Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Refaites vous vos rpgs ???

Aller en bas 
+23
fanfan30
Twinsunnien
Garland
Rei
cyanh
roul
worx
LDD
ElRamon
Super_mathou
kessiere
Tomomi
Dark Inquisitor
mindgame_max
Aroeris
Urban Defender
Ultimate kuja
Maxml
Pumpkin
Azertoc
Aeon
YAD
Steeve06
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 21:48

Refaire un RPG, je voit pas vraiment l'interet si on vient juste de le finir, il n'y a plus d'eefet de surprise. A moins qu'on le refasse pour mieu comprendre un scénario compliquer ou refaure un RPG que l'on a pat toucher depuis des années et dont on ne se souvient plus tres bien.

Sinon quand un nouveau jeu d'une série sort, j'ai l'habitude de me refaire tout les anciens épisode pour bien me remettre l'histoire globale en tête.
Dernier exemple en date les Metal Gear Solid a l'occasion du 3, les Resident Evil pour le 4, et plus lointain, les Legacy of Kain pour la sortie de Defiance (et la dieu sait si avoir bien le scénar' en tête est important dans cette série)
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
fanfan30
Apprenti
Apprenti
fanfan30


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : les portes de l'enfer
Date d'inscription : 27/06/2006

Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 EmptySam 16 Sep - 12:15

Il ne faut pas oublier qu'il y a deux façons différente de progresser et de finir certains rpg : suivre uniquement la trame principale en ignorant toutes les mini quêtes et autres petits jeux divers que l'on peut trouver (un crime Evil or Very Mad ) ou alors, à l'instar de jeux comme FF 7 est le Gold Saucer, FF 8 et 9 et le jeux de cartes à collectionner ou, mieux encore, les 108 étoiles à recruter dans les Suikoden.
Moi perso je n'ai pas trop l'occas' de revenir sur les rpg une fois que je les ais terminés faute de temps, exeption faites pour les jeux que j'affectionne particulièrement.
Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 Grandiasles02398sles12398frontdi1dc4 [b]GRANDIA PAR EXEMPLE

Et puis il faut avouer que des jeux immenses comme Draque 8 ou Oblivion ne nous facilite pas la tache pour les refaires.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 EmptySam 16 Sep - 13:53

DQ8, je suis persuadé qu'il me faudra des décennies avant de m'y replonger. C'est le jeu qui ne se finit qu'une fois par excellence, ça.

Les jeux offrant plusieurs embranchements, diverses fins, moult mini-jeux et une ambiance de feu, eux, poussent à y revenir.
Shenmue, Suikoden, FF6 ou 7, SaGa Frontier 2, etc, en sont de bons exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 EmptySam 16 Sep - 18:26

Je pense comme LDD concernant les jeux, vus que les seuls que j'ai refait sont Chrono Trigger, Illusion of Time, Zelda 3, Shenmue 1 et 2 et Suikoden I et II. Je me dis dès fois que pour vraiment apprécier à nouveau un jeu, il faut que je l'oublie totalement de A à Z, histoire qu'il y ait les passages clés qui me touchent toujours. À part Shenmue et les deux premiers Suikoden qui sont à chaque fois comme des premières fois, aucun autre jeu au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 EmptySam 16 Sep - 21:57

C'est toujours sympa de se refaire les jeux afin de revivre les sensations qu'on a vécu lorsqu'on l'a fait première fois. Bon c'est vrai que tout les jeux ne se prêtent pas à ça, mais que c'est bon............de belles sensations franchement.
On refait aussi les jeux pour refaire les quelques quêtes annexes qu'on a loupé aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 EmptySam 16 Sep - 22:14

Moi c'est plutôt lors de ma première partie que j'aime bien tout découvrir, comme pour les Suikoden et les étoiles ou encore les Lunar et les carddass et cinématiques à récolter : après quand tu te retapes le jeu, tu maîtrises de bout en bout et ça fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 EmptySam 16 Sep - 22:33

Ouai enfin la première fois j'essaye toujours de finir la tame principale sans trop me soucier des quêtes annexes, donc il me faut souvent une 2e partie pour tout découvrir...........et c'est encore plus jouissif quand on adore le jeu ^^ (raaaa Suiko 2 je l'ai fait 3 fois et tjs autant de plaisir franchement Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 0:59

Je suis de ceux qui entament un RPG avec la ferme intention d'en fouiller les moindres recoins dès la première partie, d'une part parce que je ne supporte pas passer à côté d'éléments scénaristiques ou d'objets augmentant considérablement ma puissance, d'autre part parce que je sais que l'eau aura coulé sous les ponts d'ici à ce que je me refasse une partie du jeu en question.
C'est ainsi que le FFX-2 impossible à finir à 100% lors de la première partie peut toujours rêver pour que j'ose m'y replonger (je l'ai fini avec une soixantaine au compteur).
Sinon, Vagrant Story, mais celui-ci est tellement bon que je sais qu'un jour, j'y reviendrai.

Les jeux comportant trop de lourdeurs ou lents dans leur démarrage sont assez chiants à recommencer aussi (Star Ocean 2 est un exemple parfait...).

FF7 est le jeu que j'ai recommencé le plus de fois. A cela plusieurs raisons : Il démarre sur les chapeaux de roue (tout le passage à Midgar déboîte sévère... ce qui suit aussi remarque, en mettant de côté le lourd passage du passé de Clad à Kalm, chiant lorsqu'on y assiste pour la énième fois), présente un scénar et des persos captivants, une zik efficace, des combats géniaux, et il est très bien rythmé. Au final, je me refais FF7 comme je me rematerais un film. Et puis, c'est mon premier vrai RPG, alors...
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat_357
Apprenti
Apprenti
deepthroat_357


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2006

Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 10:41

En ce qui me concerne il y a deux raisons principales qui peuvent me donner envie de refaire un rpg. La première raison est que j'ai parfois envie de refaire le jeu en le maîtrisant complètement. Par exemple parce que je me suis rendu compte que j'aurais pu gagner certains pouvoirs beaucoup plus tôt dans le jeu, ou alors pour me donner des challenges comme battre des monstres très puissant avec des moyens réduits...

L'autre raison qui peut me pousser à refaire un rpg c'est tout simplement la nostalgie, des fois j'ai envie de me replonger dans l'ambiance particulière de certains jeux, sentir de nouveau une atmosphère, me laisser bercer par des musiques. Je pense que ça doit avoir un effet destressant...

Enfin il y a des cas particuliers comme ff7 ou Ocarina of Time, là c'est presque religieusement que je refais ces jeux... Le pélerinage d'ff7! Mais bon globalement j'ai de moins en moins le temps de refaire mes jeux, peut-être est-ce une fausse excuse? J'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 12:50

Un rpg que j'ai jugé bon je le refais plusieurs fois. Déjà parce que j'ai pas les moyens d'en acheter 2 par semaines et c'est toujours agréable mais si on connait le scénario.

De temps en temps je me lance des petits défis du style finir FF8 sans associations de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaites vous vos rpgs ???   Refaites vous vos rpgs ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaites vous vos rpgs ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Realisme : Est-ce forcément un but dans les RPGs ?
» Les âmes damnées dans les RPGs
» Lunar, ou les vieux RPGs dont personne ne parle
» Les Thèmes Abordés Dans Les Rpgs, Donnez votre avis
» Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: