Games Connection


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Final Fantasy VI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lily
Padawan
Padawan
avatar

Féminin Nombre de messages : 300
Age : 28
Localisation : unknown
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 1:55

Final Fantasy VI





En 1994, sortait des tiroirs de Square Soft, Final Fantasy 6e du nom, sur Super Nes. Le jeu ne tardera pas à devenir un hit incontournable au Japon et aux Etats-Unis (le nom du jeu aux USA est Final Fantasy III). Mais malheureusement il ne franchira jamais les frontières européennes. Jusqu'au 27 février 2002 où Square sort une version de FFVI sur Psx, permettant à la génération suivante de découvrir le Final Fantasy, qui reste pour la plupart des fans le plus grand jamais créer par Square. Le must parmi les musts, incontournable désormais chez Square, Final Fantasy VI est un des plus grand Rpg des années 90 et même après ces années, il reste aux yeux de beaucoup comme le plus grand.


Ce dernier épisode, sur Super Nes, est l'épisode fondateur de toute la suite de la saga Final Fantasy, après les 5 premiers "essais", où Square rajoutait à chacun de nouveaux détails, que cela soit au niveau graphisme, ou de créatures mythiques comme les Mogs ou les Chocobos, Final Fantasy VI est le plus abouti et le plus complet de tous. Les invocations, les compétences à apprendre, les magies, les mogs, les chocobos, les cartes du monde, les scènes de rire ou de tristesse (il n'est pas difficile de pleurer pendant certaine scène). Très difficile de critiquer ce jeu, possédant presque toutes les qualités offertes par la saga, les graphismes ? certes une qualité 16 bits qui aujourd'hui nous paraît laid et incommode, mais que deviendrait le jeu sans les personnages ultra déformer ou les couleurs trop pétantes sur la carte du monde. Il est impossible dès que l'on est plongé dans le méli-mélo du scénario de désirer d'autre graphisme que ceux qui sont offerts par la Snes.

Pour ceux qui ne seraient pas satisfaits de graphisme moindre, la dernière version Psx offre trois superbes cinématiques. Pour vous en parler un peu, la cinématique d'introduction nous offre un défilé d'images rapide qui nous montre directement le côté magique du jeu, et ses différents personnages sans toutefois nous révéler des éléments du scénario. Une espèce d'aura entoure le jeu, dès le début, qui empêche le joueur de décrocher. L'histoire avance d'elle même à travers les personnages que vous découvrez, un imprévu pas si, un autre par là, et voilà toute l'histoire renversée d'un coup, les personnages (une quinzaine jouable au total) sont tous attachants, chacun différemment, à sa manière, il m'est même arrivé de prendre plus de 10 minutes à choisir un personnages parce que j'avais peur de ne pas satisfaire les autres que je ne prendrais pas dans mon équipe. De plus le fait qu'il n'y ait pas vraiment UN personnage principal est à prendre en considération, tous les personnages ont leur lot d'importance à un moment déterminer du jeu. Le jonglage entre les personnages peut réjouir, lorsqu'un personnages devient membre de votre groupe, c'est le bonheur et l'on déplore directement la perte de l'autre partit soit dans "un autre monde", soit juste pour un moment.


Mais bon s'il n'y avait pas de méchant, le jeu n'aurait pas grand intérêt, celui-ci est certainement le plus " attachant" de tous les Final Fantasy, attachant à la limite de la débilité au commencement du jeu, on se demande si on a vraiment affaire à un gars sérieux, mais celui-ci deviendra bien vite votre pire cauchemar, vous en viendrez même à lui en vouloir très fort.

voila des "boss" don vous ferez surement la rencontre:



Le gameplay, (comme dit en haut), vous conduira à changer souvent de personnages, à leur faire acquérir de nouvelle compétence, chaque personnage possédant sa petite spécialité, comme les maîtrise d'épée, la transformation et encore plein d'autre. Le système de magie est quant à lui pas mal, pour apprendre une magie nos héros devront d'équiper d'entités, les Espers. Ces invocations, on en compte plus d'une vingtaine, permettent chacune d'apprendre un certain nombre de magies (entre 1 et 6) et de plus sont invocables en cour de combat. On en retrouve dans cet opus quelques-unes bien connues (Shiva, Ifrit, Ramuh…). Les luttes contres les boss sont des moments uniques vous emportant dans le combat, vous forçant presque à vous lever pour combattre votre écran, quelques moments du jeu sont aussi un peu plus axés mini-jeu, mais cela c'est à vous de le découvrir !

Une durée de vie pas très plaisante

La longueur du jeu n'est malheureusement que de 30 heures environ, rien à voir donc avec les derniers opus de la série (tournant autour des 80 heures), mais en ajoutant à ceci quelques quêtes annexes très intéressantes et un peu de "Level Up", on arrive facilement à 40-45 heures de jeux au final, qui rappelons-le vous laissera sans voix.

La musique



Un petit mot aussi sur la musique, où Nobuo Uematsu, le compositeur de la plupart des Final Fantasy (I à X en passant pas deux trois autres), c'est tout simplement déchaîné sur cet opus, doué d'une bande son génial malgré les capacités limitées de la Snes. L'envoûtement lors des scènes tragiques, l'envie de combattre un boss lorsque la musique du combat est lancée, chaque nouveau morceau est un plaisir pour les oreilles. Cette Ost (Original Soundtrack) est certainement la meilleure de tous les Final Fantasy d'après la plupart des fans. A titre d'information l'Ost en elle-même peut s'acheter dans un bon magasin d'importation, elle comporte 3 Cds, trois Cd de pur bonheur.

Des personnages très charismatique pour l'époque...


Final Fantasy VI met en scène 12 personnages (+ 2 cachés) avec lesquels vous pouvez jouer. Notez que vous n'êtes pas obligés de tous les rencontrer et de les intégrer dans votre équipe. Le jeu peut se terminer avec beaucoup moins de monde, mais vous serez alors passé à côté de nombreuses quêtes secondaires. Si l'histoire de certains d'entre eux peut paraître plus détaille que d'autres , il n'y a pas ici de "héros". Vous choisissez de jouer avec qui vous voulez très souvent dans le jeu. Chaque personnage possède ses propres motivations et vous fait partager ses propres sentiments : Locke est tourmenté après avoir perdu fiancée, Terra est constamment déchiré par sa personnalité (elle est moitié Esper, moitié humaine), Celes et Leo se rebellent contre l'empire, Sabin et Edgar sont deux frères qui ne se ressemblent pas mais qui s'adorent...

La trame des émotions, au-delà de l'aventure elle-même, se révèle d'une richesse exceptionnelle, impossible à résumer sur cette page. Les capacités particulières des chaque personnage apportent également beaucoup à l'intérêt du jeu : Locke peut subtiliser des objets aux ennemis, Sabin apprend des techniques de combat directement liés aux directions que vous imprimez à la manette, Edgar utilise des objets spéciaux, Strago apprend les attaques qui lui sont lancées, Cyan met au point des passes d'épées meurtrières... Chaque personnage se veut unique et le joueur peut s'attacher à n'importe qui selon ses aspirations. Les "reliques" sont également importantes puisqu'elles permettent d'acquérir des possibilités nouvelles (comme attaquer plusieurs fois de suite). Sachant qu'un personnage peut en porter deux, on peut procéder à d'intéressantes combinaisons. Que ce soit dans le fond ou dans la forme, FFVI a toutes les qualités.


Terra:


age:18ans
taille:1,70m
poids:53kg

description:
Terra est une jeune fille née avec l'aptitude de la magie, personne, ni elle-même ne sait pourquoi. Elle a un passé mystérieux mais nous savons tous qu'elle à été contrôlée par l'Empire. Terra est ainsi ignorante à tout ce qui ce passe dans ce monde et surtout ne connaît pas l'amour, ce qu'elle veut à tout prix comprendre. Durant sa quête, Terra en apprendra beaucoup sur elle-même et sur le monde dans lequel elle vit. Terra est excellente au combat, peut-être même le meilleur membre de votre équipe lorsqu'elle acquiert la capacité "Morph" qui lui permet de se changer en Esper ce qui lui permet de doubler sa puissance. De plus, Terra est une excellente magicienne.

Locke:


age:25
taille:1,75m
poids:73kg

description:
Locke est un vol...@*#*&¤§!* AIE!... D'accord, un "CHASSEUR DE TRÉSORS !". Comme vous pouvez le voir, Locke se laisse facilement intimider lorsqu'on l'assimile à un voleur. Cependant, nous voyons que Locke passe beaucoup de temps à aider ceux qui ont des problèmes depuis qu'il a perdu sa femme. Ainsi, c'est grâce à ce tempérament qu'il fera sa première rencontre avec Terra pour la sauver des gardes de Narshe, puis plus tard la connaissance de Celes. Locke peut se révéler intéressant lors des combats grâce à sa capacité "Voler" qui pourra vous faire acquérir de nombreux objets précieux. Grâce à la relique "Thief glove" ou à la "Dague Voleuse", Locke pourra voler tout en attaquant son ou ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lily
Padawan
Padawan
avatar

Féminin Nombre de messages : 300
Age : 28
Localisation : unknown
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 1:56

Edgard:


age:27
taille:1,88m
poids:85kg

description:
Edgar est le roi d'un château situé en plein désert qui n'est autre que Figaro. Edgar est maître dans la conception des machines Ainsi son château est extrêmement sophistiqué. Il peut même se déplacer... Edgar prétend être un allié de l'empire et collabore secrètement avec la résistance. Séduit par Terra, Edgar décidera de l'aider et rejoindra ainsi votre groupe après que son château soit été attaqué par l'Empire. Edgar est un très bon combattant. Sa capacité à utiliser des outils vous sera d'une grande aide au combat.

Sabin:


age:27
taille:1,90m
poids:113kg

description:
Sabin est le frère jumeau d'Edgar. Lorsque son père meurs, Sabin fuit le château et abandonne ainsi le trône pour sa propre liberté. Il est à présent maître des arts martiaux après de longues années d'apprentissage auprès de son maître Duncan. Duncan ayant vieilli, il doit choisir entre Sabin et son fils Vargas pour sa succession, créant ainsi une rivalité entre les deux personnages. Sabin est l'un des meilleurs membres de votre groupe au combat, pour commencer parce qu'il est doté d'une grande force physique sans être mauvais dans l'art de la magie, et également parce que ses différentes techniques de Blitz sont très variées et donnent ainsi le choix entre de nombreuses attaques puissantes.

shadow:


age:inconnue
taille:1,78m
poids:70kg

description:
Shadow est avant tout un être solitaire totalement indépendant. Tout ce qu'il fait s'appelle pour lui un job, qu'il commence et qu'il quitte lorsqu'il le désire. Il ferait n'importe quoi pour de l'argent mais curieusement, il vous aide gratuitement. Son seul compagnon, son chien nommé Interceptor, et le seul sur qui il veille. Peu différent de son maître, Interceptor s'attachera très facilement à Relm... Le fait que Shadow se trouve ou non dans votre équipe dépendra totalement de vous. Ses capacités de ninja lui permettent de lancer des Shuriken ou des objets sur les ennemis leur causant ainsi beaucoup de dommages. Il est également possible que son chien Interceptor intervienne durant le combat afin de réduire les dégâts lorsque Shadow reçoit des dommages ou d'attaquer férocement un adversaire.

Celes:


age:22
taille:1,75m
poids:62kg

description:
Celes était jusqu'alors général de l'Empire, ayant donc une importante fonction jusqu'à ce qu'elle soit considérée comme une traîtresse. Doutant des ambitions de l'Empire et voyant ses actions, Celes s'étant alors rendue compte de sa situation décide de rejoindre la résistance. Ainsi, prisonnière dans le quartier général de Figaro Sud, elle fera la connaissance de Locke et se sauvera avec lui. Va naître une étrange relation entre eux. Lorsqu'elle était jeune, Celes a été soumise à un curieux traitement lui permettant depuis d'utiliser la magie. Celes n'est pas le meilleur de vos membres au combats, mais possède l'aptitude de la magie avant la rencontre avec les Espers. Son niveau magique est ainsi élevé mais ses grands atouts résident plus dans la défense que dans l'attaque, ce qui déplait ainsi à pas mal de joueurs.

Cyan:


age:50
taille:1,78m
poids:79kg

description:
Cyan menait une vie tranquille dans le château de Doma jusqu'au jour où Kefka empoisonna le peuple, tuant ainsi son roi et les membres de sa famille. Par haine, il s'aventurera seul dans la base de l'empire pour tuer quelques soldats et poursuivre Kefka au moment ou Sabin était en train de s'y infiltrer pour espionner. Apprenant la mission de Sabin et des résistants, Cyan décidera de rejoindre le groupe. Malgré ses 50 ans, Cyan est également un bon combattant particulièrement grâce à se technique "Swdtech", qui peut évoluer au cours de votre aventure. Utilisez surtout Cyan comme guerrier car ce n'est pas un excellent magicien.

Gau:


age:13
taille:1,60m
poids:84

description:
Abandonné tout petit dans le Veldt, il a vécu son enfance avec les monstres et a appris ainsi leurs techniques. Votre première occasion de le rencontrer sera lorsque vous dirigerez Sabin et Cyan après le scénario des chutes de Varen. Achetez de la viande sèche et donnez-la lui lorsqu'il fera son apparition après un combat. Gau rejoindra ainsi le groupe malgré le refus de Sabin. Gau est un personnage assez spécial car il ne possède pas de commande "Attaque" mais une commande "Rage" qui consiste à appliquer les techniques des monstres qu'il a appris contre ses adversaires. Il peut apprendre ces techniques dans le Veldt avec la commande "Leap". Malheureusement, Gau devient incontrôlable une fois la commande "Rage" appliqué. La magie n'est pas un de ses points forts non plus. En résumé, Gau déplaira a beaucoup de joueurs mais sachez toutefois qu'il peut se révéler très intéressant lorsqu'il aura appris des techniques puissantes.

Mog:


age:11
taille:1,22m
poids:48kg

description:
Lorsque votre groupe le rencontre, il explique que Ramuh l'a persuadé dans ses rêves de vous accompagner. Mog est un être plutôt sympathique et dirige sa tribue de Mogs. Malgré sa faible consistance morphologique, Mog est un être très rapide, très résistant (Pv élevés) et très redoutable avec ses danses. Il y en a pas mal à apprendre et la plupart d'entre elles sont des attaques élémentaires. Malheureusement, Mog devient incontrôlable dès qu'il se met à danser.

Setzer:


age:27
taille:1,75m
poids:68kg

description:
Setzer joue régulièrement à l'opéra classique et espère depuis toujours séduire la diva, María. Setzer contrôle un dirigeable que votre groupe possèderait volontier pour se rendre à Vector. C'est ainsi que Celes se fera passer pour María et persuader Setzer de l'aider. L'attaque "Slot" de Setzer peut se révéler désastreuse mais aussi bien pour vos ennemis que pour vous... Avec la commande GP Rain, il peut causer encore plus de dommages mais en jetant de l'argent.

Relm:


age:10
taille:1,55m
poids:44kg

description:
Relm est la petite fille de Strago. Lorsque son grand-père rejoint le groupe, il refuse que Relm prenne des risque et l'ordonne de rester chez elle, mais elle vous suivra discrètement jusqu'à intervenir dans une bataille contre l'éternel emmerdeur qui n'est autre qu'Ultros. Relm n'a que 10 ans mais à déjà son propre caractère que Strago à des fois du mal à contrôler. Tout comme Strago, ses forces résident plus dans la magie que dans la force physique. Avec la commande Control, elle peut manipuler ses adversaires et utiliser leurs propres techniques contre eux.

Strago:


age:70
taille:1,50m
poids:47kg

description:
Strago vit dans le village isolé de Thamasa sur une petite île à l'est du monde. Il est un des derniers descendants des grands mages. Il est peut être assez logique de vous dire après ces informations qu'à 70 ans, ce n'est pas la force physiques qui sera son point fort mais que s'il descend d'une famille de grands mages, il aura plutôt des pouvoirs magiques puissants.

Umaro:


age:10
taille:1,55m
poids:44

description:
Ce yeti est sous les ordres de Mog, il sait parler mais d'une façon un peu bizarre. Umaro peut ainsi vous rejoindre si Mog le persuade de le faire. Umaro est un personnage incontrôlable dans les combats, vous ne pouvez l'équiper uniquement des reliques. Sa force sera multipliée par deux si vous lui donnez une "Green Cherry".

Gogo:


age:inconnu
taille:inconnu
poids:inconnu

description:
Personnage très mystérieux, dont nous ne connaissons ni âge, ni histoire, ni même le sexe. Certains disent que c'est un homme car il faisait son apparition en tant que boss dans Final Fantasy V (où nous savions que c'était un homme) et il pouvait mimer nos techniques. D'autres disent que c'est Maudin, d'autres encore prétendent que c'est Darryl. Bref, une question sans réponse. Au combat, Gogo peut se révéler très intéressant car il est entièrement personnalisable. Vous pouvez lui faire appliquer n'importe quelle technique qu'un membre de votre groupe sait faire (sauf le "Morph" de Terra) et il connaît tous les sorts que connaît l'ensemble de votre groupe. En contrepartie, sachez que Gogo est doté d'une force physiques et magique plutôt modestes.

Scénario:

On pourrait continuer à parler encore longtemps de FFVI, décrire plus précisément les Espers, parler de la quête des huit dragons, passer en revue les centaines d'objets, d'armes et de sort, mais ce serait superflu. Il faut bien se dire que la très grande majorité d'entre vous, malheureusement, n'aura jamais l'occasion de s'essayer à ce titre. Il aura fallu un an et demi de travail et une équipe d'une trentaine de personnes pour réaliser cette petite merveille vidéo ludique qu'est FFVI. Une bagatelle en comparaison des moyens financiers et humains mis en oeuvre pour FFVII et VIII. Mais que l'on ne s'y trompe pas. Au delà de l'apparence et des cinématiques extraordinaires de ces deux derniers titres, il est une qualité fondamentale que l'on ne saurait ni quantifier ni définir, faisant de FFVI un titre unique aux nombreuses qualités. La dévotion vouée à ce titre par tous ceux qui ont eu la chance de s'y essayer est étonnante même 5 ans après sa sortie. L'un des meilleurs épisodes de la série, le meilleur pour certains. Heureusement ce titre existe sur Playstation... au Japon et aux Etats-Unis!

EDIT PAR LDD : SOURCE : http://www.ffreload.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 33
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 2:11

Très sympa et très complet ton topic Lily Very Happy Ce jeu le mérite.

Une petite précision, ce sublime jeu va bientôt être réédité sur gba, tout comme le 4 l'a été, ce qui va permettre aux retardataires n'ayant pas faits cette merveille de se rattraper.
Ou aux fans comme moi de le refaire cheers sans les horribles loadings de la version ps1. Mad

edit: Mais il existe également en France sur ps1, je crois que je l'ai en francais moi (enfin jeu en anglais, mais version francaise. scratch


Dernière édition par le Sam 22 Juil - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
avatar

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 42
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 2:15

Source : http://www.ffreload.com/ (bah oui mademoiselle, il faut toujours citer ses sources quand on copie/colle sur le net Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dark-inquisitor.com
Ekty
Samuraï
Samuraï
avatar

Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 2:21

Mais c'est le meilleur épisode de la série (enfin pour moi) car il m'a fait beaucoup plus vibrer que le 7 après chacun son truc.
Bon ba c'est un bien joli paté tout ceci..........ca me donnes faim ^^

Je rajouterais un truc dans tout ceci, le fait d'attacher des espers au perso lui permet lors d'un passage à un niveau supérieur d'augmenter certaines statistiques à un degré plus important.

Merci d'avoir insisté sur les musiques de FF6 qui est l'une des grandes forces de ce Hit incontournable..........un grand moment dans nos oreilles (celle dans le World of Ruin quand on est dans le dirigeable..M A G N I F I Q U E)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Nombre de messages : 4462
Age : 27
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 2:27

Super bien fait ce topic... Merci lily Very Happy
Je partage ton avis sur le jeu et étant fan je ne peux de toute facon qu'adhérer à tes éloges.
La plus grande OST effectivement, que je rêve de voir un jour réorchestrée dans sa totalité (Dancing mad.... arf)

PS: le jeu est sortit sur play en pal également (peu de temps avant la sortie de FF10 je crois) mais intégralement en anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameon-fr.net/
Ekty
Samuraï
Samuraï
avatar

Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 2:29

Dark Inquisitor a écrit:
Source : http://www.ffreload.com/ (bah oui mademoiselle, il faut toujours citer ses sources quand on copie/colle sur le net Twisted Evil )
Inquisition quand tu nous tiens......c'est vrai que c'est pas très pro Lily, faut citer ses sources bon dediou (houlàlà ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 33
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 2:32

Ultimate kuja a écrit:
Super bien fait ce topic... Merci lily Very Happy
Je partage ton avis sur le jeu et étant fan je ne peux de toute facon qu'adhérer à tes éloges.
La plus grande OST effectivement, que je rêve de voir un jour réorchestrée dans sa totalité (Dancing mad.... arf)

PS: le jeu est sortit sur play en pal également (peu de temps avant la sortie de FF10 je crois) mais intégralement en anglais ^^

Tu peux aussi lire ce que répondent les gens avant toi, Dark a précisé que Lily avait pris ce topic sur un autre site, et j'ai précisé qu'il était sorti en pal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YAD
Samuraï
Samuraï
avatar

Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 40
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 2:33

Mmmm, c'est vrai que tu aurais pu reforumuler un peu le texte à la limite ou bien juste mettre le lien.
Mais par contre dire que le jeu est court et ne dure que 30 heures ça me sidère un peu.

ça fait très longtemps que je l'ai fait mais il me semblait interminable (dans le bon sens du terme).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameon-fr.net/
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Nombre de messages : 4462
Age : 27
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 2:35

Grahf a écrit:
Tu peux aussi lire ce que répondent les gens avant toi, Dark a précisé que Lily avait pris ce topic sur un autre site, et j'ai précisé qu'il était sorti en pal Wink

sorry, mais vous avez posté quand j'étais en train de lire, du coup j'ai pas vu vos réponses.

d'accord avec YAD j'y ai passé 99 heures 30 la dernière fois

Mais moi je suis un fou ^^ (toutes les magies sur tous les persos, toutes les tech sauf pour Gau, level99 pour tous...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameon-fr.net/
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 33
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 2:42

Pas de mal Very Happy C'est que je discutais avec Dark en meme temps sur msn du manque de respect que c'était de pomper sans citer la source, donc j'ai moi aussi répondu un peu à vif en te lisant. Wink

Oui moi aussi j'y ai passé énormément de temps, je ne me rappelle plus exactement mais facile 60h.
Et vivement la version gba sans les loadings I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LDD
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 2:42

YAD : FF6 est pourtant loin d'être l'épisode le plus long de la saga. Il est cependant sans conteste l'un des plus riches.
Ses persos sont anthologiques (mes préférés ? Cyan et Shadow), son ambiance est mythique, et certaines scènes (nombreuses) sont entrées dans la légende... Oui, ce FF est sans aucun doute l'un des tous meilleurs... derrière FF7.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YAD
Samuraï
Samuraï
avatar

Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 40
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 2:48

C'est sans doute qu'a l'époque ou j'y ai joué, des jeux de cette longueur n'étaient pas tellement répendu.
Et j'y avait joué apres secret of mana et secret of evermore qui ne sont pas non plus les plus longs jeux du monde.
Enfin 30 heures ça me parrait bien court tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 2:51

Je dirais 60 heures pour le finir à 100% avec un bon level.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lily
Padawan
Padawan
avatar

Féminin Nombre de messages : 300
Age : 28
Localisation : unknown
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 13:41

aah désolé de ne pas avoir mis la source j'ai oublier il été tard quand je l'ai fait lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Nombre de messages : 4462
Age : 27
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 13:45

D'ailleurs, j'aimerais savoir si il y a des acharnés ici qui ont obtenus toutes les techniques de Gau ? Moi j'ai vite abandonné, j'en ai pas plus de 50.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameon-fr.net/
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
avatar

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 14:30

pfiuuuuuuuuuuuu. FF6 est pour moi le meilleur Final Fantasy jamais créé.
Graphiquement, à l'époque, quand je me le suis procuré (oui le mieux est de se replacer dans le contexte), je ne m'attendais pas à ça. FF5 m'avait déçu, je sentais que Sir Sakaguchi n'avait plus la même verve vidéoludique que précédemment(je dis n'importe quoi là). Et puis le messi est arrivé. Les premières heures furent incroyable. le monde dans lequel nous transportait maitre Saka était unique. mélange de fantaisie et de technologie post modern punk (ou un truc dans le genre).
J'ai passé des heures et des heures sur le jeu à tout finir à 100%. j'atteignais facilement 80h de jeu avec toutes les quêtes annexes.(j'exagère mais moi et l'objectivité)
Les graphismes étaient somptueux pour l'époque et la zic....raaah la zic. FF6 Grand finale reste à ce jour l'un des meillleur, si ce n'est le meilleur album consacré à FF. Plus classique dans la construction je trouve......moins.....euh....abordable peut être que FF8 ou FF7.
Bref ff6 a bercé toute mon adolescence. Ce fut pour moi le plus grand choc de ma carrièrez de joueur avec Skies of Arcadia ou Chrono.
Même encore il m'arrive de me le faire (en ému par exemple), et la nostalgie prend toujours le pas sur mon objectivité.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 33
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 15:15

pie a écrit:
Ce fut pour moi le plus grand choc de ma carrièrez de joueur avec Skies of Arcadia ou Chrono.

Very Happy


Toi t'as pas fait Xenogears Mad Je me trompe?

Meme si je suis d'accord pour FF6 et Chrono, FF6 je l'ai fait seulement cette année et pourtant je pense comme toi, les musiques rendent le jeu incroyablement sublime malgré les graphismes (et je n'exagere pas, j'étais sur le cul).
En fait j'ai grave la flemme d'en parler là, mais on va dire +1 avec toi j'ai adoré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Nombre de messages : 4462
Age : 27
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 15:27

L'OST est sublime c'est clair...
Le thème de Tina me fout la larme à l'oeil quand je l'entend, le thème de Shadow évoque l'intériorisation (ouf le mot ...) du perso, Dancing mad si elle était réorchestée suplanterais one winged angel....

Pendant la fin, où les différents thèmes sont repris, la refonte du thème de Shadow me fout à chaque fois des frisssons.

Nobuo Uematsu n'a pas charmé les muses sur ce coup là, il les a humiliés par son immense talent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameon-fr.net/
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 16:08

pie a écrit:
FF6 Grand finale reste à ce jour l'un des meillleur, si ce n'est le meilleur album consacré à FF.

J'ai été un peu déçu par cet arragement moi...

Bon y'a l'opening theme suivi du thème de Tina qui est fabuleux, mais certains morceaux sont trop mielleux à mon goût. Le thème de Gau par exemple, ce clavecin, qu'est-ce qu'il fout là... eurk...

Pareil pour "Kids run trough the city corner", pourquoi on nous inflige cette intro mielleuse qui dure, qui dure...

Et puis la prod manque de punch selon moi...
Après avoir joué à FF6 et avoir surkiffé sa BO, j'attendais un truc de fou (peut-être trop...), et finalement je ne garde que l'opening theme comme réussite totale.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 33
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 16:15

Je n'ai jamais été un fan de Uematsu, et bien que les compos de FFVI représentent certainement son meilleur taf, j'ai toujours mis une autre musique en jouant (comme d'hab).

J'attends juste que la conversion DS se fasse, avec FFIII je sens que je vais pleurer de joie tout en jouant durant un caca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 16:24

Les sentiments que Pie a pour FF6 doivent être proches de ce que je ressens pour FF7.
Concernant FF6, c'est vrai que Grand Finale est stylé (le seul cd de zik de JV acheté légalement que je possède avec l'ost de Chrono Trigger), même si je trouve que cerains thèmes méritaient davantage leur place que les thèmes de chocobo ou de l'airship (je pense au château de Doma et sa musique absolument démente, ou encore le mythique thème du Veldt).

Raaaaah FF6. J'avoue qu'il déboîté sévèrement.
Que de niveaux ou de scènes d'anthologie !
Le train fantôme, le Veldt, Zozo, Vector, l'Opéra, la falaise avec Celes et Cid (bordel ! moment d'émotion intense), l'attaque de Doma par Kefka... même les quêtes "annexes" (qui pour le coup sont les plus géniales de la saga -avec celles de FF7-, dans la mesure où elles permettent vraiment d'en apprendre plus sur les différents persos en même temps qu'on engrange du capital puissance) sont mémorables, avec par exemple celle dans le monde des rêves lorsque l'on va dormir à Doma vers la fin du jeu...

M-Y-T-H-I-Q-U-E

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 17:29

Tuân a écrit:

J'attends juste que la conversion DS se fasse, avec FFIII je sens que je vais pleurer de joie tout en jouant durant un caca.

Juste au cas où : c'est une convertion GBA.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameon-fr.net/
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
avatar

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 18:05

Grahf a écrit:
Very Happy


Toi t'as pas fait Xenogears Mad Je me trompe?

[/quote]


J'ai cité les jeux qui me passaient par la tête et j'ai oublié Xenogears.....euh non en fait tu as raison......Le problème c'est que j'ai Xeno en jap et je me suis arrêté à 20h de jeu tellement ça me gonflait.... Very Happy (moi pas comprendre moi pas content moi arrêter)

D'ailleurs je recherche Xeno en US, malgré ces scènes supprimées, je souhaiterais le faire...qi quelqu'un souhaite s'en débarasser???....elle est conne ma question, quel abruti voudrait le vendre?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LDD
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Sam 22 Juil - 18:08

Quote master, as usual. Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy VI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] Final Fantasy - Fang
» Cherche joomla template final fantasy 7
» Discussion autour de Final Fantasy + Sondage !
» Final Fantasy
» Selon vous, quel est le meilleur Final Fantasy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: