Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hyades
Apprenti
Apprenti
Hyades


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2005

Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts   Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts EmptyLun 2 Jan - 17:06

Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts Koudelka_game_box_front

Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts Sh_caps_166

Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts Shadow-Hearts-Covenant-ps2-

Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts Shadowheartsfromthenewworld

J'ouvre ce topic pour parler un peu de la saga Shadow Hearts, une série de jeux qui s'affinent avec le temps comme du bon vin. Si les débuts étaient laborieux (Koudelka et son système de combat... merdique/soporifique/chiant?), la marge de progression de Nautilus (ex-Sacnoth) est vraiment impressionnante. Si les modèles 3D de Shadow Hearts sentent la poussière et que les combats sont peu palpitants, Shadow Hearts: Covenant est une franche réussite et Shadow Hearts From the New World est, paraît-il, en mesure de jouer dans la cour des grands (les FF, quoi).

En tous cas, une série de jeux originale tant dans son cadre (un XIXème / XXème siècle empreint de mysticisme, d'occultisme et d'horreur doublé d'un humour qui fait toujours mouche dans les derniers épisodes), son gameplay (autant l'utilisation du Judgment Ring dans Shadow Hearts n'était pas bien palpitante dans Shadow Hearts, autant tout cela change dans ses suites... un des meilleurs systèmes de combat que j'ai pu expérimenter) ou son scénario (riche et complexe, plein de secrets indicibles qui se dévoilent au fil des épisodes et le tout en restant abordable et simple).

Voilà, une de mes grandes révélations de l'année 2004 (en commençant par Shadow Hearts) et, je l'espère, une futures série culte de RPGs.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts   Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts EmptyLun 2 Jan - 22:02

J'ai adoré le premier Shadow Hearts (sur PS2) et encore + le Convenant !! : )

Pour l'humour omniprésente, ses personnages tous aussi givrés les uns que les autres, pour le systeme de combat que je trouve vachement interressant (bien que lent...) avec la fameuse Roue et pour ses scénarios : ) (D'ailleurs j'avoue avoir versé une petite larme à la fin du 2...)

Tout ça accompagné par de somptueuses musiques : ) (Que dire de "Love Moon Flower Ending"...un régale^^)

J'aimerais vraiment m'essayer au tout dernier ("From The New World") bien que sois un peu perplexe étant donné l'absence de Yuri :' (
Revenir en haut Aller en bas
Dwarfman
Apprenti
Apprenti
Dwarfman


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 26/07/2006

Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts   Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts EmptyVen 18 Aoû - 17:18

Je n'ai malheureusement fait que le 2 mais je l'ai vraiment adoré: un homour totalement barge, un système de combat novateur et une histoire prenante. Sans oublier les persos fantastiques (à part Lucia mais bon...).
J'attends donc impatiemment le 3. Même si j'éprouvais aussi des doutes quant au perso principal et au départ de Yuri, il aété très bien noté par GPRPG (9/10 pour la version US je crois).
Y a plus qu'a attendre une anonce du titre en version française.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts   Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts EmptyVen 18 Aoû - 17:32

Ah mince, j'avais trop pas caluclé le fait qu'il y avait ce topic datant du 2 janvier !... Mais je me dois de le locker vu que l'autre a eu droit à plus de vécu...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts   Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacnoth / Nautilus et la saga Shadow Hearts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow Hearts
» Petit problème sur Shadow Hearts I
» Votre saga preferee
» Saga Frontier
» La saga Suikoden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: