Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 HEAVY METAAAAAAAAL

Aller en bas 
+7
cyanh
7suna
mindgame_max
YAD
nio
haVent children
Pumpkin
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lordofmu
Invité




HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyJeu 25 Mai - 17:38

Bon, y'a jamais vraiment eu de topic là dessus, alors j'en ouvre un, histoire que les rares ici qui en écoute nous mettent leurs découvertes ou écoutes du moment Cool

Voici ce que j'écoute en ce moment :

HEAVY METAAAAAAAAL Atheist

ATHEIST - Unquestionable Presence

A mi-chemin entre le death metal et le jazz... Une vraie tuerie ! Si vous aimez les trucs un peu barrés avec un bon niveau technique, jetez vous là dessus.

HEAVY METAAAAAAAAL Coheed-And-Cambriaiksose

COHEED AND CAMBRIA - I Keeping Secrets Of Silent Earth

Un groupe pas très connu par chez nous mais qui commence à devenir énorme aux US. Quelque part entre rock et metal, une espèce de version punky de Rush. La voix est spéciale mais on s'y fait vite.

HEAVY METAAAAAAAAL Crimson2

CRIMSON GLORY - Transcendence

une version un peu glam d'Iron Maiden. Du metal assez classique avec beaucoup de guitares et des lignes de chant ultra haut perchées.

HEAVY METAAAAAAAAL Heathen

HEATHEN - Victims Of Deception

Un bon vieux groupe de thrash rappellant les premières années de Metallica. Les amateurs apprécieront.

HEAVY METAAAAAAAAL Dsotmmed

DREAM THEATER - Dark Side Of The Moon

La reprise du célèbre album de Pink Floyd par Dream Theater. C'est très proche de l'original mais tout autant agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyJeu 25 Mai - 17:43

lordofmushrooms a écrit:


ATHEIST - Unquestionable Presence

A mi-chemin entre le death metal et le jazz... Une vraie tuerie !

ça à l'air intéressant ça Cool

Dream Theater qui reprend Dark Side of the Moon Shocked je suis plus que septique là. Comment il font ? Ils ont des sons aussi barrés? Ou alors ils font l'album mais avec leur style musical?

dark side of the moon, c'est le top pour tester sa sono Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
lordofmu
Invité




HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyJeu 25 Mai - 17:49

Y'a un DVD et un CD.

http://www.ytsejamrecords.com
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyJeu 25 Mai - 17:54

abusé, Master of Puppets et The Number of the Beast y passent aussi! Rolling Eyes

tiens sinon, j'ai l'album Blackwater Park d'Opeth que je trouve excellent, mais je ne connais pas le reste (à part Damnation et Deliverance, mais je les aime moins)
J'ai écouté un peu le dernier album à la fnac quand il était sorti, mais j'ai pas trop accroché. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un peu pour ce groupe?

désolé si vous aimez pas lol!

sinon, le dark side de dream theater sonne-t-il aussi "electro-expérimental" ou c'est plus metal? parce que bon, je vais pas l'acheter juste parce que tu me files un lien Laughing

edit : quand meme, j'ai du mal à imaginer "breathe" chanté par le chevelu de dream theater
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
haVent children
Compagnon
Compagnon
haVent children


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lucé eure et loire (28)
Date d'inscription : 24/05/2006

HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyJeu 25 Mai - 18:02

bon perso j'écoute pas du heavy metal donc vla les groupes que je kiff a fond
devourment
abysmal torment
disaster
head blast
last days of humanity
botch
will haven
deftones
commit suicide...

si vous voulez voir quelques pochettes allez faire un ptit tour sur mon myspace: http://www.myspace.com/agonie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-scene.com  http://www.mysapce.com/agonie
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyJeu 25 Mai - 18:15

je pense que lordofmushrooms sera d'accord pour qu'on parle ici de metal en général et pas que de heavy metal, parce que si on devait créer un topic pour tous les genres de metal avec des noms à rallonge, on exploserait la base de données Laughing

commit suicide, c'est mignon comme nom ça Razz
ce que j'adore dans le metal, c'est l'originalité des noms des groupes et des noms de chansons. Genre la tracklist du dernier Venom, Metal Black
1. Antechrist
2. Burn In Hell
3. House Of Pain
4. Death And Dying
5. Rege Satanas
6. Darkest Realm
7. Good Day To Die
8. Assassin
9. Lucifer Rising
10. Blessed Dead
11. Hours Of Darkness
12. Sleep When I'm Dead
13. Maleficarvm
14. Metal Black

on dirait une auto parodie Rolling Eyes

edit : kupo ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
lordofmu
Invité




HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyJeu 25 Mai - 18:29

Mog citrouille a écrit:
je pense que lordofmushrooms sera d'accord pour qu'on parle ici de metal en général et pas que de heavy metal, parce que si on devait créer un topic pour tous les genres de metal avec des noms à rallonge, on exploserait la base de données Laughing

Exactement, c'était le but Wink


Mog citrouille a écrit:
abusé, Master of Puppets et The Number of the Beast y passent aussi!

Yep, je les ai aussi, ils sont excellent !

Mog citrouille a écrit:
tiens sinon, j'ai l'album Blackwater Park d'Opeth que je trouve excellent, mais je ne connais pas le reste (à part Damnation et Deliverance, mais je les aime moins)
J'ai écouté un peu le dernier album à la fnac quand il était sorti, mais j'ai pas trop accroché. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un peu pour ce groupe?


Tous les albums d'Opeth son excellent ! Je te conseille Still Life et My Armse Your Hearse si tu as aimé Blackwater Park. Les deux premiers par contre (Orchid et Morningrise) sont dans un style un peu différent (c'est surtout la prod qui fait ça à mon avis) donc je ne te les conseillerais pas tout de suite.


Mog citrouille a écrit:
sinon, le dark side de dream theater sonne-t-il aussi "electro-expérimental" ou c'est plus metal? parce que bon, je vais pas l'acheter juste parce que tu me files un lien

edit : quand meme, j'ai du mal à imaginer "breathe" chanté par le chevelu de dream theater

DREAM THEATER - Breath

Merci qui ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyJeu 25 Mai - 18:39

merci lordofmushrooms! Very Happy
une écoute c'est sûr que ça vaut mieux que tous les discours du monde Rolling Eyes

merci pour les conseils sur Opeth cheers ce que j'aime dans ce groupe, c'est l'alternance entre le metal bien gras, et les passages clairs et calmes. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai moins kiffé deliverance et damnation, parce que là c'est plus "tout ou rien". Et puis le chanteur, il est monstrueux!! d'ailleurs c'est le seul chanteur avec une voix "death" que j'arrive à supporter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
lordofmu
Invité




HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyJeu 25 Mai - 18:40

haVen a écrit:
bon perso j'écoute pas du heavy metal donc vla les groupes que je kiff a fond
devourment
abysmal torment
disaster
head blast
last days of humanity
botch
will haven
deftones
commit suicide...

si vous voulez voir quelques pochettes allez faire un ptit tour sur mon myspace: http://www.myspace.com/agonie

Si tu aimes le death, fais un tour sur mon site dans ma signature. Y'a l'album de mon groupe de Death brutal KABBAL dans la section "albums" Wink
Revenir en haut Aller en bas
nio
Compagnon
Compagnon
nio


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2005

HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyJeu 25 Mai - 18:42

ATHEIST à l'époque c'était un truc de fou, genre un groupe OVNI !!! Trop technique, des malades ces mecs !!
Et je confirme, tous les albums d'Opeth sont bons !!!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://shojomanga.chez-alice.fr
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyJeu 25 Mai - 18:46

lordofmushrooms a écrit:

DREAM THEATER - Breath

Merci qui ? Wink

bon bah, musicalement, rien à dire, de toute façons, vu le morceau et vu le groupe, rien d'étonnant, c'est juste fait comme il faut. Pour la voix, ça passe pas mal faut l'avouer (j'ai jamais trop aimé sa voix en même temps, mais là c'est bien).

par contre..... ça m'a trop donner envie d'écouter l'album de pink floyd, et je l'ai mais en france Sad

edit : pour opeth, nio, ok, mais tu conseillerai quoi en priorité à quelqu'un qui écoute plein de genres musicaux différents tongue bounce lord m'a conseillé, mais deux avis valent mieux qu'un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyJeu 25 Mai - 18:56

ça me rapelle que j'avais acheté the wall au québec pour un prix dérisoire.
Est-ce que le prix des CD sont toujours aussi attractifs actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyJeu 25 Mai - 19:01

YAD a écrit:
ça me rapelle que j'avais acheté the wall au québec pour un prix dérisoire.
Est-ce que le prix des CD sont toujours aussi attractifs actuellement ?
nan

j'ai acheté "how strange innocence" de Explosions in the sky, mais je sais plus combien j'ai payé scratch
je dirais que le prix sont à peu près équivalents aux prix français, avec peut être plus d'offres promotionnelles cependant. En même temps, je suis dans le cul du Québec, donc c'est peut être archi-faux (j'ai quand même acheté le cd en question dans la ville de Québec)

edit : kupo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
haVent children
Compagnon
Compagnon
haVent children


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lucé eure et loire (28)
Date d'inscription : 24/05/2006

HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyJeu 25 Mai - 22:56

"Si tu aimes le death, fais un tour sur mon site dans ma signature. Y'a l'album de mon groupe de Death brutal KABBAL dans la section "albums"


et commlent que j'aime le death lordofmogshrooms: brutal death grind goregrind, grindcore, deahtgrind, brutal hardocre, c'est mon dada!

d'ailleur si t'as le tps va faire un tour sur www.never-scene.com
d'ailleurs j'invite tout les gens à y'aller on a pas mal de photos de groupes et de mp3s de groupes undeground français et de plus connus!

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-scene.com  http://www.mysapce.com/agonie
haVent children
Compagnon
Compagnon
haVent children


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lucé eure et loire (28)
Date d'inscription : 24/05/2006

HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyVen 26 Mai - 15:24

serieusement lordofmogshrooms sa gère ton groupe! c'est vraiment pas mal, le son est bon et sa envoie bien la purée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-scene.com  http://www.mysapce.com/agonie
lordofmu
Invité




HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyVen 26 Mai - 17:38

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mindgame_max
Padawan
Padawan
mindgame_max


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Québec/Laval
Date d'inscription : 02/02/2006

HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptySam 27 Mai - 5:55

Je nommerai pas tout les groupe que j'écoute car il en a beaucoup trop mais si j'ai un groupe à vous faire découvrir c'est Unexpect. Unexpect c'est un groupe de métal extrême expérimentale qui viens du Québec.

Voici un lien pour écouté 4 chansons
http://www.myspace.com/unexpect
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptySam 27 Mai - 8:06

Ha oui, un pote Canadien m'avait fait écouté, j'ai pas trop accroché au mélange. Mais c'est vrai que c'est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
7suna
Otaking
Otaking
7suna


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 38
Localisation : sous la montagne je creuse le jour et je bois la nuit et je n'aime pas ceux de la surface
Date d'inscription : 13/04/2006

HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptySam 27 Mai - 11:33

le metal pas trop fan
mais j'aime bien my chemical romance et eths
apres ca va peut etre pas dans cette categorie
je n'ai pas de culture metal pointu donc pardonne mon ereur si yen a une.....
Revenir en haut Aller en bas
haVent children
Compagnon
Compagnon
haVent children


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lucé eure et loire (28)
Date d'inscription : 24/05/2006

HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyDim 28 Mai - 13:00

eths c'était bien avant (surtout leur 1er ep) mais maintenant c'est vraiment devenu n'importe quoi (musique plate) candice on se demande se qu'elle fait sur scène... je l'ai ai vu à l'usine à chapeau l'année dernière et pendant le cocnert elle sort: "SVP faites attention y'a des petits devant" sa a jeté un froid...

puis en fait quand je vois tous les gros groupes français (black bomb a, watcha, eths, lofofora) leur dernière prod sont vraiment sans saveur, miéleuse et limite commerciale...

après quel est le mal de se faire connaitre? mais comme l'a dit un jour un mai y'a une difference entre vivre de sa musique et sucer des b***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-scene.com  http://www.mysapce.com/agonie
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyLun 24 Juil - 14:07

lordofmu a écrit:
Bon, y'a jamais vraiment eu de topic là dessus, alors j'en ouvre un, histoire que les rares ici qui en écoute nous mettent leurs découvertes ou écoutes du moment Cool

Voici ce que j'écoute en ce moment :

HEAVY METAAAAAAAAL Atheist

ATHEIST - Unquestionable Presence

A mi-chemin entre le death metal et le jazz... Une vraie tuerie ! Si vous aimez les trucs un peu barrés avec un bon niveau technique, jetez vous là dessus.

pour revenir sur le Atheist, j'avoue préférer de très loin l'album Elements du même groupe.
Dans les "vieilleries" (attention ce n'est pas péjoratif) j'aime bien aussi Pestilence.

pour un trip un peu jazz metal y a du choix de nos jours, dans differents extremes: Coprofago, Candiria,on peut dire the dillinger escape plan (on m'a parlé de free core l'autre jour lol), et autres...
Revenir en haut Aller en bas
koz
Apprenti
Apprenti
koz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyJeu 27 Juil - 12:19

Ecoutant du hard rock depuis ma plus etendre enfance? je suis ravie de trouver un forum sur le sujet ici.
dernièrement j'ai vu ROBERT PLANT (chanteur de led zeppelin) a calais. Quelle claque. EN octobre dernier c' était dream theater a lille : monstrueux.
A part ca je conseil les disques de DEVIN TOWNSEND.
et aussi tous les classiques: deep purple , black sabbath , acdc, iron maiden , metallica ...
ce qui est bien , c'est que les solos de guitares reviennent à la mode. ils avaient disparu depuis l ' arrivée du néo métal milieu des années 90 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyJeu 27 Juil - 12:26

Terria en particulier de Devin TOWNSEND, son album le mieux construit à ce jour.

Alors Koz t'as vu DT?C'est des brutes techniquement et c'est super joli, bon le chanteur je ne peux pas le supporter mais bon...du coup je préfère écouter Liquid Tension Experiment, tu dois connaitre ça surement, en gros c'est Dream Theater (les zicos c'est eux) mais sans le chanteur...
Quand même sur scène ils te jouent un set de 3h facile, à la fin t'en as marre lol, non c'est vraiment fort.

Dans le style metal/rock/progressif je suis beaucoup plus derrière Pain of Salvation.

Je suis pas fan des solos, à part les solos façon Frederik Thortendal de Meshuggah perso.
Revenir en haut Aller en bas
koz
Apprenti
Apprenti
koz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyJeu 27 Juil - 12:47

Pour TERRIA ok c le plus complet et travaillé. Ce mec fait un travail monstrueux par contre il est en phase de déppréssion donc pas de nouvel album avant un petit moment.

OUI DT en concert ca tue . le 29 aout ils sortent un dvd avec orchestre symphonique ca va ètre magique.
J aime le chanteur mème si je te l' accorde il a du mal à placé certain aigus. mais écoute l' album OCTAVARIUM ou 6 DEGREE OF INNER TURBULENCE et tu verra les progrés qu' il a réalisé.
LTE est bien aussi. Ecoute TRANSATLANTIQUE avec le batteur de DT et d'autre trés bon musocien. Du rock progréssif comme je l'aime.
Pour revenir à LIQUID TENSION , c bien les zycos de DT sauf le bassiste qui est celui de KING CRIMSON ( un autre grand groupe )
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL EmptyJeu 27 Juil - 12:57

Ouaip en même temps avec tout ce qu'il pond à l'année ce mec...et puis il a sorti il y a pas si longtemps que ça le synchestra.

Je connais Transatlantic c'est vachement bien, ainsi que les flower kings et tout les groupes prog version actuelles.
Donc forcément je connais aussi bien King Crimson, une des grandes références du prog.

Donc tu connais Trey Gunn et donc tu connais forcément GORDIAN KNOT, et donc Cynic et donc et donc...on est sur la même longueur d'onde mec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEAVY METAAAAAAAAL Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HEAVY METAAAAAAAAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MUSIQUE-
Sauter vers: