Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent

Aller en bas 
+4
Xogu
Steeve06
YAD
Azertoc
8 participants
AuteurMessage
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty
MessageSujet: In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent   In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent EmptyJeu 21 Sep - 23:59

Enfin un topic pour un jeu méconnu malheuresement.

Le principe en gros : Le jeu est divisé en plusieurs modules. Pour franchir chaque module il faut résoudre des énigmes. Dans le jeu on y trouve la question de départ, anisi que la réponse. Mais toute la collecte d'indicee ne se passe pas dans le jeu mais sur Internet. En allant fouiller sur des vrai ou faux site crée de toute piece par les concepteurs exprès pour l'occasion.
A chaque enigme résolue, on découvre un fragmen du journal filmé qu'a réalisé la personne qui enquetait sur le Phoenix, le tueur en série qui est a l'origine du DVD qui fait office de jeu. c'est lui qu'il l'a réalisé, et plus on progresse, plus on découvre via les mini films, l'ampleur de l'equête des personnes qui on tenter de l'attraper.

Cela mêle a la fois astronomie, mythologie, esotérisme, religions, ect. Enfin lorque que l'on bloque trop longtemps sur une énigme, en allant voir sur sa vrai boite e-mail, on peut avoir reçu un message de la part d'autre participants fictifs qui sont enquête en parrallèle de soi.
Ensuite la nouveauté pour le 2, ce système se prolonge aussi avec son téléphone portable. On peux recevoir desormait des messages par SMS, et la nature de certain d'entre eux peuvente surprendre...

Enfin lorsque que l'on fouille sur un site a la recherche d'indice, on peut tres bien voir apparaitre un numéro de téléphone que l'on peut appeler. Et là une VRAI personne (pas un répondeur a la con) répond et peut t'aider dans le jeu selon les questions qu'on lui pose.

Enfin exprès pour le deuxème opus, un site regroupant tout les participant a l'enquete a été crée. Lors de son inscription on peut préciser ses domaines de prédilection (Histoire-géo, psychologie, mytologie, ect) afin d'etre peut etre solicité par d'autre joueur qui mourrait denander de l'aide. Evidement on peut faire la même chose de son coté.

Bref In Memoriam, c'est un jeu ou la frontière entre réalité et fiction semble se déchirer sans que cela ne soit une question a la con de graphisme photo-réaliste mais par un concept qui TUE.

Sinon faut dire que le jeu est assez glauque, certain visuel d'énigme bien malsin (pourl'intro on voit une fille habiller que d'un drap qui semble térorisée (surement une victime du Phoenix). le tout fait un peu penser à l'univers du tueur de Se7en.

Et cerise sur le gateau, c'est un jeu FRANCAIS, et on peut en ete fier.

C'était l'instant fan..... amateur de In Memoriam signé par moi même.

Pour avoir un minuscule apreçu de ce que peut donner le jeu, allez sur le site du Phoenix
ICI >>> http://www.xineph.com/31504052414/
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent   In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent EmptyVen 22 Sep - 0:06

J'imagine que tu as lu le dossier BG depuis.
Et le projet de in mémoriam "in vivo" à partible d'un téléphone portable dans Paris parrait complètement surréaliste comme façon de jouer.
Sinon je compte bien faire faire ces deux jeux un jour, mais quand .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent   In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent EmptyVen 22 Sep - 0:10

Et non toujours pas lu. Mais je compte bien me prendre BG demain.......en même temps que In Memoriam 2 hé hé hé......
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent   In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent EmptyVen 22 Sep - 13:35

Le concept de ce jeu est vraiment génial et prometteur. Le seul truc qui me refroidit avant de jouer, c'est surement sa grande difficulté. Ca risquerait pour ma part de l'abandonner rapidement. A voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent   In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent EmptyVen 22 Sep - 13:39

Bon c'est pas énigme a la Myst non plus. C'est surtout t'a capacité a chercher qui est mise a contribution.

Et puis lorsque tu bloque trop longtemps sur une énigme tu recoit des mail te dirigeant vers la bonne piste.
Mais dans les cas ou tu lutte vraiment, tu fini par recevoir la réponse, apres un certain temps.
Et puis avec le 2, le site mis en place pour l'occasion permet des echange entre joueur, inutile de dire que ça doit clairement facilité la,progression par rapport au 1 ou tu étaity seul au monde, toi et tes mail de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent   In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent EmptyVen 22 Sep - 18:36

Waouh ca m'a l'air vraiment pas mal.Faudra que je me le procure un de ses jours.PAr contre le principe peut etre assez flippant tu est mis en contact avec un gars que tu connais vraiment pour t'aider dans ton enquete, c'est vraiment bien foutu mais ...assez angoissant.C'est vraiment un jeu a devenir shizo.Mais ca a l'air vachement marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent   In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent EmptyVen 22 Sep - 19:13

ce qui pourrait etre cool c'est de s'aider entre forumeurs, genre on est des détectives équipiers...
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Compagnon
Compagnon
Gambit


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 24/04/2006

In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent   In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent EmptyVen 22 Sep - 22:18

Je suis sur la piste du Phoenix depuis hier soir.......

Par contre je recommande à ceux qui veulent y jouer de commencer par le 1 pour bien comprendre le background (même si ce n'est pas obligatoire et que le site officiel offre un récapitulatif assez complet).
In memoriam 1 et son add-on sont disponibles ensemble pour 10 euros à peu près (ou 20 je ne me souviens plus). Et on le trouve partout.
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent   In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent EmptySam 23 Sep - 0:16

Voila je me suis mis a jour, paré a acceuillir cet oiseau de malheur dès demain HA HA HA
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Gambit
Compagnon
Compagnon
Gambit


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 24/04/2006

In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent   In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent EmptySam 23 Sep - 0:58

Azertoc, bonne chance.

Je suis au niveau 3 et ça devient super dur!
Quand tu auras un peu avancé fais-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent   In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent EmptySam 23 Sep - 16:53

Un truc à savoir quand même, c'est que pour jouer à In Memoriam, faut être connecté au net.

A cause de ça j'ai jamais pu le finir... Sad

Sinon c'est ouf l'histoire d'appeller un mec :shocked:
J'aimerai en savoir plus là-dessus. C'est pas juste une hotline quand même?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Gambit
Compagnon
Compagnon
Gambit


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 24/04/2006

In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent   In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent EmptySam 23 Sep - 18:26

J'ai pas pris le truc du tel (payant: 2 euros) mais apparement c'est surtout à base de SMS (donc rien de novateur a priori par rapport aux mails). Mais je n'en sais pas plus.

Et effectivement pour In Memoriam, le net est OBLIGATOIRE vu que le jeu est surtout basé sur des recherches online.

Mais il n'est jamais trop tard pour le finir Pump.
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent   In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent EmptySam 23 Sep - 23:35

Ekty-Holmes reprend du service?????? XD
Le système est vraiment novateur et attrayant mais avec le temps que j'ai.......je préfère pas m'aventurer dans ce genre de jeu, mais un jour je me l'essayerais quand même car ça a l'air amusant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent   In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent EmptyDim 24 Sep - 14:32

Quel crevard ce mec, pour une fois qu'il aurait pu jouer légalement...

Crevard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
fanfan30
Apprenti
Apprenti
fanfan30


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : les portes de l'enfer
Date d'inscription : 27/06/2006

In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent   In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent EmptyMar 26 Sep - 15:12

En tout cas ce jeu a l'air vraiment pas mal du tout et je compte bien me mettre sur la piste de ce "Phénix" dés que j'aurai fais le tour de Suikoden V et Enchanted Arms (Hé oui, le temps est une denrée précieuse qui me fais malheureusement défault Sad )
Qui a dis que le jeu vidéo manque d'originalitée ??
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Compagnon
Compagnon
Gambit


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 24/04/2006

In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent   In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent EmptyMer 27 Sep - 0:05

Le dénouement se rapproche; j'entame la dernière ligne droite.........
Ninix, tu vas payer! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent   In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent EmptyMer 27 Sep - 1:17

Hein !!! deja !!!!!

T'ain et moi je l'ai même pas encore trouver !!!! HAAAAAAAAAAAA.

Sinon tu a utilisé la fonction SMS ? ca donne quoi ? c'est sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Gambit
Compagnon
Compagnon
Gambit


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 24/04/2006

In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent   In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent EmptyMer 27 Sep - 11:29

Azertoc, eh oui deja! Faut dire que ce week-end, j'y ai passé beaucoup de temps. Mes neurones marchaient à bloc et tout coulait de source. En plus quand on est rompu à l'esprit retors de Ninix (pour avoir joué au 1), c'est forcément plus facile car on sait comment effectuer les recherches.

Et une bonne nouvelle, les jeux d'adresse flash très casse-c..... ont (pratiquement) disparues. Sauf 2 qui m'ont vraiment pris la tête sur la fin (car illogiques et apparement buggées).

Je suis maintenant au dernier niveau; les énigmes ont l'air particulièrement subtiles et je laisse tout ça pour cette fin de semaine.

Je n'ai pas utilisé la fonction SMS donc je ne peux rien en dire.

C'est bizarre que tu ne l'ais pas trouvé. Le jeu fait l'objet d'une énorme distribution et partout où on vend des jeux PC, je vois IM2.
Peut-etre que la jaquette (assez quelconque, on dirait celle d'un vieux film de série B tout pourri avec Lorski) ne t'a pas sauté aux yeux.
A noter que ce qui ressort surtout, en blanc et gras, c'est "Le dernier rituel" et non pas "IM2".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent   In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
In Memoriam : Quand réalité et fiction se mélangent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan fiction : "Sonnet pour Link"
» OU EST TU MON ADJUDANT ILLOGO
» A quand la fin de la guerre de puissance des consoles ?
» Amano : quand les avis divergent.
» Penumbra, quand le FPS évolue enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: