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 Penumbra, quand le FPS évolue enfin

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Keikun
Pumpkin
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Pumpkin
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Pumpkin


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MessageSujet: Penumbra, quand le FPS évolue enfin   Penumbra, quand le FPS évolue enfin EmptyLun 19 Juin - 22:10

Penumbra est un FPS à tendance survival-horror.
Le site : http://penumbragame.com/ avec un trailer que je n'arrive pas à voir et une démo.

Pourquoi je vous parle de ce jeu alors que je n'ai pas vu de vidéo ni jouer à la démo? Parce que j'ai lu ça sur un site :
Citation :
Alors que les FPS se la jouent tous plus beau plus fort plus vite dans la course au réalisme, personne n'a jugé bon de retravailler l'interface. Les petits gars de Frictionnal Games, eux, réfléchissent avant d'entamer leur game design. Démo technique de luxe, Penumbra est une petite révolution. Sous couvert d'une ambiance Survival Horror à la première personne type Doom3, le jeu cache de bien jolies choses.

Toutes les actions se font de manière "réaliste" :
Il faut ouvrir une porte ? On clique dessus et on pousse la souris.
Tirer une porte de casier ? On clique dessus et on tire la souris à soi.


Je pense que le summum de cette idée se traduit d'une manière toute simple dans une pseudo énigme ô combien jouissive. Un bidon de fuel nécéssaire pour faire fonctionner un générateur est posé sur une étagère, mais est hors de portée. Là où l'énigme aurait consisté en un "Je suis trop petit, je dois trouver un tabouret", il suffit ici de cliquer sur l'étagère, et de tirer d'un coup sec pour faire tomber le meuble et récuperer le bidon. Un déplacement plus lent de la souris aurait "juste" fait bouger l'étagère.

Cette petite démo comporte deux niveaux et y jouer un quart d'heure suffit pour compendre à quel point Frictionnal Games vient de déposer une petite bombe dans un bâtiment nommé Game design.
source : http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/

Si quelqu'un pouvait essayer la démo pour dire ce qu'il en pense...
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Keikun
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Keikun


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MessageSujet: Re: Penumbra, quand le FPS évolue enfin   Penumbra, quand le FPS évolue enfin EmptyLun 19 Juin - 22:22

Ca m'interesse, j'essairai ça demain !
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Hoheneim
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MessageSujet: Re: Penumbra, quand le FPS évolue enfin   Penumbra, quand le FPS évolue enfin EmptyLun 19 Juin - 22:25

jvai essayer on verra ce que sa va donner
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Thommas
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Thommas


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MessageSujet: Re: Penumbra, quand le FPS évolue enfin   Penumbra, quand le FPS évolue enfin EmptyMar 20 Juin - 14:23

Comme toute bonne idée si la réalisation globale ne suit pas, cette soi-disante révolution finira là où elle est née, càd le néant...
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Azertoc
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Azertoc


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MessageSujet: Re: Penumbra, quand le FPS évolue enfin   Penumbra, quand le FPS évolue enfin EmptyMar 20 Juin - 14:24

Tien tien comme c'est bizzare tout ce que tu me raconte ressemble etrangement a Metroid Prime 3....

Ils ferait mieu de osrtir ça sur Wii parce qu'a la souris c'est pasq glop...
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MessageSujet: Re: Penumbra, quand le FPS évolue enfin   Penumbra, quand le FPS évolue enfin EmptyMar 20 Juin - 14:57

Je dirai que la prochaine tendance des FPS sera plus de " réalisme " au niveau de l'environnement et aussi une plus grande interactivité avec les éléments du décor et des PNJ . Smile
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Pumpkin
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Pumpkin


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MessageSujet: Re: Penumbra, quand le FPS évolue enfin   Penumbra, quand le FPS évolue enfin EmptyMar 20 Juin - 15:48

Azertoc a écrit:
Tien tien comme c'est bizzare tout ce que tu me raconte ressemble etrangement a Metroid Prime 3....

Ils ferait mieu de osrtir ça sur Wii parce qu'a la souris c'est pasq glop...

bah vu qu'au départ il semblerait que ce soit un projet d'étudiants, il me semble normal qu'il le développe sur pc, c'est plus simple. Et puis ça poussera peut-être les développeurs de fps pc à se bouger le cul pour innover.
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