Games Connection


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nero angelo
Padawan
Padawan
avatar

Nombre de messages : 382
Age : 29
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Sam 8 Juil - 11:59

sony on des probleme quand meme,et certain pense que la PS3 va empirer les chose chez sony,regarder:
Sony : des pertes colossales côté jeu

Par Nicolas Verlet, Gamekult.com
Business, posté le jeudi 27 avril 2006 à 12h 14
[PlayStation 2] [PSP] [PlayStation 3]

En dépit d'une hausse de 68% de son bénéfice d'exploitation annuel sur l'année fiscale 2005/06, Sony s'attend pour l'année suivante à une lourde perte d'exploitation du côté de sa branche jeux, évaluée à 100 milliards de yens, soit 700 millions d'euros. Le géant japonais prévoit des frais élevés pour le lancement mondial de la PS3, prévu pour début novembre, occultant la reprise attendue de son activité traditionnelle dans l'électronique grand public. Sony devrait pourtant fortement réduire ses dépenses d'exploitation, qui ont été très importantes en 2005/2006, première année du plan de restructuration qui prévoit la fermeture de plusieurs usines, des cessions d'actifs et la suppression de 10.000 emplois. Pour l'exercice clos fin mars, le bénéfice d'exploitation de Sony ressort à 191,3 milliards de yens (1,3 milliard d'euros), contre 113,9 milliards en 2004/2005, tandis que le CA global croît de 4,4%, passant de 7.159 milliards de yens à 7.475 milliards (52,3 milliards d'euros). Les résultats ont notamment profité des plus-values engrangées sur les placements en actions de la filiale d'assurance-vie du groupe à la faveur de la forte hausse des marchés boursiers japonais, mais aussi de la demande soutenue suscitée par la nouvelle gamme Bravia de téléviseurs LCD, ainsi que de la dépréciation du yen. Du côté de la division jeux, SCEI annonce un bénéfice opérationnel à hauteur de 8,7 milliards de yens (61 millions d'euros), en net recul (- 79,7%) rapporté à l'exercice précédent. Le CA de la branche est pourtant en hausse de 31,4%, pour s'établir à 958,6 milliards de yens, contre 729,8 milliards de yens l'année précédente, mais les coûts de production de la PS3 nuisent aux ventes jugées satisfaisantes de PS2 et PSP.


PS3 : un prix néfaste pour l'industrie ?

Par Nicolas Verlet, Gamekult.com
Business, posté le jeudi 18 mai 2006 à 17h 06
[PlayStation 3]

Le prix de la PS3 pourrait avoir une incidence défavorable sur la croissance des éditeurs et plus généralement de l'industrie. C'est en tout cas ce que soutient le dernier rapport de DFC intelligence, l'un des nombreux bureaux d'analystes américains à s'être penché sur la situation post-E3. Le prix du hardware déterminera la croissance, selon DFC, qui précise : "Le business model du jeu vidéo consiste à installer une base de millions d'utilisateurs dans un laps de temps très court. Un des facteurs-clé de ce modèle repose sur un coût relativement bas du hardware. Malheureusement, un sentiment latent consiste à dire que des éléments échappent au contrôle de Sony, et qu'en conséquence les baisses de prix mettront du temps à venir.". Visiblement adepte de l'analyse tranchée, DFC poursuit en déclarant que le prix de la PS3 - 499 € avec disque dur 20 Go, 599 € en pack 60 Go - aurait déjà poussé, et poussera certainement de nombreux acheteurs à préférer la Xbox 360. La différence de prix n'est pas le seul argument retenu, puisque le line-up pourrait également entrer en ligne de compte : "En terme de jeux, il semble actuellement que la Xbox 360 puisse rendre coup pour coup dans les genres importants que sont les FPS, les RPG, les jeux de course, le sport, mais aussi Grand Theft Auto IV. Est-ce que la seule marque Sony saura justifier une différence de 200$ auprès des joueurs ?". DFC maintient qu'un prix élevé pourrait avoir des conséquences à long terme sur les achats de jeux, et par répercussion sur les résultats des éditeurs.


Sony mis à l'amende

Par Frédéric Luu, Gamekult.com
Business, posté le lundi 3 juillet 2006 à 10h 40
[PlayStation 2] [PSP] [PlayStation 3]

Le bureau régional des taxes de Tokyo a relevé une irrégularité dans les comptes de Sony qui a oublié de déclarer 74,4 milliards de yens (plus de 500 millions d'euros) dans ses revenus. Les transactions en question concernent le jeu vidéo entre 1999 et 2004 ainsi que les activités de vente de CD et de DVD pour l'année fiscale 2003/2004. Le géant de l'électronique nippon, qui conteste les faits, risque de devoir verser un impôt de plus de 190 millions d'euros.

S3 : Ubisoft veut une baisse de prix en 2007
Publié Mardi 4 Juillet 2006 par Kévin | Concerne : PS3
Lors d'une entrevue avec nos confrères de Reuters, le PDG d'Ubisoft s'est exprimé au sujet de la Playstation 3 dont la sortie arrive à grand pas. Selon lui, le lancement de la PS3 sera un véritable succès grâce à la force de la marque Playstation mais également face aux fans de dernière technologie. En revanche, il se veut beaucoup moins optimiste concernant la période «d'après lancement». Selon lui, le tarif de la console est bien trop élevé pour attirer un public de masse. Il déclare ainsi haut et fort son souhait de voir Sony baisser sa console nouvelle génération dès l'année prochaine. Malheureusement, on doute fortement que le PDG français soit écouté par la branche de Ken Kutaragi.
[/i][/b]

Yves Guillemot parle de la PS3
Toujours un problème de sous...
En savoir plus...

Biz du Mardi 04 Juillet 2006 par Galagan
Sociétés

- Ubisoft
Source

- IGN
Yves Guillemot, président d'Ubisoft, s'est exprimé à Bloomberg à propos de la prochaine génération de consoles. Il se dit très optimiste à leur sujet, mais émet une réserve quant à la compétitivité de la PS3 de Sony.

Même si le boss d'Ubi est persuadé que la PS3 fera un véritable carton auprès des "early-adopters" en mal des dernières technologies, il a peur que son prix élevé soit une trop grosse barrière pour le "commun des mortels" qui désire se l'offrir après son lancement. Il espère donc voir une baisse de prix significative de la nouvelle console de Sony en 2007 afin de revenir en compétition face à la Xbox 360. Car même si Microsoft déclare ne pas avoir l'intention de réduire le prix de sa propre console, les analystes, eux, sont persuadés du contraire.

Mais cette baisse de prix de la PS3 en 2007, tant attendue par les acteurs du marché, risque d'être compromise. Car entre le Cell, le lecteur Blu-Ray et le reste des composants, cette haute technologie coûte cher à Sony et lui fait endurer une perte assez conséquente à chaque vente. Et il n'est pas encore certain que Sony puisse réduire les coûts de production de sa machine l'année prochaine.

Pour conclure, Yves Guillemot rejoint l'avis de Bill Gates sur le fait que 2007 sera une année cruciale sur l'avenir des nouvelles consoles. Et là, tout est dit.

source:gamekutl,jeuvideo.fr et B4G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
avatar

Nombre de messages : 1287
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Sam 8 Juil - 17:18

chocobo22 a écrit:
Moins puissante...Plus puissante...Franchement, je crois que le joueurs s'en fout completement !!! Ce qu'il veut ( ce que l'on veut ) ce sont de bon titres, accrocheur. Pas de trucs qui se termine en 6 ou 8 heures ( bonjour Halo 2...La grosse arnaque de la Xbox ) !!!
Prenez DQ VIII, il ne tourne " que " sur la Ps2, mais quelle merveille !!!

Oui, tu as raison, Dragon Quest VIII a une vachement bonne durée de vie surtout pour un FPS...

Maintenant qu'on a bien ri, il serait bon d'arréter d'être con et de se mettre à comparer ce qui est comparable!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 42
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Sam 8 Juil - 18:08

Surtout que sincèrement, ce jeu est loin d'être une référence en matière de RPG. Il a un univers accrocheur certes, mais comme RPG, on a vu bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dark-inquisitor.com
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
avatar

Nombre de messages : 972
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Sam 8 Juil - 18:19

Oui mais rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soma
Padawan
Padawan
avatar

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 28
Localisation : Dans la Lune ;-)
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Sam 8 Juil - 20:52

Cygnus Dima a écrit:
Oui, tu as raison, Dragon Quest VIII a une vachement bonne durée de vie surtout pour un FPS...

DQ8 c un RPG plutôt non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azertoc
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 110
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Sam 8 Juil - 20:53

Oui nan mais.....faut lire toute les phrases hein........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azertoc.free.fr/
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
avatar

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Sam 8 Juil - 21:27

nero angelo a écrit:

Le bureau régional des taxes de Tokyo a relevé une irrégularité dans les comptes de Sony qui a oublié de déclarer 74,4 milliards de yens (plus de 500 millions d'euros) dans ses revenus.

ah oui mais ça c'est rien, ça m'arrive trop souvent ce genre d'oubli. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chocobo22
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Dim 9 Juil - 18:46

Je sais que DQ VIII est un RPG !!!
C'était juste un exemple...
Maintenant dire qu'il y a mieux...Aussi bien ok, mais mieux...Des noms !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Dim 9 Juil - 18:51

Non non pas de noms, c'est un débat hors-sujet. Y'a une partie RPG dans le forum pour faire la guerre des rpgs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameon-fr.net/
chocobo22
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Ven 14 Juil - 11:22

un article du mag les années laser
" La PS3 n'est techniquement pas encore prete. Une source anonyme proche des labos de sony révèle que ses caracteristiques technique sont encore réévaluées. La fréquence de calcul du processeur CELL annoncéà 3.2 Ghz serait descendue à 2.8 Ghz. Devant le risque de surchauffe, l'alimentation electrique de la machine pourrait se retrouver à l'exterieur, comme celle effrayante, de la Xbox 360 "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 39
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Ven 14 Juil - 11:39

Je ne serai pas surpris une fois de plus qu'a chaque fois que SONY lancera une nouvelle console de jeu depuis la PS1 , il y a toujours eu un probléme que ça soit au niveau technique ou autres . Maintenant qu'on peut y faire une polémique concernant le prix de la PS3 et en faire un scandale alors que je me rappelle que la console " Super-Nintendo " coutait trés chére lors de son arrivée en France à l'époque . Il n'y aura surement aucun étonnement dans l'avenir si ce probléme arrivera à la prochaine console qui succédera à la PS3 dans les prochaines années . En clair avec SONY , ça sera un éternel recommencement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nero angelo
Padawan
Padawan
avatar

Nombre de messages : 382
Age : 29
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Ven 14 Juil - 13:17

je prefere attendre la baisse deprix et la nouvelle generation de PS3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
douxe
Padawan
Padawan
avatar

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 29
Localisation : midgard
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Ven 14 Juil - 16:56

nero angelo a écrit:
je prefere attendre la baisse deprix et la nouvelle generation de PS3

é ben tu va attendre un moment avant de toucher a ta play 3
parceque les baisses de prix t'en a pas tout les 6 mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nero angelo
Padawan
Padawan
avatar

Nombre de messages : 382
Age : 29
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Ven 14 Juil - 21:30

peut etre pas,des editeur demande a sony de baisser le prix de la console debut 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L@spirateur
Compagnon
Compagnon
avatar

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 28
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Ven 14 Juil - 21:32

esperon que les editeur auron raison de sony car 600€ moi je peus pas mais bon ça c le prix a la sorti apres faut vois son prix lorsque les jeux bien vont arriver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nero angelo
Padawan
Padawan
avatar

Nombre de messages : 382
Age : 29
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Ven 14 Juil - 21:55

bof,deja ultimatum de ubisoft,il doivent baisser leur console debut 2007 sinon il auront le malheur sur eux^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L@spirateur
Compagnon
Compagnon
avatar

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 28
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Ven 14 Juil - 22:00

et les druide celte de ubisoft sont puissant donc j espere que sony va suivre leur recommandation ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
piotr47
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Sam 15 Juil - 13:29

Sony perd déja pas mal d'argent sur chaque console qu'il vont vendre......... Alors pression ou pas... Deuxio dans un cas comme celui ci, c'est plutot a sony d'attendre, et de jouer les chiffres. Sérieux un éditeur ne peux pas fermer les yeux sur une machine au tel potentiel économique! Souvenez vous la play 2 vendue 3250francs a l'époque (ciel!!! ca fait 496euros.............................. damned quelle coincidence!) a fait un sacré carton et dès lors c sony qui est en position de force.
Or actuellement 500euros c le prix d démarage de la play 3 et je pense que le buzz que sony commence a faire monté (et que les petits malins qui sont "scandalisés" par ce prix allimentent! désolé les gars!) on a tout en place pour qu'ils réitèrent l'opération!
Donc non sony ne baissera pas ses prix tant qu'ils ne le pourront pas... et a mon avis c pas demain!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nero angelo
Padawan
Padawan
avatar

Nombre de messages : 382
Age : 29
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Sam 15 Juil - 14:26

en plus seul le pack a 600€sera dispo,tu croit qu'on peut tous sortir direct 600€de la poche comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
piotr47
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Sam 15 Juil - 14:37

non..... tout comme tout le monde ne pouvait pas sortir 496 euros quand la PS2 est sortie....... Ce qui n'a pas empeché la console de connaitre le succés qu'on lui connait! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Nombre de messages : 4462
Age : 26
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Sam 15 Juil - 14:43

Une campagne de pub habile (mais gravement grossière quand on y repense: "il y en aura pas pour tout le monde") aura bien boosté leur ventes. je ne sais pas si le public serait prêt à se faire avoir deux fois dans les mêmes conditions... Car en plus, ceux qui avaient acheté la console à sa sortie l'ont regretté: Il faut bien avouer que pendant un an, la grande majorité des jeux sortis sur PS2 était vraiment lamentablement pourris.
J'ai jamais regretté de me l'être procuré que un an et demi plus tard, d'occas et moins cher.
Donc pour la PS3 je recommencerais et j'augmenterais sûrement le délai d'attente, cause de thunes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameon-fr.net/
piotr47
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Sam 15 Juil - 14:47

Tout a fait d'accord, personne n'oblige a HT la console des le début! (g fait comme toi 1 ans plus tard mais neuf!...)... Deuxieme point interessant, la majorité des premiers achetreurs PS achetat un lecteur DVD.... Tout come les premiers acheteur PS acheteront surtout un lecteur blueray! Quand a la solidité de la console, je suis conscient que ca a pas été le niravan mais n'exagérons rien on batti pas un parc de plusieurs millions de machine avec une générations defectueuse a 66%..... restons honnetes SVP!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 39
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Dim 16 Juil - 13:03

Si nous savons tous que les prémieres PS3 à sortir dans le marché du jeu vidéo auront quelques défaillances d'ordre technique tout en ayant un prix complétement démesuré ! Autant attendre que SONY baisse le prix de la PS3 et qu'ils récupérent les premiéres PS3 dans le cas donc il y aura un " remake " comme ça s'était passé pour la PS1 à l'époque et en garantissant un remboursement auprés des acheteurs de la console si elle s'avére défectueuse lors de la mise en marche de la console .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haVent children
Compagnon
Compagnon
avatar

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : lucé eure et loire (28)
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Sam 5 Aoû - 15:54

perso je fais entièrement confiance a sony, je n'ai jamais eu aucun problèmes de consoles que se soit avec la ps1 ou la ps2, et je compte m'acheter la ps3 dès sa sortie, et je bosse aout et septembre afin de pouvoir me la payer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.never-scene.com  http://www.mysapce.com/agonie
Maxml
Apprenti
Apprenti
avatar

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   Dim 13 Aoû - 15:08

Euhh.....sa a peut etre été deja dis mai spour repondre a la question, je vous propose de vous rematter le trailer de MGS4 est de FFXIII. Vous comprendrez donc ou je veux en venir.

.....

C'est fait ?
Bien, donc oui la PS3 defonce la xbox 360 que je considere comme etant LA console a ne pas acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] la PS3 serait t-elle moins puissante que la xbox360?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interdit aux moins de 18 ans
» Deux roses enlacées [ Déconseillé aux moins de 16 ans ]
» On ne se serait pas déjà croiser quelques parts ? [Livre 1 - Terminé]
» Gabriel Loisell - La maladie a au moins un avantage, elle nous fait connaitre nos amis
» Si la fumée est immatérielle, elle n'en demeure pas moins toxique. [Pv. Zwei Zéphium]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: Les CONSOLES NEXT GEN-
Sauter vers: