Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 HEAVY METAAAAAAAAL

Aller en bas 
+7
cyanh
7suna
mindgame_max
YAD
nio
haVent children
Pumpkin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
haVent children
Compagnon
Compagnon
haVent children


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lucé eure et loire (28)
Date d'inscription : 24/05/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 16:59

brutal death/grind rules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-scene.com  http://www.mysapce.com/agonie
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 20:20

Aborted ++
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 22:12

Smashing Pumpkins - Eye (morceau de la BO de "Lost Highway")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 22:16

Pour smashing? le double Mellon Collie And The Infinite Sadness tout simplement fabuleux.

Ou alors un seul morceau: Today sur siamesie dream
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 22:19

Que dalle, tous les albums, plus les inédits et pleins de lives pirates. Voilà ce qui vaut le coup.

Faudra que je prenne ma collec' en photo quand on me l'aura rendue... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 22:51

tu prete ça toi???t'es ouf'!!! lol

Niveau rock je suis un peu plus de seattle, c'était/c'est une scène brassant tellement d'influences et de délires differents.qui plus est ils ont grave fait avancer le "schmilblik" en proposant des structures de morceaux plus particulières voir bancales ou même des écritures un peu barrées.
Revenir en haut Aller en bas
koz
Apprenti
Apprenti
koz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 18:36

Le prochain IRON MAIDEN devrait ètre pas mal. trés progressif une chanson en dessous de 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 18:39

Faut se méfier quand même. Dans St Anger les chansons sont longues, et j'appelle pas ça du progressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
koz
Apprenti
Apprenti
koz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 18:41

c vrai. mais metallica à toujours était plus trash que maiden et st anger ne possède aucun solo . ce qui nuit à la structure d chansons à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptySam 29 Juil - 3:19

attention il y a progressif et progressif, entendez par là prog dans le sens style 70' à la genesis/King crimson/jethro tull/...et groupes actuels à la Flower Kings/Transatlantic & co, et le côté progressif dans le sens propre du terme: un morceau de n'importe quel style peut etre progressif dans le sens d'évolutif, genre on voit du rap progressif dans le rap de l'armée des 12/Stupefip/..., on en a aussi dans cult of luna (post hardcore/post rock), ou encore le morceau (pour n'en citer qu'un) Paranoid android de Radiohead...GOJIRA et plein d'autres groupes de plein de styles differents...enfin tout ça pour dire que faut pas trop qu'on se prenne la tete avec les appellations (c'est pourtant ce que je viens de faire, trop lol).
Tout ça pour voir si on fait tous la distinction ici (et j'en ai l'impression, vous avez l'air de savoir de quoi vous parler c'est clair)

A mes yeux/oreilles st anger est progressif dans le sens où les morceaux, enfin certains dont le titre phare, a un côté progressif/evolutif voire hypnotique dans la longueur.

On peut avoir des morceaux prog' (à l'ancienne donc) très courts, ça n'est pas la longueur qui compte.

et les solos ne sont pas ce qui rend un morceau/album prog', mais c'est dan sle spirit que ça se passe.

pour revenir a St Anger: Les solos ne nuisent pas, l'album est unpeu maladroit mais la demarche me semble très bonne.Ceci dit rassure toi Koz, le prchain contiendra des solos Wink


( 'tain le post à rallonge, et tout ça pour ne rien dire...et ben fautqu'j'aille me coucher moi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Darcanice007
Apprenti
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 13:38

SSYYYYYYSSSSSSTTTTTTEEEEEMMMMMEEEEE OOOOFFF AAAAAAAAAA DDDDDOOOOOWWWWWNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 8:46

à 7h du mat': WAKE UP!!! GRAB A BRUSH AND PUT A LITTLE MAKE UP!!!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koz
Apprenti
Apprenti
koz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 13:23

ok avec ton analyse cyanh. je voulais juste dire que ST ANGER aurait pu ètre largement meilleur avec quelques solos et une production meilleur.
aussi non je conseille YES. un groupe pur progressif d'un talent fou.
pour les métalleux , n oubliez pas le nouveau SLAYER demain dans les bacs
Revenir en haut Aller en bas
Super_mathou
Compagnon
Compagnon
Super_mathou


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/08/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 18:21

koz a écrit:
c vrai. mais metallica à toujours était plus trash que maiden et st anger ne possède aucun solo . ce qui nuit à la structure d chansons à mon avis

Je trouve que METALLICA est le plus grand groupe de tout les tps, mais la c'est sur, moi je trouve que St anger est la fin d'un Metallica qui a les trippes bien accroché, non pas qu il est mauvais, mais il manque d'emotion, moi quand je m'ecoute Battery par exemple, j'ai des frissons toutes les 15 secondes tellement ca vous prend au tripes ( j'en ai un rien qu'a y repenser ) et j'ai ca avec tout les album de Metallica, meme load et reload, qui pour moi son tout de meme des grands album, qu il faut le tps d'aprécier mais qui sont superbe, mais la St Anger, je ne sais pas, je l'ecoute pcq c'est du metallica et non parce que j'aime.

Sinon SOAD POWA ^^ SLIPKNOT POWA ^^ MUSE POWA ^^ RAMMSTEIN POWA ^^ SUICIDAL TENDENCIES POWA et surtout:bounce: FAITH NO MORE POWA bounce
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 21:02

pour moi le début de la chute c'est load et reload, après st anger est un sursaut...
Revenir en haut Aller en bas
Super_mathou
Compagnon
Compagnon
Super_mathou


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/08/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 21:33

cyanh a écrit:
pour moi le début de la chute c'est load et reload, après st anger est un sursaut...

arf je peux comprendre qu on aime pas LOAD et RELAOD, enfaite si on les ecoute, c'est plus du rock que du HEAVY, enfaite il on voulu explorer d'autre horizon, et je trouve qu'il on eu totalement raison, l'elargissement musical est en general quelque chose de bon et dont -il fuat savoir tirer les conclusion

sans melange des musique, adieu le NEO-METAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
koz
Apprenti
Apprenti
koz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 21:54

c vrai que load a posé de nouvelle base. le coté plus rock voir blues ok. par contre RELOAD a part les 3 première chansons pleine de groove et de hargne ; les autres à jeter . UNFORGIVEN 2 au secour.
Malgrés tout ca reste un grand groupe et les voir sur scène reste intense.
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 23:12

je trouve que ce qu'ils ont pu faire avant étaient des ouvertures, load et reload, pour moi bien entendu, relevait plus de la pop...je suis pour l'ouverture d'esprit mais j'avoue avoir eu un certain blocage à ce niveau malgré quelques titres qui me font quand même remuer les cervicales.
Revenir en haut Aller en bas
Super_mathou
Compagnon
Compagnon
Super_mathou


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/08/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 2:39

cyanh a écrit:
je trouve que ce qu'ils ont pu faire avant étaient des ouvertures, load et reload, pour moi bien entendu, relevait plus de la pop...je suis pour l'ouverture d'esprit mais j'avoue avoir eu un certain blocage à ce niveau malgré quelques titres qui me font quand même remuer les cervicales.

ouf la affraid affraid affraid que on dise que c'est du blues rock OK, mais de la POP O_O tu parle de la meme POP de POPulaire ?? celle de justin timberlake et autre somnifère du genre ??? alors la non, metallica, c'est d'abord du punk-heavy ( Kill'em all) apres c'est du PUR Heavy, puis du rock alternatif pour revenir a un son plus heavy, sa d'accord, mais de la POP, la c'est pousser
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 3:42

je trouve ça pop dans la démarche commerciale, voilà pourquoi je trouve que St Anger est un sursaut: ils ont réellement tenté de changer de son pour faire avancer un peu le "truc", bon ils ont peut être été un peu maladroit certes (la caisse claire effraie pas mal de monde encore aujourd'hui lol) mais là au moins ils ont pris des risques alors qu'avec Load et Reload ils n'ont fait que répéter les mêmes schémas.

Enfin je le répète c'est MON avis tu as le droit de pas être d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Super_mathou
Compagnon
Compagnon
Super_mathou


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/08/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 16:30

et puis si tout les avis etait les meme, le monde serait ennuyeux, mais je confirme, je partage pas ^^ je suis d'accord avec ton concept, du commercial mais pas avec le mot qui le decrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 16:33

oui mais pop à la base veut dire populaire/comercial, je dis pas que Metallica c'est du Laurie quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Super_mathou
Compagnon
Compagnon
Super_mathou


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/08/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 20:26

Bah j'epsere bien sinon
[bazooka]/cyanh eradication[/bazooka]

quoi qu il face, meme si metallica fait du mauvais, ca reste tjs un bon cran au dessus du reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
koz
Apprenti
Apprenti
koz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 0:07

load et reload sont plus calme voir plus accessible
mais metallica a pris un risque
commercial.
en effet niveau vente ca pas été extra comparé au black album. meme si ca reste important. a mon avis ils ne cherchent pas à rentrer dans un moule mais plutot a faire se qu ils veulent
. la musique qui les bottent
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 14:45

Je sais que c'est pas tellement heavy mais niveau métal je rest scotché sur:
Eths
My Dying Bride
Type O Negative
The Old Dead Tree
Rain Fell Within (pas à trop fortes doses quand même...)
Theater of Tragedy(quand liv cristin était encore la chanteuse)
Sceptic Flesh
Summoning
Moonspell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEAVY METAAAAAAAAL   HEAVY METAAAAAAAAL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HEAVY METAAAAAAAAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MUSIQUE-
Sauter vers: