Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???

Aller en bas 
+53
Xogu
Light Cloud
Yorii
Dmchakra
AyKoHno
cyanh
@kram
The Antitouffe
Aeon
fanfan30
Shadow gamer
Dark Inquisitor
M.P.D
ShadowYuri
squall-87
Tsuba Scud
Takyo
Final Kefka
danban
Tuân
roul
stewxtr
Azertoc
kessiere
kujiroth
Ansem
Nine
soliden
stoz
Grahf
Garland
haVent children
Mage Noir 257
Clerkan
ClemyNX
Pumpkin
SNK-FANBOY
Lord Zetta
Stepenwolf
Drizzt_Daermon
Hitomi
Kyozuke
Anubis
moggy
Twinsunnien
pie
YAD
Mitsuomi Takayanagi
sill-valt
Ekty
LDD
Ultimate kuja
Steeve06
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Shadow gamer
Compagnon
Compagnon
Shadow gamer


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Sur une planette lointaine
Date d'inscription : 27/01/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptySam 12 Aoû - 19:03

Ultimate kuja a écrit:
Shadowgamer: je trouve les noms fr de FF9 tellement pourris qu'à chacune de mes parties je met les noms Jap (Vivi et Zidane).

Dans tout les cas les nom sont assez à chié. même si c'est le best of all the FF. c'est un defaut assé grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofadventure.free.fr
Maxml
Apprenti
Apprenti
Maxml


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/08/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 14:16

Euh...pour FF9 ?

Moi au contraire j'aime bien les nom des persos en FR.

Serieux je n'airai jamais supporter de me taper un Zidane en heros.
"Bibi" et "Vivi"....bah, au pire n peut changer les nom.
Et on a eviter de se taper une Dagger joliment remplacer par Dagga.

Deplus ce FF est clairement celui ou la traduction francaise a été le plus soigné (les persos parle differement selon leur classe social et leur evolution).
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 15:29

Sauf que Dagger ca veut dire quelque chose, contrairement à Dagga....
Revenir en haut Aller en bas
TRISKEL
Apprenti
Apprenti
TRISKEL


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 17:44

moi ca me derange pour une chose ...ca nique le devellopement de ce genre en france.
moi je sui un fan comme bcp ici mais je sui sur ke bcp de gens ne touchereon pas a un rpg car il est pas en francais ...les traduction sont souvent passable ok mais au moin on cpte toutes les nuances d'une hitoire ....une serie comme shenmue na pas decoller en partie a cause de se probleme le soutitrage c bien mais franchement ken on ala possibilité de traduire un jeu on le fait en entier ou pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://triskel115.skyblog.com
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 21:22

Tu est complétement à coté de la plaque Triskel...

Regarde ce forum, les sois-disant "fans de RPGs" ne connaissent bien souvent que KH et FF, à quoi bon traduire un jeu qui de toute façon ne marchera pas?

Prenons Stella Deus, le jeu est de toute façon reservée à un public restreint que ca ne géne aucunement de jouer en anglais alors pourquoi perdre du fric à le traduire?

Tant que des gens considéront Tales Of Symphonia comme "le meilleur RPG" dans ce pays, ca m'étonnerait qu'on est autre chose que des jux non-traduits (et j'en suis trés content, ca permet d'avoir Wild Arms 4 et Suikoden 5 à 30 euros...)
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 21:31

kessiere a écrit:
Tu est complétement à coté de la plaque Triskel...

Regarde ce forum, les sois-disant "fans de RPGs" ne connaissent bien souvent que KH et FF, à quoi bon traduire un jeu qui de toute façon ne marchera pas?

Prenons Stella Deus, le jeu est de toute façon reservée à un public restreint que ca ne géne aucunement de jouer en anglais alors pourquoi perdre du fric à le traduire?

Tant que des gens considéront Tales Of Symphonia comme "le meilleur RPG" dans ce pays, ca m'étonnerait qu'on est autre chose que des jux non-traduits (et j'en suis trés content, ca permet d'avoir Wild Arms 4 et Suikoden 5 à 30 euros...)

yes!! je sais c'est court mais je pense un peu comme kessière et puis les fans de rpg peu importe la langue(enfin le jap c complexe quand même) arriveront à se procurer des rpg même non traduit et puis la majorité qui sorte et qui reste en us sont compréhensible à 95¨%.
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
TRISKEL
Apprenti
Apprenti
TRISKEL


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 22:11

ouai c sur je sui entierement d'accord avec vous ...mais bon je sai pas moi ca me fait plaisir de voir dragon quest 8 ou les finalfantasy en francais memem si il est vrai je les feraient dans n'importe kel langues
Revenir en haut Aller en bas
http://triskel115.skyblog.com
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 22:27

oui enfin pour les vieux jeux non traduit y'a les emulateurs ou traduction papier et pour les recents le dictionnaire.....
Revenir en haut Aller en bas
TRISKEL
Apprenti
Apprenti
TRISKEL


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 22:30

ouai mais bon on m'enlevera pas l'idée ke si on traduisait plus y aurai plus de joueur a aimer les rpfg et donc plus de rpg a arriver en france traduit ou non ....je sai pas si vous avez jouer a l'epoque de la super nes mais ct galere pour avoir un rpg a bon prix si on habiter pas du coté de paris
Revenir en haut Aller en bas
http://triskel115.skyblog.com
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 22:34

Oui mais apres ceux qui ne connaissent et qui tente de s'interresser tombe en cours de serie (exemple xenosage II) donc il ne s'agit plus que de traduire mais aussi que les entreprises sortent des remakes a flot pour faire rattraper le retard...
Revenir en haut Aller en bas
TRISKEL
Apprenti
Apprenti
TRISKEL


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 22:38

ouai ... exact mais ya des serie nouvel qui aurait meritées des traduction et kon joiues en anglais ...je les fait mais bon je me sent un peu enc...sur ce coup surtout vu le prix des jeux
Revenir en haut Aller en bas
http://triskel115.skyblog.com
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 22:38

Bah à Tours j'ai réussi à chopper la plupart des RPG pal de l'époque ainsi que FF6 et secret of evermore en import.

Pourtant à l'époque je n'étais pas à fond sur les rpg et je ne connaissais pas encore la série FF. C'est pour dire que c'était pas introuvable non plus.

Et après, quand on voie les jeux non traduits en france (star océan 3, wild arms 3, oblivion .... ah si oblivion il est traduit en partie), on peut dire que ce ne sont pas forcement des rpg déstinés à promouvoir le genre en france auprès des néophytes. Donc ça ne change pas grand chose au nombre de joueurs qui aiment les rpg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
TRISKEL
Apprenti
Apprenti
TRISKEL


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 22:43

ouai on les trouvais ... mais a kel prix ... on est des passionner on s'en fou mais plus y'a de gens qui jouent au rpg et plus les editeur sortiront de titres donc c temps mieu pour nous
Revenir en haut Aller en bas
http://triskel115.skyblog.com
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 22:46

YAD, pourquoi avoir pris Secret of Evermore en anglais vu qu'il fait partie des rares RPG SNES a etre sortie en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
TRISKEL
Apprenti
Apprenti
TRISKEL


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 22:48

je les fais en francais je sui pas con.... mais bon j'aurai aimer qu'on est droit seikein densentsu3 plutot ke se jeu la meme si ils est pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
http://triskel115.skyblog.com
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 22:59

Sans blaguer, je savais même pas qu'il était sorti en français. Comme je l'ai dit, j'était pas trop informé niveau rpg à l'époque.

Quand aux prix, il ne me semblait pas qu'il y'ai une grosse différence entre le prix des jeux imports (US) et les autres à l'époques.

Je ne me serais probablement pas risqué à acheter un jeu US que je ne connaissais pas plus cher qu'un jeu pal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
TRISKEL
Apprenti
Apprenti
TRISKEL


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 23:20

certaian etait super recherché genre final fantasy 6 (enfin 3 en US) et ct pas rare de les trouver a plus de 500 frans a l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
http://triskel115.skyblog.com
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 23:25

Je ne me souviens pas. Je l'ai pas payé plus de 300-400 francs c'est sur.
Ce n'était pas non plus les prix que l'on peut voir maintenant sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
TRISKEL
Apprenti
Apprenti
TRISKEL


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 23:31

ouai ca c'est sur que c'est abuser ...comme le prix de réedition alor que l'on peut avoir les meme sur emulateur ( je sais c'est pas legal ) alor c'est vrai que l'on a des suplement des fois mais franchement payer le prix fort pour un jeux qui a 15ans et se retouver avec un equipement en plus et 2ou 3 video pour faire passer la pillules d'une traduction plus que moyenne ca fou les boulles
Revenir en haut Aller en bas
http://triskel115.skyblog.com
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyLun 14 Aoû - 11:09

A tours on trouvent a present tous les jeux pas trop chers....
Revenir en haut Aller en bas
TRISKEL
Apprenti
Apprenti
TRISKEL


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyLun 14 Aoû - 16:37

bin vive tours alors ... faut que je cherche du boulot la bas moi.
non mais serieu a leur actuel on arrivent a avoir de bon rpg traduit mais pour la plupart se sont des reedition et je sui d'accord avec selami sur un point qu'il a essayer d'aborder dans plusieur emission: a koi ca sert de payer un jeu qui a 15ans pour en gros a voir une simple traduction alors que l'on peu l'avoir gratis sur emulateur avec en plus de meilleur traduction... je parle la d'un portage tel quel pas d'un remake avec refonte graphique et quelque nouveautée commme le prochain final fantasy 3 qui est l'exemple type d'une bonne reedition et pas un truc fait a la va vite ou l'on sent le truc commercial a 3km... enfin ce que j'espere c ke le succes de dragon quest 8 va faire reflechir les editeurun jeu traduit marche bcp mieu qu'un jeu non traduit c'est simple. un fan du genre va de toute facon acheter le jeu mais la grose majoritére des joueur non... final fantasy 7 serait il devenu untel phenomene en france si il etait sorti en anglais? je pense que non... la preuve enormanet de joueur on commencer le rpg par se titre est non jamais jouer au autre avant leur traduction sur different support on va pas refair le debet sur quel est le meilleur episode de la serie mais me dite pas qu'a l'epoque vous ne reviez pas d'une sorti officiel du 6 et cela meme si vous l'aviez fait en US comme moi
Revenir en haut Aller en bas
http://triskel115.skyblog.com
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyLun 14 Aoû - 16:43

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.....alors pourquoi un message????? Bah le hic, c'est que ça commence à me gonfler de relire 2 ou 3 fois un message pour comprendre toutes les subtilités.....
Revenir en haut Aller en bas
TRISKEL
Apprenti
Apprenti
TRISKEL


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyLun 14 Aoû - 16:44

oupss desoler je me suis un peu laisser aller la ...encor mille excuse
Revenir en haut Aller en bas
http://triskel115.skyblog.com
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyLun 14 Aoû - 17:07

Ouai je suis d'accord.....même si j'ai galérer à comprendre le language jeune. D'ailleurs vu que j'ai pas tout saisi je ne peux répliquer.....

Bon TRISKEL je vais peut être me répeter mais fais plus d'effort quand tu écris, je me lasse des les premiers mots, et fini tes phrases par des points. Sois tu prend plus de temps pour corriger tes posts (on peut espérer), soit tu essayes de faire en sorte qu'on puisse lire (espacer tes remarques, mettre des points, des majuscules, ....).
La je vois un paté et j'aime pas les patés (par contre les pâtes oui Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
TRISKEL
Apprenti
Apprenti
TRISKEL


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 EmptyLun 14 Aoû - 17:09

okay okay ... vraiment desoler.
Pas mal le jeu de mots
Revenir en haut Aller en bas
http://triskel115.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???   Les rpg non traduits en français vous rebutent ils??? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rpg non traduits en français vous rebutent ils???
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche un bon RPG en francais
» Mother en français !!!
» Le Rpg Le Plus Dur Pour Vous
» MMORPG 3d,gratuit et francais????????
» Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: