Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)

Aller en bas 
+15
ragazzo
cyanh
Captain Ianov
alxe_munshine
Pumpkin
Stepenwolf
Sasuke
LDD
haVent children
Medoc
tetsuo
moggy
mati04
Hyades
Grahf
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyLun 2 Jan - 15:17

Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Smtnp200a
Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) ME0000256296_1 Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) ME0000581366_1

Quelques images pour commencer :


Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Smtnp2175
Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Smtnp2173
Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) ME0000269336_2
Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) ME0000269337_2
Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) ME0000269344_2
Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) ME0000269312_2
Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) ME0000269332_2
Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) ME0000269315_2
Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Smtnp2120
Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Smtnp2146





Tout d'abord, comme vous pouvez le voir sur ces screens, ce n'est pas à un rpg classique auquel on a affaire, que ça soit dans sa trame, son univers, son systeme de jeu ou les personnages rencontrés, tout ici est atypique.
Le début de l'aventure ne nous met pas dans la peau d'un adolescent dont le village a été brulé et qui va sauver une princesse, mais dans la peau d'un étudiant, qui voit le monde ravagé par l'apocalypse au bout d'une heure de jeu. Ici, il n'a pas de nom, à nous de le nommer, tous les choix seront les notres, et notre tache est de refaconner le monde selon notre envie, la philosophie que l'on choisit de suivre comme je l'évoquerai un peu plus loin.
On se retrouve donc dans un monde détruit, où seuls 5 humains ont survécus, vous, votre professeur, et deux de vos amis. Seulement, ce ne seront pas eux vos alliés de combat, puisque eux aussi vont errer individuellement dans ce monde, et s'ils paraissent tres niais au début de l'aventure, ne vous inquiétez pas, eux aussi vont choisir la philosophie qui leur convient.
En plus de ces 5 survivants, le monde est composé de 5 factions de monstres, qui suivent tous une voie de vie différente, et c'est la qu'on en arrive à la philosophie.
Les mantras par exemple sont un peuple hargneux et avides de pouvoirs, qui avilissent un des autres peuples les mankinds, et qui pensent que seuls les plus forts doivent survivre dans ce monde, contrairement à d'autres qui pronent un monde composé d'individualités, ou aucune interaction ne doit se faire entre les etres. D'autres encore pensent encore que la solution est dans la négation, le vide absolu de sentiments, de tout.
Vous serez donc amenés plus tard dans le scénario à vous positionner avec l'une d'entre elles, pour faconner le monde tel que vous le voulez, et ce n'est pas un gadget, c'est bien comme dans Chrono Cross 5 embranchements completement différents.
Ces factions se menent la guerre, et vous serez un pion entre eux, pretant main forte à ceux que vous choisirez, et cela donnera lieu à des scenes vraiment cultes avec de nombreux rebondissements ! Twisted Evil

Le systeme de combat quant à lui est exemplaire. Votre équipe sera composée des monstres que vous croiserez, et que vous pourrez choisir d'enroler lorsque bon vous semble. Mais attention ce n'est pas chose aisée car pour cela il faudra leur parler durant le combat, et essayer de les convaincre, car chaque race a une psychologie différente comme vu plus haut, et ils vous poseront des questions auquelles vous devrez répondre pour les satisfaire, et elles sont relativement subtiles. Mais meme si vous pensez bien répondre, selon la position de la "lune", ils pourront réagir totalement différemment que ce qu'ils feraient habituellement, car lorsque la lune est pleine, ils deviennent fous et ne sont plus eux memes, sont beaucoup plus forts, et il sera donc déconseiller à part si l'on veut du challenge (qui est déja énorme) d'aller affronter des boss à lune pleine.
Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez ensuite aller à la cathedral of shadows, pour fusionner vos monstres entre eux pour en donner de plus puissants, et certains boss ne sont accessibles que de cette maniere.Ce systeme est extremement compliqué et demande de nombreuses heures de test, mais il n'en est que plus passionnant.
Et ne comptez pas garder les memes monstres tout le jeu en les faisant évoluer, non seulement car plus on évolue plus ils ont la classe, mais en plus il faudra souvent changer totalement son groupe lorsqu'on aborde un nouveau donjon ou boss.
Le chara design par ailleurs comme vous pouvez le voir est absolument démentiel, certains monstres sont du jamais vu. Je ne m'y connais pas assez sur ce point mais tous sont tirés de mythologies diverses, et tous "existent" réellement.
A propos de la lune, certains évenements ne sont accessibles qu'à une certaine période de la lune.

Ensuite, les combats sont les plus tactiques que l'on peut voir dans un rpg.
Lorsqu'on commence un combat, on a 4 "press turns", qui sont le nombre d'attaques que l'on peut porter avant que l'ennemi n'attaque. Seulement, si vous jouez sans réfléchir, votre premier coup sera sans effet, et vous perdrez vos trois autres coups. A l'inverse, si vous attaquez suivant la connaissance du monstre que vous avez en face, vous pourrez gagner jusqu'a 8 coups au lieu de 4. Il est indispensable de vite assimiler ce systeme, car le jeu est extremement difficile, et contre les boss il n'y aura pas d'autres solutions que d'exploiter leurs faiblesses.
Un exemple réel: vous arrivez devant un boss, faites un mauvais coup, perdez votre tour, et vous faites annihiler en un tour. Vous revenez en ayant recomposée votre équipe, gagnez 8 coups, et la en 2 tours il sera vaincu, alors que ca aurait pu en prendre 15 si vous aviez réussi à survir avec une mauvaise équipe. Une petite anecdocte: il m'est arrivé apres un donjon extrement difficile de 2 h, de ne pas aller save direct, et j'ai fait quelques petits combats, et je me suis trompé j'ai fait le mauvais pouvoir contre un monstre faible, et ca ne pardonne pas game over direct.. Evil or Very Mad
L'évolution de votre personnage suit cette logique, car vous le ferez évoluer exactement de la maniere dont vous le souhaitez. Pour cela, vous trouverez des megatama lors de votre périple, qui sont des sortes de boules aux capacités différentes que votre perso avalera, et lors d'un passage de niveau, elles vous octroieront un pouvoir supplémentaire relatif à la caractéristique de la megatama (pouvoir, magie de soin etc).
Seulement, vous ne pourrez avoir que 8 pouvoirs en permanence, il faudra donc constamment faire des choix cornéliens pour choisir le type de personnage que vous souhaiterez.

Les donjons ensuite: ils sont tres old school, extremement compliqués, on s'arrache quelques poignées de cheveu, et ont tous un concept différent.
Certains sont à base de trompe-l'oeil(un vers la fin du jeu, absolument démentiel), d'autres à la base de murs invisibles etc, mais tous sont labyrinthiques au possible, certains adoreront, d'autres détesteront. Heureusement qu'une map est la pour nous aider car ils seraient completement impossibles sans.

L'aventure est tres longue,(60h sans les quetes secondaires, 120 avec).
L'une des quetes secondaires est primordiale, et vraiment géniale, elle consiste à réunir les candelabrum, (non présents dans la version jap), qui sont détenus par des gardiens que vous croiserez tout au long de l'aventure si vous choisissez de la faire, et ils vous permettront d'ouvrir un nouvel étage dans le labyrinthe d'Amala, qui est un donjon immense, composé de 4 étages, et qui est indispensable pour voir la 6 eme fin. Et ce n'est pas une quete à 2 balles, elle est passionante bien qu'extrement difficile, et vous donnera de nombreux éclairages sur le scénario, et le vrai boss final est à la fin de ce donjon, qui à lui seul vous occupera au minimum 30 h.

Le scénario, quant à lui, s'il met longtemps à démarrer comme un peu tout dans le jeu, est passionant et mature, il vous fera croiser des personnages plus qu'intriguants, et vos camarades de départ s'ils sont au début bien fades se réveleront subir une évolution incroyablement marquante et intéressante.De nombreuses cut scenes tres belles sont la pour agrémenter le scénario, introduisant toujours des évenements passionants.
S'il est relativement linéaire, cela ne gene absolument pas car on ne se sent tout de meme pas sur des rails, et c'est un peu le lot de tous les bons rpgs à scénario fouillé.
Pour les graphismes je vous laisse juger par vous memes, on aime ou non l'univers, personnellement j'adore.
Les musiques quant à elles collent parfaitement à l'univers du jeu, elles sont tres sombres, tout comme la bande sonore.

Il y'a bien en guest star pour la version us et pal la présence de Dante, mais ce n'est en fait qu'un boulet qui vous énervera plus qu'autre chose tout au long de l'aventure, meme si vous pourrez l'enroler vers la fin (ce qui n'est pas conseillé).

Pour finir, vous l'aurez compris ce jeu est extremement riche, passionant, mais c'est un des rpgs les plus difficiles existants. Je ne saurai cependant que vous le conseiller ardemment, j'ai adoré, on accroche ou on déteste, surtout qu'il est long à partir, mais apres c'est du bonheur en barre.
Je mets la fin du test d'un site (dont je ne cite pas le nom charte oblige) :

"Méfiance, Shin Megami Tensei : Lucifer's Call n'a rien à voir avec les RPG que nous avons l'habitude de voir localisés en France. Vu sa difficulté titanesque, ses donjons interminables et ses combats incessants, le jeu d'Atlus se destine presque exclusivement aux baroudeurs du RPG japonais, qui trouveront enfin une alternative sérieuse à la soupe heroic fantasy trop longtemps servie. Ces élus découvriront un jeu d'une extrême richesse, doté d'un système de combat aussi ingénieux qu'impitoyable, et d'une ambiance envoûtante, à mi-chemin entre satanisme et lyrisme. Pour les autres, en revanche, le choc initial risque d'être trop violent pour persévérer au-delà des dix premières heures. Shin Megami Tensei : Lucifer's Call est donc une sorte de RPG-fugu, ce poisson japonais aussi venimeux mal préparé que délicieux dans les mains d'un grand chef."


Dernière édition par le Mar 3 Jan - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyades
Apprenti
Apprenti
Hyades


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2005

Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyLun 2 Jan - 16:15

Je dois bien avouer qu'autant l'univers de SMT, DDS ou Persona me plait vachement (pour une fois que ça change: au diable l'heroic fantasy à la nippone!), autant je n'accroche pas vraiment au gameplay. J'ai tendance à considérer un RPG comme une histoire à suivre et pas comme un défi; pour moi, la difficulté est vite un frein au plaisir. Alors j'ai commencé SMT, mais je n'ai pas vraiment fait plus que ça (et comme j'ai beaucoup d'autres jeux plus accessibles à finir...).

Mais j'y reviendrai certainement un jour, quand j'aurai du temps (et un guide).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyLun 2 Jan - 17:51

Question bête : est-ce que la difficulté astronomique que tu décris n'est pas une vieille ruse pourrie pour rallonger la durée d'un jeu qui sans cela, serait trop court ?
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyLun 2 Jan - 18:00

Je l'ai acheté quand il est sorti, et je n'y ai toujours pas joué Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyLun 2 Jan - 19:00

Dark Inquisitor a écrit:
Question bête : est-ce que la difficulté astronomique que tu décris n'est pas une vieille ruse pourrie pour rallonger la durée d'un jeu qui sans cela, serait trop court ?

Pas le moindre du monde, ici la difficulté sert la réflexion et la tactique, pas une fois je n'ai eu l'impression qu'elle était là pour créer une durée de vie artificielle, et je sais reconnaitre quand c'est le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyMar 3 Jan - 14:09

Sad j'avais fait ce topic car Selami avait l'air intéressé par ce jeu et il poste meme pas dedans Sad Sad
( ca manque de smileys je sors ici parce qu'avec toutes les conneries que je dis je l'utilise souvent. lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyMer 4 Jan - 18:53

Argh. Je l'aurais bien emprunté à un collègue ingénieur mais il l'a déjà revendu tellement il s'est fait chier. Pour lui le scénario est inexistant (ou alors tiré par les cheveux à mort). Techniquement le jeu est à la traine de ce qui se fait actuellement et le gameplay ne pardonne aucune erreur, ce qui est très vite frustrant et pénible, même s'il reconnaît que c'est justement ce qui fait l'intérêt du jeu. En gros il ne le conseille pas du tout à moins d'être dans un trip de jeu un peu spécial et d'aimer prendre des claques à longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyMer 4 Jan - 18:59

J'ai bien précisé que le scénar mettait au moins 20h à partir, avant cela il est certes inexistant, mais j'ai trouvé pareil pour Xenogears, et pleins d'autres rpgs, donc si on veut du plaisir immédiat ce n'est pas le bon jeu.
Xeno je l'ai laché deux ans avant de le reprendre tellement il m'ennuyait.
D'ailleurs celui la aussi je l'avais laché pendant 6 mois au moins, au bout de 15h de jeu car il m'ennuyait, mais quand je l'ai repris, je l'ai fait non stop jusqu'à 100h, j'aurai loupé qqch sinon comme Xenogears.
Mais j'avais mis direct que ca ne m'étonnerait pas si tu n'accrochais pas, il faut s'accrocher au début, c'est pas du plaisir facile, cf l'avis de Hyades aussi.Et le scénario apres est dément, je crois que t'as déja vu le genre de scénar que j'aimais.

techniquement moi je m'en bats les ronds, à toi de te faire une opinion par les photos ou des vidéos, perso j'ai jamais vu un univers comme ca, surréaliste, certains tableaux se rapprochant de Dali,un chara design sublime mais apres faut aimer les univers barrés. Regarde des tests Wink
Et gameplay je crois que j'en ai suffisament dit, sinon regarde les tests d'autres sites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptySam 7 Jan - 19:36

L'ayant trouvé d'occase pour pas trop cher, je vais m'essayer à ce titre quand j'en aurais le temps. La curiosité l'a emporté Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptySam 7 Jan - 20:34

tout ce que j'espere c'est que tu auras le courage d'y jouer au moins une vingtaine d'heure, enfin jusqu'à ce que le scénar démarre, qu'il ne t'ennuiera pas trop, car le début est pas follichon, et c'est moyen de juger un rpg sur 5-10h. Au pire prends une soluce, sur gamefaqs, pour pas trop galérer dans les 1ers donjons si tu te perds Wink

Y'en a vraiment pleins où je me suis ennuyé au début, donc celui la, xenogears (je radote oui Laughing )
Enfin j'espere qu'il te plaira, que tu accrocheras à l'univers et au systeme de combat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptySam 7 Jan - 23:32

Etonnament, je ne me suis pas ennuyé dans Xenogears, tout comme à l'inverse de beaucoup, je ne suis pas ennuyé dans le DVD vidéo de Xenosaga I (en fait je connais personne à part moi qui ne soit pas emmerdé), ni dans Xenosaga II. Donc passer un peu de temps à attendre la mise en route d'un jeu, ça n'est pas ça qui me dérange, même si je trouve que les concepteurs sont des crétins dans ce cas précis car rater le démarrage d'un jeu, même s'il s'étale sur 5000h, c'est de l'amateurisme ludique. Un jeu doit accrocher le joueur dès le début, pas le gonfler pendant 10, 20 ou 30h sous un prétexte falacieux. Mais malgré cela, j'arrive à prendre sur moi dans certains cas.... peut-être que ce jeu en fera parti, peut-être pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyDim 8 Jan - 0:00

ha ben c'est une bonne chose ca, car moi je m'emmerde souvent dans les débuts de rpg, Xenogears si j'avais pas lu 1000 fois qu'il était phénoménal, et si y'avait pas eu une ou deux apparitions de Grahf et du conseil à tete rose et bleu la (je me souviens pas du nom Razz ) je l'aurai pas repris, parce que le gameplay je l'aime vraiment pas, je l'ai vraiment uniquement fait pour le scénar celui la... ca a commencé à m'intéresser à la tour de Babel je crois, mais tout le classicisme d'avant ca me saoule (enfin pas quand on connait l'ensemble, c'est énorme.)

Pour Xenosaga 1 je m'ennuie pas du tout, mais je le fais pas d'un coup parce qu'à la fin de chaque scene je lis les scenes qui sont pas dans le dvd sur le net, je lis tous les dialogues sur le net etc, donc ca me prend 2 fois plus de temps, je veux vraiment m'imprégner de l'univers.

Mais c'est sur que je trouve le début de Chrono Cross par exemple exemplaire contrairement à Xenogears. Tu es accroché direct. Alors que Xenogears pour ma part Sleep

Et Lucifer's call donc, le début apres que le monde soit détruit commence bien, mais apres y'a 20 heures de dodo sans scénar Sleep
Ca commence à partir quand tu commences vraiment à etre impliqué dans une des factions, et quand ca commence je te promets que ca fait pas semblant.

Je viens de voter pour les meilleurs jeux de l'année sur un autre site, je l'ai mis dans ma liste, avec Mgs3, God of war, RE4 et un ou deux jeux DS, j'ai vraiment adoré, mais c'est l'un de ceux qui demande le plus d'investissement ca c'est clair , tu joues pas à un autre rpg en meme temps.

Encore autre chose, faire son équipe est relativement compliqué au début et pas tres intéressant, et les 1ers monstres ne sont pas tres beaux, mais je t'assure que par la suite le chara design de certains monstres est démentiel.

J'espere qu'ils ont pas changés l'intro pour la Vf, déja elle te montre quelques trucs sympas normalement (laisse la tourner il y'a 2 intros différentes ), et dis toi bien que tous les monstres ET boss que tu rencontreras, ca ne sera qu'une question de temps avant de pouvoir les acquérir, si tu baves déja sur le hell biker lol! au bout d'un moment il te sera totalement obsolete tellement les monstres d'apres sont plus déments Very Happy

Ca me ferait vraiment plaisir que t'accroches, parce que c'est vrai que pas grand monde y joue Sad
Je vais m'y remettre dans pas longtemps, j'avais arreté dans le donjon optionnel qui fait 30 heures à lui seul, à la toute fin en +, j'étais mort apres 3 heures de levelling (pour acquérir un pouvoir pas juste pour gagner des niveaux), avant de lamentablement crever, c'est le genre de truc qui me fait lacher la manette pour quelques semaines/mois ca ! Evil or Very Mad

edit: je me rappelle de deux trucs tres chiants: le 1er c'est l'un des 1ers boss, le matador (un des 12 fiends nécessaires pour avoir les candelabrum), et vu que c'est le début et que t'es pas trop habitué au systeme encore il est méga dur, beaucoup se sont arrétés là, il faut jouer sur ses points faibles.
Le 2eme truc chiant c'est un boss aussi, sur lequel je suis resté un mois, uen horreur comme je déteste, il a 4 illusions de lui, et quand tu tapes une illusion tu perds tes tours et te fait massacrer, j'avais un papier à coté de moi, j'essayais de trouver les probabilités, j'ai essayé de voir si rien ne le distinguait, et finalement j'ai réussi mais c'était une horreur.

MAIS j'ai lu apres qu'il y'a quand meme un moyen de le distinguer des illusions, je crois qu'il faut aller le voir à lune vide ou pleine, et là son ombre change sur celui qui n'est pas une illusion, ou qqch du genre, enfin tu verras quand tu y seras, faudra aller voir une faq parce que je l'ai battu par chance au bout de la 30 eme fois au moins Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyLun 16 Jan - 19:46

Bon... ayé j'ai embrayé sur ce jeu. Je dois dire qu'il a l'avantage d'avoir un choix design qui lui permettra de traverser le temps plus facilement que certains RPG, c'est déjà ça. Je trouve d'ailleurs que malgré le design merdique des premiers ennemis rencontrés (z'ont une faculté à te faire du méchant avec trois feuilles de papier les jap, impressionnant Smile), c'est même plutôt agréable car très manga.

Pour le jeu en lui même, outre le fait que sans notice je n'avais pas tout pigé, le système de recrutement me semble sympa et les combats pas trop chiant encore (bon ok, j'ai pris une dérouillée après la Conception en mettant le nez hors de l'hosto mais j'y suis allé un peu à la nawak pour voir à quoi ça ressemblait. Cela étant, en faisant gaffe, on passe les premiers combats sans trop sourciller.

Bref... je n'ai joué que 3h environ, mais ça ne me semble pas encore si rébarbatif que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyMer 25 Jan - 11:06

J'en rajoute une couche sur ce bon jeu. Toujours aussi particulier, j'ai pris sa première branlée à Dante (de DMC bien sûr), dès notre première rencontre (fallait pas me cherche moi et mes démons).

Le système d'acquisition, fusion, évolution des démons est vraiment bien pensé car il évite de devoir faire du leveling à la con pour que tous soient à niveau. Une petite fusion, un nouveau démon plus puissant et ça repart.

Et l'ambiance déjantée et post-apocalyptique est plaisante. 14h et ça continue Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
mati04
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 112
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2005

Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyMer 25 Jan - 11:54

un jeu que j'attendais beaucoup mais qui m'a laisser un gout doux-amère.
l'ambiance est géniale autant atmosphère dut au charac design que la musique.la difficulté ne m'a pas parut si élevée que cela faut dire que j'aime bien upgrader pendant des heures pour éclater les boss par la suite.mais j'ai pas accroché à l'histoire.pourtant sur le papier cela donne super envie mais la manière dont c'est traité m'a laissé froid.Pour ne pas spoiler je prendrais l'exemple du début.la destruction du monde m'a énormément décu en fait je l'ai regardée et puis je me suis dit bof.
finalement je l'ai finit avec les codes action replay dans le dernier dongeon le jeu me gonflait trop.bref content de l'avoir fait mais je toucherais pas un autre de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyMer 25 Jan - 14:59

Bah destruction du monde ne veut pas dire explosion nucléaire de 15 megatonnes non plus. Moi je n'ai rien trouvé de gênant à ce niveau là mais difficile de généraliser sur ce genre de jeu... les RPG ne mettent jamais tout le monde d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyLun 30 Jan - 19:58

content que tu accroches Dark, surtout que apparemment si tu en es à 13h le scénar ne s'est pas encore dévoilé, continue à donner tes impressions quand tu avanceras.
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyDim 19 Mar - 4:49

WAOWW un topic d outre tombe ! kupo !! sauvez vous !!! lol affraid affraid Razz Razz

bon bah ça m a donné envie d y jouer le texte que t as ecris, Grahf sur l autre topic (sur les boss), kupo.

d ailleurs je suis un peu degouté car je l ai vu a score games pas cher (chez un conccurent, kupooooooo affraid ), et je ne lai pas acheté...esperons qu il y soit encore....kupo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyDim 19 Mar - 4:52

Moggy le déterreur de topic Very Happy c'est gentil Smile

Content que ca t'ait donné envie, il est excellent ce jeu, pas pour tout le monde il peut en rebuter, mais pour peu que t'accroches c'est du plaisir cheers et t'en verras pas deux comme celui la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyDim 19 Mar - 4:58

je savais qu il etait bien reputé, mais j ai loupé un peu la sortie, kupo. mais j irai voir cette semaine si il y ait toujours en occaz, kupo.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyDim 19 Mar - 5:23

Argh pas le choix... le jeu est en stand by le temps que cette folle période se calme. Je tente de finir le plus de jeux possibles mais il en sort tout le temps en ce moment en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyDim 19 Mar - 5:34

oui j'ai le meme probleme.

T'es pas encore arrivé à un boss absolument abonimable que j'ai mis des mois à battre (je veux pas en dire plus au cas où tu l'aurais pas fait pour pas spoil, mais si tu l'as fait tu dois voir duquel je parle Wink ), parce que apparemment il y'a une technique autre que la chance Laughing pour le battre, histoire que tu restes pas bloqué comme moi et te décourage, donc préviens quand t'y arrives Wink (enfin je me doute que tu sais chercher sur gamefaqs tout seul mais bon pour savoir Smile )
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Apprenti
Apprenti
tetsuo


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2005

Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyMer 24 Mai - 17:12

"Shin megami Tensei 2" est bien la suite direct de "Lucifer's call" ?

et il ne sortira jamais en France j'imagine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyMer 24 Mai - 17:19

non je ne pense pas que ca soit la suite, et à mon avis tu oublies une partie du titre, car les SMT sont une série, et Nocturne (lucifer's call en pal) est déja SMT3 .
Donc si Lucifer's call a une suite directe, ce sera SMT 4 et non le 2.
Et meme SMT 3 (lucifers call) n'est pas la suite directe des épisodes précédants, meme si on peut faire quelques ponts.

Je ne vois pas de quel jeu tu parles, de devil summoner peut etre qui est dans le meme univers (enfin non c'est un univers contemporain mais je veux dire qui est de la meme grande série), ou Persona 3 peut etre ? qui est aussi dans la grande série.

En tout cas j'en ai pas cru mes yeux qd j'ai vu ce topic remonter Laughing

Jouez à ce jeu mince c'est un des meilleurs rpgs ps2, pour ceux qui veulent un peu d'originalité, un vrai challenge, une histoire mature, un univers tres travaillé, un gameplay aux petits oignons qui n'accorde aucune erreur, une customisation de son avatar et de son équipe extreme, et bien d'autres qualités encore.
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Apprenti
Apprenti
tetsuo


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2005

Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) EmptyMer 24 Mai - 17:31

Je parle de ce jeu : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000070665.html

Comme tu le dis j'ai oublié une partie du titre : Digital devil saga 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)   Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's call)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test: Shin Megami Tensei: Lucifer's call
» Shin Megami Tensei, Khan
» Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga
» Dragon Ball Z : Shin Budokai [PSP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: