Games Connection


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Interview de Cyril Drevet alias Crevette.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chaos
Journaliste FJM
Journaliste FJM
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 16:06

Sponsorisé par mon découvert bancaire et soucieux de pousser l’usage d’un forum dans ses derniers retranchements, j’ai pris mon courage à deux mains et pris le train le temps d’une journée pour m’immiscer dans les studios M6. Cet article, dédié au nostalgiques, vous est offert de manière totalement bénévole afin de vous replonger dans les méandres de votre enfance. Cyril Drevet, alias Crevette du magazine Player One, l’un des pionniers de la presse vidéoludique, m’a ouvert ses portes pendant près de deux heures afin de faire renaître la flamme si chère à nos rêves passés. Exit le look rebel cheveux longs/casquette empreint du bon vieux Sam Player, notre reporter turbo enfile dorénavant chemise rouge, sourire serein et cette bonne humeur constante, le temps d’un question réponse nous replongeant dans nos années quatre-vingt.



1- Découvert par notre génération de gamers dans le magazine Player One, la France entière t’as aperçu tous les mercredi matin sur France 2 dans l’émission Télévisator 2. Dix ans plus tard, c’est dans l’émission Turbo que tu refais surface après quelques années de pause. J’ai loupé une étape à ta carrière ?

J’ai fais mes débuts comme présentateur dans une rubrique jeux vidéo sur l’émission matin bonheur. Après Télévisator 2, je suis passé chez AB Production aux côtés de Dorothée pour parler, comme d’hab, de jeux vidéo. Liberté de ton et déconne pure étaient d’augure avec l’émission Récré kid’s, que j’ai présenté pendant 6 ans avec Billy et Isis, période où je me suis le plus amusé. Ca a duré de 96 à 2001 sur la chaîne cablée du sud est, « Monté-Carlo ».



2- Raconte nous tes débuts à Player One.

A l’époque, je présentais donc mon émission sur Matin bonheur. Un jour, Pierre Walls alias Pedro, rédacteur en chef du magazine Amstrad 100%, m’a appelé pour un entretien concernant l’élaboration d’un magazine spécialisé dans les consoles de salons venus tout droit du japon. Pour l’anecdote, j’étais à l’hôpital quand il est venu me voir. Le courant est tellement bien passé qu’il m’a proposé de travailler à ses côtés pour le premier fanzine français que vous connaissez. C’est donc dans mon lit d’hosto que j’ai commencé chez Player One.



3- Tu en gardes de bons souvenirs ?

Génial. Une très bonne période. J’en garde des amis encore aujourd’hui ainsi qu’une passion ardente.



4- Allé, on passe à la question qui fâche : Player One aurait coulé pour deux raisons. L’une selon laquelle la maison d’édition aurait fait faillite, l’autre pour une sordide histoire de lunettes de soleil offerte dans le mag de janvier 2000. Une plainte aurait été portée à l’encontre de la maison d’édition. Tu sais quelque chose ?

J’ai entendu parlé de cette histoire. Il faut prendre en compte l’arrivée de la PS2 qui y est pour quelque chose. Cette console a tellement dominé le marché que les trois quarts des lecteurs devinrent uniquement intéressés par cette nouvelle monture. Le Playstation 2 magazine arriva ensuite, entraînant le déclin de nombreux mags sur son passage. Les ventes de ce mag atteignant les 200 000 exemplaires vendus par mois. Sega étant en train de couler, et la game boy vivant de manière peu active, ceci entraîna forcément le déclin de plusieurs mags généralistes, Joypad et compagnie avec dumping. On privilégiait la part de marché à la rentabilité, technique de la terre brûlée. Média système édition n’avait pas les moyens de lutter.



5- On se souvient tous des raclés monumentales que tu foutais aux p’tits jeunes à Virtua Racing sur Télévisator 2. Raconte nous cette période.

Génial et en même temps très différents au niveau des responsabilités.



6- Pourquoi l’émission s’est-elle si soudainement arrêté ?

On était vu comme des extra-terrestres par beaucoup.



7- Il y a eu un changement de premier ministre quand l’émission s’est arrêtée. C’est pas du à la politique, tout ça ?

Exactement. C’était du au bordel politique inhérent au sein de la boîte. C’était purement politique. Pour preuve, nous dépassions les trente pourcent d’odimate, dépassant même sur la fin le club Do, d’où ma présence par la suite dans cette émission. Concernant la fin de l’émission, cela était en effet du au changement de premier ministre, donc de direction chez France 2. Nous n’étions pas sur la même longueur d’onde que les dirigeants.



8- Passons à Turbo. Depuis combien de temps es tu animateur pour cette émission ?

Pas animateur, mais reporter. Ca va faire 5 ans maintenant.



9- T’as un souvenir ou une anecdote à nous raconter ?

Bizarrement, je ne suis jamais allé au japon durant ma période jeux vidéo. Autant j’ai failli y aller un paquet de fois pour interviewer Myamoto, autant de fois ce fut annulé. J’ai finalement réussit à parti en vacance dans ce pays cher à mon cœur, étant encore aujourd’hui fan de jv, pour les vacances de l’année dernière. Ironie du sort, en rentrant de vacance, je reçois un coup de fil de l’émission me disant de repartir au japon pour présenter une voiture. Cela dit, j’encourage vivement tout le monde a partir là bas, c’est le meilleur endroit de la planète. Si un jour j’ai les moyens d’y vivre, ce sera sans hésitation.



10- Ironique, en effet. Allé, on rembobine la K7, retour en 87 à Player One. Comment procédiez vous à l’époque pour faire vos mags, en sachant que des médias comme l’Internet n’était pas présent ?

Pour les photos, j’avais trouvé la solution. Sony venait de sortir une imprimante vidéo d’imagerie médicale pour les opérations, très cher à l’époque. J’ai trouvé un système me permettant de connecter cet appareil à la console. Ensuite vint les cartes d’acquisition via le PC. C’était vraiment la bidouille, fallait sortir les doigts d’où j’pense pour arriver à nos fins. On se faisait un réseau de potes et on s’abonnait à famitsu. On découpait puis scannait les photos du mag. Je me souviens de la tête ahuri des libraires pour nos commandes... Ils me demandaient : « Mais vous parlez japonais ?!... » Ce fut d’ailleurs l’un des plus grands regrets de ma vie que de ne pas connaître cette langue...



11- Il est jamais trop tard pour faire les choses ?! Y avait une bonne ambiance à la rédac ?

Une ambiance de potes, il nous arrivait même de tous dormir là bas. Je rentrais pas souvent chez moi. C’était le bordel permanent, mais néanmoins, quand il fallait travailler, on était sérieux. Et puis c’était plus du plaisir de jouer et de rédiger qu’un dur labeur. Lorsqu’un pote avait la mauvais idée de lancer une petite partie de bomberman, c’était fini, on décrochait plus de nos pads de la nuit. Ca n’avait pas de limite.



12- Ton jeu préféré ?

De toute l’histoire du jeu vidéo, mon cœur balance entre super mario world et bomberman sur nec PC engine. J’ai un faible pour zelda 3 snes et aujourd’hui, ma référence reste Gran Turismo 3.



13- On te sait passionné de mangas. Tu en as un culte ?

Je dirais Akira, Patlabor, ghost in the shell. En terme d’animés, j’aime beaucoup les Myazaki, comme Porco Rosso ou encore mon voisin Totoro. Masamune Shiro à mon respect.



14- Et les RPG dans tout ça ?

Je dois dire que je ne suis pas fan de ce genre. Etrange puisque je jouais aux jdr dans ma jeunesse... Seul Secret of Mana sort du lot pour moi. J’aurais tendance à me laisser tenter plus facilement par les actions RPG.



15- Ta voiture préférée ?

Lamborghini Gallardo. Avec une mention particulière pour la Ferrari Enzo.



16- Que penses tu de final fantasy ?

Je tiens 5 minutes devant un FF. Je reste tout de même époustoufler par la qualité des images de synthèse de cette série. Malgré tout, le système au tour par tour me lasse très vite, génération de gameplay maximum oblige. Contrairement à beaucoup de gens, j’ai adoré le film de Final Fantasy sorti il y a 5 ans. Je vais d’ailleurs m’acheter prochainement FF7 AC.



17- Allé si j’te dis Belmont, tu penses à quoi ?

... Castlevania ! Les quatre premiers épisodes étaient bétons.



18- Des pronostiques concernant la nouvelle génération de consoles ?

PS3, c’est évident, pour des raisons commerciales. Autant je détestais la X Box, autant j’adhère aux capacités techniques et au visuel de la 360. Machine incroyablement technique, tout le monde se masturbe sur la WII. J’aime beaucoup le look de la révolution (j’arrive pas à me faire à son nouveau nom). Mais ça va rester une console pour gamins, à la vue du premier line-up avec mario 12, zelda 36 et plétord.



19- Etonnant pour un fan de mario...

Je déteste ces séries depuis leur passage à la 3D.



20- Tu dois rencontrer un paquet de jolies femmes à travers tes voyages pour Turbo (private question by Chaos) ?

J’suis marié, donc à la base j’ai plus l’droit de regarder. Bon, en même temps, c’est claire qu’on est pas entouré de laiderons.



21- De futurs projets d’émission concernant les jeux vidéo ?

On a toujours des projets, j’avoue ne pas abandonner l’idée d’en refaire.



22- Un message pour les lecteurs internautes ?

Faites gaffe à WOW (World of Warcraft), ça vous bouffe la vie.



Soucieux de préserver cet âge d’or (comme me l’a si bien fait entendre Tuan, lequel m’a fait réflechir), je ferais tout en mon pouvoir pour vous changer les idées et dynamiser ce forum.

Chaos.


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 16:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lordofmushrooms
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 16:09

Je déplace en "Jeux vidéos" et j'ai affiché tes images.

_________________

http://www.julien-negro.sup.fr
http://www.myspace.com/juliennegro
http://www.krysalyd.com
http://www.myspace.com/krysalyd
http://www.myspace.com/kabbaldeathmetal
http://www.sexy-chocolat.sup.fr
http://www.myspace.com/sexychocolatrockduet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julien-negro.sup.fr
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
avatar

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 16:10

Si tu veux que les images s'affichent met comme ça pas besoin de cliquer dessus Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lordofmushrooms
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 16:10

C'est déjà corrigé Wink

_________________

http://www.julien-negro.sup.fr
http://www.myspace.com/juliennegro
http://www.krysalyd.com
http://www.myspace.com/krysalyd
http://www.myspace.com/kabbaldeathmetal
http://www.sexy-chocolat.sup.fr
http://www.myspace.com/sexychocolatrockduet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julien-negro.sup.fr
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
avatar

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 16:12

Lol tu a tout déplacé pendant que j'écrivais le message, en tout cas beau reportage bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos
Journaliste FJM
Journaliste FJM
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 16:16

Merci, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuân
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 34
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 16:29

Goddamn ! Shocked Crevette, la légende de Player One avec les Wonder, Matt le Fou, Stef le Flou, Bubu, Elwood et tant d'autres. Et ben, la coupe là lui va beaucoup mieux que son style Wayne's World de l'époque.

Joli coup de poker, C. Wink

_________________
http://hollaback.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollaback.over-blog.com
YAD
Samuraï
Samuraï
avatar

Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 41
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 16:31

Très sympa à lire ce genre d'interview. A la limite, ça serait pas mal de passer à la ligne pour ses réponses ou de les mettres en gras ou italiques.

En tout cas, ça me rapelle pas mal de bons souvenirs. Je doit d'ailleurs encore avoir une cassette qui traine avec un enregistrement de télévisator 2 et le test d'alladin sur SNES.

Je dois admettre que je suis tout à fait pour mettre d'autres interview de ce type si l'occasion se présente. Beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameon-fr.net/
Chaos
Journaliste FJM
Journaliste FJM
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 16:34

Thanx.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuân
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 34
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 16:37

Putain, je crois que je vais me remater mes vieilles vidéos Player One, Crevette n'était pas dedans mais c'était toute une vibe.

D'ailleurs, je ne trouve plus ma foutue compile Player One offerte avec un HS, une merveille collector avec des titres phares et surtout les reprises metal de Matt de Castlevania ou le morceau de Tom B.

Etagères, me voilà.

_________________
http://hollaback.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollaback.over-blog.com
Yaku
Journaliste FJM
Journaliste FJM
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 16:46

Tuan, figure toi que j'ai trouvé y'a genre 2 mois un vieil exemplaire de La Compil Player au fond d'un kioske. Le mec était étonné de voir que ce vieux machin était resté plus de 10 ans dans ses rayons, et du coup, il me l'a offert ! ^^

Sinon, Crevette a oublié de précisé qu'il y avait aussi des émissions "player one" sur MCM à une lointaine époque...

Bref, Chaos, organise une bouffe avec Crevette, et tu m'appelles !! Tu as mon numéro, donc n'oublie pas, je t'en serais éternellement reconnaissant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuân
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 34
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 16:52

Yaku a écrit:
Tuan, figure toi que j'ai trouvé y'a genre 2 mois un vieil exemplaire de La Compil Player au fond d'un kioske. Le mec était étonné de voir que ce vieux machin était resté plus de 10 ans dans ses rayons, et du coup, il me l'a offert ! ^^
Mec, tu déconnes ?... Shocked Je sais pas ce que je ferais pour retrouver ma compile (je sais qu'elle est chez moi) et aussi le mag qui va avec (avec la miss en rose avec sa gratte).

Enfoiré de Yaku...

_________________
http://hollaback.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollaback.over-blog.com
Nihil
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Sur les flots des sphères spirituelles
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 16:56

L'ami Drevet : "J’suis marié, donc à la base j’ai plus l’droit de regarder. Bon, en même temps, c’est claire qu’on est pas entouré de laiderons."

C'est pas parcequ'on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lordofmushrooms
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 17:02

Euh, je change le titre du sujet, je pense pas qu'il soit content qu'on l'appelle "Patrice" Laughing

_________________

http://www.julien-negro.sup.fr
http://www.myspace.com/juliennegro
http://www.krysalyd.com
http://www.myspace.com/krysalyd
http://www.myspace.com/kabbaldeathmetal
http://www.sexy-chocolat.sup.fr
http://www.myspace.com/sexychocolatrockduet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julien-negro.sup.fr
angels
Compagnon
Compagnon
avatar

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 17:04

Haaaaaaaaa player one mon premier mag de JV , encore aujourd'hui quand j'y repense j'ai envie de tué ma mere (ironique bien sur) qui a lachement attendue que je sort pour jeté tout mes mag trop vieux .

Tres bon reportage continue chaos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LinS
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : ST Joire (si vous connaissez pas c'est normal)
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 17:10

étant fan de nintendo sans être borné, je suis très déçu de sa réaction envers la Wii et son line-up plus que satisfaisant, étant donné que celle-ci s'accompagne des plus grande licences de la firme, je ne comprends vraiment pas sa réaction Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitsuomi Takayanagi
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 17:40

Bien sympatique cet interview merci Chaos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ansem
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 39
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 17:48

aaah cyril, il me manque à la tv! televisator2 je l'adorais c'témission! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://windsoftime.over-blog.com
Yaku
Journaliste FJM
Journaliste FJM
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 18:05

Citation :
Euh, je change le titre du sujet, je pense pas qu'il soit content qu'on l'appelle "Patrice"

Je ne pense pas. Patrice Drevet, le présentateur météo, est le père de Cyril, et il est à l'origine de beaucoup de chose, dont Télévisator 2 si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soliden
Compagnon
Compagnon
avatar

Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part en France...
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 19:09

Que de souvenirs !!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
avatar

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 19:24

Je dois avouer être nostalgique de cette époque Player One, Joypad et Console+. De voir cette interview de Crevette m'a fait versé une larme telle un chocobo une plume;...
sniff allez Chaos une petite interview de Greg maintenant (même si ce n'est pas si éloigné).

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twinsunnien
Ashou
Ashou
avatar

Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 36
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 20:03

Tain, magnifique Chaos, bravo pour ton interview, aaaah, la bonne époque de Player One et Télévisator 2, Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 41
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 20:13

MERCI Chaos ! Wink pour avoir poster cette excellent interview de Cyril Drevet ! Very Happy

Que de souvenirs avec le magazine " Player One " et l'emission TV " TELEVISATOR 2 " diffusée sur France 2 depuis plusieurs années ! Le seul regret est qu'il n'a pas continué à travailler dans le domaine de la presse vidéoludique afin de continuer à populariser le jeu vidéo en France !

Personnellement , j'aimerai bien que Cyril Drevet puisse intégrer l'équipe de FJM PUBLICATIONS , je pense que ça fera plaisir aux lecteurs des magazines FJM et membres du forum ainsi que les plus nostalgiques d'entre nous qui ont découvert le jeu vidéo à travers le légendaire " Player One " durant l'age d'or du jeu vidéo durant la période des " Super-Nintendo , Mégadrive , etc ... " . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuân
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 34
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 20:43

Putain, j'imagine ce que ça a dû être que de se retrouver face à face avec celui qui a bercé la jeunesse vidéoludique de beaucoup d'entre nous. Je me rappelle bien des Chris Fighter et des El Didou, mais Crevette a toujours été LE pilier de la team Player One, une quasi légende de la presse à l'époque. Mais plus que son talent de rédacteur en la matière, c'est surtout la sympathie du bonhomme qui jaillissait, aspect que je retrouve aujourd'hui d'une certaine façon au travers des DVD de GPRPG par exemple.

Je crois que je vais aussi me lancer dans un délire du genre, choper Selami, Medoc et Oblivion pour une interview à coeur ouvert, comme ça, fresh.

Et merci pour le shout out à la fin, Chaos, bon esprit, bonne initiative. Wink

_________________
http://hollaback.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollaback.over-blog.com
Chaos
Journaliste FJM
Journaliste FJM
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   Mer 28 Juin - 20:59

Et bien il me semble que j'ai créé l'effet escompté.

Yaku, je me renseigne demain pour tu sais quoi au sujet de tu sais qui (ce n'est pas Cyril, ne cherchez pas). Je t'appelerai dans la journée pour te dire si oui ou non. Concernant un diner avec Cyril, ben ma foie, peut-être auront nous d'autres surprises à venir Wink wait and see...

Bon si tout va bien, et surtout si je réussit à joindre le monsieur, je devrais pouvoir vous ramener d'autres interviews des vieux de la veille. Attention toutefois, ça se fera pas du jour au lendemain, question de mois, car voyez vous, sans moyens, mon crédit bancaire n'est pas infini...

Mes impressions de la rencontre ? En un mot, magic. Cyril Drevet est super accueillant, ouvert, et fait rare, il a l'air d'être une personne fiable (analyse psycho perso).

Comme dirait l'un des remplaçants de Crevette dans nos coeurs, c'était gratuit et ça mange pas d'pain.

Et pour finir, comme dirait un autre personnage de notre univers, voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview de Cyril Drevet alias Crevette.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Cyril Drevet alias Crevette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une interview de Jean Raspail
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti
» Interview Cedras
» interview de lichen par jol sur les futur modifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: