Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les plus belles villes des jeux video

Aller en bas 
+5
YAD
L@spirateur
Ultimate kuja
Pumpkin
BiGBanG SequosmiK
9 participants
AuteurMessage
BiGBanG SequosmiK
Apprenti
Apprenti
BiGBanG SequosmiK


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2006

Les plus belles villes des jeux video Empty
MessageSujet: Les plus belles villes des jeux video   Les plus belles villes des jeux video EmptyDim 9 Juil - 17:02

Et oui encore un classement...
Cool
Puisque vous êtes fans de classements et puisque je suis désireux d'en apprendre un peu plus sur sur les RPG, je vous propose de classer les plus belles villes ou les plus beaux villages que vous ayez pu voir dans vos pérégrinations vidéoludiques...
Le village animé ou le village des fleurs de Baten Kaitos vous ont marqué par leur originalité, Hyrule vous rappelle votre autre vie médiévale, Midgar, ses réacteurs, son béton omniprésent, ses terroristes, sa multinationale despotique vous font rêver...
Exprimez votre amour de la bâtisse et de l'urbanisme !

Les points de vue ne mettant pas en cause l'évolution de la beauté des graphismes sont les bienvenus !!
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Les plus belles villes des jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles villes des jeux video   Les plus belles villes des jeux video EmptyDim 9 Juil - 17:11

Midgar, certainement pas la plus belle, mais la plus impressionnante pour moi. Midgar, c'est mon début de jeu vidéo préféré.

Dans la cinématique d'intro, quand la caméra recule et s'envole, que le projecteur passe sur l'écran pour afficher le logo de FFVII et qu'on se rend comlpte du gigantisme de la ville, bah, ça me fout des frissons à chaque fois. Tous ces quartiers qu'on imagine, le métro, tout ces tuyaux, ces pilliers, ce béton, ce métal, cette pollution... Pourtant c'est beau.

Et Lea Mundis de Vagrant Story. Abusément abusé. J'ai surkiffé les quartiers souterrains, ceux où on peut butter des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
BiGBanG SequosmiK
Apprenti
Apprenti
BiGBanG SequosmiK


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2006

Les plus belles villes des jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles villes des jeux video   Les plus belles villes des jeux video EmptyDim 9 Juil - 17:17

Raccoon City et son ambiance de folie !
Nicodème dans DQ VIII, avec trois baraques et 15 personnes au bar !
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Les plus belles villes des jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles villes des jeux video   Les plus belles villes des jeux video EmptyDim 9 Juil - 17:19

Oh, et puis...





Silent Hill.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Les plus belles villes des jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles villes des jeux video   Les plus belles villes des jeux video EmptyDim 9 Juil - 17:57

c'est pas vraiment une ville mais j'aurais bien aimé faire mes études à la BGU Very Happy

sinon les plus beaux villages/ villes sont pour moi :
-Village des mages noirs (FF9)
-Alexandria (FF9)
-Madahine salee (FF9) (bien qu'un peu vide)
-Thamassa (FF6)
-le village des Espers (FF6)
-Winhill (FF8)
-Canyon cosmos (FF7)
-Komo maï (Baten kaitos)
la première ville de Baten Kaitos (ch'ais plus son nom Rolling Eyes )
-le village d'Alundra
-Le village Cocorico (Zelda) (surtout pour son thème en fait)


je l'ai pas mis car pas joué au jeu mais Twilight town dans KH2 à l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
L@spirateur
Compagnon
Compagnon
L@spirateur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2006

Les plus belles villes des jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles villes des jeux video   Les plus belles villes des jeux video EmptyDim 9 Juil - 17:58

la ville de traverse ^_^ avec son ambiance chaleureuse
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les plus belles villes des jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles villes des jeux video   Les plus belles villes des jeux video EmptyDim 9 Juil - 18:03

Paris à shadow hearts covenant . Parce ce soir on gagne la coupe du monde, et on sera tous sur les champs elysées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Les plus belles villes des jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles villes des jeux video   Les plus belles villes des jeux video EmptyDim 9 Juil - 18:12

J'adore vraiment le charme de la plupart des villes dans FFIX, surtout grâce au petit titre qui facilite l'immersion de beaucoup. Sinon, petit bord de plage avec Chrono Cross ou le côté rustique d'une petite ville dans Shadow Hearts Covenant II.

Pour chiller, une petit île des pirates de Skies of Arcadia, mais le must reste un petit bled jap de Shenmue 1...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les plus belles villes des jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles villes des jeux video   Les plus belles villes des jeux video EmptyDim 9 Juil - 19:28

Pumpkin a écrit:
Midgar, certainement pas la plus belle, mais la plus impressionnante pour moi. Midgar, c'est mon début de jeu vidéo préféré.

Dans la cinématique d'intro, quand la caméra recule et s'envole, que le projecteur passe sur l'écran pour afficher le logo de FFVII et qu'on se rend comlpte du gigantisme de la ville, bah, ça me fout des frissons à chaque fois. Tous ces quartiers qu'on imagine, le métro, tout ces tuyaux, ces pilliers, ce béton, ce métal, cette pollution... Pourtant c'est beau.
Il a tout dit... Idem pour moi : le passage à Midgar de FF7 est mon plus grand et plus intense moment de jeu vidéo : le secteur 7, l'église des fleurs, le cimetière des trains, le Wall Market, le QG Shinra (le meilleur "donjon" de toute l'histoire du RPG, hop c'est dit), la course-poursuite en moto et la première découverte du monde extérieur... Putain quand j'y repense... c'était mon premier RPG, j'étais un petit enfant et je découvrais ça avec mon petit frère... Sad Sad Sad

Sinon, Yokosuka de Shenmue est en effet mémorable... Yamanose avec son temple et le petit chat, Dobuita avec ses commerces, ses restaurants, sa salle d'arcade... le port... mémorable.

Dans le même genre que Midgar, j'ai adoré l'ambiance des lieux comme Varua (Skies of Arcadia) avec d'un côté la misère et de l'autre l'opulence, ou bien encore Vector (FF6, la ville de l'Empire) ou la ville à la fin du CD1 de Legend of Dragoon (encore une sombre cité où siège l'Empire). Toujours dans Legend of Dragoon, je me souviens d'une espèce de "ville des fleurs" (cd 2 je crois) qui m'a bien marqué sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Les plus belles villes des jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles villes des jeux video   Les plus belles villes des jeux video EmptyDim 9 Juil - 19:30

C'est net avec Value de SoA, ça a beau être un cliché de chez cliché mais ça joue à fond. Et même les bas-fonds sont stylés je trouve, ambiance veiux port hollandais durant la nuit.

Etrangement, les spots de FFVII ne m'ont pas autant marqué... Ma préférence va de loin dans le sens de Shenmue 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
vergil52
Padawan
Padawan
vergil52


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : au coté de Mundis
Date d'inscription : 25/02/2006

Les plus belles villes des jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles villes des jeux video   Les plus belles villes des jeux video EmptyDim 9 Juil - 19:31

mes viles preferés son midgard et wutai
Revenir en haut Aller en bas
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

Les plus belles villes des jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles villes des jeux video   Les plus belles villes des jeux video EmptyDim 9 Juil - 19:32

Je pense que la discussion peut continuer par ici (le sujet et quasi identique, autant faire de la place) :

http://fjmpublications.forumactif.com/viewtopic.forum?t=898&highlight=vivre

Lock Wink

EDIT LDD : mouais, pas tout à fait pareil le topic... si, un peu ? boarf, si peu... m'enfin. Pardon de contester maître albino drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
Contenu sponsorisé





Les plus belles villes des jeux video Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles villes des jeux video   Les plus belles villes des jeux video Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus belles villes des jeux video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: