Games Connection

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Héroines dans les RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hyades
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Mer 28 Déc - 16:32

Selami: Faut dire que si les concepteurs prenaient plus de risques en mettant des héroïnes en avant (et pour autre chose que pour leurs arguments mammaires), ils en vendraient plus aux filles. Et dans le premier et le troisième WA, on a une fille qui prend les devants (tant dans le groupe principal que dans le groupe rival).

Sinon, moi je reste sur Valkyrie Profile. Lenneth Valkyrie est vraiment le perso féminin le plus réussi que j'ai vu dans un JV.
Revenir en haut Aller en bas
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Mer 28 Déc - 16:33

sakura taisen, c'est pas des femmes comme heroines????
Hyades
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Mer 28 Déc - 16:37

A ma connaissance, dans Sakura Taisen, on joue un Japonais qui DRAGUE des femmes (différence subtile, mais qui fait toute la différence).
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Mer 28 Déc - 16:42

merci pour l'info j'y ai jamais joué car ca ne m'interesse pas trop mais j'avais vu des scenes ou ce sont des femmes qui comnbattaient
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Mer 28 Déc - 18:01

on peut pas dire que les persos feminin des rpg soient a plaindre. elles sont rarement debiles...perso j aime bien yuna. pourquoi serait elle nunuche? il faut obligatoirement qu elle soit super combatante?
moi jel a trouve un peu niaise certe lol, mais elle est pas stupide snif pauvre yuna, je te defendrai kupo ! Sad
J adore Rikku (dans le X, pas trop dans le X-2). elle est ADORABLE. j adore ce style de fille mimi comme tout kupo ! Embarassed
non franchement, les persos femini de RPG ont quand meme une grande importance dans l histoire en general et elles ne sont pas stupides.

en revanche je deteste le design de lulu ! J aime bien le perso, mais pas le look.

J' aime aussi Kos mos, elle est superbe ! Elle est tres charismatique. c est vrai que les filles sont jamais moches, mais avez vous vu des mecs tres moches egalement? kupo Wink
Kosmos
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Jeu 29 Déc - 12:55

Moi je ne trouve pas Yuna nunuche, même si parfois, elle semble un peu naïve, je pense qu'elle est bien consciente du monde qui l'entoure et de sa mission. Vouloir sacrifier sa vie peut sembler stupide aux yeux de certains, mais elle a été éduquée dans un monde dévasté par Sin, en danger perpétuel... De plus, son père s'étant lui aussi sacrifié pour Spira, cet acte devait lui sembler presque normal en somme. Donc non, je ne la traiterai pas de nunuche pour son choix de préserver le monde quelques temps au prix de sa vie.

Concernant Linoa, je ne dirait pas qu'elle est cruche ou autre, mais je la trouve parfois un peu space avec Squall, comme si elle n'avait pas compris qu'elle avait affaire au roi des associaux. A sa façon, elle semble elle aussi perdue dans son monde, ou elle rêve du "Squall Idéal"! Cool

Et effectivement, Lenneth de valkirie Profile est un personnage auquel je n'avais pas pensé, mais qui est une héroïne de RPG à part entière!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.loutan.net/eagle/
Dark Inq
Invité

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Jeu 29 Déc - 14:10

Aucune héroine n'est à proprement parlé "nunuche" si on se replace dans le contexte de chaque histoire. Yuna en effet n'est pas une potiche, même dans FFX-2 que l'on pourrait rapprocher d'une sorte d'après-guerre où l'insouciance est souvent de mise lors de la reconstruction d'un monde dévasté.

Lenneth, de part son statut très particulier de Valkyrie est un personne en béton c'est clair. Froide et sentimentale. Tourmentée mais lucide. Sans doute l'un des perso féminin les plus réussis de toute l'histoire du jeu vidéo.

Non si on veut vraiment de la cruche sans intérêt, on peut prendre les héroïnes de Sudeki, mais là je vise assez bas quand même vu le scenario affligeant de banalité qu'on nous a servi sur ce jeu, et les personnages aux histoires... "exceptionnelles" (mode sarcastique ON)
Kosmos
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Jeu 29 Déc - 15:45

En même temps, pour les jeux avec des persos ayant un background "du tonnerre" (hem...), il y a Radiata Stories.... ^^;;
piotr47
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Jeu 29 Déc - 21:40

Désolé Kosmos mais pour moi Yuna et Riku dans FFX2 c'est des paires de seins montées sur minishort....... Charisme 0 et aucune crédibilité dans l'aventure (même pas sur la fin)...

Le probleme etant que a 99% les héroines de JV sont la pour booster le sex appeal des jeux... Un point qu'il serait cool de voir évolué... Même si un minishort c cool (surtout avec une caméra bien placée!!!!) Embarassed

Journaliste FJM
Journaliste FJM

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Ven 30 Déc - 1:56

J'aurais envie de rajouter qu'il est plus aisé de raconter une histoire avec un homme qu'avec une femme (pour des raisons assez longues à exposer, mais remarquez que l'ensemble des mythes mettent plus l'accent sur des aventures d'homme que de femme...)
Du coups, la question suivante se pose:

l'absence de perso principal feminin est-il du à un problème de sexisme ou procède t il d'un reflexe conditionné par une certaine tradition narative?
Dark Inq
Invité

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Ven 30 Déc - 10:26

Et Candy alors ? Ou Emilie Jolie ? Ou Heidi ? ou Gigi ? Ou Emy Magique ? ou Gunnm ? Smile c'est pas du beurre quand même (notez les références que j'ai dans ma besace). Et puis mythes ou pas, ils sont censés avoir de l'imagination les scénaristes car perso, je ne vois pas trop le problème entre mettre en avant une femme, ou mettre un homme.

Si on dévie un peu, beaucoup de joueurs mâles ne jouent que des perso féminins dans les MMORPG (moi le premier), sans doute pour exacerber leur côté féminin justement, ou aussi par plaisir de voir autre chose qu'un gros bourrin courrir à l'écran des centaines d'heures Smile. Et si enfin je reprends mon exemple des Kingdom Under Fire où plusieurs campagnes sont dirigées par des femmes, c'est qu'il y a matière à creuser la chose sans faire du gnangnan à deux balles.
Kosmos
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Ven 30 Déc - 13:03

piotr47 a écrit:
Désolé Kosmos mais pour moi Yuna et Riku dans FFX2 c'est des paires de seins montées sur minishort....... Charisme 0 et aucune crédibilité dans l'aventure (même pas sur la fin)...

Je ne dis pas le contraire, vu que je n'ai pas parlé de ces 2 filles dans FFX-2, mais dans FFX (désolé si je ne suis pas claire Embarassed ).

Concernant le X-2, comme je l'ai dit dans un autre topic, je l'ai apprécié comme un add-on sympathique, et non comme un FF. ^^
(la scène avec les 3 cruches en maillot de bain au Mont Gagazet, je ne vais pas m'en remettre.....)

Dark Inquisitor> tiens, ton post me fait remarquer que bien qu'étant une fille, je joue souvent des filles dans les jeux si j'ai le choix, car elles sont souvent plus... esthétiques. ^^;
Dark Inq
Invité

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Ven 30 Déc - 14:22

Oui. Enfin beaucoup de mecs jouent des mecs hein Smile. On a pas inversé la vapeur de manière universelle mais je rejoins ton avis.
ElRamon
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Ven 30 Déc - 16:45

Dans le style, nunuche je le suis et je le reste, y a l'heroine de Tales of Symphonia (je me souviens plus de son nom, mais la blonde...).

Celle la, on peut pas dire qu'elle soit pas nunuche!! Very Happy
Hyades
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Ven 30 Déc - 16:48

Personnellement, je trouve que le point de vue de Selami est intéressant.

Mais d'un autre côté, Valkyrie Profile (pour reprendre mon exemple favori) n'aurait sans doute pas été le jeu magnifique que l'on connaît si le héros avait été UN dieu. Le fait que le protagoniste principal soit une déesse permet d'aborder la narration avec une autre perspective, plus féminine (et qui y est certainement pour beaucoup dans l'émotion ressentie dans le jeu). Le jeu n'aurait sans doute pas été aussi original avec un mec aux commandes. Alors, finalement, est-ce que le moyen le plus simple pour retrouver un peu d'originalité dans des RPGs qui finissent par beaucoup se ressembler les uns les autres (cf les clichés du héros amnèsique / associal, du village de départ qui brûle suite à une attaque des méchants...) n'est pas de donner le beau rôle à des persos féminins (et d'explorer ainsi beaucoup de pistes narratives intéressantes)?
piotr47
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Ven 30 Déc - 19:27

Oui mais d'un coté les mythes dont ils parlent ont etes pour la plupart ecrit ou inventé dans l'antiquité, époque ou le role de la femme a quelques exeptions pres se limitait au role de reproductrice.............. Forcement, ca limite le champs de pensée. Suspect

Boule de Poils
Boule de Poils

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Ven 30 Déc - 19:45

Kosmos>> je suis entierement d accord avec toi ! kupo !!! pour ce que tu as dit sur yuna ! je trouve qu elle a du courage et qu elle est pas non plus completement naive car les choix qu elle a fait sont vraiment reflechit et ils ne sont pas debiles ses choix kupo.
et pareil FFX-2 est pas terrible, mais il faut le voir comme une extension du X (unpeu comme un gadget)..;bon j avoue c etait un peu cher le gadget lol kupo !)

tu trouves les filles plus esthetiques dans les rpg? c est vrai qu en general elles sont reussit, mais bon un Auron ou un Sephiroth ont quand meme la classe Wink

c etait ironique pour radiata stories? lol kupo Very Happy

elramon>> tu parles de Colette dans tales of symphonia. je suis d accord, elle est vraiment debile elle par contre hihihiihii. je deteste ce personnage kupo. Rolling Eyes
Gaëlle
Multimédia
Multimédia

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Dim 1 Jan - 22:18

Dans Wild Arms 3, le "personnage principal" est une femme.

Chris dans Suikoden 3 quant à elle, détruit tous les clichés féminins que vous venez de citer.

Et Parasite Eve ? Agrias dans FFT ? Tina dans FF6 ? Bon ces dernières ne sont pas des PP, mais bon...Il n'y a pas que des nunuches ! Mad Laughing
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Lun 2 Jan - 1:50

C'est marrant, car le RPG s'inspire (ou du moins s'inspirait) allégrement du folklore moyen-âgeux à une certaine période. Et on connaît les clichés de la littérature de ce temps : la femme est l'élément déclencheur des merdes qui arrivent au héros (genre : "Oh, tu es brave et beau, mais serais-tu capable d'aller choper l'épée magique dans le trou du Q du mammouth dans cette sombre forêt ?").

Suivez mon regard : Eve ! Shocked

Gaëlle voit juste quant au fait que les persos féminins des jeux actuels sont plus en accord avec notre période.

Toutefois, une équipe d'héroïnes comme dans FFX-2 relève plus du fan service...
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Lun 2 Jan - 2:05

en etant heros de nos jours, tu t"en sors pas. faut bien que les femmes prennent la releve pendant que les hommes sont au mc do
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Lun 2 Jan - 2:11

Mais ça risque de devenir très rapidement un prétexte aux cuisses dénudées et au fan service ! C'est ce qui me fait rigoler dans FFX-2.

La seule vraie femme dans un RPG est Elly de XenoGears !
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin Nombre de messages : 3311

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Lun 2 Jan - 2:20

[mode ironie on] Perso je peux pas la voir Elly (ca manque de smiley :love: ici je trouve )

Elllllyyyyy reviens je t'aimeeee Crying or Very sad

Je m'attache bien aux héroines de Fatal Frame 2 sinon en ce moment May et Mayu (ou qqch dans le genre scratch )
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Lun 2 Jan - 4:05

J'puvre une parenthèse pour parler de ca:

montana a écrit:
en etant heros de nos jours, tu t"en sors pas. faut bien que les femmes prennent la releve pendant que les hommes sont au mc do

Montana, il dis toujours des conneries... mais c toujours des conneries droles (ou tout du moins qui me font rire)! A chaque fois que je lis ses interventions, j'imagine un mec qui parle comme ca au milieu d'une foule ingrate... je suis fan avec ses "moi, c pas mon dada" qui trainent de ci de la...

Respect! lol

Voila, je referme la parenthèse
Tuân
Invité

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Lun 2 Jan - 17:51

Vivement Jessica Alba dans un FF...
ankh-remetch
Compagnon
Compagnon

MessageSujet: Re: Les Héroines dans les RPG   Lun 2 Jan - 17:56