Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~

Aller en bas 
+8
piotr47
Gaëlle
SNK-FANBOY
LDD
Auron
SelamiRPG
Nils Olsen
Rain
12 participants

Seriez vous réjouis par une fusion Microsoft avec Sony?
Pourquoi pas?^^ : )
~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Vote_lcap25%~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Totalement contre...
~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Vote_lcap75%~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Vote_rcap
 75% [ 9 ]
Sans avis...
~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Vote_lcap0%~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyDim 25 Déc - 22:32

Petite question bête mais qui, je pense, fera réfléchir + d'un^^

Seriez vous choqués ou tout simplement satisfaits par une éventuelle fusion des ces grandes sociétés, Sony et Microsoft? Ce qui changerais beaucoup sur le plan vidéoludique (PlayBox pourquoi pas...) mais aussi dans le domaine des ordis...(lol je ne sais pas trop comment dire...)^^

Voila désolé si je n'exprime pas forcément très bien mais vous aurez compris mes pensées^^

PS: ce n'est pas un Topic pour répandre une rumeur totalement fausse^^
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyDim 25 Déc - 22:43

Je suis pour, imaginez une fusion des trois firmes fabricantes de consoles.

L'ingéniosité de Nintendo, le matériel de Sony et les savant de Microsoft et son argent.

En plus tout les devellopeurs sur le même support ..... C'est seulment une utiopie par contre Very Happy


Mais il est vrai que cela laisse rêveur Surprised




drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyLun 26 Déc - 14:05

Fusion des trois firmes = plus de concurrences = jeux et consoles à des prix astronomiques !!

Je trouve que quand il y avait seulement Sony et Nintendo sur ce marché c'était bien mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyLun 26 Déc - 14:17

En même temps, je préférais l'époque :

Nintendo, Sega et Microsoft.

Aprés c'est une question de génération Very Happy




drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyMar 27 Déc - 22:06

ouais.... la question ne tient pas puisqu'une fusion implique une équivalance au niveau du poid financier... et personne ne pese aussi lourd que crosoft...c'est bilou qui va bouffer sony oui!!!! (si l'un devait s'occuper de l'autre je voulais dire... paskeu nivo vente console c plutot l'inverse...)
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyDim 1 Jan - 22:30

Une idée totalement stupide...
Je suis à la base contre les fusions, il suffit de voir ce qu'a donné la fusion Square Enix (pas sur qu'on puisse appeler ca fusion mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
Dark Inq
Invité




~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyDim 1 Jan - 22:48

Ca a donné quoi ? Smile ... Moi je vois pas encore le drame dans la fusion Square-Enix ? Draque VIII est-il à chier ? Valkyrie Profile II qui s'annonce est-il une mauvaise nouvelle ?

En ce qui concerne les contructeurs de consoles, vous vous fourvoyez dans des hypothèses fragiles de modèle de domination économique. Pourquoi ? Parce qu'on pourrait très bien utiliser le modèle du PC qui se base sur une technologie de base commune à tous les PC, chaque constructeur apportant son lot de petits plus qui font plus ou moins varier le prix des PC. Or les jeux sur PC coûtent moins chers que sur console.

Ce qui fait que si MS, Sony et Nintendo s'entendaient sur au moins une technologie de base renouvelable tous les 5 ans par exemple, rien ne les empêcherai de proposer derrière des consoles avec des fonctionnalités annexes qui n'auraient pas d'incidence directes sur les jeux. Exemple : une console Nintendo qui ne fait que console, et donc pas chère, avec un design de manette made in Nintendo. Une console Sony qui aurait des options en plus, et le modèle MS avec son Xbox Live et ses fonctionnalités riches, l'option mp3, DVD, machin, café, etc. Ce qui fait que les éditeurs auraient pour un seul type de support, une seule version de jeu à faire, et au final, plus de ventes à la clé pour cette version, donc des coûts moindre. Je ne pense pas que la prix des jeux seraient plus important, au contraire (l'excuse du Next Gen sur X360 me fait vomir car sur PC, le Next Gen est permanent, mais le prix ne bronchent pas... c'est donc pour moi du pur pipeau).
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyDim 1 Jan - 23:50

mouais... pourquoi ne pas directement enterrer toutes les consoles existantes et ne développer les jeux que sur pc, pendant qu'on y est...
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyLun 2 Jan - 2:08

Personnellement , quand je vois des fusions comme :
- SQUARE / ENIX
- BANDAI / NAMCO
- SAMMY / SEGA

Et aussi ELECTRONIC ARTS qui s'amuse à racheter des boites de développeur / editeur comme CRITERION ( burnout ) et UBI-SOFT ( splinter cell , prince of persia , king kong ) .

je me dis que le marché actuel du jeu-vidéo est en pleine crise concernant le manque d'innovation en terme de créativité et joue beaucoup sur la carte des licences prestigieuses en provenance du cinema et de jeux phares de grands éditeurs japonais en majorité ayant eu du succés pendant de longues années et devenues des best-sellers du jeu-video comme " ZELDA " par exemple !

De ce fait , en imaginant une eventuelle fusion entre SONY et MICROSOFT , ayant une politique marketing assez similaire en montrant la puissance de leurs consoles respectifs à savoir la PS3 et la X-BOX 360 afin d'attirer le public surtout MICROSOFT qui joue beaucoup sur le multimedia et le jeu en ligne tandis que SONY montre les capacités de sa nouvelle console en ameliorant l'aspect graphique des jeux ayant eu du succés sur PS2 comme " KILLZONE " et PSone comme " FINAL FANTASY 7 " ( les deux démos techniques diffusés à L'E3 qui ont impressionné les visiteurs du salon ). Cette fusion ( si elle se produit ! ) deviendra une sorte de rouleau-compresseur donc NINTENDO n'aurait aucune chance de s'echapper et connaitra la meme situation que SEGA actuellement : un simple développeur / éditeur .
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Multimédia
Multimédia
Gaëlle


Nombre de messages : 271
Localisation : FJM
Date d'inscription : 14/09/2005

~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyLun 2 Jan - 10:13

Ben la fusion Square Enix peut sembler s'être bien passée car DQ8, KH2 ou VP2 sont de véritables (futurs) blockbusters. Mais en même temps, on ne sait pas ce qu'auraient étaient ces jeux si ils n'y avait pas eu fusion.

On peut juste imaginer ! et comme la concurrence est une motivation dans les entreprises, je suppose qu'ils auraient pû être encore meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyLun 2 Jan - 11:16

Pas sûr. P'tête qu'ils auraient moins de budget également pour être développés...
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyLun 2 Jan - 22:31

snk-fanboy a écrit:
Et aussi ELECTRONIC ARTS qui s'amuse à racheter des boites de développeur / editeur comme CRITERION ( burnout ) et UBI-SOFT ( splinter cell , prince of persia , king kong ) .
S'ils ont des sous, c'est tant mieux, si bcp voient le diable dans Microsoft (c'est mon cas), beaucoup d'autres voient en EA un vrai démon...
Je me souviens juste de plusieurs boites qui ont rachetés les autres pour finalement se faire racheter à leur tour (Eidos haha, Tiscali hoho)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyLun 2 Jan - 22:43

Je suis pas forcement pour les fusion (je suis même plutot contre) mais si des société comme criterion sont rachetées et que ca leur permet de pouvoir developper leur jeux plus sereinement pourquoi pas. Quand a EA j'aime pas leur pol eco comme celle de crosoft mais j'avoue qu'il font ca bien. Oar exemple Criterion font les jeux qu'ils veulent comme ils veulent (sauf pour les EA tracks...). Et t'as vu le résultat? Burnout ou Black... J'en veut tout les jours des jeux comme ca!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyLun 2 Jan - 22:45

piotr47 a écrit:
Je suis pas forcement pour les fusion (je suis même plutot contre) mais si des société comme criterion sont rachetées et que ca leur permet de pouvoir developper leur jeux plus sereinement pourquoi pas. Quand a EA j'aime pas leur pol eco comme celle de crosoft mais j'avoue qu'il font ca bien. Oar exemple Criterion font les jeux qu'ils veulent comme ils veulent (sauf pour les EA tracks...). Et t'as vu le résultat? Burnout ou Black... J'en veut tout les jours des jeux comme ca!! bounce
tout a fait d'accord meme si je trouve Burnout 4 moins bon que le précédent
Apres la disparition d'Acclaim, EA a reccupéré la license Burnout puis Criterion pour eviter le syndrome Crash Bandicoot/Vivendi et c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
Julink
Apprenti
Apprenti
Julink


Nombre de messages : 9
Localisation : Kamehouse
Date d'inscription : 09/01/2006

~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyMer 11 Jan - 11:25

Hum je ne sais pas si vous vous en rappellez mais Cro$oft a plusieurs fois manifestait son envie de s'approprier Nintendo et Tendo a toujours refusé alors pour mwa s'il y a une fusion possible ce serait bien Nintensoft xD

Imaginez la puissance de Microsoft avec l'innovation de Nintendo , des FPS grandioses genre Halo hyper réalistes qui tournerait en Live gratuit (Tendo) avec des innovations genre Télécommande à capteur de mouvement (cherchez pas , j'ai l'habitude de descendre la zapette de Tendo =p) etc etc ...

Enfin bon je m'éloigne un peu du sujet là scratch

Donc à mon avis s'il y avait une fusion entre Sony et Microsoft , ce serait que l'un des 2 géants soit au bord du gouffre car fusion=licenciement (bah ouais on peux pas prendre tous les gens travaillant chez Crosft et Sony pour une même entreprise) donc je suis contre Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perfect-gamers.com
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyMer 11 Jan - 16:46

Déja que je suis contre l'arrivée de crosoft sur le marché des consoles (concurences inégales (vu les sous qu'ils ont); consoles deviennent PC... ) enfin bref, je suis contre, parce que pour moi Sony fait partie integrante du monde du jeux video (meme s'ils ont fait coulés sega et presque Nintendo a l'epoque Grrrrr ); meme si je ne crache pas sur la XBOX ou sa soeur, je ne suis pas pour que Microsoft grandisse dans le monde videoludique des consoles plus par peur que par haine. Déja qu'ils monopolisent pratiquement tout le marché PC, alors consoles je veux pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyMer 11 Jan - 22:05

Nils Olsen a écrit:
Je suis pour, imaginez une fusion des trois firmes fabricantes de consoles.

L'ingéniosité de Nintendo, le matériel de Sony et les savant de Microsoft et son argent.

En plus tout les devellopeurs sur le même support ..... C'est seulment une utiopie par contre Very Happy


Mais il est vrai que cela laisse rêveur Surprised


drunken


Alors pour qu'il y ait un véritable intérêt pour les joueurs il faudrait :

- Que Microsoft arrête sa politique nous corrigerons demain car si vous ne connaissiez pas les jeux bugués grace à xbox et à la 360 vous venez d'entrez dans cette nouvelle ère...
- le matériel de Sony ? Faudrait il encore que celui ci soit fiable et qu'ils ne mettent pas dans leurs consoles et autres produits des composant d'une qualité plus que douteuse histoire de faire des économies de bouts de ficéle...

Après vous pouvez tjs rêver pour cette nouvelle grande firme... Tous qui les intéressent et cela vaut pour les éditeurs c'est vos sous le joueurs les 3/4 c'est le cadet de leurs soucis... Mais bon il y en a qui aiment à se faire entuber Wink.

Pour crosoft, ce n'est pas une console c'est un PC de moindre capacité qui rogne ce qu'il y a de meilleurs sur le pc justement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyJeu 12 Jan - 10:55

Pendant ce temps à Vera Cruz... http://www.overgame.com/page/21724.htm
Revenir en haut Aller en bas
Greg au Riz
Apprenti
Apprenti
Greg au Riz


Nombre de messages : 42
Localisation : Lille de la Réunion...
Date d'inscription : 27/12/2005

~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyJeu 12 Jan - 12:56

Un sujet fort intéressant qui pousse à scratch !!!!!!!!!!!!!!
Certes, nous vivons à l'époque du "Commanding", autrement dit de l'alliance entre les marques pour faire péter le CA, certes il existe des alliances secrètes entre les grosses sociétés, souvenez-vous : ORANGE, SFR et BOUYGUES TEL et plus récemment encore une alliance verticale entre fabricants de TV-HIFI-VIDEO dont j'ai oublié les noms d'ailleurs (désolé...) pour equilibrer les prix mais voir SONY et MICROSOFT s'unir pour le pire et le meilleur, alors là je dis "NOM DE ZEUSSSSSSS" (cf le DOC dans Back to the Future...)... Selami a raison, le poids financier est un paramètre non négligeable, il est clair que MICROSOFT absorberait SONY (qui a de gros soucis en ce moment...) assez facilement et là "c'est le drame"... Bah oui, SONY perdrait automatiquement son identité et son coup de patte dans le domaine, 100 millions de PS2 dans le monde, quand même !!! Non il faut d'la concurrence, il faut d'l'identité, de l'extravagance (je pense à NINTENDO...) du "pluralisme" (même si on a que 3 "vrais fabricants"...) et comme ça on peut "choisir", "optimiser" et mieux "s'identifier" au produit... Et tout le monde est content !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyJeu 12 Jan - 14:35

Moi je me marre du 100 millions de PS2. De nos jours ces chiffres sont certes parlant, mais ô combien faux. Sans aller à dire qu'il y a 10% de second achat pour console défectueuse, je pense que sur les 100 y en a un bon paquet à prendre en compte (ou même pour collection, pour en avoir deux tout simplement, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Greg au Riz
Apprenti
Apprenti
Greg au Riz


Nombre de messages : 42
Localisation : Lille de la Réunion...
Date d'inscription : 27/12/2005

~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ EmptyJeu 12 Jan - 16:45

Dark Inquisitor a écrit:
Moi je me marre du 100 millions de PS2. De nos jours ces chiffres sont certes parlant, mais ô combien faux. Sans aller à dire qu'il y a 10% de second achat pour console défectueuse, je pense que sur les 100 y en a un bon paquet à prendre en compte (ou même pour collection, pour en avoir deux tout simplement, etc.)

c'est clair mais pour le sujet en question et comme tu le dis si bien, ça parle... quand bien même on en enlèverait 10 millions, allez 20, soyons fous et bien la BOBOX à BILOU, elle serait toujours à la traîne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~   ~ Une fusion Sony et Microsoft? ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Une fusion Sony et Microsoft? ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: