Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les âmes damnées dans les RPGs

Aller en bas 
+5
LDD
Rain
Grahf
montana
ankh-remetch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 22:07

En fait ce qui compte le plus pour un méchant de jdr, c'est avant tout la classe et la puissance qu'il dégage, à mon sens. Quant à Kuja, je ne le trouve pas si classe que ça, je dis stop à ces personnages trop éfféminés, sans aucune crédibilité dans le rôle de méchant à mon avis...
Et de manière générale les méchants d'aujourd'hui se ressemblent presque tous et particulièrement dans les ff: cheveux blanc-gris, longs, allure élancée, tous les mêmes... Y avait quand même Seifer dans ff8 qui avait le style.
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 22:09

Qu'est ce qu'on reproche aux persos effeminés?
et pourquoi ils ne pourraient pas être méchant? En quoi le physique est en rapport avec l'ésprit? je ne te suis plus, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 22:12

Citation :
Et de manière générale les méchants d'aujourd'hui se ressemblent presque tous et particulièrement dans les ff: cheveux blanc-gris, longs, allure élancée, tous les mêmes...

Oui mais le p'tit Sephi c'est le plus beau na !

Sinon y avait aussi St Eva ou Deathevans dans Breath Of Fire 2 ; ) Ils n'ont peut etre pas trop la classe...mais ils sont vachement charismatiques je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 22:17

le physique n'est pas nécessairement en rapport avec l'esprit je le conçois, mais j'accroche pas à cet effet de mode qui consiste à créer des personnages androgynes à tout va, j'y peux rien, que veux-tu...
Moi je vois kuja en face de moi, je suis loin d'être pétrifié de peur, perso.
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 22:20

nan, on dirais une gentille petite fille, ca le rend, à mes yeux, d'autant plus dangereux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 22:29

mouais, dans ce cas le méchant ultime doit ressembler à un bisounours alors, j'imagine Rolling Eyes
cela dit, c'est vrai que Sephiroth a bien la classe...
même si dans ff7 je préfère Barret, qui est à mon sens la quintescense du personnage de jeu de rôle, fort, loyal, écolo... Il a tout pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 22:32

nan, il est moche et il a un t-shirt en toile (en plus, c une brute et il braille) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 23:12

pour une fois qu'il y a un Noir dans un jdr !
je trouve que c'est le personnage peut-être le plus humain et assurément le plus attachant de ff7, m'enfin...
mais on s'éloigne du sujet initial du topic là...
Revenir en haut Aller en bas
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 0:54

et vivi, il est noir!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hyades
Apprenti
Apprenti
Hyades


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2005

Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 11:31

Manah dans Drakengard est quand même la preuve qu'un "bisounours" dans le rôle de l'antagoniste peut être cent fois plus glauque et dérangeant que le plus doué des Sephiroth...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 13:05

Clair, Manah est bien dérangeante dans le genre (en même temps Drakengard EST dérangeant comme jeu, y à qu'à voir les fins Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 15:43

je n'ai jamais joué à drakengard...
cela dit une petite fille psychopathe aura beau faire peur, il lui manquera quand même la classe...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 15:44

En même temps c'est dur de faire peur ET d'avoir la classe...

Par définition les personnages classes donnant envie d'être regardé, les personnages faisant peur non.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 15:57

Sephiroth, il en impose et en plus il est classe.
De même pour Magus, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hyades
Apprenti
Apprenti
Hyades


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2005

Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 16:22

Tout dépend de ce qu'on attend d'un personnage en général (que ce soit un antagoniste ou un personnage jouable, en fait). Est-ce qu'on attend de lui qu'il nous marque par son physique, son apparence et son charisme? Ou est-ce qu'on attend avant tout un caractère et une personnalité construits avec des vrais motivations, un vrai vécu et qui fait ressentir des vrais sentiments (de haine, de sympathie, etc...)?

Les deux approches sont valables (après tout, ça n'est qu'une question de goût), mais on a rarement les deux en même temps. Et personnellement, je préfère la deuxième solution.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 16:55

Citation :
Sephiroth, il en impose et en plus il est classe.
De même pour Magus, par exemple.

Imposer et faire peur il y à une différence, Kuja en impose, il à de la présence et EN PLUS il à un réel but, une pscychologie poussée etc...

C'est pour ca que je le mets au dessus du "culte" Sephiroth (même si en même temps c'est discutable vu que le "vrai' Sephi avait tout ce passé, dommage que Squaresoft n'en ait pas profité).
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 17:15

En même temps, Kuja n'est pas forcement le meilleur personnage de chez square... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 18:05

moi j aime albedo de xenosaga, il est completement barge et j aime ce genre de perso kupo.
dumoins je l aime bien dans xenosaga 1 j ai pas fait xenosaga episode 2 kupo ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 18:39

Citation :
En même temps, Kuja n'est pas forcement le meilleur personnage de chez square...

Je n'ai jamais dit ça mais c'était pour rester dans la série des Final Wink

Sinon pour moi c'est évidemment Grahf et Fei/ID de Xeno
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 21:04

Jvais pas tarder à recevoir Xenogear... je te dirai ce que j'en pense (néemmoin, je retien les noms Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 21:15

ce que j'attends d'un personnage de jeu de rôle, c'est pour les héros qu'ils aient un véritable but intéressant (je reviens sur ff7 avec cette approche écolo plaisante avec des persos qui ont un véritable idéal) mais aussi qu'ils aient du style, une notion que chacun appréhendera de manière différente.
Cela dit, mon personnage préféré est très souvent celui qui impose le plus de dégâts, étant donné que je suis un assoiffé de puissance pirat

Quant au méchant, j'ai envie qu'il m'inspire la plus vive envie de le massacrer, que sa mort soit une motivation suffisante pour le traquer et lui faire payer tous ses crimes : il faut donc de préférence que sa cruauté soit sans limite... Mais il faut qu'il ait un certain charisme, car le côté obscur doit toujours être tentant, pour éviter une approche trop manichéenne.
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 21:18

Et nous revoila sur sephiroth Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
kessiere
Invité




Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 21:19

Bin Grahf tu doit bien l'aimer alors! Smile

Non seulement il est super balaise (il se bat à mains nues contre des gears), mais il est méchant, il arrive toujours quand il faut pas, il à un vrai but et il est super poussé au niveau de sa psychologie^^
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 21:31

c'est là que je rétorque : je n'ai pas xenogears... silent

mais je ne suis pas non plus enfermé dans des "canons du méchant parfait" inaltérables, et j'avoue qu'un méchant qui doute ou qui n'est pas totalement mauvais et qui de ce fait est plus proche de l'être humain que nous sommes peut également être très intéressant. Ainsi citerais-je les méchants qui n'en sont pas vraiment, comme (ATTENTION SPOILERS) Seifer de ff8, Magus de Chrono trigger et autres jowy de suikoden 2
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 21:33

Citation :
c'est là que je rétorque : je n'ai pas xenogears...

Et moi je dit: C'est con Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées dans les RPGs   Les âmes damnées dans les RPGs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les âmes damnées dans les RPGs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Realisme : Est-ce forcément un but dans les RPGs ?
» Les Thèmes Abordés Dans Les Rpgs, Donnez votre avis
» Refaites vous vos rpgs ???
» Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle
» Vos pires expériences et galères du jeu vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: