Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest

Aller en bas 
+18
Pumpkin
Ansem
kujiroth
serafin_
Twinsunnien
Ulric
Sasuke
Shiryu
Bito
Gambit
SNK-FANBOY
YAD
LDD
montana
Grahf
moggy
MARIO128
SelamiRPG
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 5:31

Il est temps de faire remonter ce sujet. (Et DQ8 a bien été traduit finalement).

Après 50 petites heures de jeu, un premeir comparatif :

Pour l'instant, je dois dire que le scénario de dragon quest 8 est assez peu dévelopé dans le sens qu'il laisse une grosse liberté au joueur, à l'inverse des derniers FF ou le joueur est constament guidé par le scénario.

Les personnages sont moins dévelopés d'un premier abord, mais de la même façon que pour le scénar, beaucoup d'infos s'obtiennent lors des dialogues à quatre. Pour Trode, ses apparations dans le menu des combats sont assez remarquées aussi. Cela donne un aspect beaucoup plus interractif, mais de cette façon on peut également passer sur pas mal de détails concernant les personnages.

Je remarque également que la carte du monde est très vaste à explorer (ce qui à tendance à doubler mon temps de jeu), alors que les derniers FF (depuis le 10) n'en proposent pas.

J'en dirais surement un peu pus dans quelque jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 6:30

Si on compare : FINAL FANTASY et DRAGON QUEST , je dirais que DQ est plus réservé à des joueurs dits " hardcore-gamers " dans le domaine du RPG tandis que FF a popularisé le RPG en EUROPE et a rendu " accessible " ce genre de jeu ( le RPG ) auprés des joueurs dits " occasionnels ou grand public " . Maintenant , si on parle de " popularité " auprés des passionnés de RPG , je dirais que FF domine le territoire européen depuis plusieurs années et DQ domine l'asie tandis qu'aux états-unis , c'est plutot 50 / 50 selon les gouts des joueurs américains . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 11:04

(Il revient de loin ce topic Shocked )

Comme le dit SNK, Draque semble être plus réservé à une caste de joueurs touchant à l'import pour la simple et bonne raison qu'aucun épisode n'a été européanisé avant le VIII. Et aussi, avant DQVIII, il fallait vraiment être motivé pour mettre la main sur des jeux moches et pas compréhensibles pour la plupart d'entre nous.

Cela dit, je crois tout de même plus rester pro-FF malgré le fait que les Draque apportent ce soupçon d'innocence originel. Les Draque n'ont quasi jamas changé dans leur gameplay, et le VIII n'innove pas énormément (sauf pour l'alchimie et le fait que l'on voit ses persos lors des fights).

Mais bon, le jeu est premier au classement Fnac, donc Square Enix doit bien se rendre compte que la donne a changé en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Compagnon
Compagnon
Gambit


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 24/04/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 11:53

Après 50h de DQ VIII, je dois dire que je suis vraiment enthousiaste. Le jeu est beau à en pleurer (mieux vaut un beau toonshading qu'un style plus realiste mais sans émotion), l'histoire est certes basique mais les personnages tres bien caractérisés et attachants, l'environnment est enchanteur (ah...........les premiers pas sur l'ile de Neos) et le doublage de très haute tenue (le meilleur pour moi dans un RPG jusqu'à ce jour même si les puriste ne se focaliseront que sur le "gluant"). L'humour est aussi très présent (et réussi, ce qui est plutot rare dans les RPG, suivez mon regard......) mais cela n'empeche pas l'émotion (par exemple la découverte de la source mystique).
J'ai vraiment l'impression de jouer à un RPG old school avec toute la magie que cela implique mais remis au goût du jour. Big, big up pour Level 5 et Ubisoft. J'attends avec impatience Rogue Galaxy.
Pour en revenir au sujet, un jeu comme DQVIII souligne vraiment la dérive des FF. Certes les FF sont toujours des evenements magnifiques mais Squaresoft est vraiment tombé dans le piege du trop de jeu tue le jeu: histoires de plus en plus complexes et de moins en mois accessibles (personnellement, je ne comprends rien aux intrigues philosopho-mystiques des derniers FF et j'ai l'impression que beaucoup sont dans ce cas mais n'osent pas le dire), une durée de vie incroyable mais au prix de quêtes annexes completement débiles (voir mon post à ce sujet), une absence totale d'humour, sans doute pour pour renforcer le côté "oeuvre artistique et sérieuse" assez prétentieux ( enfin quand Square essaie de faire drole, cela donne les navrantissimes cut-scenes de FF X-2, mieux vaut effectivement qu'ils s'abstiennent).
J'ai beaucoup aimé les FF, je leur reconnais une supériorité technique indiscutable mais si FF XII tombe dans les mêmes travers que ses prédecesseurs pour moi FF c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Bito
Apprenti
Apprenti
Bito


Nombre de messages : 84
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 23/04/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 12:17

Moi j'aime bien les FF, meme si mon preferé c'est Kingdom Hearts
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 14:14

Tiens j'ai pas encore réagit.

C'est le moment puisque je suis en plein dans mon premier Draque Very Happy

Alors que dire...
Bon c'est trés difficile de comparer les genres puisque d'un coté nous avons le RPG pur (Draque) et de l'autre un mix de divers médias (jeux-vidéo, littérature, cinéma etc...) pour FF.

Il est certain qu'alors que Draque attire par son coté "fantaisiste" (dans le bon sens du terme, à savoir qui joue sur l'héroïc-fantasy nippon), FF joue surtout sur le coté "grosse prod" avec des persos classes, des décors magnifiques, des scénes à couper le souffle etc...

En fait je ne saurais faire un classement général, d'une part car comme je l'ai dit il s'agit de 2 genres différents, mais également car à l'intérieur même de ces séries il existe des jeux plus ou moins réussis.

Ainsi lorsque le scénar' suit dans FF ca nous donne des bombes (FF4, FF7, FFT...), par contre quand Square s'appuie trop sur ses acquis ca nous donne certes des jeux excellents mais auquels il manque ce "quelquechose" (FFX, FF8...).
Par contre pour les Draque le fait est que le plaisir de jeu vient de la "non-innovation", des dialogues convenus, un systéme efficace mais ultra-classique...
Résultat le moindre ajout fait tellement plaisir et apporte tellement que l'épisode s'éleve au niveau des meilleurs RPGs (Draque8).

Les Draque ont donc l'avantage puisqu'ils sont bon lorsqu'ils restent classique mais également lorsqu'ils innovent (bon c'est relatif hein Wink ).


En ce qui me concerne Draque 8 c'est un peu la source pure entre 2 blockbusters quoi.


Quoi qu'il en soit il existe des jeux bien meilleurs que c'est 2 séries.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 14:39

Je n'ai pas lu ce qui a été dit plus haut mais comme beaucoup, Draque VIII est mon premier de la série. Mon constat est plus virulent car sans l'univers Toriyama et la couche de délire qui va avec, je pense que ce Draque serait aussi insipide que figé dans le temps d'une époque de RPG révolue à mon sens. Trop de lourdeurs dans pas mal de choses.

Les FF quant à eux cherchent à innover assez lourdement parfois d'un épisode à l'autre, et se remettent en cause régulièrement, pour le pire ou le meilleur parfois. Mais au moins ils bougent et correspondent plus à mon avis à la vision occidental du RPG qu'un Draque. Quand je vois ce que propose dans des vidéos FFXII et ce que propose Draque VIII, sans dire que ce dernier est à chier car il ne l'est pas, il accuse quand même un sérieux train de retard.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 15:12

Je te comprends vraiment pas.
En quoi le fait d'avoir un systéme viellot est il une tare?
Tant que le systéme en question est agréable à jouer ou est le probléme?
On en revient au probléme de "l'innovation à tout prix" que j'évoquais dans un autre topic, si l'innovation se fait au détriment du plaisir de jeu je ne voit pas l'intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu
Apprenti
Apprenti
Shiryu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 16:19

En attendant, je pense que FF pulvérise literralement et techniquement Draque, dans le fait où, FF propose un scénario des plus travaillés, et des combats, ou les possiblilités sont 100 fois supérieurs à celle de Draque.
Plus j'avance dans Draque 8, plus je rejoint Tuan et je comprends sa lassitude.... Draque est bon mais decevant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 17:28

Je ne sais pas si on peut vraiment comparer ces 2 softs.
C'est aussi mon 1er Draque ( DQ8 ) mais on peut pas dire qu'un FF est 100 fois supérieur. Personnelement je les mettrai sur le meme pied d'égalité, sachant qu'on est quand même plus habitué à jouer à un un FF qu'a un Draque mais ils offrent tous 2 différentes manieres de jouer à un RPG

L'effet old school d'un draque peut etre lassant pour certaines personnes mais pour les jeunes comme moi c'est une nouveauté au niveau du gameplay Razz .
Le fait qu'on peut se déplacé là ou l'on veut sur un Draque est un plus, le desygn de Toriyama aussi, le scénario moins poussé mais sans connotation tien la route et accroche le joueur c'est l'essentiel.

Un FF reste un FF c'est sur mais cela ne reste pas comparable, on peut pas dire que cela pulvérise litéralement un Draque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Bito
Apprenti
Apprenti
Bito


Nombre de messages : 84
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 23/04/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 17:53

Shiryu a écrit:
Plus j'avance dans Draque 8, plus je rejoint Tuan et je comprends sa lassitude.... Draque est bon mais decevant. Sad

C'est bizarre sa me fait pareil, plus j'avance, plus sa me fait *****
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Ulric


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 18:03

Shiryu a écrit:
En attendant, je pense que FF pulvérise literralement et techniquement Draque, dans le fait où, FF propose un scénario des plus travaillés, et des combats, ou les possiblilités sont 100 fois supérieurs à celle de Draque.
C'est peut être pour ça que S-E a sortie le jeu chez nous bien avant FFXII.
Shiryu a écrit:
Plus j'avance dans Draque 8, plus je rejoint Tuan et je comprends sa lassitude.... Draque est bon mais decevant. Sad
Oh les gars me faites pas peur, je ne l'ai pas encore commencé car j'ai d'autres jeux à finir avant Razz .
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 18:05

Mais on ne peut pas dire que FF est supérieur à Draque, c'est une héresie totale...

C'est comme comparé MGS à Splinter Cell...

Sinon Draque ne m'ennuie pas des moindre, j'ne suis à plus de 40 heures et je m'ennuie pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 18:17

Moi aussi même si j'en suis pas vraiment loin 18h de jeu je me suis encore jamais ennuyé sur DQ8 !
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Bito
Apprenti
Apprenti
Bito


Nombre de messages : 84
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 23/04/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 18:21

Franchement, c'est question de principe, les FF sont sortie en 1er en europe, donc c'est un peu normal que nous européen on satache plu facilement au FF qu'au DQ, MAIS ( le revert de la medaille ) peut etre que nous européen on veut du neuf ! alors la on prend DQ.

Je vois comme sa les choses Shocked

Ou cinon c'est tout simple, c question de gout pig
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 18:25

C'est une question de gouts c'est sur mais je pense qu'on peut aimer les deux à leurs justes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 19:11

il faut remarquer une chose : il est facile de parler en globalité de la saga Dragon quest, de par les nombruses similitudes d'un épisode à un autre, qui font qu'on aime toute la série ou pas du tout, alors qu'au sein même des fans de FF, plusieurs écoles s'affrontent, du fait des différences entre les divers jeux qui composent la série.
DQ8 est mon deuxième DQ après le 6, et je dois dire que l'on trouve nombre d'éléments communs (système de jeu, ennemis...), ce qui est assez plaisant. Je suis enchanté par le jeu pour son univers, sa fraîcheur et son charme fou.
Après 42 heures, je ne me suis jamais, jamais ennuyé, et je me laisse bercer par ce scénario naïf, arpentant avec joie les contrées vastes et splendides de l'univers Dragon Quest. Je me surprends à admirer un coucher de soleil ou à vouloir à tout prix grimper des monts escarpés pour embrasser du regard la magnifique lande à l'entour, tout en en prenant plein les oreilles grâce aux compositions de Sugiyama.

On se laisse entraîner ou pas par la magie, mais moi j'adhère et j'adore. Je place DQ8 au-dessus de FF10, jeu qui privilégie les cinématiques au plaisir de jeu, fait regrettable. Et si cet état de fait semble changer dans FF12, je ne pense pas y trouver la candeur, l'humour et l'ambiance de Dragon Quest. Affronter une taupe géante qui se prend pour James Brown est vraiment un plaisir monstre, du même acabit que ce que l'on peut ressentir en jouant à EarthBound, par exmple, alors imaginez mon extase Very Happy

Ceux qui ne jurent que par des univers sombres, des personnages sérieux ou de la psychologie de comptoir préféreront forcément FF. Pour ma part, j'aime les deux séries, pour des raisons différentes.
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 19:11

j ai jouer egalement que a Dragon quest 8, mais je pense que si dragon quest 8 ne proposait pas autant d humour il serait tres chiant,kupo.
le scenar est sympa mais archi classique (c est pas une tare mais faut aimer) mais je trouve que son humour omnipresent rend le jeu tres attachant et rattrappe ce defaut, kupo. Very Happy

j aime bien le fait que y ait des monstres delirants a la pokemon, kupo.

Dasn FF les scenar sont mieux travaillé mais cela peut etre une qualité pour certains rpgistes mais pour d autres ce n est ni plus ni moins qu un "bonus",kupo. pour ma part c est tres imporant que le scenario soit vraiment travaillé, kupo.

donc mention pour FF, mais j adore dragon quest 8 quand meme (meme beaucoup), kupo.

LDD >> aurais tu du sang moogle, on a posté en meme temps le message, kupoooo !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kp
Invité




Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 19:17

je n'ai fait que dragon quest 6 et 8 moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 19:19

kessiere a écrit:


C'est comme comparé MGS à Splinter Cell...



ou comparer Golden Sun à FF X-2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bito
Apprenti
Apprenti
Bito


Nombre de messages : 84
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 23/04/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 19:20

LDD a écrit:
Affronter une taupe géante qui se prend pour James Brown est vraiment un plaisir monstre.
C'est vrai que c'est comique dragon quest VIII ( ce qu'on retrouve pas dans le FF) mais tu voix pour arriver à cette taupe ten a ***** avant !! lol! sa c pas marrant ( les donjons sont trop GRAND !!! )
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 19:20

ou manger des crevettes et manger des langoustines (si si ! y en a qui font l erreur, kupo) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 19:22

Moggy : en effet, mon grand-père était un Mog Very Happy

Note à moi-même : Aaaaah en, fait Lykéia, c'est Ilogo... ah wééé ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 19:25

Bito a écrit:
LDD a écrit:
Affronter une taupe géante qui se prend pour James Brown est vraiment un plaisir monstre.
C'est vrai que c'est comique dragon quest VIII ( ce qu'on retrouve pas dans le FF) mais tu voix pour arriver à cette taupe ten a ***** avant !! lol! sa c pas marrant ( les donjons sont trop GRAND !!! )
c'est ton choix. Pour moi, les donjons sont un véritable bonheur, tout comme l'exploration du monde. Je ne vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher, ils sont vraiment bien pensés, et je les trouve justement souvent trop courts, et plutôt faciles, à cause de la carte.
Moi, je kiffe farao
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu
Apprenti
Apprenti
Shiryu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/04/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 19:25

kessiere a écrit:
Mais on ne peut pas dire que FF est supérieur à Draque, c'est une héresie totale...

C'est comme comparé MGS à Splinter Cell...

Sinon Draque ne m'ennuie pas des moindre, j'ne suis à plus de 40 heures et je m'ennuie pas une seconde.

Bof, tu sais, quand y à pas de scenario (ou qu'il tiens en trois lignes) que t'es reduit à attaquer pendant les combats (il y a tellement de magie) et que le bad guy à autant de charisme que des charentaises, c'est clair que tu peux pas comparer. Mais bon peut etre que comme y a pas de scenar, t'arrive mieux à comprendre le jeu, va savoir... Cool mid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Quest VII (/Dragon Warrior VII)?
» Dragon Quest IX
» Dragon Quest
» Dragon Quest 8
» semaine dragon quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: