Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un sujet musique...

Aller en bas 
+4
Kyozuke
montana
Grahf
ankh-remetch
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Invité




Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 18:16

Voilà quelque chose qui m'étonne au plus haut point sur ce forum : l'inexistence d'une section musique ! Tout le monde sait que les RPGistes sont fans de bonnes choses (sauf Dream Theater, peut-être...) auditives, donc voilà quoi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 18:28

Tuân a écrit:
Tout le monde sait que les RPGistes sont fans de bonnes choses (sauf Dream Theater, peut-être...) auditives, donc voilà quoi. bounce

Va falloir que tu te modère un minimum, sinon on va pas s'entendre... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 18:42

Surtout que Dream Theater c'est énorme dans son genre... Alors tu veux savoir quoi ? ce qu'on écoute... hum ... trois grandes familles principalement.
Musique Classique : de Bach à Mozart en passant par Vivaldi ou Vanessa Mae.
Techno : House, hardcore, hard techno, makina, ... enfin tout ce qui tabasse quoi
Metal : death metal, speed metal, heavy metal, melodic metal, tout ce qui est speed et lourd en général (y compris Dream Theater)
Jeux vidéo : Motoi Sakuraba en particulier... j'aime beaucoup ce qu'il fait. Les autres me marquent moins malgré d'excellents titres à droite à gauche (ah si les OST des Silent Hill, notamment le 1, mortelle)
Autre : un peu de variété quand ça se laisse écouter et que la musique surtout en prenante.

Globalement, je prète peu voir aucune attention aux paroles d'une chanson et c'est surtout la sonorité vocale du chanteur(euse) qui m'intéresse lorsque cela se fond avec les instruments. Après tout, la voix est un instrument et ce qu'ils ont à racconter dans leurs chansons je m'en fous complètement tellement je trouve ça con en général ... les paroles ... non c'est vrai quoi "tu me maaaaanques, tu es beeeeelle ... nous deuuuuuuux pour la viiiiiiiie". Ca fait des siècles qu'on se traine les mêmes choses Smile.

N'écoute pas : le jazz, le rap à 99% (ça laisse une miette d'écoutable à mes oreilles), le R'n'B, le raggea... enfin tout le pétard-land quoi, ainsi que 99% de la variété (française ou autre) dont la qualité musicale n'a d'égale que l'intelligence des paroles, à quelques exceptions près.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 18:57

Dream Theater, pour la progressive, techniquement c'est hallucinant, mais leur musique ne me touche absolument pas, navré. Mais je comprends que ce soit un groupe culte au Japon et dans le coeur des RPGistes.

Sinon, je suis essentiellement Hip-Hop avec : Nas, Wu-Tang, Mobb Deep, Aasim, Saigon, Grafh, 2Pac, Biggie, Infamous Mobb, Kanye West...

Soul + R'n B : Marvin Gaye, Luther Vandross, Smokey Robonson, Trey Songz...

Mais aussi Rock avec : The Doors, Zappa, Clapton, The Who, Led, The Beatles...

J'ai beaucoup de mal avec les ziques électroniques, trop inexpressives à mon goût mais je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
ankh-remetch
Compagnon
Compagnon
ankh-remetch


Nombre de messages : 137
Localisation : Charente-Maritime (17)
Date d'inscription : 15/12/2005

Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 19:04

Dark Inquisitor a écrit :
Citation :
Surtout que Dream Theater c'est énorme dans son genre...

Je connais de nom, mais je n'ai jamais rien écouter d'eux... Sad il y a un moyen d'y remédier (sorti d'un achat) ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 19:14

Moi c'est par période, j'ai écouté beaucoup de métal, j'ai fait des freeparty pendant des années (plus maintenant ca a trop changé et puis marre que les gens qui y vont qui pensent plus à autre chose que je ne citerai pas plutot qu'à la musique, mais sinon j'adore l'acidcore et surtout les Spiral Tribe).
Je détestais le rap et tout ce qui passe à la radio, mais j'ai appris à découvrir des rappeurs qui ne parlent pas des memes choses que ce qu'on entend à la radio, et je suis fan de Fuzati , qui fait le Klub des loosers, les paroles me touchent énormément.

Mais sinon en ce moment j'écoute beaucoup de abstract hip-hop (Cannibal Ox, Quasimoto,Busdriver, Anticon, Aesop Rock, Illogic, Mf doom...).
J'adore également tout ce que fait Mike Patton, c'est un dieu, ainsi que Trent Reznor (Nine Inch Nails).
Sinon beaucoup d'électro des labels Ninja tune et Warp, y'a quasiment que du bon chez Ninja tune.
Un peu de jazz, du progressif (Godspeed and Black emperor, ca tue).
Un peu de classique, et des OST.

Mais je conspue tout ce qui passe dans les radios djeuns.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 19:29

Euh, petite modification à faire : MF Doom, Quasimoto et tout ne sont pas Abstract, ils sont Backpack !

Dans l'Abstract, citons le japonais DJ Krush dont les albums sont à posséder absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 19:31

désolé, je connaissais pas ce terme le backpack, tu m'apprends quelque chose Very Happy

Oui j'oubliais Krush, Shadow, que j'adore également Wink
Revenir en haut Aller en bas
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 20:58

tuan ca m'etonne que tu n'aies pas cité billy paul!!!!! apart ca , moi ,j'aime bien she's on fire et push it to the limit(scarface)
billy paul ,les orchestrals de shenmue , les ost de zelda, saint seiya (certaines musiques)
j'ai apprecie sinik et a une periode de ma vie j'etais fan de dru hill . je sais plus si ca s'ecrit comme ca lol!
j'allais oubliais one wind angel, la musique de sephiroth
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 21:06

Dru Hill et Sisqo, putain c'est loin ! Very Happy Ca c'était de la bonne musique pour déconner comme un idiot (Thong thong thong thong thong thong...).

En rap français, je kiffais bien Sinik avant mais maintenant c'est Tandem à fond.

Et aussi, OST de XenoGears, Chrono Cross, Suikoden Orrizonte et II, Shenmue Orchestral et normal...
Revenir en haut Aller en bas
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 21:28

et toujours pas billy paul????
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 21:29

ankh-remetch a écrit:
Dark Inquisitor a écrit :
Citation :
Surtout que Dream Theater c'est énorme dans son genre...

Je connais de nom, mais je n'ai jamais rien écouter d'eux... Sad il y a un moyen d'y remédier (sorti d'un achat) ? confused

Ecoute "Images and Words", "Awake" et "Metropolis part II : Scenes from a Memory".

Sinon passe par là : http://www.dreamtheater.net
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 21:34

ankh-remetch a écrit:
Dark Inquisitor a écrit :
Citation :
Surtout que Dream Theater c'est énorme dans son genre...

Je connais de nom, mais je n'ai jamais rien écouter d'eux... Sad il y a un moyen d'y remédier (sorti d'un achat) ? confused

http://www.progarchives.com/Progressive_rock_discography_CD.asp?cd_id=1623#mp3 (à écouter en entier hein)

Je partegerais bien des mp3 mes tous mes albums du groupe sont à mon boulot (enfin à un endroit non accessible car je suis en déplacement en ce moment Sad ... si t'es intéressée je pourrais t'en faire écouter plus mais ces morceaux te donneront une idée du groupe. Et effectivement, techniquement ce sont des tueurs... lire une tablature de Dream Theater donne mal au crâne Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 21:40

Ils me donnent la même impression que Muse : c'est carré, tech, mélodieux et tout... mais ça me semble trop synthétique, c'est presque trop carré.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 22:08

Bah ça tombe bien car je suis carré... plus carré en tout cas que le mec défoncé de ta signature Twisted Evil !!! Enfin défoncé je sais pas, mais il en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 22:48

Attention, c'est Saigon, le futur du Hip-Hop ! Une conscience, un flow, une technicité, un amour, euh non.

Bon, il dealait du crack et a fait sept ans de prison alors je pense bien qu'il a des séquelles... Il a fait la une d'un journal aux States.
Revenir en haut Aller en bas
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 23:01

c'est la mafia du rap americain scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 23:39

Dark Inquisitor a écrit:
Bah ça tombe bien car je suis carré... plus carré en tout cas que le mec défoncé de ta signature Twisted Evil !!! Enfin défoncé je sais pas, mais il en a l'air.

C'est vrai que tu portes bien ton pseudo parfois Razz tu sais tous les fumeurs de joints sont pas des tueurs d'enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 23:50

Tu veux un fumeur de joints ? Tiens, Raekwon du Wu...
Un sujet musique... 318650056
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyLun 2 Jan - 23:58

Tuân a écrit:
Tu veux un fumeur de joints ? Tiens, Raekwon du Wu...
Un sujet musique... 318650056

ce blunt affraid

non arrete tu me fais mal la, je viens d'arreter mais me mettre toute cette belle beu sous le nez ca fait mal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyMar 3 Jan - 0:36

ca m'a l'air d'etre un pur??? affraid le salaud, il a roulé son blend sur ma photo
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyMar 3 Jan - 0:39

montana a écrit:
le salaud, il a roulé son blend sur ma photo

j'avais pas vu ta photo lol!
et dans un blunt on met pas de tabac la feuille le remplace (la feuille est en tabac) donc en + oui c'est pur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyMar 3 Jan - 1:39

Grahf a écrit:
Dark Inquisitor a écrit:
Bah ça tombe bien car je suis carré... plus carré en tout cas que le mec défoncé de ta signature Twisted Evil !!! Enfin défoncé je sais pas, mais il en a l'air.

C'est vrai que tu portes bien ton pseudo parfois Razz tu sais tous les fumeurs de joints sont pas des tueurs d'enfants Very Happy

Certes, mais ils ont quand même des sales tronches de décalqué au final Wink ! Mais on s'éloigne du sujet qui au début était pourtant intéressant (moi, contre la drogue ? Naaaaaaaan, vous croyez ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyMar 3 Jan - 4:25

Sérieusement, je recherche des groupes ou des artistes dont les oeuvres musicales se rapprochent de ce qui se fait dans les RPGs. On a souvent tendance à penser qu'il s'agit d'un style quasi à part au même rang que les BO de films, mais encore faut-il chercher un tant soi peu.

D'ailleurs, j'en profite pour vous conseiller fortement la BO de la Dernière Tentation du Christ mise en musique par l'excellent Peter Gabriel.

Un sujet musique... B000000OR5.01._SCLZZZZZZZ_
Passion
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... EmptyMar 17 Jan - 22:12

Ch'uis dans une période visu, en ce moment, alors moi, je vous conseille:
Dir en grey ^^
Kagrra
Gazette

Voila mon conseil du moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un sujet musique... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet musique...   Un sujet musique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sujet musique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique de fin de KH
» [Musique] Découvertes
» Une musique:Un évenement
» musique de jeux
» Musique classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MUSIQUE-
Sauter vers: