Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Blue Stinger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Blue Stinger Empty
MessageSujet: Blue Stinger   Blue Stinger EmptyMar 25 Juil - 0:02

Yop, j'ai tapé blue stinger dans le moteur de recherche interne et là ô surprise: aucun topic n'a encore été créé pour parler de ce titre qui mélange à la fois le meilleur et le pire de ce qui peut se faire dans ce type de jeu.

Donc j'aimerai voir si certains ont , comme moi, eu du mal à le finir tout en s'accrochant, luttant contre beaucoup de facteurs, dont l'ennui qui survient au bout d'une poignée d'heures, pour en venir à bout.
J'ai comme de la nostalgie pour cette perle du jeu vidéo (voir les differents sens du mots "perle")

Les graphismes des persos aux proportions quelques peu démesurées (voir les mains du perso principal dans les cut scenes), les "monstres", le centre commercial, les enigmes...sont autant de raisons qui me font croire que les concepteurs ont eu à cette époque un grand sens de la parodie et de l'ironie... un veritable melting pot de références horrifique et d'humour.Je rapprocherai ce jeu d'un album de Faith no more, à la fois efficace dans son genre et très "farce" en même temps.

Et vous qu'en pensez vous?:
Un genre de dead rising à l'époque?
Etait ce sérieux de la part des concepteurs?
Voulaient ils s'approcher d'un RE???


Ce jeu est à la fois une belle bouse et une belle paranthèse dans mon propre curriculum vitae des jeux "achevés"...

Vos avis siouplait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zombieater
Apprenti
Apprenti
zombieater


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/08/2006

Blue Stinger Empty
MessageSujet: Re: Blue Stinger   Blue Stinger EmptyMar 29 Aoû - 1:38

Je l'ai eu accompli en 1999 ou 2000 et en ai gardé un bon souvenir global, son seul défaut étant un angle de vue pénible à gérer, avec la caméra placée trop à l'aplomb de la tête du héros, et donc avec un angle de vue trop plongeant. Evidemment il était trop clair et en couleurs trop vives pour faire peur, mais j'y ai trouvé un jeu long et intéressant, varié et riche en décors... et puis sur la Dreamcast il n'y a pas tant de jeux exclusifs de ce genre _ en France il est même le seul!

Sinon tu as raison qu'il faut le prendre au second degré, sinon quid de cette scène où des deux héros prennent un bain ensemble? Et le déguisement de Père Noël pour Dogs? Il y aurait de quoi se perdre en conjectures! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://7869.aceboard.fr
 
Blue Stinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLUE GENDER
» Microsoft Xbox 360
» [X360] ... Blue Dragon ...
» Mistwalker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: SURVIVAL HORROR-
Sauter vers: