Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Entraînement du cerveau par le père Kawashima

Aller en bas 
+8
Twinsunnien
Ulric
YAD
Dark Inquisitor
Ansem
lordofmushrooms
yougad
Tuân
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptySam 24 Juin - 11:11

Je viens de mettre la main sur cette curiosité hier, et j'ai été assez surpris par la richesse du "jeu" qui propose nombre d'options afin d'éviter que notre cervelle parte en cette-su. Et bon, je peux vous assurer que l'alcool ou autres n'aident en rien notre bonne cervelle.

Pour preuve : je rentre de soirée hier (pour fêter la Suisse, yeah) et je décide de me faire une petite séance d'entraînement. Eh bah, étant ivre, je commence avec un cerveau de ... 69 ans ! Shocked Les autres petits programmes de calcul mental, de lecture, de réflexion et de mémoire sont bien heureusement là afin de sauver les personnes qui comme moi ont laissé cramer leurs neurones dans l'anfer du vice.

Bref, avec une série de grilles de sudoku (jeu auquel je n'avais jamais joué auparavant) dispos dans la cartouche, je pense même me mettre à ce petit délire purement nippon. Et bizarrement, concernant la méthode du Doc Kawashima, bah je ne sais pas, je me sens impliqué, voire même très motivé afin de sauver mes restes de cerveau. À raison d'une quinzaine de minutes par jour (voire un peu plus, les jeux se rajoutent au fur et à mesure de vos performances cérébrales), c'est comme se taper une petite série de saut à la corde : ça fait du bien et c'est que ça de gagné.

La DS n'a décidément pas fini de me surprendre, et après Princess Peach, Phoenix Wright (surtout) et bientôt el Supa Mario, cette métode de l'autre doc s'avère, je pense, indispensable aux fumeurs de cigarettes qui font rire et aux gros consommateurs d'alcool.

Alors Cygnus Dima, YAD et Pumpkin, vous savez ce qui vous reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyDim 25 Juin - 2:17

tu l'as acheté vraiment ?? moi je le veux trop mais bon je pense opter pour el supa mario , donc enfait c'est vraiment sa tu jou 15 min par jour et puis ta une fiche de suivi qui note tes performances , moi j'y ai joué en version démo avec une ds lite a micromania et au depart j'avais loupé alors j'avais 80 ans mais j'ai ré essayé et j'avais 50 ans mais y' a pas grand chose sur la démo ya calcul mental et test quotidien vite fait
Revenir en haut Aller en bas
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyDim 25 Juin - 10:32

Il est vraiment bien en effet. J'ai commencé à 68 ans mais j'ai réussi à descendre à 20 Cool Je vous conseil d'y jouer à plusieurs, l'émulation, y'a que ça de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyDim 25 Juin - 19:58

Sérieusement, c'est vraiment tout ça de gagner : le système de jeu est excellent, les épreuves sont excellentes et ça ne prend rien de ta journée. Genre maintenant deux petites hygiènes de vie se pointent : petit quart d'heure de sauts à la corde et petit quart d'heure avec le Doc. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyDim 25 Juin - 20:34

je crois que je vais me l'acheter car je l'ai essayer dans un micromania et j'ai adoré! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyLun 26 Juin - 2:52

Tuân a écrit:
Sérieusement, c'est vraiment tout ça de gagner : le système de jeu est excellent, les épreuves sont excellentes et ça ne prend rien de ta journée. Genre maintenant deux petites hygiènes de vie se pointent : petit quart d'heure de sauts à la corde et petit quart d'heure avec le Doc. Cool

Tu m'étonnes, je rentabilise mes visites aux toilettes à mort avec ce programme d'entrainement, et puis comme endroit "au calme" pour les exercices oraux, c'est nickel comme lieu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyLun 26 Juin - 3:01

J'ai pas la DS et j'ai pas l'intention de l'acheter. Ce qui est dommage car ce type de jeu me plait bien et qu'il est difficile à adapter sur une console de salon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Ulric


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyLun 26 Juin - 10:21

Dark Inquisitor a écrit:
Tu m'étonnes, je rentabilise mes visites aux toilettes à mort avec ce programme d'entrainement, et puis comme endroit "au calme" pour les exercices oraux, c'est nickel comme lieu Smile.
lol!
Bon c'est pas le seul jeu que je pratique aux toilettes mais effectivement comme lieu de réflexion y a pas mieux Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyLun 26 Juin - 10:41

Ce qui est bien, c'est qu'une session de ce jeu c'est pile le temps d'un ptit caca Wink Alors que si tu joue à Resident DS et que tu cherches une sauvegardes, t'as le temps de repeindre toutes les toilettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyLun 26 Juin - 14:02

Rappelez-moi de ne jamais vous serrer la main après une partie du Doc...

Et damn, ma cervelle reste bloquée à 32 ans, ça me fait assez chier ce jeu mnémonique de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyLun 26 Juin - 14:11

Tuân a écrit:
Rappelez-moi de ne jamais vous serrer la main après une partie du Doc...

Et damn, ma cervelle reste bloquée à 32 ans, ça me fait assez chier ce jeu mnémonique de merde.

Comme le dirait le Dr Kawashima "en pressant select avant une évaluation, surpriiiiiiiiise". Moi aussi le jeu de mémoire me fait plonger de 10 ans à chaque fois. Sans je tourne à 20-21 ans,avec je tombe dans les 30-35 ans avec 17-18 mots trouvés en gros (j'ai un mal fou avec certains mots à la con)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyLun 26 Juin - 15:35

Pour le jeu de mémoire, faites vous des phrases (même si elles n'ont pas de sens) avec les mots. Ca marche à tous les coups ! Je descend jamais en dessous de 20 avec cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyLun 26 Juin - 15:41

cheers Moi aussi j'ai cette merveille depuis une semaine, j'ai commencé à 43 ans, pour en etre a 33 aujourd'hui. Very Happy

C'est bien sympa, mour les mots faut s'imaginer une histoire (c'est ce que j'essaie de faire), mais après fô s'en rappeler de l'histoire Embarassed scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyMar 27 Juin - 16:31

YAD a écrit:
J'ai pas la DS et j'ai pas l'intention de l'acheter. Ce qui est dommage car ce type de jeu me plait bien et qu'il est difficile à adapter sur une console de salon.


oh tu sais il y aura surment un jeu comme sa sur wii , nintendo est trèèèèèèèèèèèèès loins d'avoir dit son dernier mot en matiere de jeu chelou

en parlant de jeu chelou , eloctroplankton le 7 juillet en france les amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyMar 27 Juin - 16:36

Bon, je suis aussi allé faire mon entraînement du matin en faisant caca et c'est pas top... Toujours à 32 ans, y en a marre. J'ai dix années de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyMar 27 Juin - 19:57

Déjà, j'avais envie de m'acheter la DS, surement après cet été, j'avais envie de prendre ce jeux, mais là, j'en suis sure, je prendrai ce jeux... enfin ce programme direct en m'achetant la DS.
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le Jeune
Le Jeune
Medoc


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : 77 represents
Date d'inscription : 15/12/2005

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyMar 27 Juin - 20:18

J'viens de débloquer le tri-calcul. C'est quoi les derniers exercices ? Pour info j'ai 20 piges dans le jeu et j'tape du 14s en calcul de 20 Smile. Mais le truc qui me travaille c'est que j'ai pas l'impression d'être plus intelligent, j'sors toujours autant de conneries... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyMar 27 Juin - 20:27

Après y a l'horloge (comparer deux heures différentes). Le tout dernier je ne l'ai pas encore.

14s... joli... je n'arrive pas à descendre en dessous de 17 ou 18s, le prog ayant toujours du mal à reconnaître certains de mes chiffres, ou les mélangeant régulièrement, c'est chiant (du coup j'écris plus gros, et je mets plus de temps... et p'is j'ai pas d'autres excuse sous le coude car je ne fais aucune faute en plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyVen 30 Juin - 1:43

sa y est je l'ai acheter aujourd'hui après un premier test paf 61 ans pui après une serie d'entrainement 53 ouf mais bon j'attend demain pour mon suivi quotidien lol sinon pour debloquer de nouvelles epreuves il faut jouer chaque jour y'en a un oar jour non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyVen 30 Juin - 3:15

Le dernier exercice c'est le calcul à l'oral...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyVen 30 Juin - 11:36

Putain, calcul mental je reste vers 20s là... Y a vraiment en lecture où ça passe bien avec 12,2 syllabes à la seconde, comme quoi le pera a du bon.

Sinon, âge mental 21 ans, ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyVen 30 Juin - 14:44

youpi j'ai refais un test je passe de 61 a 26 ans cool c'est pas si grave que ça , j'adore ce jeu et j'adore les sudoku je suis novice en la matière mais je trouve sa trop prenant
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyVen 30 Juin - 14:46

pt'ain les gars, vous m'avez donné envie de m'acheter ce jeu! Il vaut vraiment le coup neuf ou j'attend de le trouver en occaz ??(à savoir que mon porte monnaie n'est pas extensible et qu'il y a beaucoup de bons jeux que je vais bientôt devoir me procurer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyVen 30 Juin - 14:56

Ultimate Kuja--> Ce jeu n'est certainement pas l'oeuvre du siècle, donc pense à le choper en occasion si tu n'as pas beaucoup de thune. Mais bon, tu es au moins sûr et certain d'y jouer au moins 15-20minutes par jour pour l'entraînement quotidien, sans compter le fait que le sudoku est encore là pour te permettre de te cramer les méninges un petit coup de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima EmptyVen 30 Juin - 20:54

le sudoku je kiffe avant je detestait , j'ai essayé et j'ai trop acccroché , moi j'y jou depui hier mais vraiment beacoup




PS : tuan il serait temps que tu me reponde dans polymanga 2005 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du cerveau par le père Kawashima   Entraînement du cerveau par le père Kawashima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement du cerveau par le père Kawashima
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RPG... Nocif pour le cerveau ?
» Miyazaki sur les traces de son père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: