Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Final Fantasy VI

Aller en bas 
+21
SelamiRPG
Roxas
douxe
Rain
Steeve06
fanfan30
kessiere
Ansem
moggy
vergil52
koz
Tuân
Pumpkin
pie
LDD
YAD
Ultimate kuja
Ekty
Dark Inquisitor
Grahf
lily
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyLun 24 Juil - 22:13

Citation :
Steeve06 = c'est pas bien, mais si c'est le seul moyen qu'on avait de gouter à FF6 je cautionne. Par contre por KH COM, je cautionne moins... mais bof, chacun fait comme il le sent.

Pour ff6 a l'epoque j'avais pas le temps.

Pour KH, j'ai honte mais j'avais pas GB. Je te rasssure, on m'en a prete une apres et j'ai achzté KH. Tout est bien qui finit bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyLun 24 Juil - 22:21

C'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyLun 24 Juil - 22:22

Yeah un nouveau converti, vive Rain et son avatar Xenogears cheers (shit j'ai trop de mal à taper, je viens de déplacer 4 tonnes de gravier à la brouette, sisi pour de vrai, bon bah ca va etre tout pour ce soir Laughing .

Ha non tout de meme je préfere me tuer les mains mais je ne peux pas laisser passer ca, YAD, faisait!! pas fesait Very Happy
Voila je sens plus mes doigts mais ca valait le coup, j'espere pouvoir tenir la manette play 2 qd meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyLun 24 Juil - 23:58

Ultimate kuja a écrit:
j'ai découvert FF6 seulement avec sa réédition PS one, j'ai donc fait auparavant FF7, FF8 et FF9. Et ca ne l'empêche pas d'être mon RPG préféré, donc je t'assure que le jeu est intemporel et je suis sûr qu'avec FF7 c'est celui qui se rejouera avec plus de plaisir dans une dizaine d'année.

Concernant les premieres heures de jeu, je suis totalement d'accord avec Ekty et encore, il en oublie...Escapade du chateau de Figaro, combat contre Vargas...
au contraire c'est l'un des RPG dont ayant le plus de rebondissements durant ses premières heures, à l'instar de FF7 (voir du 9)

On est loin d'un Grandia ou BOF3, croyez moi...

Ba oui j'en ai oublié bien sur..........c'est tellement beau, tellement culte, tellement qu'il faut que je continu ma partie en cours (ralalala...j'y cours)
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMar 25 Juil - 4:44

ahh ça faitplaisir que FFX ne soit pas en fin de liste FF UK...quoique bon FFI et II sont pas top hein ? kupo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMar 25 Juil - 14:12

moggy a écrit:
ahh ça faitplaisir que FFX ne soit pas en fin de liste FF UK...quoique bon FFI et II sont pas top hein ? kupo Wink

je prefere largement un bon FF1 ou un bon FF2 qu'un mauvais FF10 (non non je ne dirais jamais que FF10 est b.n tu m'auras pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMar 25 Juil - 14:22

oh non FF1 et II sont a chier y a pas photo...apres blabla oui c est des vieux jeu, bah ils ont tres mal vieillit kupo Very Happy
je le dis haut et fort FFI et II ça craint un max..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMar 25 Juil - 14:28

Je me suis bien amusé sur le 1 à avoir tout le bestiaire, et il y'a meme un mini rebondissement au début. Laughing
Le deux quant à lui a un système d'évolution intéressant, il n'y a pas de points d'xp, quand tu attaques tu gagnes des points d'attaque, quand tu te prends un coup tu gagnes en défense, etc pour toutes les compétences.

Mais le 10 est bien évidemment meilleur, je ne vais pas répéter une millieme fois que j'ai une partie à 140h (ou 130 j'ai un doute) et que seuls le scénario et les persos ne me plaisent pas. (Ha ben si trop tard je l'ai répété Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMar 25 Juil - 14:36

ahouif ça me rassure quand meme....kupo...

140 H c est pas mal quand meme.....
ouais mais bon un RPG c est personel je trouve....comme l une principal interet d un RPG est son univers et son histoire, bah c est quitte ou double, soit on y adhere ou soit on n y adhere pas, kupo.... moi j ai adherer a fond a celui de FFX , kupo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMar 25 Juil - 14:48

moggy a écrit:
moi j ai adherer a fond a celui de FFX , kupo... Very Happy

moi je l'ai deteste et je le redis pour moi FF1 et FF2 sont meilleurs que le 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMar 25 Juil - 21:12

Ultimate kuja a écrit:

moi je l'ai deteste et je le redis pour moi FF1 et FF2 sont meilleurs que le 10

C'es vrai que comparer ff1 et ff2 à ffX s'avère d'une grande subtilité. Ce sont des jeux aux styles très proches.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMar 25 Juil - 21:17

pas tellement, FFX y a des persos interessant dans un monde interessant et profond, kupo.... Very Happy

EDIT: mais bon on peut tourner en rond comme ça a dire "FFX est nul" l autre retorquera toujours inlassablement "non FFX est bien"...kupo

c est pas en disant FFX est nul que l autre le pensera ou inversement, kupo.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
douxe
Padawan
Padawan
douxe


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 36
Localisation : midgard
Date d'inscription : 17/05/2006

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMar 25 Juil - 21:30

Ultimate kuja a écrit:
moggy a écrit:
moi j ai adherer a fond a celui de FFX , kupo... Very Happy

moi je l'ai deteste et je le redis pour moi FF1 et FF2 sont meilleurs que le 10

Shocked nan, nan c'est pas possible UK, ff2 pourquoi pas (même si c'est abérent)
mais pa ff1 c'est pas possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMar 25 Juil - 21:39

Bah si, la preuve... dans le 1 au moins les persos n'ont pas peur de salir leurs bottes en marchant sur la pelouse, et dans ce jeu on PILOTE l'airship, on n'est pas "tour opérator".
Après le scénar quasi-inexistant du 1 c'est clair que ca coince, mais j'ai pris plus de plaisir à jouer au jeu FF1 au'à regarder le film interactif FF10.
et, ca c'est purement subjectif, mais je préfère encore acheter mes magies dans des boutiques, que de me farcir un sphérier. ^^

Je vais encore me faire jeter des pierres mais je le répète FF10 est l'épisode que j'aime le mois, tout épisodes confondus.
le 5 est, objectivement, le moins bon.

PS: désolé d'être aberrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMer 26 Juil - 0:16

Citation :
je le répète FF10 est l'épisode que j'aime le mois

ah bah ça peut aller si tu l aime le mois, kupo.... Very Happy

allez UK viens t asoir pres de moi, on vaj ouer a FFX hihihihhi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMer 26 Juil - 1:32

Le moins, sale mog... -_- '
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMer 26 Juil - 1:33

hihihihihi uk s en tire les cheveux avec ce mog, kupo hihihihihih Surprised Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMer 26 Juil - 1:37

c'est à coup de fusil à pompe que je vais tirer tout à l'heure, tu vas voir....


Sinon l'est bien FF6
(ou comment sortir la tête haute d'un ptain de HS------ faudra penser à faire un topic FF10, ca peut servir une poubelle.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMer 26 Juil - 1:41

ah non FFX sera un topic uniquement composé de personnes de bons gouts hihiihih kupo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMer 26 Juil - 1:44

c'est ce que je dis... les gens civilisés jettent leurs ordures dans une poubelle, (ou font caca dans les WC au choix...)











EH !!!! j'y avais mis fin au HS merdeuh Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Roxas
Padawan
Padawan
Roxas


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : The world that never was...
Date d'inscription : 23/06/2006

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMer 26 Juil - 2:26

Avec les detritus on fait du recyclage , donc au final ces detritus servent a quelque chose de positif et on en tire un bienfait...(qualifier FFX de me*de est quand meme vraiment exagéré!!)

FFVI est sympa mais j'ai moins aimer que les autres...pourtant le style (pour aujourd'hui) old school est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMer 26 Juil - 2:39

sauf que là le recyclage s'appelle FF10-2, c'est vrai que j'ai mieux aimé mais ce n'est pas l'avis de tous les joueurs...recyclage globalement raté, donc...

Subjectivement je qualifie ce que je veux comme je veux, et, objectivement il est l'un de ceux qui présente le plus de défauts (et ou est-ce que tu as vu le mot m**de sur ce topic?). Après qu'ils t'aient génés ou pas, c'est ton avis. Moi ils m'ont réellement exaspéré et presque écoeuré de la saga. A tel point qu'au début je n'en avais pas grand chose à faire que FF12 soit prévu, tellement ce jeu m'avait dégouté des mots "Final fantasy"

Et si je te disais que ce que je trouvais éxagéré soit le fait que tu aies trouvé FF6 moins bon que les autres... tu dirais quoi ?

J'ai mon avis sur le jeu, c'est tout. Et c'est pas parceque un jeu est super beau graphiquement que je suis obligé de dire qu'il est bon... cette qualité est surtout intéressante pour un film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMer 26 Juil - 2:43

Je veux de l'argumentation Roxas........POURQUOI donc????????
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMer 26 Juil - 16:03

UK, juste comme ça, maintenant que tout le monde sait que tu détestes FFX, ses persos, son système et tout ça, que tu préfères même FFX-2, tu pourrais arrêter d'en parler s'il te plait?
Parce qu'à chaque fois, on arrive dans des débats inutiles où chacun campe sur ses positions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 EmptyMer 26 Juil - 17:16

Je suis le premier surpris des proportions que ca a tendance à prendre parfois (tout ca parceque j'aime pas un jeu Rolling Eyes ) donc à l'avenir je vais faire gaffe, en espérant que personne ne me lance sur le sujet. (je continuerais à taquiner Moggy quand même mais ca, c'est de bonne guerre. lol! )

What a Face on relance le débat sur FF6 ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Contenu sponsorisé





Final Fantasy VI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VI   Final Fantasy VI - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy VI
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GBA] Final Fantasy IV
» Final Fantasy sur PSP??
» final fantasy 9
» [PS2] Final Fantasy X
» [X360] Final Fantasy XI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: