Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La PSP délaissée ?

Aller en bas 
+8
Ansem
cyanh
Dark Inquisitor
Roxas
Super_mathou
moggy
SelamiRPG
Jimeo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2006

La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 16:59

Le pb de la psp c'est ses trop fréquentes mises à jour firmware obligatoire pour certains jeux. J'adorais cette console ( et tous mes émuls) jusqu'à ce que je craque pour ToE. Vu le bordel que c'est de downgrader sa psp (sans compter les risques) et de se dire qu'au prochain soft acheté il faudra peut être choisir entre les émuls et le jeu psp, c'est super lourd!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 20:03

Oui, mais ça reste un faux argument car en utilisation "normale", on s'en fout des MAJ de la console. Moi je ne choisi pas, je joue aux jeux originaux et je ne downgrade pas. Ma PSP me sert de console de jeux PSP (pour émuler j'ai ma Xbox modifiée blindée ras la gueule), et de lecteur mp3 de temps en temps. Le reste est futile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2006

La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 20:33

J'aurais moi aussi préféré traffiquer ma Xbox, mais vu qu'elle contient toutes mes sauvegardes de Morrowind, il est absolument hors de question de la modifier, je ne veux pas prendre le risque!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 21:14

Pourtant, une carte mémoire, et hop tu transfers le tout. C'est pas comme si elles étaient verrouillées comme certains jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2006

La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 EmptySam 16 Sep - 16:19

Maintenant que tu le dis , j'avais totalement zappé que la xbox disposait de memorycard.
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 21:13

Dark Inquisitor a écrit:
Oui, mais ça reste un faux argument car en utilisation "normale", on s'en fout des MAJ de la console. Moi je ne choisi pas, je joue aux jeux originaux et je ne downgrade pas. Ma PSP me sert de console de jeux PSP (pour émuler j'ai ma Xbox modifiée blindée ras la gueule), et de lecteur mp3 de temps en temps. Le reste est futile pour moi.

et tu as un sac à dos, un ecran et un groupe electrogene pour la faire marcher comme une portable? tu sais, avec le downgrade tu peux même EMULER les firmwares au dessus du 1.5. Comment tu crois que je joue avec mes jeux 2.71? .... en ce moment je peste sévère contre RR2 (qui est le MÊME que le un avec 5 anciens circuits en plus et 5 zik anciennes.........) grace à cette emulation de firmware............ aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
Minna no golf et wipe out? oué! carrement qu'il sont bon. Mais ToE, desolé, mais il est sorti il y a bieeeeeeeen longtemps et du coup c'est une belle arnaque que de le payer 50 euros. C'est ca que je reproche à la psp : TROP de reedition. Apres, c'est vrai que c'est une PURE bombre.
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 11:48

Ben oui, mais pour moi qui n'avait jamais pu y jouer, ben meme si c'est de l'arnaque il vaut bien les 50 euros que j'ai mis dedans!!!

Alors oui, il y a énormément de réedditions sur PSP, mais quand en europe on a pas eu les originaux, ou est le problème?
C'est marrant, personne ne va cracher sur la réeddition de Valkyrie Profile, à mon avis, et pourtant, il va couter 50 euros alors qu'il est sorti il y a bieeeeeeeen longtemps...Je vous rassure je serai meme le premier à l'acheter!

Pourtant vous critiquez les jeux que vous connaissez mais que peu ont eu la chance de posséder quand ils sont réedités! (légalement)

Il vaut mieux la réeddition de ces titres plutot que des jeux pourris, non?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 14:26

Je suis à 100% d'accord. Bien qu'ayant déjà un long et lourd passif en jeux vidéo, je ne me suis intéressé aux RPG qu'assez tard en fait, et comme beaucoup, après Final Fantasy VII où j'ai découvert qu'il n'y avait pas que Zelda dans la vie. De tous les RPG qui sortent sur PSP, peu de joueurs peuvent se vanter de les avoir tous connus en leur temps, et à titre perso, je suis bien content de voir ces jeux sortir chez nous puisqu'ils n'étaient jamais venu y faire un tour officiellement. Je rejette l'argument de l'accusation et comme le dit si bien Selami, OBJECTION !!! Wàlà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 15:47

oué.... sauf que si personne ne crache sur valkyrie profile, c'est parce que c'est un bon jeu bien reedité. Déja on a le droit à un jeu en 16/9eme et pas en 4/3. En plus la resolution à été retravaillée (sur un ecran lcd c'est fatal si ce n'est pas le cas) de plus les scènes cinématiques sont retravaillée en CG.
A coté t'as des jeux réédités en 4/3 avec la résolution d'origine (donc soit une petite image soit une grande mais toutes floues et ratatiné) et tout ca pour le prix d'un jeu normal. sans vergogne. Et ca, que ce soit sorti ou non en france, ca reste de la merde. (Apres chacun ses gouts mais je suis sur que tu n'aprecierais pas)

En même temps c'est normal : imagine toi un konami sortant un jeux 100% PSP qui voit Capcom faire un max de thune (pas forcement un max de vente) avec un vieux truc tout pourri même pas bien converti ... bah il fait la même chose puisque c'est rentable. Et ainsi de suite. (A ma connaissance konami n'a sorti que gradius collection).

Le probleme de reedition serait passable si ca concernait que des bons jeu et si ce n'etait pas aussi cher (et aussi souvent mal fait) et ça ça reste qu'on le veuille ou non un probleme. et les ventes s'en ressente. (ce qui est dommage vu ce que peut faire la PSP)

http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showthread.php?p=222397#post222397
le jeu n'est pas fini mais il est assez prometeur! FW 1.5 only? non! vous pouvez installer les loader pour fw2.XX (2.80 inclus). Y a aussi un metroid si vous preferez. (et pendant que j'ecris ces misérable lignes mon frere a terminé Secret of mana sur l'emu snes de la PSP........)
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 17:26

Citation :
(A ma connaissance konami n'a sorti que gradius collection).

Suiko 1 et 2 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2006

La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 19:13

Ouais bah ça c'est comme le monstre du Lochness: on en entend parler mais on en voit pas la couleur.

Ultimate Ghosts'n Goblins=> le jeu qui donne des ailes à ma psp(en gros elle va finir par voler...)
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 19:29

kessiere a écrit:
Citation :
(A ma connaissance konami n'a sorti que gradius collection).

Suiko 1 et 2 aussi.

ouais! j'y ai pensé apres coup... je ne sais pas ce que ca vaut comme conversion mais au moins, la on a deux jeux dans le même titre. Même en 4/3, ça sent moins l'arnaque. Il est sorti tout recement en jap. Y a aussi metal gear solid bande dessinée (en francais dans le texte!!!!!!) qui est sorti et qui ne coute vraiment pas cher : en gros 30 euros en jap! La aussi ce n'est pas de l'arnaque (je ne sais pas encore ce que vaut le jeu)...
et puis les reeditions, en plus d'être vendues aussi cher que les autres jeux la plupart du temps, n'exploite pas du tout les ressources de la console (qui nous a couté une certaine somme tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 11:22

Ca c'est sur! Mais c'est comme toutes les consoles de Sony: Y a 5 titres bien au lancement de la console, et après ca va venir...

Bon c'est vrai, la ca fait un moment qu'on attend... Mais je suis certain que les titres vont arriver!

Par contre, aucune nouvelle de GT4 mobile, ni de FF7 Crisis Core! La ca devient lourd, sachant que les images de GT faisaient office de pub pour la console, c'est abusé!
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 15:56

Tiens, c'est vrai ça. je l'avais completement oublié c gt mobile... c'est vrai que ca le fait pas trop mais bon c'est pas trop grave. A la sortie de la console y a eu de tres bons jeux et donc personne ne la vraiment acheter en attendant que gt mobile. Wipe out par exemple! Comment il tue!!! et les graphisme sont tout bonnement sublime! Lumines est tout bonement divin. RR pareil.... mais apres, on a pas eu de grosse surprise à cause de la predominace de reeditions. EEE m'as bluffé dernierement, et G&G dans une moindre mesure mais le reste est un ton en dessous de ce qui se fait sur DS... en tout cas c'est mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 1:37

..... personne n'a posté depuis le 22 septembre? pauvre psp.
Surtout que la scène underground sur cette console est de plus en plus active. A tel point que Sony a par moment l'air d'être completement largué. Alors que la firme parle de sortir un eye toys (avec des jeux qui pourraient être fun... vu ce qui se fait sur les mobile à apn on voit qu'il y a un potentiel) une equipe travail sur un projet d'ecran tactil (carrement). Ce projet se developpe parallelement au projet de firmware 0x89, completement pas officiel. Votre PSP n'est pas morte.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 4:13

J'avoue que depuis Lenneth et G'n'Goblins, je ne vois pas grand chose d'intéressant poindre à l'horizon.. clair que comparé à une DS en pleine forme, la PSP fait peine à voir côté rythme de sorties je trouve. Si encore y avait une bombe par mois, je dis pas mais là... heureusment que pour Lenneth j'avance tout doucement, touuuuut doucement pour ne pas ranger ma PSP pendant 6 mois ensuite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 16:59

c'est quoi la psp? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 18:56

la PSP, c est un outil multimedia de sony qui....heu...Qui fait le café d apres les legendes, kupo Laughing

Citation :
Surtout que la scène underground sur cette console est de plus en plus active. A tel point que Sony a par moment l'air d'être completement largué. Alors que la firme parle de sortir un eye toys

ouais ils etaient, il me semble, occupés a trouver des trucs de la mort qui tue pour pas que l on ne puisse pas pirater la PS3 et ils ont delaissé la PSP de ce coté la, kupo. c est ce que j ai lu, ça se trouve cesont des conneries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quazard
Apprenti
Apprenti
quazard


Nombre de messages : 29
Localisation : Lyon est cost city
Date d'inscription : 15/02/2006

La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 11:38

Bâ non il n’y a pas que Mario :

FFIII
Phœnix
Star fox
Children of Mana
Heroes of Mana (mix entre FF tactic et secret of mana )
Etc…

J’ai aussi la PSP et je n’ai jamais autant rouillé avec une console de jeux, j’attends avec impatience Ace combat pour la sortir de sa poussière.

La DS est une incroyable console qui concilie toutes les générations sur une même plate forme vidéo ludique. Son succès se comprend car énormément de personne aime ce renouveau du jeu vidéo, je suis revenu aux jeux vidéo grâce à cette console. Nous ne sommes pas tous des ados de 13 ans qui rêvent de violence et d’hémoglobine qui gicle et de graphisme de plus en plus beau. Une merde reste une merde aussi bien posé soit elle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La PSP délaissée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La PSP délaissée ?   La PSP délaissée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La PSP délaissée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: