Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Skies of Arcadia

Aller en bas 
+24
Jimeo
@kram
Grahf
Soma
Nythos
Mage Noir 257
moggy
Azertoc
Tsuba Scud
Dark Inquisitor
lily
Lord Zetta
Captain Ianov
Ulric
Filgaia
squall-87
YAD
Lerousso Papi
LDD
lordofmushrooms
ShadowYuri
kessiere
kujiroth
Tuân
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyMer 28 Juin - 12:09

Je vois qu'aucun topic n'a été créé à propos de ce jeu ô combien magique, nous transportant à travers le monde en bateau. Volant. Ca fait depuis plus de cinq ans que j'y ai joué la dernière fois, et vu que ma Dreamcast vient de ressusciter, je me suis dit qu'il était temps de revenir sur cette pure merveille.

Pour la petite histoire, Vyse et Aika sont deux pirates de l'air faisant parti de la faction des Blue Rogues, les Robin Hood du ciel. Alors qu'ils sont une fois de plus en train de parcourir les cieux afin de détrousser un navire, les voilà qu'ils tombent sur un navire de la troupe impériale de Valuan qui semble s'en prendre à une étrange jeune fille... En tout bien tout honneur, Vyse et Aika aideront la jeune fille du nom de Fina afin que celle-ci puisse remplir une missions assez particulière.

Certes, le scénario ne brille pas par son originalité, mais que faire face à l'univers d'Arcadia ? Chatoyant, brillant, lumineux, vaste, riche, immersif et surtout emprunt de cette touche qu'ont les grands jeux d'aventure. Et rien que pour ça, malgré la mollesse des combats et l'irritation procurée par les scènes de fights en bateau, l'Aventure prend le pas sur tout.

Skies of Arcadia est un classique, encore merci à Sega pour cette merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
kujiroth
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
kujiroth


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyMer 28 Juin - 12:12

Je vien de la terminer Smile ( ya 1 mois environ ) sur GC !
Il est exelent !! Achetez le vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctsubasarpg.forum2jeux.com
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyMer 28 Juin - 13:02

Au départ la réedition devait se faire sur PS2, j'étais content.

Finalement le jue à échoué sur GC, j'étais moins content.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri
Apprenti
Apprenti
ShadowYuri


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyMer 28 Juin - 13:11

Ben moi je rejoins l'avis de kujiroth, en particulier sur GC, ce RPG s'avère très bon ! Achetez-le
Revenir en haut Aller en bas
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyMer 28 Juin - 14:19

J'ai du en faire la moitiée sur GC, je le referai sur DC une fois que j'en aurai choppé une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyMer 28 Juin - 14:38

Bah à priori si tu as encore ton Cube autant le faire sur cette console puisqu'il bénéficie de quelques (légères) améliorations graphiques (au niveau des mains des persos par exemple) et de toute une quête bonus (avec la fille avec sa faux et les poissons-lune).

Sinon, je suis étonné d'apprendre qu'il n'y avait pas de topic sur ce jeu... je l'ai moi aussi découvert sur Cube, et j'ai pris une grosse claque : l'atmosphère du jeu, avec ses relents au doux parfum d'aventure et de piraterie, est énormissime, et la carte à explorer est gigantesque et dépaysante à souhait. Le QG et l'équipage rappelle Suikoden, et c'est le genre de trucs qui fait plaisir.
Pour les combats, beaucoup en disent du mal mais pour ma part, et malgré leur manque de dynamisme certain, j'ai bien pris mon pied, en particulier lors des affrontements contre les boss.
Sérieux, ce jeu est l'un des meilleurs de la Dreamcast et du Cube, alors foncez si vous ne l'avez pas encore fini What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lerousso Papi
Apprenti
Apprenti
Lerousso Papi


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 56
Date d'inscription : 12/01/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyMer 28 Juin - 15:03

Je l'avait fait sur DC et là ça fait au moins 6 mois que je le cherche pour le refaire sur GC mais c'est introuvable Sad à part en us est trés cher sur certains site. Si quelqu'un à une idée ce serait super sympatoche.

Voili voilou.

Ps : D'ailleurs y'a plein de bon jeu qui n'ont pas leur topic mais bon un certains nombre sont passés inaperçus à leur sortie alors que c'était de trés bon jeu.
Shadow Heart à mis longtemps à obtenir son topic d'ailleurs Smile

God of war tout le monde s'en est foutu alors que c'est une petite bombe mais God of War 2 tout le monde l'attend ... Magie de l'E3 et peut être de Consoles Wars.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyMer 28 Juin - 15:18

Exactement dans le même cas. Mais moi je n'y ai jamais joué parce que je n'ai jamais acheté la dreamcast.

Quand j'ai acheté ma GC (au moment de la sortie de wind waker), je l'avais vu en occasion dans un magasin de JV. Je me suis que je l'achèterais après avoir fini Zelda, et évidemment je ne l'ai jamais revu depuis.
Qu'est ce que c'est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyMer 28 Juin - 15:20

lordofmushrooms a écrit:
J'ai du en faire la moitiée sur GC, je le referai sur DC une fois que j'en aurai choppé une.
Et ben, voilà une décision assez strange. Shocked Et comme le dit LDD, la version GC jouit de quelques améliorations et d'un perso bonus, donc ne te prive pas. J'ai cherché durant un moment également la version GC, mais jamais rien. J'en reste donc à ma version DC, sans regret cela dit tellement la manette se prête au soft je trouve. Cette remarque ne veut rien dire, mais j'y retrouve un touché bien particulier. Bon, sans compter un add-on web pour la version DC qui n'aura certainement jamais servi à nous autres européens.

Toutefois, je ne sais pas si vous vous rappelez d'une petite quête bonus qu'on peut faire avec le nain moustachu (Pico, je sais plus son nom) : pour cela, tout se passait via la Memory Card de la DC, mais qu'en est-il pour la version GC ?

Et je tiens à rappeler que c'est moi qui ait créé les topics Wild Arms, Sakura Taisen, Vagrant Story... Je ne sais pas pourquoi tout le monde parle des FF à toutes les sauces. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Lerousso Papi
Apprenti
Apprenti
Lerousso Papi


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 56
Date d'inscription : 12/01/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyMer 28 Juin - 15:27

YAD a écrit:
Quand j'ai acheté ma GC (au moment de la sortie de wind waker), je l'avais vu en occasion dans un magasin de JV. Je me suis que je l'achèterais après avoir fini Zelda, et évidemment je ne l'ai jamais revu depuis.


Lol, lol et relol exactement pareil, je l'ai vu chez mon petit revendeur et pas ché en plus, genre 10€ et pis j'ai dit plus tard aussi Smile Maintenant je me flagelle une fois par mois mais ça fait pas avancer le schmilblick et ça fait mal en plus.

PS :

Tuân a écrit:
... Je ne sais pas pourquoi tout le monde parle des FF à toutes les sauces. Neutral

voui et le pire c'est que pour FFXIII 'on arrive à en faire des énormes topic alors qu'on à juste vu des cinématiques et peut être un peu de in-game en images subliminales.


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
squall-87
Padawan
Padawan
squall-87


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : BGU,Balamb
Date d'inscription : 25/06/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyMer 28 Juin - 15:38

Lerousso Papi et YAD,c est clair que je vous souhaite bon courage,ca de vient limite collector,meme sur gc...je viens de voir le prix sur amazon en occaz,meme en neuf,je l avais pas payé ce prix... lol!
Moi,je l avais essayé sur dc chez un pote et j avais pris mon pied...n ayant point d argent,je le gradais ds un coin de ma tete pour plus tard...puis,j achete une gc(pas pour zelda,pour jedi knight 2,rien a voir avec le lutin a beret,sauf l épée...) et j apprends par le plus grand hasard qu il va etre rééditer sur cube!!!!quelle joie...je l ai presque fini,et j ai tout aimé....j ai meme converti un pote qui connaissait pas....
ce jeu est une tuerie intersidérale!!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Lerousso Papi
Apprenti
Apprenti
Lerousso Papi


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 56
Date d'inscription : 12/01/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyMer 28 Juin - 15:50

remarque si j'avais pas la flemme et si j'avais la place je rebrancherais ma console fetiche la DC mai bon faut retrouver toute la connectique convaincre femme et chaton d'acceuillir une énième console dans le salon et expliquer à madame que non ! ce n'est pas la nouvelle console de SEGA (presque aussi impossible que de lui expliquer le hors-jeu ...)
Revenir en haut Aller en bas
squall-87
Padawan
Padawan
squall-87


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : BGU,Balamb
Date d'inscription : 25/06/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyMer 28 Juin - 15:52

bon,pour essayer de l avoir sur gc,essayez regulieremen gamestation.fr...la,il est en rupture,mais ils sont peut etre approvisionnés de temps en temps...lol...
p.s:dsl pour la pub... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyMer 28 Juin - 15:54

Moi j'ai adoré ce jeu car à l'époque je l'avais acheté neuf à 15 euros chez Maxitoys et je l'ai revendu 2 mois après à 20 euros chez stratagames, il m'a fait gagné de l'argent en plus je l'ai bien aimé ce jeu! xD
Revenir en haut Aller en bas
squall-87
Padawan
Padawan
squall-87


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : BGU,Balamb
Date d'inscription : 25/06/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyMer 28 Juin - 16:02

je viens d expérimenter la logique inplacable du site de la fnac;je lui demande skies of arcadia,il me sort world series of poker...logique... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Ulric


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyMer 28 Juin - 16:05

Comme dit LDD, le fait de pouvoir placer des personnages dans certaines parties du bateau fait rappeler un peut à du Suikoden (inspiré ?) et c'est franchement sympa pour les améliorations.

Mais perso sur DC, je l'ai fini, mais je n'ai jamais terminé la quête des trésors à trouver sur la map, seulement le strict minimum pour avoir accès à tous les persos du jeu.

Un seul petit reproche c'est au niveau des combat "aérien" qui deviennent hyper simple vers la fin du jeu, on ne croise plus d'armada digne de ce nom, peut être dans le tourbillon mais même là à force plus rien ne résiste, dommage.

Peut être que je ressortirai la DC un de ces quatre Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyMer 28 Juin - 22:42

Je l'ai vu à 75 euros sur le Net... (version GC)
Mais c'est vrai que ce jeu est diablement frais : une vraie bouffée d'oxygène dans le monde stéréotypé du RPG Smile Avec Skies of Arcadia, j'ai vraiment ressenti une sensation d'évasion inédite jusqu'alors, tout en restant assis devant ma télé... Un périple unique, des personnages attachants, et des scènes cultes à perte de vue.
J'espère retrouver ce genre d'émotions avec Rogue Galaxy : je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyMer 28 Juin - 23:06

Idem quant à mes espoirs avec Rogue Galaxy, et je pense bien que ça va être très chaud de pouvoir faire mieux, car Skies baigne dans une mer de naîveté et d'immersion. Je ne me rappelle plus non plus si j'avais trouvé tous les spots secrets de la carte...

Sinon, force est d'avouer que la Visual Memory de la DC apporte un plus agréable au jeu : les bips bips quand on s'approche d'un Cham, la tronche de la bestiole de Fina qui bouffe ses trucs...

Et bien que les fights soient assez molles, je ne trouve pas ça dérangeant, je les trouve même excellentes avec ce système de jauge qui rend les combats assez techniques. Un système old school avec des apports rudement bien pensés.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyMer 28 Juin - 23:13

Les bips bips sont présents sur GC je crois, mais proviennent des haut-parleurs de la télé et non du VM. Pas de mini-jeu avec Pico, en revanche, mais toute une quête annexe avec Piastol, qui réserve des combats de haut vol contre cette énigmatique jeune femme. Personnellement, j'ai tout bien fait dans cette quête, mais je n'ai pas réussi à l'inclure dans mon équipe... quelqu'un l'a eue ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Ianov
Baka Ranger
Baka Ranger
Captain Ianov


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/06/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyJeu 29 Juin - 1:23

LDD a écrit:
Je l'ai vu à 75 euros sur le Net... (version GC)

Tu parles de SKies of arcadia? si c'est ça c'est l'halu totale, moi à coté de chez moi trois boutiques le vendent 20 euros d'occaz (version pal et GC) et si tu parlais pas de ça désolé.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyJeu 29 Juin - 1:32

C'est ou Vernon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Captain Ianov
Baka Ranger
Baka Ranger
Captain Ianov


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/06/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyJeu 29 Juin - 1:41

Entre Rouen et Paris, ici les magasins vendent par rapport à l'ancienneté du jeu pas par rapport à leur rareté(dommage pour eux ils perdent de l'argent), c'est un peu des paysans.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyJeu 29 Juin - 3:48

De la balle... le seul endroit du monde où tu peux choper Valkyrie profile pour 15 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Ianov
Baka Ranger
Baka Ranger
Captain Ianov


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/06/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyJeu 29 Juin - 3:51

LDD a écrit:
De la balle... le seul endroit du monde où tu peux choper Valkyrie profile pour 15 euros...

Ce serait bien, mais non No il l'ont pas, ils revendent les jeux vraiment pas cher mais ils n'ont pas énormément de choix, on peut pas tout avoir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia EmptyJeu 29 Juin - 10:08

Bah à Genève, on est plutôt bien fournis : j'avais acheté mon Valkyrie Profile pour moins de 40 Euros à l'époque et certains jeux dits "introuvables" sont chez nous à des prix vraiment abordables (j'avais vu Suikoden 1 et 2 à 20 Euros il y a quelques mois).

Par contre, zéro nouvelle de Suikoden III.

Bon, je vais aller botter le Q au premier Giga...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skies of Arcadia
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skies of Arcadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: