Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Des RPG pour cet été ?!

Aller en bas 
+16
Captain Ianov
Dai Sukidesu
kujiroth
kessiere
Tuân
Steeve06
Lord Zetta
Ulric
Sasuke
SNK-FANBOY
Lerousso Papi
Zordom
seraphin noir
LDD
Ultimate kuja
Tonio La Goule
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 15:27

Pareil que Kessière. A la limite, je trouve que la quête principale est limite trop longue étant donné que tu peux faire le tour de la carte du monde avant de trouver ou tu dois aller.

J'ai personnellement bloqué les compteurs à 80 heures sans avoir fini le jeu. Je m'y remttrais quand j'aurais un peu plus de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 15:28

ben en fait, j'ai eu du courage, j'l'ai fini a 100% en pernant mon temps trankilou et j'ai mi 129h. mais j'ai laissé tourné la play dans le vide de longues heures...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 16:24

mon frangin a passé 150 heures sur le jeu: il lui reste 2 boss optionels et il est au niveau 50 environ...
Donc j'en déduis que c'est l'un des (sinon le) RPG le plus long de sa génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 16:34

Si quelqu'un veut du long en matière de RPG, je lui conseille de mettre la main sur Dark chronicles (d'ailleurs j'aurais du en parler à Azertoc hier quand il me disait que les A-RPG étaient forcement court).

Et tant pis si un A-RPG n'est pas un RPG (humour, je sais c'est nul).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 19:07

Citation :
Si quelqu'un veut du long en matière de RPG, je lui conseille de mettre la main sur Dark chronicles (d'ailleurs j'aurais du en parler à Azertoc hier quand il me disait que les A-RPG étaient forcement court).

D'un coté refaire 100 fois le meme niveau (enfin vous me comprenez) à chaque fois, forcément ca allonge fortement la durée de vie = )

Moi tranquille pour cet été : Xenogears = )
Revenir en haut Aller en bas
kujiroth
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
kujiroth


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2006

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 19:27

Ultimate kuja a écrit:
mon frangin a passé 150 heures sur le jeu: il lui reste 2 boss optionels et il est au niveau 50 environ...
Donc j'en déduis que c'est l'un des (sinon le) RPG le plus long de sa génération.

150 H s'est beaucoup ! Mais FF10 fait beaucoup plus ! Mon pote la fini a 100 % Et il a 430 H de jeux ! Vous vous imaginez ?? Et tales of symphonia aussi est tres long ! ( j'ait 150 H ) mon pote a 200 H !
Revenir en haut Aller en bas
http://ctsubasarpg.forum2jeux.com
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 19:35

On dit que je suis lent mais ton pote a le reccord Shocked . Tales of je me rappele plus vraiment mais même à 90% à peu près, j'y ai pas passé 100 heures. quant à FF10 je comprends pô: c'est un de ceux qui se finissent le plus vite sauf pour les malades à tendances psychotiques qui remplissent tous leurs sphériers drunken . Je n'y ai passé que 80 heures alors que les autres FF me tienne au moins 100 heures (depuis le 6 en tout cas)... après reflexion c'est vrai que pour le 10 j'étais pressé de mettre fin à la mascarade Laughing )
Au moins c'est bien remarque, les jeux sont amortis Wink
Mais ton pote il va lui falloir 500 heures pour finir Draque (faut qu'il mette sa vie sociale entre parenthèses, je préfère prévenir) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 19:37

Pour rejoindre une remarque déjà faite ici, il faut voir aussi la QUALITE de la durée de vie. Si c'est passer 400 heures sur FFX à faire les quêtes pour autistes avec une FAQ sous la main, merci bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 19:46

Je compte me faire draque 8 et me refaire Skies of Arcadia, un jeu ensoleiller pour un été qui j'espère ne le sera pas moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 19:47

la longue durée de vie de qualité pour moi est quasi morte avec la PSone. Je n'ai jamais pris autant mon pied à faire des sous quêtes depuis FF6, 7, 8 ,9 et divers RPG ayant accompagné ces bombes.
Je suis pourtant fan de DQ8 mais les sous-quêtes sont assez limités, et les séquences de level up (obligatoire si on veut pas trop mourir) y est pour beaucoup dans sa durée de vie.
les sous-quêtes de FF10 sont gonflante car elles se résument à 3 choses:
1 attraper des papillons
2 éviter un nombre indécent et soporifique d'éclairs
3 monter son sphérier pour affronter des monstres à la difficulté certes balèze (je ne renie pas le challenge) mais tellement nombreux que ca en devient lassant. (Soudoyer Yojimbo est un moyen assez rapide d'en finir avec certains, mais avouez que la quête perd tout son sens)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
kujiroth
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
kujiroth


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2006

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 20:06

Tonio La Goule a écrit:
Pour rejoindre une remarque déjà faite ici, il faut voir aussi la QUALITE de la durée de vie. Si c'est passer 400 heures sur FFX à faire les quêtes pour autistes avec une FAQ sous la main, merci bien Razz

Nan il ne la pas fait avec la soluce !
Et pour le spherier il la fait 2 fois ! La 2eme fois il a fait sphere anulation sur par exemple force + 3 pour mettre une force + 5
Puis il a niker tout les boss sans faire zanematos ! ( moi aussi mais certain se servent de sa je suis sur )

Il na pas draque 8 !
Revenir en haut Aller en bas
http://ctsubasarpg.forum2jeux.com
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 20:12

kujiroth a écrit:
Ultimate kuja a écrit:
mon frangin a passé 150 heures sur le jeu: il lui reste 2 boss optionels et il est au niveau 50 environ...
Donc j'en déduis que c'est l'un des (sinon le) RPG le plus long de sa génération.

150 H s'est beaucoup ! Mais FF10 fait beaucoup plus ! Mon pote la fini a 100 % Et il a 430 H de jeux ! Vous vous imaginez ?? Et tales of symphonia aussi est tres long ! ( j'ait 150 H ) mon pote a 200 H !

Y'a autant de quete que ca dans tales of symphonia..
je viens de le finir en 40 heures mais j'ai pas fait les quetes.

ca promet Very Happy

je me suis remis a draque et je m'eclate toujours autant cheers
Revenir en haut Aller en bas
kujiroth
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
kujiroth


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2006

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 20:15

Steeve06 a écrit:
kujiroth a écrit:
Ultimate kuja a écrit:
mon frangin a passé 150 heures sur le jeu: il lui reste 2 boss optionels et il est au niveau 50 environ...
Donc j'en déduis que c'est l'un des (sinon le) RPG le plus long de sa génération.

150 H s'est beaucoup ! Mais FF10 fait beaucoup plus ! Mon pote la fini a 100 % Et il a 430 H de jeux ! Vous vous imaginez ?? Et tales of symphonia aussi est tres long ! ( j'ait 150 H ) mon pote a 200 H !

Y'a autant de quete que ca dans tales of symphonia..
je viens de le finir en 40 heures mais j'ai pas fait les quetes.

ca promet Very Happy

je me suis remis a draque et je m'eclate toujours autant cheers

Ben dans tales quand tu le finis apres tu a doit a une partie booster et tu peut acheter exp fois 10 ou fois 2 et plein d'autres choses !
Puis dedans il ya 150 lvl ou 200 jhe sais plus !
Puis si tu veut avoir les costumes
Puis il ya aussi la quetes dans le livres
Les armes maudites
L'arenes .... etc
Revenir en haut Aller en bas
http://ctsubasarpg.forum2jeux.com
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 20:38

Faut absolument que je me rachete tales of symphonia, je l'adorais en plus, je crois que je l'ai revendu pour acheter un pack de bières...
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 20:40

Je pensais que ce jeu recelait autant de choses...

Mais bon j'ai bien aime l'histoire mais pas au point de le refaire pour les quetes annexes.

Dragon quest par contre ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 20:45

Tales of Symphonia vaut-il vraiment le coup ? Le côté assez "gamin" des graphismes et l'apparente banalité de son univers ne m'ont jamais tenté : serais-je en train de passer à côté de quelque chose de grand, ou est-ce juste un "bon jeu, sans plus" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 20:48

Le jeu vaut le coup d'être fait rien que pour l'histoire de Presea entremélée à celle de Regal. Et je ne parle même pas de Kratos Aurion...
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 20:53

LDD a écrit:
Tales of Symphonia vaut-il vraiment le coup ? Le côté assez "gamin" des graphismes et l'apparente banalité de son univers ne m'ont jamais tenté : serais-je en train de passer à côté de quelque chose de grand, ou est-ce juste un "bon jeu, sans plus" ?

Personnelement c'est un bon jeu. Le systeme de combat, certe bourrin, est assez genial.

Le scenario est vraiment sympa (voir complexe et pas mal de rebondissement) et 2 personnages sont vraiment classes. Le héros et l'heroine sont niais a mourir. Dommage!

Seul bemol, la duree de vie est longue mais le jeu est un peu a rallonge. Ils sont augmente la duree de vie et y'a des moments qui sont un peu longs et fastidieux.

Mais je te le conseille quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 21:13

Bon jeu sans plus.

Peut-être le moins bon Tales.
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 21:15

kessiere a écrit:
Bon jeu sans plus.

Peut-être le moins bon Tales.

C'est le seul Tales que j'ai fait donc je peux pas comparer...

Il est vrai que si tu n'y joues pas, tu ne passeras pas a cote d'un monument mais bon si tu es en penurie de jeu, c'est un tout de meme un bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 21:22

Merci pour vos avis respectifs, qui confirment assez l'idée que j'avais pu me faire du jeu. Par contre je suis lon d'être en pénurie puisque, je l'avoue, j'ai en fait moi-même plusieurs jeux sur le feu qui attendent d'être finis... Certains depuis des années Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des RPG pour cet été ?!   Des RPG pour cet été ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des RPG pour cet été ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Rpg Le Plus Dur Pour Vous
» Help pour mon pc
» Votre avis sur FF IX !
» RPG... Nocif pour le cerveau ?
» pour l'amelioration du rpg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: