Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark Inq
Invité




A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" Empty
MessageSujet: A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle"   A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" EmptyLun 9 Jan - 1:02

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2843237289/qid=1136757547/sr=1-1/ref=sr_1_0_1/402-6306819-1488951

Je viens de commencer la lecture de ce livre, et je dois dire qu'il est relativement intéressant à lire. Bien illustré, remplit d'exemples de jeux récents et variés (on y trouve de tout, de Lucifer's Call à Gods of War), il tente d'élever le débat sur la nature des jeux vidéo, art décrié et conspué par ceux qui prétendent faire de l'art. De quoi enrichir une bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" Empty
MessageSujet: Re: A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle"   A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" EmptyLun 9 Jan - 1:05

j'esper le trouver a la fnac et voir s'il est interessant.
j'espere juste que ce ne sera pas un livre du genre comme un petit bouquin sur les mangas sorti aux editions librio .
a 2 euros
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" Empty
MessageSujet: Re: A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle"   A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" EmptyLun 9 Jan - 1:13

Je le lirai peut etre, mais j'ai lu des articles dessus et je déplore qu'ils n'abordent pas nombre de jeux récents au concept original (Katamari Damacy pour ne citer que lui, mais bien d'autres), et le fait qu'il porte bien son nom, c-a-d "art du 21eme siecle, et donc qu'ils n'abordent pas de jeux un peu plus vieux.

Mais vu le peu d'oeuvres traitant du sujet, intelligemment qui + est, je le lirai certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" Empty
MessageSujet: Re: A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle"   A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" EmptyLun 9 Jan - 1:32

Perdu, il parle de ce jeu bien au contraire Smile... mauvaises sources tu as. Mais l'ayant acheté à la FNAC, vous pouvez aller le feuilleter si vous hésitez.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" Empty
MessageSujet: Re: A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle"   A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" EmptyLun 9 Jan - 1:48

ha oui alors mes sources sont fausses ou je confonds, je ne sais plus de quels jeux que j'aime dont ils ne parlent pas... enfin je le prendrai pour me faire mon propre avis Very Happy surtout s'ils parlent de jeux pas connus de ce style ca va me plaire. J'espere juste qu'ils parlent concretement de ce type de jeu et qu'ils ne l'abordent pas de maniere théorique, en les citant juste brievement.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" Empty
MessageSujet: Re: A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle"   A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" EmptyLun 9 Jan - 2:24

Disons qu'il y a beaucoup d'annotations qui parlent de divers jeux. Le but de ce livre n'est pas d'approfondir tel ou tel jeu mais de montrer à travers de nombreux exemples le lien qui existe entre les jeux vidéo et l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" Empty
MessageSujet: Re: A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle"   A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" EmptyLun 9 Jan - 2:47

J'espere que ca ressemble pas au "cahier du cinéma" hors série sur les jeux vidéo, je supporte pas leur style, certes ils montraient bien le rappport de certains jeux comme MGS2 , Silent Hill 2 ou encore Rez avec l'art, mais dans un style pompeux impinable à mon gout.
Alors qu'à coté Christophe gans parlait de bien plus belle maniere de ces memes jeux.
Mais vu que ce livre n'est pas destiné à une soit disante élite comme les cahiers, je pense que ca doit etre mieux.
Mais je doute quand meme de ne pas avoir un arriere gout frustrant apres la lecture, de pas assez approfondi sur certains jeux, de trop sur d'autres, enfin c'est subjectif, mais je me rappelle que le négatif que j'avais lu sur ce livre c'était surtout par rapport au choix des jeux,des articles sur MGS2 j'en ai lu des dizaines, et là si c'est une rétrospective je pense qu'on va lire beaucoup de choses qu'on connait déja, et pas un nouveau point de vue ou un plus granda approfondissement.
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" Empty
MessageSujet: Re: A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle"   A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" EmptyLun 9 Jan - 10:07

Ben oui mais quand tu lis un article des cahier tu cernes de suite le ton du mag (je sui entirement d'accord avec toi grahf, ils se prennent pas pour des merde ces -è'é"à!!)... Et du coup, quand il font un HS tu sais tres bien que ca va pas le faire, d'autant plus que le JV c pas leur truc!!!

Pour en revenir au sujet, les vrais bouquins intelligents sur le JV sont trop rare... Moi j'achete!!! Merci dark!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" Empty
MessageSujet: Re: A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle"   A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" EmptyLun 9 Jan - 14:37

Oui enfin faut pas prendre ce livre non plus comme une encyclopédie du jeu vidéo. Il faut vraiment le voir comme une approche illustrée invitant à la réflexion... mais je ne peux pas être encore très pertinent car j'ai pas eu le temps de le lire en entier non plus. Juste que j'achète un livre tous les 10 ans alors j'ai sauté sur l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" Empty
MessageSujet: Re: A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle"   A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" EmptyLun 9 Jan - 16:59

tiens c est amusant, jai vu ce livre egalement a la defense ce week end kupo.
j ai pas eu le temps de le lire mais il y a avait de tres belles images kupo. j ai faillit l acheter, mais je me suis dis "non moggy, tu ne peux pas, tu as deja acheter trop de truc kupo"
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" Empty
MessageSujet: Re: A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle"   A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" EmptyMer 11 Jan - 0:42

Moggy est ruiné! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" Empty
MessageSujet: Re: A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle"   A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les "magnifiques jaquettes" US des jeux video
» -->Du Hip Hop au Jeux Video<--
» les metier du jeux video
» Figurines de Jeux Vidéo
» Les plus belles villes des jeux video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: