Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vos bouquins péférés???

Aller en bas 
+28
cyanh
koz
Tomomi
Ash
piotr47
Ekty
leonheart
Grahf
Aeon
Steeve06
vergil52
gogomme
Captain Ianov
Cygnus Dima
Binks
SNK-FANBOY
mindgame_max
kessiere
Pumpkin
Sushi
LDD
shika
Le bleu
lordofmushrooms
Tuân
Azertoc
Mage Noir 257
pie
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyDim 18 Juin - 17:21

En me balladant de manière classe sur le forum, je me rendis compte que notre cher administrateur avait créé une section lecture.... Quel ne fut pas ma surprise en voyant cette maginfique section....enfin un peu de culture lol! dans ce monde de brute...
Pour moi la section lecture c'est un peu la douceur du moltonel pour une paire de fesse (le forum) Very Happy ( oui je sais je l'ai déjà sorti cette vanne de merde)
Mais que vois je????
Point de sujet proposé par nos chers forumistes cultivés au soja vidéoludique et à la bettrave mangakesque (cherchez pas).
Alors pour rectifier le tir, je me dévoue moi l'intellectuel charismatique pour créer un topic littérature...
Alors évidemment, une question se pose, Que créer pour un premier topic????
Bah oui, réfléchissez (pas trop sinon vous aurez dut mal à lire le journal de mickey, non non cherchez pas)...si je créé un sujet trop spécifique, genre la littérature japonaise comtemporaine (c'était mon souhait au départ), pas sur que les forumistes veuillent s'éterniser sur le complexe de Mishima pour son corps ou les envolés lyriques de Murakami (genre je me la pète.... quel classe j'ai quand même) Very Happy
Alors au lieu de créer un topic trop spécifique, je prend le parti de faire quelque chose de plus classique, je vous demande ici de me parler de vos bouquins préférés.....Vous pouvez faire un classement si cela vous chante( comme moi la pie, comprendra qui pourra) mais je ne suis pas vraiment favorable à ce genre de chose...
Après ce topic pourra servir (j'ai bien dit pourra) à l'élaboration d'autre topic dans la section lecture selon vos gouts communs....
Voilà c du topic classique certes, mais l'intérêt était de démarrer.....en espérant que la section lecture fourmille de sujets, ce qui montrera certainement, que les fans de jeux vidéo ne sont pas des autistes aussi ouvert qu'une vierge barbue...(nan nan cherchez pas) Very Happy

allez place à la culture, enfin lol!


ihiii


ah et ici on ne parle de manga, de BD ou de comics....ici c littérature, la vraie Very Happy
et on ne parle pas non plus du Da Vinci code.....c pas de la littérature d'abord qu'est ce qui fout dans cette section Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyDim 18 Juin - 17:28

Le Seigneur des Anneaux et la saga Ramsès de Christian Jacq (EDIT: Mon Dieu, quelle faute impardonnable... Embarassed ) pour moi.

Inutile de vous présenter le premier...

En revanche, je vais le faire pour le second.
Vous incarnez... pardon, le héros est (tous ces topics sur les JV... ça marque Razz ) le plus grand souverain de tous les temps, le génialissime pharaon Ramsès II. De ses dix-huit ans, et la régence, à sa mort, ce sont plus de soixante ans de règne qui vous seront contés à travers les mots du grand égyptologue-romancier français, sur cinq volumes. Un roman mature, fortement intéressant par son côté instructif (notamment sur la mythologie égyptienne) et surtout par le romanesque des péripéties racontées, c'est beaucoup mieux qu'un cours d'histoire pour aborder ce grand homme... ou plutôt ce surhomme.

Enjoy.


Dernière édition par le Dim 18 Juin - 17:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyDim 18 Juin - 17:29

Je ne dirait pas que se sont mes préférés mais j'aime tout particulièrement les deux premiers volets de "La Trilogie des Fourmis" de Bernard Werber, je recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyDim 18 Juin - 17:38

Du Christian Jack et du Bernard Werber, ça commence bien ! Perso, mon livre favori est À la recherche du temps perdu / Du côté de chez Swann de Proust et ses multiples spin off. Jamais passages de la littérature française n'auront autant transmis de sensations, dont la fameuse scène de la madeleine. En fait, je me sens assez proche de Proust dans ces écrits avec des idées et des souvenirs issus de mon enfance. Le parfum des aubépines, les balades à Combray vers chez monsieur Swann ou encore les angles dessinés par les ombres de l'église sont autant de détails délicieux et immersifs. En fait, Combray j'y étais ! En gros, je suis essentiellement classiques de la littérature française (un petit Madame Bovary, une pièce de Racine...).

Autrement, j'aime bien le ton de certains livres comme Le Vicomte Pourfendu, le Gône du Châaba, la trilogie d'Agotha Christoff (une merveille)...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyDim 18 Juin - 17:40

Tuân a écrit:
Perso, mon livre favori est À la recherche du temps perdu / Du côté de chez Swann de Proust et ses multiples spin off. Jamais passages de la littérature française n'auront autant transmis de sensations, dont la fameuse scène de la madeleine.
Mon Dieu... la Madeleine de Proust... les cours de Français... pale

J'préférais Cendrars avec Bourlinguer quand même.

EDIT: Et qu'est-ce que tu as contre Christian Jacq?
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyDim 18 Juin - 17:42

J'ai tous ces livres, donc j'aime bien. Mon "ça commence bien" n'avait rien de railleur, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyDim 18 Juin - 17:43

Tuân a écrit:
J'ai tous ces livres, donc j'aime bien. Mon "ça commence bien" n'avait rien de railleur, bien au contraire.
Ah bon.

Y aurait fallu (quel sens de l'expression, on voit le littéraire... Rolling Eyes ) que tu dises un truc du genre "Ca commence pas mal dîtes donc! Smile " On aurait mieux compris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyDim 18 Juin - 17:47

Mes dernières lectures :

"Mercury and Me", une autobio du "copain" de Freddie Mercury, racontant sa vie avec la star. Très sympa et très triste sur la fin (les dernières heures de Freddie sont vraiment horrible).

"Da Vinci Code", que j'ai bien aimé n'en déplaise à Tuân lol

Les prochaines :

"Anges et démons" de Dan Brown, la première aventure du héros du Da Vinci Code

"Le Faucheur" de Terry Pratchett. Je ne saurai que vous conseiller la lecture de ses annales du Disque-Monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyDim 18 Juin - 17:52

J'aurais sans nul doute dû, en effet, mes propos peuvent porter à confusion.

Mais pour parler de ma trilogie coup de coeur d'Agotha Christoff (le grand cahier, la preuve, le troisième mensonge), il faut absolument que vous chopiez ces livres.

Le grand cahier met en scène deux frères jumeaux laissés par leur mère à leur grand-mère durant une guerre. La grande ville est envahie par l'occupant étranger et les deux garnements apprennent les dures lois de la vie. Ainsi, on lit leur histoire à travers leur grand cahier, fait d'histoire tristes mais surtout dérangeantes. Car quand on vous donne les descriptions de gang bangs et de scènes zoophiles, vous comprenenz fissa que l'oeuvre d'Agotha Christoff dérange et met en exergue des situation atroces rendues encore plus insupportables car contées par deux gamins.

Je ne vous dirai rien sur les deux autres, carles révélations y vont bon train, mais chopez ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyDim 18 Juin - 17:55

Tuân a écrit:
Agotha Christoff

Agatha Christie

Pfff... Blaireau rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyDim 18 Juin - 17:57

lol! Fallait la trouver... (en même temps c'était facile comme blague Razz )


Dernière édition par le Dim 18 Juin - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyDim 18 Juin - 17:58

Citation :
"Da Vinci Code", que j'ai bien aimé n'en déplaise à Tuân lol


Hou lalalala, hé z'avez vu il provoque !!!



Citation :
Le Faucheur" de Terry Pratchett. Je ne saurai que vous conseiller la lecture de ses annales du Disque-Monde.

Oui j'ai decouvers cet univers avec Discworld II Sur PSX, je m'était renseigner mais il y a une foultitude de bouquin sur le disque-monde.

Connaitrait tu un site qui pourrait (ou toi même) me consseiller un ordre particulier pour lire tout ça.
Ca au vu de la richesse de l'univers, ça me serait dommage de ne pas comprendre en lisant certaine anecdotes issus d'autre bouquin que je n'aurait pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyDim 18 Juin - 17:59

Je crois que cette saga est abordée dans le premier RPG Univers... enfin j'en suis sûr même.
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyDim 18 Juin - 18:00

lordofmushrooms a écrit:
Tuân a écrit:
Agotha Christoff

Agatha Christie

Pfff... Blaireau rabbit
En fait, c'est Agotha Kristof (et non pas celle qui aime les histoires de meurtre), une écrivaine hongroise qui habite en Suisse. Navré pour l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyDim 18 Juin - 19:31

Azertoc a écrit:
Oui j'ai decouvers cet univers avec Discworld II Sur PSX, je m'était renseigner mais il y a une foultitude de bouquin sur le disque-monde.

Connaitrait tu un site qui pourrait (ou toi même) me consseiller un ordre particulier pour lire tout ça.
Ca au vu de la richesse de l'univers, ça me serait dommage de ne pas comprendre en lisant certaine anecdotes issus d'autre bouquin que je n'aurait pas lu.

Je vais essayer de vous faire un topic là dessus. J'avais trouvé un site où ils donnaient un ordre de lecture, car il est vrai qu'avec plus de 20 bouquins dont les histoires s'entrecroisent, tout n'est pas simple. Après bon, beaucoup les lisent dans l'ordre (moi par exemple) et je n'y trouve pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
Le bleu
Padawan
Padawan
Le bleu


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyDim 18 Juin - 19:48

la trilogie du seigneur des anneaux avec Bilbo le Hobbit qui va avant
Conan Doyle avec le chien des Baskerville.
si non j'avais une question: quelqu'un a lu Guin Saga? si oui vous en avez pensez quoi? J’chui tenter d'acheter.

Vos bouquins péférés??? 20060505guinsaga10ms Vos bouquins péférés??? 20060505guinsaga29cs

et je trouve les dessin de couv bien jolie (le 2eme fais un peut penser a du Amano)
Revenir en haut Aller en bas
shika
Padawan
Padawan
shika


Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyDim 18 Juin - 23:15

Le bleu a écrit:

si non j'avais une question: quelqu'un a lu Guin Saga? si oui vous en avez pensez quoi? J’chui tenter d'acheter.

je compte m'acheter le premier tome demain.je donnerais surment mon avi apres lecture Very Happy
les livre qui me tienne a coeur son asser nonbreux.

la trilogie du "seigneur des anneaux" et "le cycle de prince d'ambre" de zelazy en ce qui concerne la fantasy.

- "le nom de la rose" de umberto eco (ainsi que "baudolino")
-"le parfun" de patrick suskind
-1984 " orwell

mais c'est surtout dans l'univers de lovecraft que je me replonge le plus souvent. notament dans les mythe de cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyLun 19 Juin - 2:45

Eh bah voilà, on y est ! Cette section est une très bonne idée Smile
Alors moi, j'aime tout ce qui est un peu SF teinté de poésie, donc mon roman favori est tout naturellement "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley ("Brave new world" en VO). Une civilisation effrayante qui classe les gens en catégories dès leur naissance, et qui détermine l'avenir de chacun via des méthodes qui font froid dans le dos (une soixantaine de pages explique le schmilblik), mais dans laquelle quelques personnages vont tenter d'aller contre cet état de faits... Je retiens surtout le personnage du Sauvage, féru de Shakespeare (il le cite dès qu'il ouvre la bouche) et qui m'a profondément marqué (la fin du book vous fera pleurer comme une madeleine -de Proust ou pas-, je vous le garantis).

Sinon, j'apprécie les oeuvres de Kafka, surtout ses excellentes nouvelles (ses recueils sont un régal) et "Le procès", l'un de ses célèbres romans. Son univers si particulier (l'adjectif "kafkaïen" est passé dans le dictionnaire) et l'atmosphère bizarre/malsaine qu'il confère à ses histoires rendent ses créations uniques.
"Le château", un autre de ses romans, est selon moi un ton en dessous, puisqu'il s'agit d'un gros pavé comportant certaines lourdeurs, mais à lire cependant étant donné qu'il recèle quelques moments d'éclat qui valent le détour, pour peu que l'on accroche à l'atmosphère pesante e déprimante du bouquin.

Après bien sûr, il y a Dune ou encore 1984 que j'affectionne particulièrement, ainsi que l'excellent "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes, bouleversant au possible.
Je suis aussi fan des nouvelles de Maupassant.

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Compagnon
Compagnon
Sushi


Nombre de messages : 131
Localisation : §--->!Où!
Date d'inscription : 29/05/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyLun 19 Juin - 16:04

Azertoc a écrit:
Je ne dirait pas que se sont mes préférés mais j'aime tout particulièrement les deux premiers volets de "La Trilogie des Fourmis" de Bernard Werber, je recommande chaudement.

J'adore Bernard werber ! J'ai lu beaucoup de ses livre ^^ !!
Sinon, me poser une question pareille !! Mes livres préférés ?
J'aime bien ceux de Philipp Pulman, les Harry Potter, classique ! Quoi d'autre, les pièces de théatre ( j'en ai pas lu beaucoup ^^ Razz) , L'auteur de Eragon, les classiques, euh.... ben, un peu tout sauf d'horreur, et trop à l'eau de rose...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlyeldo.myrealboard.com
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyLun 19 Juin - 16:36

J'apprécie en particulier Pratchett avec le Disque-Monde, après j'ai pas un bouquin préféré en particulier, mais je pense que "La Huitiène Couleur" et "le Huitième Sortilège" m'ont le plus marqué, ils présentent les bases et c'est ceux que j'ai lu en premier...

Dans un tout autre genre, les bouquins qui m'ont le plus "retourné" sont 1984 d'Orwell et Le Meilleur des Mondes de Huxley.
1984 est particulièrement horrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyLun 19 Juin - 17:27

Dur...
Je lit énormement mais j'avoue ne pas être un fana de la "grande littérature", comprenez que je lit un livre avant tout pour me divertir et que si le rythme fonctionne je me bats les steaks de savoir que l'auteur écrit comme une pisse.

Bien sûr si il y à le ryhtme ET l'écriture là c'est parfait.

En ce qui me concerne j'aime enormement la fantasy, LSDA bien sûr mais aussi de longues sagas comme "Les chroniques de Krondor" ou "L'assasin Royal".
Sinon en tant que grand amateur de Star Wars, l'EU des bouquins est une lubie chez moi, j'apprécie particuliérement les romans mettant en scéne "Corran Horn" et les autres membres de l'Escadron Rogue.

Ca c'est mes petits plaisirs mais ayant fait partit réguliérement d'un jury littéraire j'apprécie également de disserter en petit commité sur des livres disons... plus "cotés".
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu
Padawan
Padawan
Le bleu


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyLun 19 Juin - 17:43

J'ai lu aussi l'agonie des sphères de Guillaume Lebeau dans le genre "thriller technologique" (ces ce qui mettent au dos du livre). très bon bouquin avec un scénar vraiment prenant.
Citation :
Amazon.fr
"Jusqu'où les puissances qui nous gouvernent oseront-elles nous mener ? N'y a-t-il personne pour se dresser contre autant de cynisme ?". C'est ainsi que Janus, mystérieux pirate informatique, entre en contact avec le jeune new-yorkais Howie Bernstein. Ces mystérieux messages captés sur le Net vont l'entraîner avec son amie Am Homes, propriétaire d'un bar de seconde zone, dans une quête insensée et dangereuse. Explosions mystérieuses, morts violentes, interventions du F.B.I. et de membres de la National Security Agency, tout concourt à faire basculer les deux héros au cœur d'une conjuration internationale et d'un insensé projet génétique qui prend sa source cinquante ans plus tôt, en URSS, en pleine Guerre froide.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyLun 19 Juin - 18:28

Pumpkin a écrit:
J'apprécie en particulier Pratchett avec le Disque-Monde, après j'ai pas un bouquin préféré en particulier, mais je pense que "La Huitiène Couleur" et "le Huitième Sortilège" m'ont le plus marqué, ils présentent les bases et c'est ceux que j'ai lu en premier...

Dans un tout autre genre, les bouquins qui m'ont le plus "retourné" sont 1984 d'Orwell et Le Meilleur des Mondes de Huxley.
1984 est particulièrement horrible.
T'as des bons goûts Wink

Sinon j'ai oublié de mentionner que j'ai adoré "Le vagabond des étoiles" de Jack London, qui parle de la réincarnation et des différentes vies passés qu'a connues un homme, prisonnier dans un pénitencier américain à la suite d'un meurtre. Bouleversant, et très bien écrit, comme toujours chez London.

J'aime bien aussi Stephen King (eh oui), et parmi ceux que j'ai lus "Marche ou crève" et "Running man" m'ont profondément marqué, critiques acerbes de la société américaine. A lire, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
mindgame_max
Padawan
Padawan
mindgame_max


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Québec/Laval
Date d'inscription : 02/02/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyMar 20 Juin - 19:07

Tout les livres et comics de star wars.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Compagnon
Compagnon
Sushi


Nombre de messages : 131
Localisation : §--->!Où!
Date d'inscription : 29/05/2006

Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? EmptyMer 21 Juin - 20:08

Fan de star wars en gros ^^ ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://charlyeldo.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





Vos bouquins péférés??? Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bouquins péférés???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: LECTURE-
Sauter vers: