moche en soi, elles sont toutes différentes... et ce n'est pas parce qu'Aeris est belle qu'on l'apprécie... la preuve, Tifa est mieux physiquement Razz

Sinon c'est clair que j'ai du mal à voir d'autres jeux avec héroïne féminine... mais dans les jeux Blizzard... ils ont fait en sorte d'équilibrer mec/fille ... ex : Diablo 2... Warcraft 3...
Idem dans les skins d'UT2003/2004 par exemple...
ElRamon
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Mer 28 Déc - 16:21

Grahf a écrit:
i je me rappelle de Linoa et Yuna lol! franchement pour donner une image nunuche des femmes ils font forts.

Heretique!! Dire que Linoa est une nunuche!! Arg!! Yuna, c'est vrai, mais Linoa, est loin d'etre nunuche!!

Sinon comme heroine, qui partage ce role avec un heros, c'est Xehla dans Baten Kaitos!!

On peut pas dire qu'elle fasse pas parti des heros (meme si Savyna aussi prend pas mal place aussi Very Happy ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   

Les Héroines dans les RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant