Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???

Aller en bas 
+53
Xogu
Light Cloud
Yorii
Dmchakra
AyKoHno
cyanh
@kram
The Antitouffe
Aeon
fanfan30
Shadow gamer
Dark Inquisitor
M.P.D
ShadowYuri
squall-87
Tsuba Scud
Takyo
Final Kefka
danban
Tuân
roul
stewxtr
Azertoc
kessiere
kujiroth
Ansem
Nine
soliden
stoz
Grahf
Garland
haVent children
Mage Noir 257
Clerkan
ClemyNX
Pumpkin
SNK-FANBOY
Lord Zetta
Stepenwolf
Drizzt_Daermon
Hitomi
Kyozuke
Anubis
moggy
Twinsunnien
pie
YAD
Mitsuomi Takayanagi
sill-valt
Ekty
LDD
Ultimate kuja
Steeve06
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyVen 21 Juil - 13:58

Shocked Laughing Ekty parle comme sur le tchat lol!
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyVen 21 Juil - 15:09

hhmmm je connais cette maladie....hhmm... kupo.... study ...ekty est atteint de "Tchaterophilie", kupo.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyVen 21 Juil - 15:34

Ouai j'ai pris de (bonnes) habitudes hein Wink
Plutôt être Tchaterophile que Mogophile.........hein l'APM, les fans (naïfs) du moggy
/me siffle Smile
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyVen 21 Juil - 15:42

mais non voyons....l APM sert une bonne cause voyons...kupo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyVen 21 Juil - 15:44

moggy a écrit:
mais non voyons....l APM sert une bonne cause voyons...kupo Twisted Evil

non c'est plutot nous la bonne cause le groupe "mangeur de mog" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyVen 21 Juil - 17:10

Ca sent le HS ici-bas. Please stop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow gamer
Compagnon
Compagnon
Shadow gamer


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Sur une planette lointaine
Date d'inscription : 27/01/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyVen 21 Juil - 21:47

Pour revenir dans le sujet, non.
tous simplement par ce que c'est toujours un bon moyen d'apprendre la langue mém si on capte pas tout.
et puis entre nous il faut bien au moin savoir parler anglais et rien que de jouer a des jeu en anglais qui n'on jamais été trad c'est déja ca. apres pour ceux qui veulent pas aprendre le jap par ce qu'il trouvent ca inutil libre a chacun. c'est sur que l'on ne va pas apprendre le coréen pour trois ou quatre jeu qui déchir!
le meileur moyen d'aprendre l'anglais par exemple c'est de le pratiquer en jouant en ecoutant du métalica (exemple hein! c'est pas avec du géria poubél qu'on va ce faire un grand vocable!).
je n'est jamais eu de problém ac l'anglai c'est pour ca que les jeu comme zélda grandia.. jme les fai en anglais! je plein juste les anglophobe.
mais fo etre un minimum ouvert surtout dans le milieu du rpg. encore un jeu de baston on comprendra!

bon jeux a ts...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofadventure.free.fr
fanfan30
Apprenti
Apprenti
fanfan30


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : les portes de l'enfer
Date d'inscription : 27/06/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyVen 21 Juil - 22:02

Le gros avantages des jeux en anglais est de nous faire profiter de jeux parfois gigantissimes qu'on ne verra jamais dans notre belle contrée. Pour comprendre toute les subtilitées d'un rpg dans la langue de Bush, c'est vrais que cela peut parfois gêner mais par contre cela ne nous empêche pas de naviguer à notre aise dans les menus, pour les combats, la gestion de l'équipement et des objets. J'ai essayer de jouer avec des menus en Jap' est là c'est vraiment galère. Mais c'est sûr que tant qu'à faire, je préfère profiter d'un rpg traduit en Français, quitte à attendre quelques mois de plus aprés sa sortie au Japon et US si je sais que le soft sortira chez nous. La patience est une vertue nécessaire pour nous autres pauvre Européens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aeon


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyVen 21 Juil - 22:07

Moi non plus, je trouve ça même bien. Ca nous permet d'apprendre une autre langue et du vocabulaire divers tout en jouant à des jeux US. Par contre pour les jeux Jap c'est vraiment chaud quand on ne comprend pas tous les kanjis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
The Antitouffe
Apprenti
Apprenti
The Antitouffe


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : 11
Date d'inscription : 23/07/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: rep   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyDim 23 Juil - 2:43

C'est sur que ça aurait été plus marrant de jouer à SOTET en français!
Revenir en haut Aller en bas
http://ffgamemaster.ifrance.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyDim 23 Juil - 2:47

Je doute que cela aurait permis de rendre le jeu intéressant... (provoc gratuite inside)
Non, sérieux, SO3 est un bon jeu, mais qu'est-ce qu'il est chiant ! Heureusement que la fin du 1er dvd et ke deuxième dvd relèvent le niveau, parce que passer 30 heures sur une planète de bouseux, ça devenait vraiment insoutenable.
Revenir en haut Aller en bas
The Antitouffe
Apprenti
Apprenti
The Antitouffe


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : 11
Date d'inscription : 23/07/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyDim 23 Juil - 2:50

Perso, ce qui m'a sérieusement écoeuré de ce titre, c'est que le 1er DVD : les doigts dans le nez(tiens?ça rime)
et dès le début du second, on se prend une baffe dans la gueule tellement le niveau a augmenté!
Revenir en haut Aller en bas
http://ffgamemaster.ifrance.com
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyDim 23 Juil - 10:30

LDD a écrit:
Je doute que cela aurait permis de rendre le jeu intéressant... (provoc gratuite inside)
Non, sérieux, SO3 est un bon jeu, mais qu'est-ce qu'il est chiant ! Heureusement que la fin du 1er dvd et ke deuxième dvd relèvent le niveau, parce que passer 30 heures sur une planète de bouseux, ça devenait vraiment insoutenable.

Ca sent le hors sujet... hu hu hu (c'est rigolo de faire le modo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyDim 23 Juil - 10:35

Shocked Un modo qui se fait modéré

EDIT, je comprends pas ma phrase, si toi tu la comprends Tapes 3615 ESTCEQUETWINNYESTBETE?

Au fait, en jouant à FFIV en français, je m'apperçoit que j'accroche plus quand je me casse pas la tête à traduire, donc je pense que les RPG non traduits me rebutent (histoire de pas trop faire HS)
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aeon


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyDim 23 Juil - 11:41

C'est vrai que la langue du jeu change beaucoup l'appréciation que l'on en a. Quand c'est notre langue maternelle on est plus pris dans le jeu parce qu'on comprend beaucoup mieux toutes les subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
@kram
Apprenti
Apprenti
@kram


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyDim 23 Juil - 13:55

il est clair qu'un rpg en japonais je n'essayerais même pas de le faire par contre en anglais même si mon niveau n'est pas exceptionnel j'ai deja finit kh 2 xenogears et la je viens d'acquerir valkyrie profile sur PSP Very Happy un plaisir

Meme si on ne comprend pas tout on avance bien dans le jeu et le principal est souvent compris

aprés pour un jeu de la profondeur de xenogeras c'est clair qu'en francais ca aurait été bcp mieux
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aeon


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyLun 24 Juil - 10:17

Et tas tout capté dans KH2??? Parce que le premier était quand même un peu chaud à comprendre... scratch
Ouais un jeu en japonais c'est vraiment trop pénible de tout déchiffrer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
@kram
Apprenti
Apprenti
@kram


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyLun 24 Juil - 19:59

Aeon a écrit:
Et tas tout capté dans KH2??? Parce que le premier était quand même un peu chaud à comprendre... scratch
Ouais un jeu en japonais c'est vraiment trop pénible de tout déchiffrer Rolling Eyes

Avoir fait Chain of memories m'a bcp aidé...
Même si il doit y avoir des subtilités que je n'ai pas compris je n'ai pas été bloqué une seule fois et le gros de l'histoire tu le comprends assez bien
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyLun 24 Juil - 20:26

les seuls jeux que j'ai pu faire jusqu'au bout en jap sont code veronica (sur dc) et shenmue (dc aussi) mais je ne capte vraiment rien au jap, ceci dit va falloir que je m'y mette j'ai vu qu'avec le CNED on y avait accès pour pas trop cher.
Ou alors il me faudrait des cours avec un prof mais là ça me couterait trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan30
Apprenti
Apprenti
fanfan30


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : les portes de l'enfer
Date d'inscription : 27/06/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyLun 24 Juil - 22:04

Le seul détail qu'il ne faut pas changer dans les adaptations des RPG, se sont les doublages. Personnellement, je préfèrerait que les voix restent en Jap' avec des textes en Français mais à défaut je trouve les doublages Américains trés bons, il faut au moins leur conséder cette qualitée (voir FF X ou Draque 8 par exemple qui sont fait par de vrais pros ) A l'inverse, je ne suis pas certains que des voix françaises donneraient un résultat convaiquant. Pas à cause du manque de talent de nos doubleurs mais surtout à cause d'un budget qui serait plus réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyLun 24 Juil - 22:18

Les voix US de Draque 8 sont réussies car elles respectent des intonations, des accents...

mais celles de FF10 je les ai trouvées monotones, aucune émotion n'en transparaissait et certains persos (comme Wakka) passaient pour des abrutis...
Constat: je préfère qu'on ai le choix de la langue, ca leur coûte pas plus cher de mettre Jap et US sur une version Pal, et au moins le joueur peut décider de ce qu'il va entendre en jouant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyLun 24 Juil - 22:21

Ultimate kuja a écrit:
Les voix US de Draque 8 sont réussies car elles respectent des intonations, des accents...

mais celles de FF10 je les ai trouvées monotones, aucune émotion n'en transparaissait et certains persos (comme Wakka) passaient pour des abrutis...
Constat: je préfère qu'on ai le choix de la langue, ca leur coûte pas plus cher de mettre Jap et US sur une version Pal, et au moins le joueur peut décider de ce qu'il va entendre en jouant. ^^

n'oubliez pas le doublage francais de KH 1. Il etait tout bonnement excellent
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aeon


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyLun 24 Juil - 22:21

@kram a écrit:
Aeon a écrit:
Et tas tout capté dans KH2??? Parce que le premier était quand même un peu chaud à comprendre... scratch
Ouais un jeu en japonais c'est vraiment trop pénible de tout déchiffrer Rolling Eyes

Avoir fait Chain of memories m'a bcp aidé...
Même si il doit y avoir des subtilités que je n'ai pas compris je n'ai pas été bloqué une seule fois et le gros de l'histoire tu le comprends assez bien

J'aurai dû le faire en version US mais bon plus que 2 mois à attendre.

Je suis pas d'accord pour FFX c'est très bien fait et les intonations sont perceptibles pour tous les persos, enfin c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyLun 24 Juil - 22:25

Quand je le compare avec le doublage VF de KH1 que seuls quelques mois sépare et pire au doublage US de DQ, je trouve que ca fait peur, personnellement. ^^ '
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 EmptyLun 24 Juil - 23:12

les doublages de Draque 8 sont mortels rien à rajouter là dessus, mais faut avouer quand même que pour FF10 les doubleurs décridibilisent Wakka et Tidus...

Je trouve qu'en très grande majorité les doublages US sont ratés, ça fait mal à entendre le jeu d'acteur de seconde zone quand même...surtout quand on voit le taf effectué en amont pour le jeu lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche un bon RPG en francais
» Mother en français !!!
» Le Rpg Le Plus Dur Pour Vous
» MMORPG 3d,gratuit et francais????????
» Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: