| RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? | |
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+17kévin kujiroth stewxtr ElRamon Filgaia LDD Super Cinoque moggy Rain Azertoc Ultimate kuja Ekty Sasuke Steeve06 Pumpkin Twinsunnien Urban Defender 21 participants |
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Auteur | Message |
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Urban Defender Samuraï
Nombre de messages : 2316 Age : 55 Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ? Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Lun 1 Mai - 22:35 | |
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kessiere Invité
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Lun 1 Mai - 22:36 | |
| Draque 8 mais c'est pour ça qu'on l'aime FFX et c'est pour ça qu'on l'aime pas En fait un tas mais suivant le jeu c'est bon ou pas bon |
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Twinsunnien Ashou
Nombre de messages : 5330 Age : 42 Localisation : IYA Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Lun 1 Mai - 22:37 | |
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Dernière édition par le Lun 1 Mai - 22:39, édité 1 fois | |
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Pumpkin Modérateur
Nombre de messages : 3014 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Lun 1 Mai - 22:38 | |
| Le premier cd de Star Ocean 2. "y'a des monstres depuis que la sphère de sorcellerie s'est écrasée sur expel... bizarre, on va voir?" bon y'a un mini rebondissement à la fin du cd, enfin, c,est meme pas un rebondissement, c,est juste du scénarion en fait. J'espere que c'est mieux après. Heureusement que je kiffe bien les combats | |
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Steeve06 Samuraï
Nombre de messages : 1638 Age : 42 Localisation : Nissa la bella Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Lun 1 Mai - 23:38 | |
| Le premier rpg que j'ai fait avait un scenario tres bidon. Il fallait trouver sept livres... d'un cote j'etais petit et je comprenais rien a l'anglais sauf le mot 'book' lol Sinon pour un rpg plus recent, les premiers zeldas ne brillaient pour la complexité de leur scénario(je vais me faire des ennemis la ) | |
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Sasuke Ninja
Nombre de messages : 1183 Age : 34 Localisation : 13 Bouches du Rhône Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Mar 2 Mai - 1:07 | |
| Faut dire que sauver une princesse... ( Je te soutien pour pas que tu te fasse taper tout seul ) | |
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Twinsunnien Ashou
Nombre de messages : 5330 Age : 42 Localisation : IYA Date d'inscription : 25/03/2006
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Ekty Samuraï
Nombre de messages : 2098 Age : 37 Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Mar 2 Mai - 22:18 | |
| Restons dans la lignée: Mario même combat ^^ | |
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Ultimate kuja Chevalier Jedi
Nombre de messages : 4462 Age : 33 Localisation : Trône du Pandémonium Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Mar 2 Mai - 22:26 | |
| Ch'ais pas pour vous mais moi le scénar de Samurai Legend Musashi, je l'ai trouvé bien bidon. (Heureusement que le gameplay dynamique et l'aspect visuel sauve le jeu !!!)
Pour les Action RPG il ya souvent carence au niveau du scénario, mais ce n'est que mon avis (j'exclu tout de même certains Zelda comme OOT ou WW) | |
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Azertoc Ninja
Nombre de messages : 1163 Age : 117 Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix... Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Mer 3 Mai - 5:14 | |
| Les premiers Dragon quest/Final fantasy ou la plupart des Ys Edit : ha oui j'ai failli oublier le magnifique Mystic quest legend sur SNES !!!! | |
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Rain Ninja
Nombre de messages : 1281 Age : 33 Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Mer 3 Mai - 14:30 | |
| - Pumpkin a écrit:
- Le premier cd de Star Ocean 2. "y'a des monstres depuis que la sphère de sorcellerie s'est écrasée sur expel... bizarre, on va voir?"
bon y'a un mini rebondissement à la fin du cd, enfin, c,est meme pas un rebondissement, c,est juste du scénarion en fait.
J'espere que c'est mieux après. Heureusement que je kiffe bien les combats Quoi meme pas un rebondissement ??? Tu penses que le jeu est fade et sans histoire pendant tout le premier CD et puis tu te prends une put*** de claque et tu remarques que ce jeu est une bombe en fin de compte !! En tous cas moi ce fut le cas = ) En plus de ca tu pourras voir qu' une grosse partie de scenar tu ne peux l'a découvrir qu'en cherchant par toi meme, du coup le jeu deviens beaucoup moins lineaire et si tu pars directement à la fin sans rien chercher, tu découvriras que tu ne sauras en fait quasiment rien sur les différents personnages de ton équipe ou meme sur les ennemis contre qui tu dois te battres...raaaah c'est dur de ne pas spoiler mais bon voila j'espere que tu pourras déguster cette perle du jeu video comme moi j'ai pu le faire avec tellement de plaisir ^^ Lol excuse moi mais c'est mon jeu favoris donc voila, je le défends un peu ^^ | |
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Pumpkin Modérateur
Nombre de messages : 3014 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Mer 3 Mai - 15:45 | |
| bah j'apprécie le jeu quand même, mais je veux dire, pendant tout le premier cd, y'a pas vraiment une trame scénaristique comme on peut en avoir une dans... FF7 par exemple. Dés le début du jeu quasiment, on sait qu'on doit aller jusqu'au globe de sorcellerie, et en gros tout le premier cd, consiste à faire ça. Certes il y a des petits éléments perturbateurs, des gens te demandent de les aider etc... mais bon au final, ça ressemble plus à des sous-quêtes qu'à autre chose. Et puis les rebondissements je ne trouve pas qu'ils apportent vraiment au scénario, pour moi ils permettent juste ne pas trop s'ennuyer. Exemple : quand tu es sur le bateau pour le continent de El, les monstres attaquent -> tu finis à l'eau et tu te retrouves échoué sur une plage, séparé de ton groupe... hum super, je vais donc chercher mon groupe -> 2 minutes plus tard (en ayant pris son temps), c'est bon je les ai retrouvé... Franchement, ça apporte pas grand chose au scénar. Mais ça évite l'ennui c'est sûr, comme je l'ai dit, j'ai bien aimé le jeu jusqu'ici. Ce que j'aime dans un scénario, c'est l'alternance entre des évènements qui apporte vraiment quelques chose au scénar, et d'autres évènements qui n'apporte pas directement au scénario, mais à l'univers et aux personnages. Mais dans Star Ocean 2 justement je trouve que trop d'évènements sont liés aux personnages ou à l'univers sans rien appporter à l'histoire. SPOILER Puis ben les dix sages à la fin à la fin du cd1, j,ai pas trouvé qu c'était une claque terrible, je me doutais bien qu'il allait arriver un truc, le globe de sorcellerie c'était trop louche, fallait bien qu'il y ait un méchant surtout que juste avant on butte SHin, l'espece de démon là et qu'il faut continuer à avancer dans Expelia... forcéement, y'a quelque chose de louche après...ohhh des méchants! je veux dire, ça ne m'a pas surpris, mais j'étais quand même content de voir qu'il y avait du monde à affronter (bon, y'a du niveau quand même avec eux apparement) | |
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Rain Ninja
Nombre de messages : 1281 Age : 33 Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Mer 3 Mai - 19:22 | |
| - Pumpkin a écrit:
- bah j'apprécie le jeu quand même, mais je veux dire, pendant tout le premier cd, y'a pas vraiment une trame scénaristique comme on peut en avoir une dans... FF7 par exemple. Dés le début du jeu quasiment, on sait qu'on doit aller jusqu'au globe de sorcellerie, et en gros tout le premier cd, consiste à faire ça. Certes il y a des petits éléments perturbateurs, des gens te demandent de les aider etc... mais bon au final, ça ressemble plus à des sous-quêtes qu'à autre chose. Et puis les rebondissements je ne trouve pas qu'ils apportent vraiment au scénario, pour moi ils permettent juste ne pas trop s'ennuyer. Exemple : quand tu es sur le bateau pour le continent de El, les monstres attaquent -> tu finis à l'eau et tu te retrouves échoué sur une plage, séparé de ton groupe... hum super, je vais donc chercher mon groupe -> 2 minutes plus tard (en ayant pris son temps), c'est bon je les ai retrouvé...
Franchement, ça apporte pas grand chose au scénar. Mais ça évite l'ennui c'est sûr, comme je l'ai dit, j'ai bien aimé le jeu jusqu'ici. Ce que j'aime dans un scénario, c'est l'alternance entre des évènements qui apporte vraiment quelques chose au scénar, et d'autres évènements qui n'apporte pas directement au scénario, mais à l'univers et aux personnages. Mais dans Star Ocean 2 justement je trouve que trop d'évènements sont liés aux personnages ou à l'univers sans rien appporter à l'histoire.
SPOILER Puis ben les dix sages à la fin à la fin du cd1, j,ai pas trouvé qu c'était une claque terrible, je me doutais bien qu'il allait arriver un truc, le globe de sorcellerie c'était trop louche, fallait bien qu'il y ait un méchant surtout que juste avant on butte SHin, l'espece de démon là et qu'il faut continuer à avancer dans Expelia... forcéement, y'a quelque chose de louche après...ohhh des méchants! je veux dire, ça ne m'a pas surpris, mais j'étais quand même content de voir qu'il y avait du monde à affronter (bon, y'a du niveau quand même avec eux apparement) SPOILER Bah le gros du rebondissement c'est quand meme que cette planete est détruite...on ne voit pas autant de morts d'un seul coup dans un jeu video tous les jours xD | |
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Uchiwa Invité
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Mer 3 Mai - 19:32 | |
| Je pense que vous avez trop souvent tendance à confondre quête principale d'un jeu, et scenario.... Certains assimilent les deux, mais ça na rien a voir, si ce n'est que la quête principal d'un jeu, est l'une des infîmes partie d'un scenario ... Ainsi, pour exemple, la où la quete principal de FF10 est la destruction de l'entité SIN, la scena s'étant à plus de choses ... Enfin bon, c'est ce que je pense .... |
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moggy Boule de Poils
Nombre de messages : 6160 Age : 41 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Mer 3 Mai - 21:00 | |
| - Citation :
- FFX et c'est pour ça qu'on l'aime pas lol!
non la c est un peu de la mauvaise foi quand meme. ne pas aimé le scnario de FF10 est une chose mais il est mieux construit que beaucoup de RPG, kupo. la, c est juste pour le descendre gratuitement...kuposnif. | |
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Super Cinoque Ninja
Nombre de messages : 1296 Age : 43 Localisation : Willy's Lair Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Mer 3 Mai - 21:24 | |
| dans les zelda c'est pas top, enfin surtout les 1er.... | |
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Uchiwa Invité
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Mer 3 Mai - 22:06 | |
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kessiere Invité
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Mer 3 Mai - 22:11 | |
| Faut pas exagérer, c'est pas non plus la grande claque niveau scénar'.
C'est bien construit mais c'est point intéressant, et comme je me fais les Final pour le scénar (en partie)... |
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LDD Modérateur
Nombre de messages : 5373 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Mer 3 Mai - 22:16 | |
| en même temps, pour que Kessiere aime le jeu, il aurait fallu que Lulu soit beaucoup moins vêtue. | |
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kessiere Invité
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Mer 3 Mai - 22:26 | |
| Ouais.
Quelle soit en mini-jupe et qu'elle se batte avec les poings...
Et qu'elle change de nom (je vois un truc qui commence par TI et qui finit par FA).
Je tiens une super idée de perso là. |
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LDD Modérateur
Nombre de messages : 5373 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Mer 3 Mai - 22:29 | |
| je suis sûr que ce sont les grands magnats qui tirent les ficelles de l'industrie du doujin et du hentaï qui ont signé un contrat avec Square pour qu'ils créent le personnage de Tifa. Obligé. | |
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moggy Boule de Poils
Nombre de messages : 6160 Age : 41 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Jeu 4 Mai - 16:40 | |
| pour ma part le scenar de FF10 est tres intersssant, apres bon les gouts et le scouleurs, mais il est construit, kupo. le scenar m a plus enchanté que celui de FF7 (meme si ce dernir est tres tres bon), kupo. j ai vraiment pas aimé le scenar e star ocean 3. je l ai trouvé assez plat. | |
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Filgaia Shinigami
Nombre de messages : 1955 Age : 34 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Jeu 4 Mai - 16:52 | |
| les zelda, en plus c'est tout le temps le même mais bon un scénario si léger peu engranger plusieurs rmification au scénario c'ets ca qui est bien dans les Zelda | |
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ElRamon Padawan
Nombre de messages : 429 Age : 38 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Jeu 4 Mai - 18:44 | |
| Kid Icarius!! Meme si le jeux, est très interessant en lui même, le scenario... ben, j'le cherche... bon okay, j'etais jeune, faudrai que je le refasse, ch'uis sure que je comprendrai mieux maintenant!! Sinon, un timbre poste, j'ai essayé, mais, j'arrive pas a mettre une phrase dessus | |
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Ultimate kuja Chevalier Jedi
Nombre de messages : 4462 Age : 33 Localisation : Trône du Pandémonium Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? Lun 8 Mai - 17:52 | |
| - ElRamon a écrit:
- Kid Icarius!!
Meme si le jeux, est très interessant en lui même, le scenario... ben, j'le cherche... bon okay, j'etais jeune, faudrai que je le refasse, ch'uis sure que je comprendrai mieux maintenant!!
Sinon, un timbre poste, j'ai essayé, mais, j'arrive pas a mettre une phrase dessus T'es sûr, le scénar de FFX tient pas dessus? (j'attends les coups..... ) | |
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| Sujet: Re: RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? | |
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| RPG dont le scénario tient sur un timbre-poste ? | |
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