Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le "Dark" a la côte!

Aller en bas 
+10
Yan
LDD
Gambit
Super_mathou
pie
Dark Inquisitor
moggy
YAD
Azertoc
Aeon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gambit
Compagnon
Compagnon
Gambit


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 24/04/2006

Le "Dark" a la côte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 14:23

Oui mais Uk selon tes critères, de même qu'il est très difficile de trouver un jeu qui soit "dark" à 100%, il est tout aussi difficle de trouver des jeux sans aucun apport "dark" comme tu le définis.
Si on qualifie de dark un jeu dès lors qu'il existe un ressort dramatique, tu inclus la quasi-totalité des softs.
Comme il a été dit plus haut, un boss qui veut détruire le monde, c'est en soi un élément "dark".

Moi aussi je comprends ce que voulais dire Aeon à propos de FFX-2, les guerres de religion et la douleur de perdre un être cher n'ont rien de très fun mais dire que FFX-2 est un titre sombre, c'est un peu (beaucoup) abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Le "Dark" a la côte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 14:28

je confirme gambit (j'ai failli t'appeler troy, ptain ^^ ' ) c'était dans mes intentions de montrer que dans toute bonne trame il y a des éléments dark. Je voulais le signaler par rapport à ce que j'ai pu lire sur ce topic ou sur d'autres, où beaucoup s'arrete à un seul critere pour juger l'obscurité d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aeon


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

Le "Dark" a la côte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 14:55

Gambit a écrit:
Moi aussi je comprends ce que voulais dire Aeon à propos de FFX-2, les guerres de religion et la douleur de perdre un être cher n'ont rien de très fun mais dire que FFX-2 est un titre sombre, c'est un peu (beaucoup) abuser.

Voilà c'est ce que j'avais en tête. Tous les titres ne sont pas dark, c'est seulement quand plusieurs éléments de ce genre coexistent dans un jeu. La mort de certains persos n'est pas forcément dark (cf SPOIL FF7 Aerith). FFX-2 n'est pas dark en lui-même mais en comporte certains éléments que j'ai déjà cités plus haut. Quant à KH2 il est pas que dark: le dark est présent mais pas omni-présent dans le soft. Enfin vous voyez ce que je veux dire par là?
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2006

Le "Dark" a la côte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 8:32

Aeon a écrit:
Ensuite l'histoire est fondée sur la mort donc c'est quand même "Dark".

Si la mort était Dark cela se saurait, il n'y a qu'à voir tous ces clowns qui la pratiquent sans la moindre classe ni gothitude... Connerie mise à part je trouve cela relativement réjouissant dans la mesure où la mort est une des deux choses de la vie qui mettent tout le monde sur le même pied d'égalité, avec la naissance. Pour moi le dark serait plutôt lié à des ambiances (sans tomber dans le cliché à la con, genre le chateau dans RE4) et moins à des persos, ou peut être aux traumas psychologiques de ces derniers, mais pas avec des trucs ridicules. Un exemple: le principe du Cruxis et des fermes humaines dans Tales of Symphonia=> le jeu est super guilleret, coloré avec des persos tout mimis et pourtant les deux choses citées ci-dessus ont quand même des fondements hyper bourrins et qui nous renvois (notamment le deuxième) à des périodes relativement sombres de notre histoire. Comme quoi il ne faut pas confondre contenu et contenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aeon


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

Le "Dark" a la côte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 11:03

En fait ce que je voulais dire c'est que: la mort n'est pas dark en elle-même. Ce sont les circonstances dans FFX-2. C'est pour ça que j'ai mis les guillemets.

T'es pas goth pour rien... Enfin perso je le suis plus... mais je comprends parfaitement ton point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le "Dark" a la côte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 11:29

Le nom qui tue : Dark Light.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Le "Dark" a la côte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 11:52

Nan yen a un qui a osé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2006

Le "Dark" a la côte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 22:06

Aeon a écrit:


T'es pas goth pour rien... Enfin perso je le suis plus...

Permets moi de te dire que si tu ne l'es plus c'est que tu ne l'as jamais été. Le gothisme est une façon de vivre et ne fait pas partie des choses que l'ont change selon son gré. En tout cas je suis heureux que quelqu'un ait compris où je voulais en venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Le "Dark" a la côte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 22:09

J'allais dire exactement la même chose que toi Cygnus, trop de monde pense que le gothisme c'est une "mode", c'est une philosophie avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aeon


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

Le "Dark" a la côte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 22:17

Arrrrrrr je me suis encore mal exprimé, je voulais dire que je ne l'étais plus physiquement, mais comme un trait de caractère, le spirit est toujours là.

Pour recadrer le dark a de multiples facettes et n'est pas forcément un stéréotype à la Castlevania. Un jeu de combat a très peu de chance d'être qualifié de tel même si le sang gicle comme dans les Mortal Kombat, ce n'est pas dark mais gore.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2006

Le "Dark" a la côte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 22:35

Le dark n'a pas le moindre rapport avec le degré de boucherie d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Super_mathou
Compagnon
Compagnon
Super_mathou


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/08/2006

Le "Dark" a la côte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 0:19

le dark a un rapport avec l'esprit du jeu et non pas le niveau de boucherie, sinon des jeux comme Mortal combat, postal, ou meme GTA serait les jeux les plus dark de tout les tps.

C'est plutot l'ambiance general qui rend un jeu dark

Pour ce qui est du gothique, je l'ai ete a une periode de ma vie, et ce n'es surement pas un mode vesitmentaire, mais bien au dela, un maniere d'etre et de penser,( un mal être dans mon cas ) , en général c'est un passage d'un etat msychologique a un autre, du moins pour moi c'est comme ca que ca c'est fait ( heuresement que ma tite femme ma tirer de la XD ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aeon


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

Le "Dark" a la côte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 12:20

On dirait que t'en parles comme d'une maladie alors que c'est avant tout un état d'esprit et une façon de voir les choses.

D'accord avec toi pour MK.
Revenir en haut Aller en bas
Super_mathou
Compagnon
Compagnon
Super_mathou


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/08/2006

Le "Dark" a la côte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 2:57

Non non je parle pas de ca comme d'une maladie, je parle juste au niveau personnel pour moi ca a ete la manifestation exterrieur d'un mal etre, mais ca je ne l'ai comrpsi que apres, c'est loin d'etre une maladie, chaqun a cet etat d'esprit pour ces raison, j'avais les miennes;)
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Le "Dark" a la côte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 14:50

en fait il y a un esprit dark dans certain soft... mais ouais c est pas quelque chose d omnipresent, kupo.

mais on peut dire que l esprit dark est plus distillé dans certain titres comme kingdom heart 2 ou le soft (meme si y a pas p que ça) distille du dark a droite a gauche.
mais apres pour KHII c est une evolution logique des choses etant donné les revelations apparaissantes a la fin de KH 1 et chain of memories, kupo Smile

apres je trouve pas que GTA ait cet esprit dark...enfin GTA c estp lus fun de tuer des gens etc...pour moi c est pas du tout dark...comme l a dit cygnus, on voit bien des clowns le perpetuer sans que cela soit "dark", kupo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Dark" a la côte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Dark" a la côte!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle"
» les "magnifiques jaquettes" US des jeux video
» PLANNING DES SORTIES " MANGA " DU MOIS DE JUIN !
» PLANNING DES SORTIES " MANGA ": juillet à novembre
» "Lost Planet" Extreme Condition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: