Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !

Aller en bas 
+10
Soma
vergil52
squall-87
piotr47
Pumpkin
AyKoHno
Stellar
Mikey
moggy
BTO
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyVen 28 Juil - 15:52

C'est bizarre, il n'existe pas de topic pour parler de la saga dans sa globalité, c'est dommage (mis à part le topic sur MGS4-GotP).
Tout d'abord, voici mes feelings sur les différents jeux auxquels j'ai joué :
MGS premier du nom => Ah la la, que du bonheur que cette double-galette ! Une histoire géniale, un gameplay accrocheur et des dialogues sympathiques (sauf au niveau des voix françaises bien sûr !). Franchement, lorsque je l'ai découvert, ce ne fut que du bonheur ! À avoir dans sa ludothèque, à tout prix !

MGS The Twin Snakes => J'avoue avoir été agréablement surpris par ce remake sur GameCube qui, même s'il est moins beau que MGS2, à le mérite d'être en 3D, d'offrir des séquences on ne peut plus hollywoodienne et un gameplay toujours aussi efficace. J'avoue avoir versé une larme de nostalgie sur les notes de "The Best Is Yet Come".

MGS 2 : Sons of Liberty => Entendre dire qu'il y aurait une suite sur PS2 m'avais scotché l'arrière-train au sol mais, une fois le pad en main, quelques larmes de bonheur et de joie furent difficilement retenues. Je ne cracherais as sur Raiden qui, s'il n'a pas le charisme de Dave, a le mérite d'offrir quelques réflexions (la manipulation, le destin tout tracé, l'enfant-soldat...) Un DVD dantesque que je vous invite à découvrir - redécouvrir.

MGS 3 : Snake Eater => Alors que je m'attendais à un florilège de révélations (mais qui sont les Patriotes bon sang !), quelle surprise que ce MGS qui ne put que me rappeler notre 007 international (première misssion courte, générique très Bondien puis l'Histoire, la vraie !). Un gameplay de folie, des graphismes à pleurer, une BO divine, que demander de plus !

Voilà voilà, à vous les jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyVen 28 Juil - 16:03

t as oublié de preciser pour MGS3: probablement l une des fin les plus emouvante que l histoire du jeu video ait connu, kuposnif Sad


sinon je suis un grand fan de cette saga qui seplace dans mon trio de tete de serie de legende du jeux video !
metal gear est LE createur du genre infiltration et Kojima est un genie qui distille dans tout ses jeux des idées de gameplay ou des details anodins qui font de lui un grand parmis les grands, kupo....
il faut vivre pleinement l aventure sans se poser de question....comme un shenmue quoi en gros, kupo.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Black Mage
Black Mage
Mikey


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/01/2006

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyVen 28 Juil - 16:13

je vient de préter mon mgs3 a un pote, et il en revient toujours pas (tt ce que l'on peut faire (se soigner, se nourire...) j'éspère qu'il va suivre les cinématiques comme il faut pour verser une p'tite larme a la fin du jeu (parceque lui et les ciné sa fait 2(surtout que dans mgs3 elle sont bien longue))

ce que j'ai particuliairement aimé dans mgs c'est le fait que l'on peut foncer (et bouriner a mort) ou y aller a la sam fisher (splinter cell)

aussi dans le 3, le maquillage, les vetements...pour se fondre dans le décore, le fait de se nourire, se soigner...on ne peut qu'être dans l'aventure et s'y croire ^^

mais le meilleurs dans les mgs, ce sont les rebondissement pendant l'histoire, les surprises (assez émouvantes) (comme celle a la fin de mgs3)
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Compagnon
Compagnon
Stellar


Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 30/05/2006

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyVen 28 Juil - 16:22

MGS... trois lettres divines, Metal Gear Solid... trois mots magiques!!
Ma série de jeux vidéo préférés, une série mythique qui se terminera en apothéose avec un 4eme épisode qui s'annonce d'ore et dejà dantesque...
Une série à l'élaboration scénaristique des plus poussée, une ambiance unique, de superbes musiques, un plaisir de jeu... énorme... et des persos aux charismes incroyables!

MGS1: Mon premier, donc culte!
Les ennemis les plus charismatiques des 3 épisodes ( dans leur globalité je précise... car rien ne remplacera cette divinité qui est The Boss)
MGS2: Contrairement à beaucoup, Raiden ne m'a pas semblé être un sujet critiquable du jeu. J'ai pris du plaisir à le contrôler.
MGS3: Bah voilà quoi... c'est MGS3... c'est énorme!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyVen 28 Juil - 16:24

J'ai oublié de poser une question : est-ce que quelqu'un aurait les deux premiers Metal Gear (ceux sortis sur Famicom) en émulateur ? Si oui, où les a-t-il eu ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
AyKoHno
Padawan
Padawan
AyKoHno


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : Bah ... je sais plus !
Date d'inscription : 24/07/2006

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyVen 28 Juil - 17:32

Metal Gear Solid 1 : Je n'ai jamais pu jouer a cette épisode car j'étais trop jeune mais bon je pense que je peux me le procurer sur internet ...

Metal Gear Solid 2 : Premier MGS a laquel j'ai pu jouer ( grâce à mon cousin ), quel bonheur ce jeu, la pemiere fois que j'ai vu le jeu j'ai cru que j'étais sur une console nouvelle génération !

Metal Gear Solid 3 : Acheté récemment ... et fini récemment je dois avouer que je l'ai trouvé bien court ... mais quel pied ... quel bonheur de pouvoir jouer au dernier chef d'oeuvre de Kojima ... si ... si cinématographique
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyVen 28 Juil - 17:41

AyKoHno a écrit:


Metal Gear Solid 2 : Premier MGS a laquel j'ai pu jouer ( grâce à mon cousin ), quel bonheur ce jeu, la pemiere fois que j'ai vu le jeu j'ai cru que j'étais sur une console nouvelle génération !


Normal, ça devait être le cas. Il parait qu'à cette époque, les consoles 128 bits étaient les consoles nouvelles générations.

Court MGS3 ? C'est que t'as pas dû l'appécier à sa juste valeur et passer le temps qu'il faut sur chaque écran pour comprendre comment ce jeu il tue sa race! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
AyKoHno
Padawan
Padawan
AyKoHno


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : Bah ... je sais plus !
Date d'inscription : 24/07/2006

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyVen 28 Juil - 17:49

Citation :
Normal, ça devait être le cas. Il parait qu'à cette époque, les consoles 128 bits étaient les consoles nouvelles générations.

Court MGS3 ? C'est que t'as pas dû l'appécier à sa juste valeur et passer le temps qu'il faut sur chaque écran pour comprendre comment ce jeu il tue sa race! Very Happy

Quand j'ai joué a MGS 2 c'était un ou deux ans après sa sortir

Pour MGS 3 je peux t'affirmer que je l'ai savouré a sa juste valeur
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Compagnon
Compagnon
Stellar


Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 30/05/2006

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyVen 28 Juil - 18:49

D'ailleurs, ressortir les metal gear 1 et 2 de la MSX sur les consoles actuelles ou pourquoi pas sur next gen (avec tous les bénéfices qui suivent). Un projet très plaisant... avouons le!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyVen 28 Juil - 19:21

Stellar a écrit:
D'ailleurs, ressortir les metal gear 1 et 2 de la MSX sur les consoles actuelles ou pourquoi pas sur next gen (avec tous les bénéfices qui suivent). Un projet très plaisant... avouons le!! Very Happy

Ça ne me dit pas si quelqu'un a ces fameux jeux en émulateur !
Help les gens, c'est vital pour le fan que je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyVen 28 Juil - 19:25

Attends que Subsistence sorte, et tu les auras légalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyVen 28 Juil - 19:43

BTO a écrit:
Stellar a écrit:
D'ailleurs, ressortir les metal gear 1 et 2 de la MSX sur les consoles actuelles ou pourquoi pas sur next gen (avec tous les bénéfices qui suivent). Un projet très plaisant... avouons le!! Very Happy

Ça ne me dit pas si quelqu'un a ces fameux jeux en émulateur !
Help les gens, c'est vital pour le fan que je suis !

Il ne faut pas encourager l'émulation, c'est pas légal quand tu as pas les jeux orignaux................................................. Pour le reste si c si vital que ca prend toi en main (enfin, surtout ton clavier) et fait des recherches sur le net....... A moins de taper avec des mouffles tu auras aucun mal.............. Smile
Sinon pour etre parfaitement légal, tu attend subsistence... Et la banco!
Revenir en haut Aller en bas
squall-87
Padawan
Padawan
squall-87


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : BGU,Balamb
Date d'inscription : 25/06/2006

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyVen 28 Juil - 22:35

ah,voila un topic qui me plait...lol
je suis en train de les refaire en ce moment!!!!

MGS1:du culte,que du culte!!!!!foxhound,le héros,meryl,la vf sur ps1,tout est devenu cule...et un bien joli remake sur game cube en prime...que du bon!!!!
MGS2:j adore l histoire,mais j aurais préféré la faire avec notre barbu préféré...a signaler que j adore le look de snake dans cet épisode:c est plus de la classe a ce niveau...raiden,bah,j ai pas trop aimé le perso,mais j ai pas trop apprécié sa partie du jeu,de toute facon(surtout le début)...le "plateau" de boss le plus faible de tous a mon humble avis:a part fortune,je les ai tousq trouvé quelconque...solidus est bien aussi,mais voila...des moments culte quand meme:la premiere apparition de liquid ocelot,snake qui barbote dans le tanker,toutes les scenes de fortune(sa derniere,je m en suis tjs pas remis),le moment ou snake se joint a nous et ou il flingue tout le monde avant qu on les ai vus(sauf en extreme,ou c est bien dur de garder solid en 1 morceau),...
MGS3;la,c est encore du tres lourd:le plus long de tous,avec des boss dans l ensemble tres corrects(mieux que mgs2 en tout cas),the boss qui a la classe...et un snake toujours plus classieux...ce jeu,c est (on peut le dire) THE BIG BOSS

vous oubliez peut etre un épisode:le ghost babel sur gbc qui n est PAS un remake du 1,l histoire est différente...et c est bluffant pour une si petite chose...
pour MG et MG2,bah j attends le subsistence,vu qu ils paraissent INTROUVABLES en emul...les refaire en 3d serait bien,mais faudrait revoir le scenar un peu a la hausse pour pas décevoir,meme si ca avit l air bien compliqué pour l époque...
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Compagnon
Compagnon
Stellar


Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 30/05/2006

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyVen 28 Juil - 23:15

J'ai cru comprendre que le MGS sur gba était un très bon jeu. Le scénario se passe avant ou après MGS1 ?
Revenir en haut Aller en bas
vergil52
Padawan
Padawan
vergil52


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : au coté de Mundis
Date d'inscription : 25/02/2006

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyVen 28 Juil - 23:17

je savait meme pas qu'il y avait un episode gba
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Compagnon
Compagnon
Stellar


Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 30/05/2006

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyVen 28 Juil - 23:20

Nan, j'me suis trompé!! No
Ce n'est pas sur gba mais sur game boy color !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vergil52
Padawan
Padawan
vergil52


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : au coté de Mundis
Date d'inscription : 25/02/2006

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyVen 28 Juil - 23:21

a ouais !!^^ je savais qu'il y avait des vieux metal gear mais meme sur game boy color j'ignorais son existence........
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyVen 28 Juil - 23:39

Je serez un peu plus loquace la prochaine foi promis.... Pour le moment allez plutot voir ce petit montage qu'un ptiti gars a fait.... Attention ca crache bien mais spoiler inside!!
http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=9036
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Padawan
Padawan
Soma


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 35
Localisation : Dans la Lune ;-)
Date d'inscription : 20/03/2006

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptySam 29 Juil - 15:34

gbc pas gba
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptySam 29 Juil - 16:28

Ekty a du y jouer a Ghost babel, kupo.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
squall-87
Padawan
Padawan
squall-87


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : BGU,Balamb
Date d'inscription : 25/06/2006

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptySam 29 Juil - 21:40

si je me souviens bien,ghost babel se situe 2 ou 3 ans apres zanzibar(Metal Gear 2:Solid Snake),dons environ 2 a 3 ans avant Shadow Moses(Metal Gear Solid-Twin Snakes)...c est super sympa comme jeu,meme si le Gameplay est sommaire:on court,on tape,pas d étranglement,on rampe...et puis c est a peu pres tout...lol...mais c est l un des meilleurs jeux de la GBC:c est bluffant un jeu de cette qualité sur cette console!!!!et la bande son colle aussi a l ambiance sans etre stressante pour autant(petit big up pour cela a pokémon...yeah...lol)....

en parlant de son,je ne sais pas si harry gregson williams était deja la sur MGS,mais en tout cas j adore ce qu il a fait sur MGS2...c est lui pour MGS3?et pour le 4?
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyDim 30 Juil - 2:51

Mgs3 c lui... Mgs4 apparement il est out!.... Mais Norihiko Hibino est tout de même super bon!.... No soucy...
Revenir en haut Aller en bas
squall-87
Padawan
Padawan
squall-87


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : BGU,Balamb
Date d'inscription : 25/06/2006

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyDim 30 Juil - 22:10

oui,en regardant le générique de mgs3,j ai vu son nom...lol...c est dommage si il est plus la pour le 4,mais si c est pas le meme gentre de musique commandé....
Revenir en haut Aller en bas
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyLun 31 Juil - 12:46

Dans Subsistence il y aura les deux premiers MG ? Il sort sur quelles plateformes ?
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! EmptyLun 31 Juil - 16:26

ahouais c est pas harry qui fait les musiques de MGS4 ? kupo Shocked

remarque les ziks du 1 etaient terribles....meme certaines superieurs aux autres episodes Very Happy
ecoutez la magnifique musique du trailer....franchement c est pas l une des plus belle musique de tout les MGS ça ? kupo Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !   Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear Solid - Une saga à jamais dans nos coeurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: