Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La Saga des Mario RPG (paper mario)

Aller en bas 
+7
LDD
Tuân
Filgaia
cyanh
Ultimate kuja
Super_mathou
yougad
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyDim 3 Sep - 16:26

Habituellement je ne met jamais les pied dans cette section vu que je ne suis pas particulierement friand de RPG mais si il y a bien une saga que je connais c'est celle des paper mario c'est pourquoi je vous propose un petit dosier sur la saga.

Tout commença sur SNES avec le légendaire Super Mario RPG comme d'habitude jamais sortit dans notre beau pays mais on peut desormais le trouver traduit en français en émulateur ( merci mon ami fil) . Les fans se demandait bien coment mario pourrait se morfondre en un personnages de jeu de rôles mais square a su relever le défi et nous a pondu un magnifique jeu que je ne manquerais pas de faire après avoir fini chronne trigger.


La Saga des Mario RPG (paper mario) Papm640bpf2
La fête continue le 5 octobre 2001 sur N64 , en effet paper mario premier du nom voit le jour chez nous en france . Le jeu passe quelques peu inaperçu mais les fans du premier épisode SNES pensant qu'il s'agissait d'une suite du soft de square fonce dessus et il ne le regretont pas ! . Moi et mes frères venions tout juste de racheter une N64 pour ripper sur goldeneye quand un pote me dit qu'il avait 4 jeux N64 dont il ne savait pas quoi faire , le soir même Paper Mario était dans ma console et je decouvrait l'univers magique de paper mario , un monde tantô en 2D , tantô en 3D dans les cinématiques un mario tout en papier et des décors tout en papier , et des personnages tout migon en papier eux-aussi , un univers charmant et conviviale et notre petit plombier moustachu plus courageux que jamais
Passons à l'histoire :Mario et Luigi tranquilement en train de se dorer la pillule dans leur belle maison reçoivent une invitation de la princesse peach pour une grande fête au royaume champignon mais la fete accoeuil un trouble-Fête qui donc ? qui ça ? mais bowser evidemment , après un combat perdu d'avance , mario se retrouve ejecter dans un village goobma après avoir fait connaissance de son premier allier ( une goomba intello) Mario part alors a la recherche de sa bien aimé princesse peach, mais il apprends egalement qu'a travers sa route il devra également délivrer les sept esprits étoiles enfermé dans le royaume champignon . La Saga des Mario RPG (paper mario) Papm64003vj2 Accompagné de plusieurs alliés , ce périple sera bourré de clin d'oeils a la série et il arrivera frequement qu'en passant d'une partie de niveau a l'autre vous voyez le décors se monter juste sous vos yeux car les petis bout de papier ne sont pas encore prets pour votre arrivé bref un grand délire pour le bonheure de tous . Les graphiques ne sont pas extraodinaires mais c'est fait exprés c'est un jeu en 2D fait plus pour faire rire que pour se prendre une claque graphique et si on n'a pas compris se détail il est possible que vous n'aimiez pas du tout le jeu . L'aventure en elle-même est très simple et assez courte ( environ 26 heures de jeu) c'est peut etre le seul point qu'on lui repprochera .La Saga des Mario RPG (paper mario) Pama64001jp8
Passons au systéme de combat , les combats sont provoqués lorsque mario croise la route d'un ennemis le combat se déroule sur une scéne de théatre et le public assiste a vos combats , plus ils sont onteressant plus vous aurez de spectateurs . Les combats se déroulent au tour par tour mario est armé d'un marteau qui peu fracassé les ennemis a pointe , il peut egalement sauter sur des ennemi aériens ou terrestres . A chaque fin de combat vous receverez des points étoiles et lorsque 100 points étoiles seront cumulé vous monterez de niveau et vous pourrez choisir entre augmenter vos PC ( point coeurs /points de vie) PF(point fleurs /point de magie) et les PB (point badges) plus vous avez de point badges , plus vous pouvez avoir de pouvoir , les pouvoir sont sous forme de badges et pour appliquer ses badges il vous faut suffisament de PB pour combler le besoin de PG de badge , exemple vous recuperez un badge intitulé "marteau toupie" celui ci nécéssite 4 points badges , vous devez avoir ces 4 points badges pour assigner le pouvoir .
Bref vous l'aurez compris ce jeu exeptionellement différent des autres pour notre bonheure evidemment est un bon petit RPG simpa que les plus gros fan du genre apprécieront par son coté décallé .une nouvelle association entre mario et le RPG a une nouvelle fois été réussi avec succès , meme si il n'est plus développé par square mais par Nintendo uniquement ;le soft aura comblé les heures des fans de mario posseseurs de N64


La Saga des Mario RPG (paper mario) Papermario2nd5
Le jour ou j'ai appris que le fabuleux paper mario allait etre doté d'une suite j'ai sauté au plafond j'allais enfin retrouver l'univers en papier macher du premier épisode . Après quelques preview et articles lus et après quelques changements de nom (au départ paper mario 2 , puis mario story 2 et enfin Paper Mario Et La Porte Millénaire) le 12 novembre 2004 arriva enfin .Développé cette fois-ci par intelligent système et nintendo la suite tant attendu ( par moi entre autres) des aventures en papier de mario était entre mes mains . Quelle joie de re-découvrir l'univers loufoques et les personnages rigolo tout en 2D de ce nouvel épisode . Cette fois-ci l'histoire change un peu : La princesse peach toujours aussi blonde ( ne le prenez pas mal chers blond et blondes ^^) se ballade dans "portlacanaialle" une ville ou le chaos régne et ou la justice n'a plus aucun pouvoir , oula je m'enmporte , non une ville simpathique mais pleine de truands et de mafieux , A un moment donné un mystérieux bonhome encapuchonné d'apose dans les mains de la princesse un coffre contenant une carte au trèsors , suite a l'ouverture du coffre , nootre princesse disparait , pour aller ou ??? à vous de le découvrir ;-) . Nos deux comfrères moustachu toujours à se dorer la pillule dans leur belle maison reçoivent alors une lettre de la princesse avec la carte au trèsor dans la meme enveloppe . Luigi toujours aussi peureux restera sagement a la maison tandisque son frère armé de son courage s'elancera dans une aventure rocambolesque afin de retrouver la princesse . Notre héros à peine arriver a portlacanaille fait la connaissance du professeur goomstein qui lui confit que son aventure sera composé d'une autre quête , retrouver les sept pierres étoiles éparpillé dans le royaume champignon . Evidemment mario ne peut pas faire ça tout seul , c'est pourquoi tout a long de l'aventure il récuperea de précieux compagnons tous possédant une caractéristique spécial qui permeterront a mario de progresser dans son aventure La Saga des Mario RPG (paper mario) Ppm2gc583ig4 . Une des principales nouveauté de ce nouvel opus c'est la nouvel option qu'apprendra mario , en effet celui ci pourra se transformer en bateau pour naviguer ,en avion pour voller et encore en d'autre chose rigolotte qui feront qu'augmenter le charisme de notre chère mario . Pour bénéficier de ces pouvoirs , vous devrez effectuer une combinaison de bouton spécial ou pour certaine cométence appuyer simplement sur L ou R , Mario se pliera ainsi en forme d'avion par exemple car n'oublions pas que mario aussi est en papier tout comme tout ce qui vous entoure La Saga des Mario RPG (paper mario) Ppm2gc580ae3 . Mario parcourera ainsi une immense aventure mais vous vous doutez bien qu'un mario sans bowser ce n'est pas possible , son rôle dans cette episode c'est de trouver toutes les pierres étoiles afin de dominer le monde grace a leur puissance , mario ne sera pas donc le seul a chercher les pierres , c'est pourquoi a la fin de chaque chapitre vous devrez pendant un court instant être aux commandes de bowser , celui-ci devra lui aussi faire sa part de l'aventure , il devra même parcourir quelques niveaux du tout premier mario sortit sur NES , je vous promet que parcourir un niveau 2D de mario avec bowser au commandes c'est bien délirant ^^ surtout que la musique aussi est remixa quans celui-ci aprcour les niveaux . Tout comme dans le premier episode vous aurrez aussi à prendre les commandes de la princesse peach pendant un court instant , vous devrez parfois vous ilnfiltrer dans une salle pleine d'ennemis tel un Sam Fisher ou bien préparez un beau gateau pour mario tel une Maïté . Le système de combat et le sytème de level up sont exactement les mêmes que l'épisode N64 si vous y avez jouez vous n'aurez aucun mal a vous y retrouver . Ce jeu est vous l'aurez compris aussi amusant que le premier toujours les clins d'oeuils , toujours l'univers en papier macher , toujours aussi bourré d'humour hilarant et malheureusement toujours aussi façil et toujous aussi court mais pas de quoi arretez un fan de mario !!.


Et ce n'est pas finit pour finir en beauté les jours de notre chère cube de nintendo .Dévoilé lors de l'E3 2006 a Los Angeles un nouvel épisode de paper mario intitulé Super Paper Mario sortira en automne aparemment , dans celui-ci la 2D fera place à la2D et demie ?? késako ?? nous détenons encore trop peu d'information mais des vidéos sont désormais disponible , le jeu sera un mélange de mario bros et de paper mario .La Saga des Mario RPG (paper mario) Supmgc014op3 Mario progressera dans un niveau en ligne tel un mario bros classique mais il pourra visiblement utiliser les memes pouvoir que dans un paper mario normal , encore trop mystérieux nous savons désormais que nous pourrons aussi jouer avec peach et bowser . Les quelques images d'un Mario enorme et pixélisé qui circulent sur le net nous montre déja qu'il s'agira d'un nouveau délire de nintendoLa Saga des Mario RPG (paper mario) Supmgc001rs1 .
Revenir en haut Aller en bas
Super_mathou
Compagnon
Compagnon
Super_mathou


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/08/2006

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyDim 3 Sep - 20:45

Moi ne ce moment je suis entrain de me faire le paper mario de la GC, bah c'est pas une bombe mais ca passe le tps, malgrer un systeme de combat un peu lent.

MAIS L HUMOUR ALORS LA ON SE MARRE XD
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyDim 3 Sep - 20:54

moi j'ai plutot bien aime les Paper Mario Very Happy peut etre pas le meilleur RPG du monde,mais moi j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyDim 3 Sep - 21:05

oui certainement pas le meilleur mais un très bon rpg , en tout cas c'est un de mes 5 jeux préféré et mon rpg préféré mais j'en ai pas fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyDim 3 Sep - 22:08

Le paper mario GC est une très belle histoire toute mignonne dans laquelle il se passe plein de trucs marrants.On croise plein de persos sympatoches.
Une petite douceur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyLun 4 Sep - 12:26

J'ai lu ton dossier pépére dans mon lit et tout c'était trop cool ( je vous l'accorde on s'en fout... )
ce qui ets coll c'ets que tu dis que c'ets la première fois que tu mets le spieds ici, généralement les gens qui posent les pieds dans cette rubrique et qui ont ton age mettent des posts super fin du genre "LES BLAGES À MEDOC ELLES SONT TROP BIEN SAUF QUAND ELLES SONT POURRIES" ( merci Jenov@ ) ou encore ( attention je cite du loud là
Shadow Gamer a écrit:
Perso je penss que le rpg (tout comme le jdr), donnent un minimum a réfléchir, un scénar, enfin un intéré tout simplement pas juste un jeu de déchir (mém si des fois c'est agréable.).

bon jeux a ts...
Ahahahahah

enfin j'en passe des pires comme des meilleurs, donc tout ca pour te remercier car tu nous pond un symap petit dossier comem ca comme si de rien n'était

J'ai jamais tenté le spaper mario j'ai joué hier au Mario RPG de Snes c'ets bien sympa mêm à coter des bombes de la snes ( très bon graphisme en tout cas )

j'ai toujours voulu m'acheter le Paper Mario sur cube mais à chaque fois j'achetais des autres jeux qui me semblaient mieux, mais je te promets si tu m'envois les sous je l'achète demain en tout cas j'ai vraiment envie de le tester

Merci Youyou!!!
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyLun 4 Sep - 15:27

merci bien l'ami j'ai fait ça pour m'amusser car j'aime tellement cette série je pourrais en écrire des tonnes en totu cas je suis ravis que mon petit dossier t'ai plu ^^

quand tu viendras a paris je e ferais essayer le premier sur N64 le mieux des deux selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyLun 4 Sep - 15:34

Ah merde Youg, j'avais cru que tu parlais du premier Mario RPG sorti sur SNES en Jap et US. Il le proposait à la location au Cotton Club, comme j'étais frustré de ne pas pouvoir y jouer vu que mes deux adapteteurs SNES ne pouvaient pas passer outre le chip spécial des derniers jeux de la SNES. Donc je n'ai jamais pu y jouer.

Et sinon, tous les derniers jeux de chez Mario ne m'ont jamais plu (sauf le DS), Paper Mario c'est pas trop mon truc : un univers d'autiste avec des persos attardés... C'est Mario on me dira, mais il y a là quelque chose qui me répulse au plus haut point, je ne peux absolument rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyLun 4 Sep - 15:46

tu dois avoir l'habitude des rpg pur et dur peut etre pour ça mais il est vrai que paper mario on on tombe sous le charme de son univers loufoques et totalement décallé ou on adhère pas et voila quoi

je te conseille de le faire en ému alors , il est vrai que qand je suis allé au coton club il y avait queleues vieux jeux dans leurs étalages j'en aurais bien acheté quelques-uns d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyLun 4 Sep - 19:46

Si je n'ai joué que vite fait au Super Mario RPG de la Snes (via l'émulation), je n'ai en revanche jamais touché le Paper Mario de la N64.
C'est donc sans trop savoir à quoi m'attendre que j'ai investi dans l'épisode Gamecube fin 2004.
Et croyez-moi, ce jeu est à mon sens une BOMBE.
Délirant, fun, jamais ennuyeux, bien rythmé, avec une ambiance particulière unique, des combats grisants basés sur vos réflexes et une bande-son marrante (bon j'avoue que j'ai passé le plus clair du jeu avec ma propre zik)... ce "RPG" 100% original est l'un des meilleurs titres qui me soient tombés entre les mains.

Idéal entre un Xenogears et un FF, histoire de suivre les tribulations passionnantes de Mario (pas de spoil, mais Yunnanville et le train sont CULTES) sans se prendre la tête.

Le meilleur jeu exclusif Gamecube (je n'ai jamais joué à Baten Kaitos, je précise).
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyLun 4 Sep - 19:50

je n ai jamais o jamais joué a un mario RPG...pourtantj ai failli avoir le paper mario sur GC, kupo... Very Happy
ton dossier est vraiment sympa a lire ptit youyou... Wink
ça donne meme envie de s y attarder....franchement en occaz si jle voit pas cher ou si je pouvais me le faire preter je m y attarderai au moins pour esssayer, kupo ..mais comme tout le monde le sait...momggy a trop de jeux avant a faire, donc pas touche moggy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyLun 4 Sep - 19:53

merci LDD enfon quelqu'un qui a aimé ce fabuleux eu , serieux un conseil essaye la version N64 tu le regreteras pas vraiment !!

c'est également mon jeu préféré de la gamecube , l'episode un est mon jeu préféré tout court !!

l'OST c'est vrai je n'en ai pas parlé est vraiment simpa des bonnes petites musiques nintendo comme on les aimes qui accompagnent parfaitement vos combats ou vos déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyLun 4 Sep - 20:32

J'ai tout de même suivi plus des 70% du jeu alors que mon frère s'affairait dessus, donc on peut dire que j'ai également croché d'une certaine manière. En fait, j'ai un gros problème avec l'univers de Mario depuis les épisodes sortis sur GC, surtout le Sunshine. Bon, bien que je sois un gros réfractaire à la 3D (que Paper Mario n'a pas à proprement parler), l'univers de Mario a commencé à me déranger de plus en plus. C'est un fait qu'il est riche au possible, mais désormais trop bâtard pour réellement revendiquer un univers comme ce fut le cas dans Mario World, Yoshi's Island et les anciens épisodes (surtout le 3) : il s'agissait pour moi d'un monde cohérent.

Malheureusement, bien que Paper est tout de même très différent des autres productions Mario, je n'échappe pas à ce sentiment de rejet. C'est inexplicable (seul Mario DS a su rallumer cette flamme d'antan). De plus, l'histoire ne semble pas passionnante, le rythme est d'une lenteur affligeante, les combats sont sympas mais d'une lourduer certaine... Je ne sais pas, ça doit être moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyLun 4 Sep - 20:35

rythme lent ???
Je n'ai pas ressenti cette sensation... au contraire.
Sinon, je comprends ton point de vue.
Je dirais que le jeu est tellement spécial qu'il y a deux camps : ceux qui adorent et ceux qui détestent.
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyMar 5 Sep - 12:51

ouais c'est exactement ça LDD

en tout cas tuan c'est bien que tu es fait 70% du jeu avant de stopper sa te fait une opinion précise et la tu peux dire que tu n'aimes trop ce jeu pas comme si t'avais fait un combat et poser la manette

moggy j'avais pas vuton post au dessus du mien désolé , ben sa faot plaisir que mon dossier t'es plu ^^ sinon tu as raison quand tu auras fini tout tes jeux en cours penche toi ne serait-ce qu'un peu sur ce jeu je pense que tu vas aimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyMar 5 Sep - 13:02

yougad a écrit:
en tout cas tuan c'est bien que tu es fait 70% du jeu avant de stopper sa te fait une opinion précise et la tu peux dire que tu n'aimes trop ce jeu pas comme si t'avais fait un combat et poser la manette
Euh non, en fait j'ai suivi plus des 70% de l'aventure avec mon frère qui y jouait. J'ai joué certaines parties, mais le gameplay ne m'avait pas plus emballé que ça. Mais je reconnais que j'ai toutefois croché le jeu en suivant bien son déroulement. Mais bon, ce jeu a émerveillé mon frère qui ne joue quasi jamais au JV et est un pro-Nintendo acharné (genre Mario et Zelda quoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyVen 8 Sep - 23:57

c'est clair que su t'es fan de nintendi et un petit fan de RPG ( comme moi) tu ne pourras qu'adorer ce jeu ( plus que moi c'est impossible je vous rassure)
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptySam 9 Sep - 0:06

Dans tout ça vous oubliez Mario & Luigi Zuperstar Saga sortie sur GBA, aussi dasn la même veine, il est tou simplement exelent et surtout tres marant. Principalement du au mimique et autre bout de phrase italiènne que sorte les deux frère le long du jeu. L'animation des sprites est exellente et prouve q'on an ul besoin de pondre un giga moteur 3D pour faire passer ce genre d'émotion.

Je vous le recommande, vous passerez un super moment, assurément !
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptySam 9 Sep - 13:16

Ben enfaite je parlais plutot de ceux sortis sur console de salon , sinon j'aurais pu aussi parler de mario et luigi les freres de temps , et superstar saga , mais j'ai pas du tout aimé mario et luigi sur GBA donc j'en ai pas parlé hihi j'ai adoré vraiment les paper mario sur console .
Il est vrai que les deux épisodes sortis surportable ont été très bien notté et critiqué mais je sais pas pourquoi j'ia pas du tout aimé le 1
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptySam 9 Sep - 19:15

Je suis en train de me faire Mario RPG sur Snes c'est vraiment... Sympa!!!

Je dois avouer que le concept de "paper" ma fais assez peur, je n'ai jamais touché à un paper mario ni vu de vidéo et je dois dire que les screens me surprennent négativement, m'enfin bon le prochain jeu que j'aurais sur gamecube ce sera Paper Mario Razz
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptySam 9 Sep - 19:53

le concept de papier est justement l'une des grandes forces du gameplay : mais c'est en jouant que tu te rendras compte du génie qu'a eu l'homme à l'origine de cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Aurion
Apprenti
Apprenti
Kratos Aurion


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2006

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptySam 9 Sep - 21:46

Paper mario ?

Un super jeu, tout simplement...

Peut paraitre un peu léger quand on n'y joue pas, mais une fois que l'on essaye ce soft, on y prend vite gout...

Perso, j'ai adoré le 3ème chapitre, avec l'arène...tout bonnement excellent.
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyDim 10 Sep - 0:13

merci KA d'apprècier ce jeu hihi

le chapitre 3 est pas mal mais mon préféré reste le 5 dans la jungle
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyDim 10 Sep - 17:44

l'arène de Yunnanville, le train et l'ambiance détective dans l'ersatz d'Orient express, l'île tropicale, sont pour moi les trois meilleurs niveaux du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Compagnon
Compagnon
Gambit


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 24/04/2006

La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) EmptyDim 10 Sep - 17:55

Je n'ai pas joué à Partners in Time mais j'avais beaucoup aimé le 1er Mario et Luigi sur GBA .
De l'humour, des mini-quêtes bien sympas, l'univers de Mario, un Bowser poissard,..........
Du classique quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Mario RPG (paper mario)   La Saga des Mario RPG (paper mario) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga des Mario RPG (paper mario)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Nouveau Paper Mario
» La saga Grandia
» [DS] Super Mario
» Saga Frontier
» Votre saga preferee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: