Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le RPG et la francophonie : y a bon (?)

Aller en bas 
+6
Pumpkin
Dark Inquisitor
kessiere
moggy
LDD
Tuân
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyLun 11 Sep - 16:10

Et oui, on rêve ou quoi ? Une fin d'année blindée en matière de sorties pal comme avec Suikoden V, Kingdom Hearts II, d'autres titres annoncés pour bientôt comme FFXII, Rogue Galaxy, Xenosaga III... Putain, mais il s'est passé quoi ? Le succès de Draque VIII ?

En tout cas, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyLun 11 Sep - 16:15

Y'a bon ?
Forcément, car même si nous restons la cinquième roue du carrosse, on en est plus à guetter la moindre sortie du premier RPG lambda venu. Aujourd'hui, la plupart des gros titres arrivent chez nous, tant mieux, qui s'en plaindra ?
Reste le problème des jeux qui débarquent en 50Hz ou en anglais, ou les deux. Certains diront qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyLun 11 Sep - 16:17

ouais le succes de DQ8 a bien entendu joué, mais deja avant on commençait a avoir quelques RPG qui sortaient sur notre territoire commes les nippon ichi, Baten kaitos, tales of symphonia/phantasia, atelier iris, xenosaga 2, mais je pense que le succes de DQ8 va tres certainement convaincre certains editeurs un peu frileux, kupo

j attends un valkyrie profile... certains me diront tu reves moggy, mais pourquoi valkyrie profile PSP ne sortirait il pas en europe ?
le jeu a beaucoup plus une vocation occidentale que atelier iris par exemple... hé oui avec la mythologie nordique etc.
de plus, le soft est ancien, kupo. Smile
moi je dis on a des grandes chances pour valkyrie, du moins le Leneth !
prions pour le sylmeria... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyLun 11 Sep - 16:21

Restent les productions tipiquement nippones ou trop "spéciales" pour venir jusqu'à nous. Je sens ainsi que les développeurs de Mother 3 (ou plux exactement, les gros pontes de Nintendo) vont à nouveau adresser un beau "fuck" à l'Occident...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyLun 11 Sep - 16:23

Les deux sorties ces dernières années qui m'ont beaucoup surpris : le cru Nippon Ichi et Xenosaga II. Nippon Ichi car on a ici affaire à l'opposé du blockbuster à la FF, que leurs jeux sont des tacticals version japonaise (pas très connu chez nous), et qu'ils disposent d'une vibe assez spéciale à laquelle on adhère ou non (ce qui est, j'avoue, pas trop mon cas). Mais le jeu que je ne m'attendais pas du tout à voir en pal, c'était Xenosaga II : comme Moggy l'a dit, on n'a jamais eu droit aux épisodes précédents, et aussi parce que j'étais tombé dessus un jour où je me baladais à la Fnac par hasard.

Et VP... ça serait beau ouais.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyLun 11 Sep - 16:26

moi j y crois dur comme fer a valkyrie !! prenons nous par la main et chantons la marseillaise devant square enix pour qu ils les sortent, kupo Very Happy I love you
vous allez voir, ils le feront Cool

hé ouais au moins ils ont eu l intelligence lors de la sortie de xenosaga 2 de proposer un DVD des cinematiques de Xenosaga 1 (la plupart des cinematiques)... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyLun 11 Sep - 16:54

Bin quand je vois Suikoden V sortir traduit en 60 hz pour trente eruos je peut que répondre oui...
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyLun 11 Sep - 17:00

hmm ouais kess ! je pense que l on va tous parler comme des malades sur le topic suikoden V a sa sortie, kupo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyLun 11 Sep - 17:27

D'un côté ça me rassure, car je me sens dès fois bien seul et con à demander qui a fait tel jeu en NTSC.

Pour Suikoden V, plus que la localisation et la trad, le must reste le 60hz : autant cette option était proposée avec la DC, autant jamais avec la PS2. Donc c'est clair que ça fait bien plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyLun 11 Sep - 20:44

Xenosaga III a été annoncé ? Où çà ? Et Grandia III, toujours aussi sec celui-là ? Y a aussi Shadow Hearts III pour début 2007 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyMar 12 Sep - 0:11

Saga III doit arriver. Quand ? Telle est la question.

Par contre, je me réjouis de KHII en frouze.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptySam 16 Sep - 18:13

Même chose que Dark, mais pour Rogue Galaxy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyDim 17 Sep - 1:01

Jeu qui m'a fait baver longtemps mais qui semble au final décevant par rapport aux attentes qu'il suscitait. Attendons la sortie pal pour y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyDim 17 Sep - 13:07

J'attends impatiemment la sortie de Shadow hearts 3. Ayant adoré le deuxième, j'aimerai bien tater un peu du trois en PAL. A quand une annonce !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyDim 17 Sep - 13:25

Pareil que toi steeve.... Je ne sais rien de cet épisode encore, sinon qu'il se déroulerais en Amérique et mettrais en scene un nouveau héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyDim 17 Sep - 13:30

Je ne sais pas si le fort relent de sortie est dû au fait que Draque VIII a fort bien marché chez nous... Par contre, pour les jeux qui me bottent trop, il est impossible que j'attende une sortie pal. Donc Shadow Hearts From The New World, Grandia III et Suikoden V sont d'ores et déjà bouclés.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyDim 17 Sep - 13:58

Rappelez-moi les amis : Kingdom Hearts II, 28 ou 29 Septembre ? Histoire que je ne me pointe pas au magasin et qu'on me dise : "Ah non BTO, KH2, c'est demain !"
Merci pour la réponse d'avance. Je postais ça ici car en effet, je suis bien content d'avoir ce soft en Français. Mais bon, avec mes études, difficile de profiter d'autres titres aussi prometteurs que Rogue Galaxy ou Suikoden V. Par contre évidemment, je garde une place pour FF12, si ce que j'en lirais ne corrobore pas certaines de mes craintes...


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyDim 17 Sep - 15:42

bah il me semble que Suiko 5 est traduit en francais... donc tu pourras en profiter meme si tu n'es pas anglophone Wink

pour la date de sortie de KH2 ..... voir ma sign Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyDim 17 Sep - 16:21

Don't sleep on theses games, histoire de soutenir un peu ces démarches venant des éditeurs francophones. Achetez au moins deux Suikoden V histoire que ça les motive à sortir le III en pal. De très belles choses se profilent, j'aime beaucoup. Vive la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyMar 19 Sep - 15:47

LDD a écrit:
Restent les productions tipiquement nippones ou trop "spéciales" pour venir jusqu'à nous. Je sens ainsi que les développeurs de Mother 3 (ou plux exactement, les gros pontes de Nintendo) vont à nouveau adresser un beau "fuck" à l'Occident...

je pense que mother 3 a une chance de sortir en france car ce jeu est sur GBA et beaucoup de soft GBA sortent par cheznous car il ne sont pas super cher a developper donc a localiser (je pense hein jpeux me tromper), kupo. Smile
et on a vu de beau ovni sortir chez nous sur DS (electroplankton, fell the magic etc), PSP (loco roco) GC (chibi robot) ou encore PS2 (we love katamari)
bon okay, on va dire "moggy ce sont pas des RPG donc moins de choses a traduire" oui mais je repete que mother 3 sort sur GBA et ce ne sont en general pas les jeux les p lus cher a localiser sur cette machine, kupo donc bon....wait and see.... Surprised

sinon je sens un valkyrie moi....jvous parie 1 million de dollars, kupo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyLun 2 Oct - 10:03

Non y a pas bon : vive l'annonce de Square Enix pour FFXII et surtout vive l'import.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyLun 2 Oct - 20:11

Je rêve presque d'une sortie européenne de Tales of the Abyss...
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyLun 2 Oct - 20:25

tales of the abyss avait de persos assez charismatique je trouvais, kupo Surprised

ouais j espere que FFXII ne sortira pas en fin 2007... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyLun 2 Oct - 20:28

Citation :
ouais j espere que FFXII ne sortira pas en fin 2007...

Puisse Square Enix entendre ça...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) EmptyLun 2 Oct - 20:45

En même temps, FF12 n'était pas dans ma liste de mes "most wanted games", mais ça la fout mal (c'est limite un scandale en fait). A ce compte-là, on peut EXIGER une version 60 Hz (haha... de la part de SQ-E, on peut toujours rêver) et des doublages fr. Non ?

Alors attelez-vous plutôt à un bon Suikoden 5, intégralement traduit en français : là, y'a bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty
MessageSujet: Re: Le RPG et la francophonie : y a bon (?)   Le RPG et la francophonie : y a bon (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RPG et la francophonie : y a bon (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: