Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mike patton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Super_mathou
Compagnon
Compagnon
Super_mathou


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/08/2006

Mike patton Empty
MessageSujet: Mike patton   Mike patton EmptySam 26 Aoû - 1:57

Mais qui se cache sous se nom hein !!!

Et oui, un génie de la musique, pour moi il s'agit du second plus grand génie apres James Hetfiled ( Metallica) !!!

L'avantage de Mike patton c'est que tout le monde peut aimer, car il n'a aucun style a proprement parler, bon il est vrai que dans la période Faith no more, c'etait plus du rock que autre chose (a ca plus belle période ), mais du rock bien différent du reste!

Apres la séparation du groupe ( qui ne suporta pas c'est multiple influence) il monta divers groupe tel que tomahawks ou encore fantomas .... mais surtout, et c'est la que ca devient interessant

cheers cheers cheers cheers cheers cheers PEEPING TOM cheers cheers cheers cheers cheers cheers

mesdames et messieurs, je vous présente la l'album le plus inclassable que j'ai jamais entedu, j'ai des pote qui aime tout genre de musique, le rai, le rock, le jazz, le heavy, le funk, et bien TOUS ce sont reconnu dans cette album au duo parfois etonnant , il suffit pour cela d'ecouter la chansson faite avec Norah Jones qui pour le coup prête une intonation plutot Sexuel a la chansson, bref, toutes les pistes se suivent mais ne se ressemble pas, on passe du rock au hip hop, au tango, mais aussi le funk et bien d'autre, bref, un album du genie Patton qu il vous faudra absolument vous procurer.

Voici un lien ou presque toute les chansson de l'album sont en pré-ecoute, voir meme complete O_o

http://www.myspace.com/peepingtomispatton jetter vous dessus et zapper au moins uen fois sur toute PS: pour ceux qui connaissent Norah Jones, ecouter Sucker vous allez etre surpris Wink

JAQUETTE


Mike patton 077

Le maitre

Mike patton Mikepatton

Mike patton 00patton

Voila j'espere vous avoir donner gout a ce genie de la musique Metisse Wink

Bonne écoute
Revenir en haut Aller en bas
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

Mike patton Empty
MessageSujet: Re: Mike patton   Mike patton EmptySam 26 Aoû - 2:19

Tiens j'en avais pas entendu parler de Peeping Tom. Je vais de ce pas... Me le procurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Mike patton Empty
MessageSujet: Re: Mike patton   Mike patton EmptySam 26 Aoû - 2:31

Ouaip cet album est particulierement bon, j'adore particulierement la 1ere, Five Seconds (Feat. Odd Nosdam).

Sinon je ne trouve pas que la période Faith no more soit sa meilleure période, enfin question de goût.

En tres bon projet il y'a aussi son album Romances, qu'il a fait en collaboration avec le francais Kaada, c'est encore un album inclassable, beaucoup plus calme.

Sinon on sent vraiment l'évolution avec les années, et j'avoue que ses dernieres prod sont vraiment mes préférées, que ce soit Calfornia de Mr Bungle ou Suspended Animation de Fantomas.

Il est indispensable de citer Delirium Cordia de Fantomas qui ne comporte qu'une piste de 70 min, qui retrace les différentes opérations d'une opération chirurgicale... tres peu accessible mais vraiment intéressant.
Mike patton Fantomas20delirium20cordia2xa


A noter aussi le groupe Secret chiefs, sans Patton, mais avec l'un des guitaristes de Mr Bungle, et c'est absolument dément, avec des sonorités arabisantes, bcp d'éléments que l'on retrouve chez PAtton aussi, enfin essayez pour ceux qui aiment Patton et qui ne connaissent pas vous ne serez pas décus.

Sinon récemment j'ai chopé un live de Patton de 1985, le talent show de son école de l'époque, le son pris à l'arrache avec un pauvre mic, on entend le rire des éleves dans la salle, c'est du grand n'importe quoi, mais il y'a deja des choses intéressantes. Tres drole en tout cas Laughing


Il y'a aussi ses albums avec The Dilliger Escape plan, dont il est devenu chanteur, les plans sont completement barrés, c'est bourrin, mais putain ils assurent, ils manquaient vriament d'un chanteur avant que Patton ne les rejoigne.

Sinon Faith no more pas fan, meme si j'écoutais petit.
Revenir en haut Aller en bas
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

Mike patton Empty
MessageSujet: Re: Mike patton   Mike patton EmptySam 26 Aoû - 2:39

Grahf a écrit:
Calfornia de Mr Bungle

Mon préféré restera toujours Disco Volante, et le morceau "Squeeze me macaroni" sur le premier album, une tuerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
Super_mathou
Compagnon
Compagnon
Super_mathou


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/08/2006

Mike patton Empty
MessageSujet: Re: Mike patton   Mike patton EmptySam 26 Aoû - 3:26

Yeah squeeze my macaroni, terrible celle la, sinon rien a dire pour moi , tu ecoute du faith no more, et tu a que du bon DIGGING THE GRAVE, FALLINF TO PIECE, EASY, Rv, EVIDENCE, EPIC, ... que du tout bon...

En tout cas, un truc qui me scotch torp avec lui c'est ca voix, imposible de la definir, elle est comme sa musique, tjs différente et pourtant tellement accrocheuse
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Mike patton Empty
MessageSujet: Re: Mike patton   Mike patton EmptySam 26 Aoû - 15:10

Super_mathou a écrit:

L'avantage de Mike patton c'est que tout le monde peut aimer

Ou bien détester Wink

Moi je suis perdu avec Patton, il fait trop de trucs ce mec Very Happy

Je découvre, peu à peu. Je suis surtout sur Fantomas en ce moment, faut que je jette une oreille (les deux mêmes) sur Mr. Bungle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Mike patton Empty
MessageSujet: Re: Mike patton   Mike patton EmptyLun 28 Aoû - 18:21

Un des "Patton-side-projects" que je préfère: Sa collaboration avec the dillinger escape plan pour nous pondre l'ENOOOOORMISSIME irony is a dead scene.

Sinon je préfère fantomas à Mr Bungle mais de peu Wink

Peeping Tom ça déboite et Tomahawk aussi comme ça...

Faites un saut sur youtube pour voir quelques vidéos sympas de maitre Patton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike patton Empty
MessageSujet: Re: Mike patton   Mike patton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike patton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MUSIQUE-
Sauter vers: