Games Connection

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Mar 6 Juin - 16:36

Grahf a écrit:
il n'y rien à repondre à ca, ff6 etait bon à l'époque puisqu'il était beau, mais comme ff10 est plus beau il est bien évidemment meilleur, je ne juge les rpgs que sur ce point
Cool
(pour ceux qui ne comprendraient pas c'est de l'ironie).

Donc je suis de mauvaise foi puisque je préfere xenogears, chrono cross, trigger,ff6,7 et 9 au 10,qui est plus beau et a des cinématiques, et une super map où tu choisis où tu veux aller dans une liste(ca c'est pas une régression) trop bons tes arguments Cool

lol! Bien joué, on dirait l'argument d'un gosse de 5 ans qui vient d'avoir sa première console
"Imbus d'eux même", c'était pas pour toi, hein rassures-toi (en fait je pensais à des gens de ma connaissance qui, pour jouer les puristes descendent tous les nouveaux jeux, alors qu'ils n'y ont jamais joués...le plus drôle c'est quand un mec te sort "c'est triste qu'elle meure Aeris dans FF9. Laughing y'aurait de quoi donner le sourire à un dépressif en phase terminale...)

Quoique...si se la jouer ca veut dire préférer les anciens RPG (pour de multiples raisons) j'accepte de rejoindre la secte des "Ki s'la pete" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameon-fr.net/
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin Nombre de messages : 3311

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Mar 6 Juin - 16:42

Stepenwolf a écrit:
Citation :
Ton seul argument c'est que FFX est plus beau?

Bin excuse moi de te le dire mais tu est ridicule

Non non non non non.
Je donne mon avis, ma façon de voir les choses. Ce que j'aime dans un jeu c'est être transporté et je ne lle suis pas avec ff6 c'est comme ça et pas autrement.
Maintenant je n'ai jamais dit que c'était le plus beau, de toute façon je n'en ai rien à foutre de savoir lequel est le plus beau, là n'est pas la question. Tant qu'on est pas en mode 7 tout me va ( je suis stressant et je le sais ) Cool
Mais tripez sur ff6, vous avez le droit hein. Moi je triperais sur ff10 et ff12, chacun ses gouts je le redis et, au fond, peu m'importe ce qu'on peut penser des miens. Moi je n'ai jamais cherché à imposer mon avis que je sais pourtant être largement supérieur Twisted Evil
Mais e,core ujne fois je ne crache aps sur chrono triger et ff6, ils ont un charme indéniable.
pour ce qui est de xenogears, je ne vois pas pourquoi tu le met dans le lot, c'est tout à fait autre chose et de plus les graphismes sont pas mal je trouve et permettent, EUX, de rendre le jeu épique.
, ff7, ff9 eux rien à redire non plus et je comprend tout à fait qu'on les préfère au 10 ( le 10 n'est pas mon préféré, je m'en sers à titre d'exemple, eh ouais ) puisqu'ils sont épiques et grandioses et ne me dis aps que les graphismes n'y sont pour rien où je vais rigoler chez moi devant mon écran mouarf.
Peace and love frères humains.

ben je ne vois pas en quoi xenogears est différent et pourquoi il ne faut pas le mettre dans le lot Shocked

et tu vois un pote qui aime pas trop les jeux, à force de m'entendre parler de xenogears s'est décidé à le faire, ben il a pas été touché, et a pas pu rentrer dedans à cause des gros pixels, donc tu vois tout le monde ne voit pas les choses de la meme facon, sauf que lui ne m'a jamais dit que je me la jouais (ou meme ne l'a pensé) parce que je préfere xenogears à ff10.

mdr pumpkin
y'en a de plus en plus des bars bobo où on sert que de l'eau, tombée des pluies du Kilimanjaro Laughing
kessiere
Invité

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Mar 6 Juin - 18:09

Citation :
puisqu'ils sont épiques et grandioses

Sauf que FF6 EST épique et grandiose, de même que le 4 d'ailleurs.
LDD
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5373

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Mar 6 Juin - 20:13

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais ce qui est le plus important pour moi dans un RPG, c'est l'ambiance qui s'en dégage. A cela peut venir se greffer des personnages attachants et une histoire passionnante.
Sur ces simples critères, FF6 fait bien mieux que le 10 (à mon avis, hein), en proposant une galerie de protagonistes tous très étoffés, et une ambiance (ou plûtôt 2, puisque le jeu est scindé en 2 parties) absolument jouissive. En face, il y a FF10, avec ces persos sans charisme, voire sans personnalité (Kimahri a la classe mais ne sert à rien, par exemple), et sa linéarité extrême : ok c'est un bon jeu PS2, mais de là à dire qu'il explose FF6 grâce à ses cut-scenes, faut pas abuser non plus.
Je vais être honnête, sans vouloir faire genre, ni me la péter, en disant que le jeu qui m'a le plus ému est un jeu GBA, en la "personne" de Mother 3 : mais merde, le chapitre 6, aaargh, j'en pleure encore Sad Et pourtant, pas de graphismes 3d splendides, ni d'effets cinématographiques de fou.

Par contre, là où tu as raison, c'est qu'il est évident que des beaux graphismes et une mise en scène impeccable peuvent servir admirablement les qualités d'un jeu, c'est un fait évident, nous sommes tous d'accord là-dessus. Mais ça ne fait pas tout dans un jeu, entendons-nosu bien.
Pour résumer, je dirais que ceux qui veulent vraiment "faire genre" sont ceux qui disent "Moi je préfère largement des graphismes 2d comme dans FF4 que ceux de FF10, c'est beaucoup plus old-school nanani gnagnagna". Là, c'est de la mauvaise foi.

Mais dire à quelqu'un qui adore FF6 et qui est touché profondement par ce jeu (qui transmet beaucoup d'émotions : souvenez-vous de ce qui arrive à Cyan Sad ) qu'il veut faire style sous le prétexte bidon que FF10 est plus beau graphiquement, c'est assez peu pertinent.

Qui nous dit qu'en fait ce n'est pas toi qui veut faire genre, en faisant le mec qui crache à tout prix sur les anciens jeux (par rapport aux nouveaux) dans l'unique but de se rebeller contre la mode grandissante du rétro-gaming ? tongue

Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Mar 6 Juin - 22:32

t'as fini de te la péter LDD lol!

Inutile de dire que je te soutiens, et pitin j'ai hate de faire le 4 car je l'ai en jap, et j'ai préféré attendre la us ou la pal, j'ai trop hate il a l'air mortel What a Face (et il est plus beau que ff10 lol! )
Steeve06
Samuraï
Samuraï

Masculin Nombre de messages : 1638

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Mar 6 Juin - 23:47

heu sans vouloir donner mon avis mais un peu quand meme y'a pas eu un gros hors sujet la.... Very Happy

j'aimerai bien defendre mes idees mais sur un autre topic Sad
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Mar 6 Juin - 23:56

bon bah on recentre alors:

non traduits ca dépend, les rpgs en us ca me dérange absolument pas, souvent je préfere meme tellement peu de rpgs ont subis une bonne trad fr.

Apres en jap j'évite, mais là à l'instant j'ai children of mana dans les mains (seiken ds en jap), et j'ai le script du scénar a coté, donc bon c'est moins bien que s'il était en us mais c'est mieux que rien, pour les rpgs qui ne sortiront jamais en us ou en fr je préfere les faire en jap avec une faq du scénar que pas du tout. (là c'est pas qu'il va pas sortir en pal c'est que j'en pouvais plus d'attendre, et que j'avais peur qu'il change la magnifique pochette pour la fr ou pour la us. )

Pfff 10 lignes sans hs permettez moi d'en refaire un petit:
comment il bute seiken DS cheers J'ai pas trop avancé, mais niveau chara design c'est l'un des plus beaux que j'ai vu de ma vie, et pour l'instant je vais juste me permettre de juger l'habillage car je n'en suis pas assez loin, et c'est une vraie merveille, j'irai d'ailleurs dans la soirée poster des screens sur son topic. Sinon niveau zik ca vaut pas secret ou seiken 3 mais ca reste qd meme de haut niveau. mais le chara design, putin qu'est ce que c'est beau quand on aime ce style I love you
Steeve06
Samuraï
Samuraï

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Mer 7 Juin - 0:01

Citation :
Pfff 10 lignes sans hs permettez moi d'en refaire un petit:

y'a du progres c'est cool cheers lol!

au fait t'as deja reussi a finir un jeu en jap avec le script a cote.
je pense qu'il fait etre sacrement motive..
ca gache pas le plaisir du jeu??
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Mer 7 Juin - 0:07

j'en ai pas fait des masses atta laisse moi réfléchir scratch

heu non j'arrive pas à me souvenir (manque quelques neurones), en général je prenais une version traduite par les fans (seiken 3 par exemple), sinon j'ai pas du le faire souvent, et là pour children of mana ca va pas trop me déranger c'est pas un vrai seiken, ni un vrai rpg, c'est un donjon-rpg, et je viens de lire le scénar du début, et apres il va y'en avoir relativement peu Smile )
sinon c'est vrai j'ai fait quelques SRT (super robot taisen), où le scénar n'est pas important, donc je le lisais vite fait mais ca gache presque rien de le louper, vu que les scénars des SRT sont réputés pour etre relativement nul.

(pas de HS je crois cheers )

mais pour un gros rpg ca doit etre bien chiant c'est vrai, j'évite donc Wink
Steeve06
Samuraï
Samuraï

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Mer 7 Juin - 0:13

Citation :
(pas de HS je crois )

et ben voila on y est arrivé lol Razz

Pour revenir au sujet, je ne pourrais jamais faire un jeu en japonnais (surtout un rpg) j'ai deja essayé et je n'y ai pris aucun plaisir. J'arretais pas de tatonner et j'avancais pas coup de chance... Trop nul en fait Shocked

En ce qui concerne les scripts, je pense que , pour les rpgs précisément, ca doit gacher carrement le plaisir du jeu. que ce soit pas les spoilers qu'il contient, soit par le fait que c'est trop RELOU de devoir regarde a chaque fois et de ne pas pouvoir s'immerger dans le monde que le je propose.
je n'ai jamais essayé mais rien que le concept (pour un rpg je précise avant de m'attirer les foudres de certains) me déplait énorme Very Happy
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Mer 7 Juin - 0:50

je suis d'accord avec toi, en fait les seuls que j'ai fait, donc les SRT, ce sont des tactical, donc pas de ballade ni de pnj à qui parler, et là children c'est un donjeon, mais je m'imaginais en train de faire un vrai gros rpg de cette facon, et je te rejoins totalement.
Par contre pour des jeux sans scénar ou peu, avec juste des menus ou des objectifs de missions, j'en fais pas mal ca me dérange pas du tout Smile
LDD
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Mer 7 Juin - 0:52

certaines traductions faites par des fans sont excellentes, et pour certains jeux qui mettront du temps pour sortir chez nous voire qui ne sortiront jamais en Europe, cela peut être un bon palliatif.
mais bon, c'est clair que rien ne vaut une trad officielle... quoique ?

Compagnon
Compagnon

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Mer 7 Juin - 15:13

En fait si un bon jeu sort seulement aux US, ce serait la misère pour l'Europe. Donc, ce serait bien que les jeux soient traduits officiellement ou non officiellement pour que les joueurs français puissent y jouer.
Ekty
Samuraï
Samuraï

Masculin Nombre de messages : 2098

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Mer 7 Juin - 17:14

Advent Kessiere a écrit:
Citation :
puisqu'ils sont épiques et grandioses

Sauf que FF6 EST épique et grandiose, de même que le 4 d'ailleurs.
*Mode HS on*
Tout à fait d'accord sauf pour le 4 (j'ai vraiment du mal à le trouver bien même s'il est correct)
*Mode HS off*

Pour en revenir au sujet, ce serait effectivement appréciable que les jeux soient traduits officiellement afin de nous permmettre de jouer sans à avoir à chercher ou encore à jouer en anglais (même si c'est pas trop trop génant), mais que voulez-vous on ne dirige pas les entreprises qui nous pondent ces perles (bonnes ou mauvaises ^^). Donc on ne peut que patienter et voir ce qui se passera dans l'avenir.
Et je rejoins LDD sur le fait qu'on a des traductions d'excellentes qualité qui permet de profiter et de comprendre les jeux dans sa totalité ^^
kessiere
Invité

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Mer 7 Juin - 20:35

Mais arrête il est terrible cet épisode, le scénar' est bien ficellé, les persos sont excellents (je crois que ce sont les meilleurs avec les persos de FFT), les possibilités de Gameplay sont énormes, les stratégies obligatoires pour avancer...

Un grand jeu quoi. Smile
LDD
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Mer 7 Juin - 20:50

Attends Kessiere...
FF4 ? Il n'y a pas de cut-scenes en 3D et tiens-toi bien... on voit les pixels !
Et tu appelles ça un bon jeu ? Rolling Eyes
[mode ironie off]

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Lun 12 Juin - 0:00

Rebuter est un bien grand mot, mais c'est vrai que je réfléchis à deux fois en principe... Quitte à me priver d'un bon jeu... C'est mieux quand c'est traduit, officiellement ou non... Ya quelques années, je suis tombée sur une traduction super bien faite de Chrono Trigger, et comme tout le monde sait qu'il n'est pas sorti en FR, forcément non-officielle; je me rappelle du travail de qualité fait par cette équipe de trad' et de mon plaisir à moi d'y jouer... Euh, je m'égare peut-être un peu là. Pour en revenir à la question, en fait, j'avoue que ça me saoûle quand je dois lire autre chose que du Français, même si j'ai pas de problèmes en Anglais. Par contre, le jour où je parle Japonais couramment, ça sera la fête de mon porte-monnaie... Le pauvre, il douillera pour que je puisse passer par toutes les émotions des RPG made-in-là-bas non localisés ailleurs...
Ansem
Ninja
Ninja

Masculin Nombre de messages : 1493

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Ven 16 Juin - 21:31

Les jeux us sont quand même très compréhensible et pourtant je ne le comprend pas tout à fait, je me débrouille!
Il suffit d'un peu de logique, de déduction quand on bloque sur un mot et puis il y a le dico!

Quand au jap, j'ai essayé ff12 mais bon j'ai rien capté et puis l'intérêt c'est l'histoire qui d'après les réactions sur le dvd de gprpg des différents journalistes a l'air d'être super! j'ai fait dirge of cerberus en jap, c'éest assez simple à deviner les touches et aussi kingdom hearts 2 mais là j'avais fait le 2 us donc cela compte pas!

Je pense que quand on est fan la langue us est un bon moyen d'avoir des jeux qui ne sont et ne vont pas sortir sur notre territoire (grandia3, radita stories quoique celui là n'est pas si fameux....)
Voir le profil de l'utilisateur http://windsoftime.over-blog.com
kujiroth
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Masculin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Ven 16 Juin - 21:39

LDD a écrit:
Attends Kessiere...
FF4 ? Il n'y a pas de cut-scenes en 3D et tiens-toi bien... on voit les pixels !
[mode ironie off]

Pas besoin de faire de 3D pour avoir un bon jeux ! Si s'est sa pour toi ta rien compris au RPG !
Voir le profil de l'utilisateur http://ctsubasarpg.forum2jeux.com
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Ven 16 Juin - 21:43

LDD a écrit:
Attends Kessiere...
[mode ironie off]

bah dans ce cas la FF10 serait bon mais en fait non, il y a pas que le graphisme qui compte au contraire c'est celui qui m'interessent le moins dans un RPG, je prefere qu'il y'ait un bon Gameplay, une bonne histoire, des persos charismatiques, pour moi c'est ce qui compte, le RPG n'est pas un film, c'est un jeu Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameon-fr.net/
kujiroth
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Ven 16 Juin - 21:45

Ben FFX était exelent !!
kessiere
Super Poilu
Super Poilu

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Ven 16 Juin - 21:48

Citation :
Pas besoin de faire de 3D pour avoir un bon jeux ! Si s'est sa pour toi ta rien compris au RPG !

Tu sais pas ce qu'est l'ironie?
kujiroth
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Ven 16 Juin - 21:53

non lol
Azertoc
Ninja
Ninja

Masculin Nombre de messages : 1163

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Ven 16 Juin - 22:11

Ca c'est con, apprend vite c'est vital pour réussir dans la vie, si si !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://azertoc.free.fr/
kessiere
Super Poilu
Super Poilu

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Ven 16 Juin - 22:12

Ironie c'est quand tu détourne des propos.

Imaginons que je fasse 150 kilos et que je dise: "Les gros faudrait tous les brulés".
Voilà c'est de l'ironie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant